Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Choix entre 1.6 multijet 105 et 90


Invité §eyc511XV

Messages recommandés

Invité §eyc511XV

Bonjour je souhaite acheter une Bravo Multijet 1.6, j'hésite entre la version 105 et 90, sachant que je fais 130 km par jour sur national autour de 90 km.

 

Le 90 est il suffisant?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tuc182Cz

Tu devrais essayer les deux pour juger.

Quel finition as tu en vus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Ok dit nous la suite de ton achat

merci et pense au photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour je souhaite acheter une Bravo Multijet 1.6, j'hésite entre la version 105 et 90, sachant que je fais 130 km par jour sur national autour de 90 km.

 

Le 90 est il suffisant?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bien sûr que le 90 est suffisant. Ca aurait été suffisant pour moi aussi sur ma Grande Punto, mais j'ai pris 30 CV de plus. Parce que je suis fou de voiture. Pas fou de vitesse ni de manoeuvre dangeureuses, mais fou des sensations de conduite qui existent. Accélération rapide, voiture nerveuse, avec de la réserve au cas où. Voiture silencieuse, souple. J'adore conduire. La voiture est ma passion numéro 1. :sol::sol:

 

Je fais également 130 km par jour (minimum). Mais 120 km d'autoroute, donc des vitesses plus élevées, des dépassements fréquents ...

 

La 90 chevaux est déjà une très bonne voiture, c'est la bonne voiture moyenne qui sera toujours disponible. Pas un tracteur ni un veau. Mais pas non plus une fusée. ;)

 

je crois que ça dépend de ce que tu cherches. De ce que tu avais avant comme voiture (marque et motorisation). Il faut en effet éviter de tomber de haut.

 

Tucsy a raison, il faut les essayer. Moi je sais déjà que je voudrais la 105 CV, mais je me poserais aussi la question: et pourquoi pas la 120 CV ou la 150 CV. :love:

 

Niveau budget, pour rester raisonnable et se faire plaisir, la 90 CV suffit. Moi pour le choix de ma voiture je ne sais pas rester raisonnable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyc511XV

Merci de cette réponse, en fait j'ai en ce moment une 306 1.6 110 cv Essence.

ET je viens de commander la Bravo 1.6 MJT 105 en finition élégance.

 

Pensez vous que je vais voir une différence sensible avec le moteur de la 306.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Merci de cette réponse, en fait j'ai en ce moment une 306 1.6 110 cv Essence.

ET je viens de commander la Bravo 1.6 MJT 105 en finition élégance.

 

Pensez vous que je vais voir une différence sensible avec le moteur de la 306.

 

Merci d'avance

 

Exactement le model qui m'interesse je crois que tu ne vas pas en revenir de ce diesel / a la 306.

Tu la recois quand?

quelle couleur.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyc511XV

Je devrais la recevoir fin juillet car pas en stock et 6 semaines de délais. Je l'ai choisi en noir crossover

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyc511XV

A quoi dois je m'attendre en terme de consommation avec 90% de national.

Je lis tout et son contraire sur internet au sujet de la consommation de ce moteur.

 

Merci d'avance

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Merci de cette réponse, en fait j'ai en ce moment une 306 1.6 110 cv Essence.

ET je viens de commander la Bravo 1.6 MJT 105 en finition élégance.

 

Pensez vous que je vais voir une différence sensible avec le moteur de la 306.

 

Merci d'avance

 

 

Très bon choix! La grande différence, tu la sentiras avec la puissance disponible très tôt par rapport à ta peugeot essence. Donc un plaisir de conduire plus grand, une plus grande aisance pour les dépassements. Et une consommation beaucoup plus faible, non seulement parce que c'est un diesel, mais également parce que tu dois monter beaucoup moins haut dans les tours pour avoir une réponse de ton moteur.

 

Les moteurs 1.6 105 CV sont réputés pour consommer peu. Pour le même plaisir de conduite le 90 CV consomme plus puisqu'il faut plus le pousser. Pour ma GP, mon garagiste m'a dit que si je remplaçais ma 1.9 (modèle de collection aujourd'hui ;) )par une 1.6 (nouveau modèle) avec le même nombre de chevaux, je consommerais 0,5 à 1,0 litres de moins au 100 km.

 

Selon ta manière de conduire (pas seulement sportivité mais également passage de vitesse aux bons moments), je pense que tu peux espérer une consommation entre 5 et 6 litres. Si tu sais rester à des vitesses constantes, tu pourras même passer sous la barre des 5 litres.

 

Dis-toi aussi qu'au début elle consommera plus, ne sois donc pas effrayé si tu dépasses de temps en temps les 6 litres (certains te diront même qu'ils n'arrivent pas à descendre en dessous :D ). Tu vas apprendre à connaître ta voiture et tout doucement tu consommeras moins en gardant le même plaisir de conduite. Sur ma GP, en 10.000 km, j'ai appris à consommer 0,3 litres de moins (je l'ai achetée d'occasion) tout en me faisant toujours autant plaisir en la conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra127xr

Bonjour je relance le sujet !!

 

Vous dites que le 90 cv suffit, ma soeur aimerait acquérir une bravo diesel mais niveau budget ça coince...on se pencherait plus vers le 90cv surtout vu la grosse promotion de fiat !

Cependant elle prend toutes les semaines les routes normandes ( avec des tres fortes cotes )

est ce que le 90 cv n'est pas un peu faible pour des grosses cotes ? est il suffisant vu la taille de la voiture ? ne peine t on pas avec ?

merci !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le sujet !!

 

Vous dites que le 90 cv suffit, ma soeur aimerait acquérir une bravo diesel mais niveau budget ça coince...on se pencherait plus vers le 90cv surtout vu la grosse promotion de fiat !

Cependant elle prend toutes les semaines les routes normandes ( avec des tres fortes cotes )

est ce que le 90 cv n'est pas un peu faible pour des grosses cotes ? est il suffisant vu la taille de la voiture ? ne peine t on pas avec ?

merci !! :jap:

 

La bravo est trop lourde ! Prends au moins une 120 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une 105 cv Elegance et j'en suis hyper content, conso entre 4.8 et 5.2 suivant les routes. Le moteur s'est laché entre 15 et 20000 km et la conso est descendue. Je pense que le 105 cv est un bon compromis entre le 90 et le 120. Je vois que tu as choisi le 105, tu ne seras pas déçu et conseille à ta soeur de prendre pareil car je pense que le 90 est un peu juste et je crois que la différence de prix est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra127xr

perso j'ai une 105 cv Elegance et j'en suis hyper content, conso entre 4.8 et 5.2 suivant les routes. Le moteur s'est laché entre 15 et 20000 km et la conso est descendue. Je pense que le 105 cv est un bon compromis entre le 90 et le 120. Je vois que tu as choisi le 105, tu ne seras pas déçu et conseille à ta soeur de prendre pareil car je pense que le 90 est un peu juste et je crois que la différence de prix est minime.

 

 

c'est vrai mais la promo de 4500e ne se fait que sur le 90cv !

 

personne ne possede ce 90cv ?

 

merci en tout cas pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu négocies bien tu peux avoir pareil sur la 105, perso j'ai eu 4234€ de remise ( bonus inclus)et reprise de ma Grande Punto à l'argus. Ils ont besoin de vendre, profitons en. Maintenant si j'étais toi j'essaierais les deux pour me faire ma propre opinion, ce doit être possible au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse manoeuvre je reprends le message précédent.Pour la différence de prix je crois qu'il ne faut pas hésiter et prendre la 105. Chez le concessionnaire tu dois pouvoir atteindre 16 à 17 % de remise, c'est ce que j'ai eu. Maintenant si le budjet de ta soeur est serré elle peut prendre une 105 emotion plutôt qu'une elegance, la différence est de 1200€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683rr

Je viens d acheter le model 1.6 16v mjt 90 j ai eu une remise de 4400 e avec le bonus de 700e plus garantie 5 ans , par contre je n ai pas pu l essayer ils n avaient qu une 105 cv , mais tres belle voiture , confort sympa , silencieuse ça me changera pas de ma megane estate dci qui au bout de cinq ans m a couté 7000 euros de reparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob277BT

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas trop tard il y a une nouvelle promotion chez fiat sur la Bravo MSN MJT 105 - 500 euros de remise / avantage client. C'est jusqu'au 30/09.

 

L'équipement a l'air pas mal :)

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl771Nn

bonjour je m'incruste dans votre conversation ,voila je voulais acheter une bravo 1.6 multijet 90cv émotion ,puis avec les super remises du moment j'ai craqué pour la MSN 105cv, d'après mon vendeur il n'y a pas grande différence entre les 2 moteurs on le ressent surtout sur autoroute , mais vu les équipements proposés sur la MSN j'ai pas longtemps hésité je l'aurai dans un mois et je vous donnerai mes impressions en tout cas la 90cv est déjà très pêchue c'est ce que j'ai ressentie lors de l'essai e la bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305df

bonjour , je viens de faire 7200 km depuis l acquisition de ma bravo2 1.6mjt 90cv le 24 juin 2009 je voulais vous livrer mes premieres impressions !!! voilà , premier constat quelle molesse au demarrage !! une fois lancée ça s arrange , jai pas hésité à jouer de la boite , en ville 3eme obligatoire . les 2000 premiers kilometre j ai eu la mauvaise surprise niveau conso 6.8/100km puis ça s est amélioré au fils des kilometres pour arriver en ce moment à 5.5/100 , le bonne surprise vient de la conso sur autoroute ou je n ai pas dépassé les 5.8l et je roule à 145 environ , ceci est du au dernier rapport plutot bien étagé et au couple confortable ! coté tenue de route c est pas super , c est un vrai paquebot en virage le train arriere saute à la moindre irrégularité de la chaussée et les jantes 16 pouce n arrangent rien , pour tout avouer je me sens pas trop en sécurité sur route mouillée !! le confort est convenable , un peu ferme mais dans la moyenne , l auto est plutot silencieuse à regime stabilisé contrairement aux accelerations qui produisent un grondement pas des plus jolis!! pas mal de bruits de roulement .......bref jolie auto qui aurait mérité un meilleur comportement . avec mon noir crossover la clim peine à faire son devoir !!!

je dois la ramener au garage pour faire verifier un bruit au niveau de l embrayage qui glougloute à chaque changement de rapport , mais sinon rien de grave quand on sait que ma megane estate dci était deja repartit une dizaine de fois en garantie à ce kilometrage !

le fait est que j adore ma bravo malgres ses defauts , les 90 cv sont suffisant avec un tel couple , l interieur façon carbone fait sensation !!!

voilà moi j en redemande ! mais pitié monsieur fiat faites quelque chose pour ce montant de pare brise qui gene la visibilté ..............;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl771Nn

bonjour

voilà une semaine que j'ai ma bravo 1.6l multijet 105 CV série MSN ,un vrai régal à conduire, très souple et nerveuse à la fois, elle a bien de la reprise au dépassement,les suspensions sont un peu fermes mais c'est typique de fiat mais suis habituée donc ça ne me gène nullement ,le confort intérieur est très agréable,contrairement à mon prédécesseur , elle a une bonne tenue de route elle accroche bien dans les virages même sur routes mouillées c'est vraiment un délice à conduire quand à la consommation grande surprise je n'ai pas encore fait d'autoroute juste ville et route et ma consommation est de 5.4l et oui ça me surprend énormément j'ai commencé à 6.8l et là je stabilise à 5.4l une vrai performance pour une voiture encore en rodage.je l'ai vraiment adopté et je ne regrette en rien mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

moi aussi je lui trouve une bonne tenue de route mais elle est lourde et ne se place pas aussi facilement u'une Gpunto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

j'aimerai bien pouvoir changé et prendre une bravo en 90 ou 105 en bleu nuit mais le budjet bloqué je vais bientot enménagé bientot donc sa attendra l'anné prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076ob

moi aussi je lui trouve une bonne tenue de route mais elle est lourde et ne se place pas aussi facilement u'une Gpunto.

 

bjr à tous, propriétaire de la bravo 1.6 105 cv depuis mai 2009 voila mes impressions : ligne réussie, intérieur en amélioration par rapport à d'autres fiat déjà conduites, un bon silence de fonctionnement, une boite 6, des sièges bons mais sans plus, une visibilité arrière moyenne. Je reviens sur le moteur : 105 cv semble le bon compromis, largement suffisant pour toutes utilisations, consommation donnée par l'ordinateur de bord : 5.2/100 ce qui est très bon, pneumatiques continental en 16 pouces suffisants y compris sur sol mouillé mais c'est vrai, elle ne se place aussi facilement qu'une punto mais le produit n'est pas le meme, et bon point : absence de vibration et direction quand meme bien consistante. usage route de montagne et autoroute (jusqu'à 800 kms en une journée). coffre pratique et vaste.

une bonne remise lors de l'achat (environ 2500 euros, plus reprise de l'ancien véhicule plus 1000 euros que l'argus après déduction de 15 pour cent). version émotion avec option boite à gant réfrigéré et clim bizone. A noter la fonction cornering : allumage de l' anti brouillard dans l'axe de la roue coté bord de route lors de faible vitesse ou mise en parking du véhicule. en résumé : pas déçus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam878Le

tu prend la 90 et tu la fait une surexploitation a 105 sa te coutera moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv758Xt

Salut,

 

J'ai une 90cv depuis 6 mois et je n'en suis pas déçu du tout.

Je roule cool en respectant les limitations +10 km/h.

Conso moyenne sur 8500 kms = 4.7 l/100

La 6eme est très utilisable contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Le plus chiant est que le régime moteur est tjrs entre 1200 et 2400 t/min en 6eme.

C'est pas une voiture de sport mais une super voiture pour voyager calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per830dH

bonjour je suis nouveau et je viens de commander une bravo 1,6 multijet 90cv et vous me confortez dans mon achat Seulement j'ai un petit probleme au niveau du choix de la couleur,ayant opté pour un regulateur de vitesse au detriment d'une peinture metal. J'ai le choix entre le blanc (je crains trop fade,comment est il?)et le rouge tango(je crains "rouge pompier"et vieillissement) les choix et les couleurs étant individuel j'aimerais avoir vos avis a ce sujet (je n'ai vu ces couleurs que sur catalogue)MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai vu la blanche et je trouve quelle fait ambulance. J'ai vu aussi la rouge et je ne la trouve pas jolie. Quel modele as tu pris car le régulateur est d'origine me semble t'il? Perso j'ai une elegance en 105 cv et j'ai toutes les options, la couleur est bleu azur et je ne m'en lasse pas surtout qu'il y en a peu, je n'en ai pas vu encore d'autre. Si tu prends l'option peinture métal négocie le prix et si tu fais un credit 400€ de plus ne se voient pas dans les mensualités. Perso j'ai pris un credit de 4000€ ( j'en avais pas besoin) mais j'ai pu mieux négocier car les vendeurs touchent aussi sur les credits et au bout de 6 mois j'ai cloturé ce credit, résultat ça ne m'a presque rien couté mais j'ai négocié 700 € de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per830dH

Elle est magnifique !! Le régulateur est en option sur la promo actuelle et je ne voulais pas depasser les 15 OOO euros alors c'est le régulateur ou la peinture métal ...merci pour ton avis,mais puisque tu en as vu, le blanc est il terne ou brillant ?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blanc est brillant.Une suggestion,pourquoi tu ne prends pas une occasion récente, pour ton budjet tu trouverait une gamme au dessus. Regardes sur ce site, une emotion en 120 cv pour 13000€ avec peinture métal et peu de km et ils font des reprises. Je les connais et ils sont bien placés en prix.

www.abeilhe-auto.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per830dH

Merci de ta réponse, mais j'ai signé le bon de commande,le site est intéressant ,de toute façon j'étais attiré par le multijet et je voulais une neuve pour la roder et avoir une garantie plus longue de plus c'est sur cette version que j'avais la plus grosse remise (5900 £)d'ou mon choix je te remercies de ta précision sur le blanc et pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per830dH

j'ai signé le bon vendredi dernier pour une blanche mais le vendeur m'as dit que si je le prévenais avant samedi prochain je pouvais changer avec le rouge tango, d'ou mon questionnement (a famille étant divisée)j'avais peur d'un blanc -blanc terne et d'un rouge tango résistant mal au vieillissement.Si je m'étais pas mis un prix maxi mon choix aurait été sur la 105 CV NOIRE .merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...