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Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
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Invité §jlg447EN

Bonjour les Qubistes"... Le 31 janvier dernier, je me suis permis de poster un petit message, mais depuis c'est le silence sur ce forum... J'espère que la vie va reprendre et que les "réguliers" vont reprendre leurs bonnes habitudes, peut-être est-ce le froid de ces derniers jours qui explique mieux cette pseudo léthargie... Je retente donc de poster de nouveau ma question. Merci par avance... Mon Qubo me plait de plus en plus... :ange:

Bonsoir amis "Qubistes", après 8 années passées en compagnie d'un Doblo, et 125000km sans encombre, me voilà propriétaire d'un Qubo Trekking 1.3mjt 95cv depuis fin décembre 2014. Je vis dans la région toulousaine et nous avons acquis ce véhicule d'occasion (2012 et 18900km) à Albertville. Pour l'instant je trouve ce véhicule très agréable à conduire et tout va bien... Cependant je viens de m'apercevoir que mon Qubo est équipé de pneus Pirelli P1 à l'avant et de Pirelli P2500 à l'arrière en 185/65/15. Pensez-vous que cela puisse avoir des conséquences sur le comportement du véhicule ? Merci par avance de votre attention et de vos réponses. Amicalement. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr534Rz

Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

 

c'est vrai que depuis une petite année, ce topic s'est un peu calmé, mais de nombreux membres comme moi viennent encore voir régulièrement ce qu'il s'y passe.

 

Donc pour ta question, si la taille des pneus est identique, y'a pas de problème, aucune obligation d'avoir exactement la même référence de pneu à l'avant et à l'arrière.

 

Si par contre c'est pas la même taille, là il y a problème, c'est que le précédent proprio à fait changer 2 pneus sans faire remettre la même taille !!! (ce qui me parait étonnant car un bon garagiste vérifie bien ça...)

 

Je connais pas la taille d'origine en 15'' car le mien est en jantes 16''.

 

Si un jour t'as de la neige à Toulouse, tu verras que le système trekking est vraiment étonnant !

 

Bonne route en qubo, et avec nous sur ce fofo plein d'infos !

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Invité §jlg447EN

@cyrille08_fr

Bonsoir et merci pour ta réponse.

 

Les dimensions sont identiques à l'avant comme à l'arrière. Je suis donc rassuré.

 

J'ai balayé pratiquement toutes les pages de ce forum et même si cela se calme un peu, j'y ai trouvé une bonne ambiance et des sujets intéressants.

 

J'ai en effet voulu un trekking car nous partons assez souvent au Maroc où il nous arrive quelquefois, de sortir un peu du "goudron" et même si ce n'est pas un 4x4, j'espère être un peu plus rassuré... J'ai pu tester le doblo dans certaines situations un peu cocasses...

 

A bientôt sur ce topic et merci encore de ton aide. :jap:

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Invité §cyr534Rz

Bonjour,

 

Dans ce cas, tu peux aussi améliorer les capacités de "franchissement" en te procurant un jeu de jantes avec des pneus plus crantés, ça existe. Beaucoup ont des pneus neige pour l'hiver, tu peux bien avoir des pneus "4x4" pour tes escapades au maroc !

ça n'en fera pas un "Defender", mais ce système de pseudo blocage de différentiel évite de se retrouvé "tanké" avec une roue qui patine alors que celle opposé pourrait avoir de l'adhérence....

 

Fait une petite recherche "qubo" sur eBay, tu seras étonné des accessoires que l'on peut y trouver.....

Pare-buffle, barres de seuil, plaque de protection moteur.......

 

A+, et penses à nous mettre une photo de la bête ! :)

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Invité §amt615Dx

 

 

 

HELLO HELLO HELLO ....... Les Qubistes !!!! [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

 

Beaucoup de temps c'est écoulé, j'en profite pour faire un petit coucou abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à ceux ceux qui me reconnaîtrons depuis 2009.

 

Caparica, garde bien ton diesel et ce type de modèle, nous n'avons pas prit le FAP et nous avons bien fait avec toutes les contraintes que cela engendrait et cela s'avère d'actualité ce jour, pour ce qui est de la voiture comme le soulignait Cyrille, véhicule increvable de part son moteur ultra fiable, des soucis sur les montants des amortisseurs avant pour notre part, du à l'entrée d'eau qui stagne le long, une géométrie à faire et et c'est tout pour le moment.

:ange:

 

Pour ce qui est de l'enthousiasme, c'est vrai mais certains ce sont bien amusé à casser ce rythme pour diverses raisons, car peut être ça faisait un peu d'ombre à d'autres notamment sur ce même constructeur, d'où aussi pour ma part une implication moins importante qu'auparavant. Dans la vie il n'y a pas que cela,mais quand des personnes font tout pour nuire à l'image d'un topic qui marchait super bien, après je n'ai pas envi de lutter pour mon simple plaisir, mon implication était aussi de faire partager cela à d'autres pour le plaisir de toutes et tous.

 

Bon, on va pas pleurer pour cela bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif qui c'est rien n'est figer dans le temps, espérons aussi que d'autres personnes comme toi, s'impliquent aussi dans ce topic pour faire vivre le Fiat Qubo et Fiorino, car plus on est nombreux, plus on rigole :lol: :lol: et le fait de le faire partager avec des amis, des connaissances pour ta part,

permettra de le faire connaître.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif A+

 

 

 

 

 

 

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

Salut Cyrille,

 

J'espère que tu vas bien, pas de polémique :) :) :) sur le topic autrement cela va nous revenir en pleine poire.

cà peut toujours arranger ou déranger :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Rien ne change , toujours parano chrisa84 !!! :sol:

Salutations

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Invité §6le364PM

bonjour à tous,

il est temps de remettre les pneus été sur la cubette !

j'ai essayé une fiat 500l dernièrement et j'ai été pas mal emballé. Elle est douce, confortable et la déco intérieure est gaie genre "Austin powers", à voir ! surtout gros regret en revenant à la maison c'est que le moteur 1.3 85ch de la 500L va très bien, pas trop nerveux mais très doux et pas veau au ralenti comme mon 1.3 75ch.

J'ai eu 2 fiat idéa, ja'i dù changer pour le qubo car l'idéa était trop petite avec trois enfants. Avec la 500L je retrouve toute la douceur de mon idéa. Peut être la prochaine voiture...

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Invité §chr042jR

Moi, j'aimerais bien essayer la 500X !

 

 

 

 

 

Hello, hello les Qubistes !!!!!

 

Un p'tit coucou, comme toi Cyrille, nous aimerions tester la 500 en L ou X pour remplacer notre Qubo

 

Donc nous irons voir le concesionnaire pour voir ses tarifs, et un petit tout par internet, pour aller sur les plate formes pour voir leur tarif

 

Bon allez, passer un bon week-end à rallonge pour certains.

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Invité §geg578az

salus a tous!

juste un petit coucou pour dire que ma conso avec le beau temps, se stabilise aux alentours des 4,7L ,le nemo a maintenant 35000kms!

pas grand chose a dire!, si ce n'est une usure interieure des pneumatiques avant !,bien connue, et je pense rattrapable d'apres mon garagiste par un parralélisme un peu "special"!

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Invité §cyr534Rz

salus a tous!

juste un petit coucou pour dire que ma conso avec le beau temps, se stabilise aux alentours des 4,7L ,le nemo a maintenant 35000kms!

pas grand chose a dire!, si ce n'est une usure interieure des pneumatiques avant !,bien connue, et je pense rattrapable d'apres mon garagiste par un parralélisme un peu "special"!

 

 

C'est ça qui m'épate autant ..... une conso à 4,7 L alors que le mien ne descend jamais en dessous de 6L, même en roulant tranquille !

 

Je sais pas à quoi ça peut être du, ni quoi faire pour améliorer ça.

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bonjour.

j'ai tenu 18 mois avec mon bipper 1,3 l.je n'en peut plus !!!

cette voiture est charmante,mais c'est a l’arrêt quelle est le mieux!.

j'ai fait 23.000 kms avec une conso de 7,3 l.

ma vitesse la plus haute a du être 150 km/h.

mais j'ai roulé a 99 % du temps a 90 km/h.

j'avais un berlingo hdi 90,maintenant j'ai repris un partner hdi 115.

je ne regrette pas d'avoir us cette voiture,mais il faut être raisonnable,

même en deuxième voiture,je ne la recommanderais a personne.

peut être en essence si on habite en ville,mais a la campagne,non !.

même le JTD 90 cv ne ma fait aucun effet !.

pour info mon partner est un outdoor fap 115 de fin 2013,30.000 kms,

toutes options (sauf GPS)

13.000 euros.

je l’achète comme toujours a un personnel PSA.

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Invité §zrx061SV

Bonjour a tous , mon qubo va avoir 5 ans a la fin du mois et 50000 kms , comme tout le monde j ai deja remplacer les coupelles 2 fois , fait reparer le tuyau du lave vitre a la sortie du bocal 2 fois aussi mais la trop c est trop .

Hier je me suis rendu compte que la bande plastique noire avec le sigle qubo c est entierement decollee deja j avais coller les 2 bouts cotes feux a la superglue et bien sur la piece vaut tout de meme 115 euros , pour fiat france ce n est pas un defaut de fabrication , pour moi une piece collee ne doit pas se decoller d elle meme , et en cas de perte en roulant comment cela se passe t il ?

bonne soiree

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Invité §chr042jR

Rien ne change , toujours parano chrisa84 !!! :sol:

Salutations

 

 

 

 

?????? On voit le niveau intellectuel,

 

Salutations

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Invité §cyr534Rz

 

 

pour lui donner un peu de pep's , y'a ça que je m'achèterais bien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1438.l2649

 

 

Boitier acheté, et monté !

 

Selon le réglage réalisé, ça peut aller jusque pousser assez fort.

 

Il faut que je trouve le bon compromis pour avoir un peu plus de couple et d'agrément en bas et mi régime, la puissance en haut m'importe moins, et je veux pas trop forcer sur la pression dans la rampe commune.

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Invité §jma613Ee

 

Boitier acheté, et monté !

 

Selon le réglage réalisé, ça peut aller jusque pousser assez fort.

 

Il faut que je trouve le bon compromis pour avoir un peu plus de couple et d'agrément en bas et mi régime, la puissance en haut m'importe moins, et je veux pas trop forcer sur la pression dans la rampe commune.

 

Bonjour

 

Si je me réfère à la photo mise dans l'annonce, il n'y a pas de réglage: photo non représentative ? le réglage se fait par: potentiomètre, cavalier, dip-switch ?

Merci

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Invité §cyr534Rz

La pression dans la rampe de gazole ne va pas changer avec les réglages. La pression de turbo, peut être. Les risques sont surtout pour la boite et le FAP...

Ben si, la pression change, c'est justement sur ce paramètre que jouent la très grande majorité des boîtiers additionnels !

 

le boitier modifie la valeur de pression du capteur de rampe, faisant croire au calculateur que la pression est insuffisante, ce qui le force à faire une correction en agissant sur le régulateur de la pompe HP.

 

La pression maxi du turbo ne change pas, car le réglage de la soupape n'est pas modifié.

 

Si on demande pas trop d'augmentation, il n'y a pas beaucoup de risque moteur, ni pour la boite (d’ailleurs il existe la version 95 ch du qubo, je pense pas que la boite soit différente...)

 

Le FAP, j'en ai pas !

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Invité §cyr534Rz

Bonjour

 

Si je me réfère à la photo mise dans l'annonce, il n'y a pas de réglage: photo non représentative ? le réglage se fait par: potentiomètre, cavalier, dip-switch ?

Merci

 

 

C'est vrai, la photo sur le site n'est pas représentative, je pense que tous les vendeurs de ce type de boitiers font la même chose, ils nous mettent une belle photo d'un circuit avec plein de composants qui parait bien complexe !

Tous, disent également que "notre équipe d'ingénieurs" "programment" le boitier "spécialement pour votre véhicule"

 

Bref, beaucoup de blabla pour tenter de justifier un tarif parfois prohibitif pour certain revendeurs !

 

La réalité sur ce boitier CR-BOX :

 

on ne voit pas grand chose du circuit imprimé qui est noyé dans une résine, seuls quelques condensateurs et 2 sélecteurs (qu'il faut toujours mettre dans la même position d'après le manuel) dépassent.

 

Ce sont juste ces 2 sélecteurs (d'origine mis sur la position 4) qui permettent d'ajuster à sa guise.

 

(j'aurais bien mis une photo, mais j'y arrive pas sur ce forum !)

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Invité §jma613Ee

 

C'est vrai, la photo sur le site n'est pas représentative, je pense que tous les vendeurs de ce type de boitiers font la même chose, ils nous mettent une belle photo d'un circuit avec plein de composants qui parait bien complexe !

Tous, disent également que "notre équipe d'ingénieurs" "programment" le boitier "spécialement pour votre véhicule"

 

Bref, beaucoup de blabla pour tenter de justifier un tarif parfois prohibitif pour certain revendeurs !

 

La réalité sur ce boitier CR-BOX :

 

on ne voit pas grand chose du circuit imprimé qui est noyé dans une résine, seuls quelques condensateurs et 2 sélecteurs (qu'il faut toujours mettre dans la même position d'après le manuel) dépassent.

 

Ce sont juste ces 2 sélecteurs (d'origine mis sur la position 4) qui permettent d'ajuster à sa guise.

 

(j'aurais bien mis une photo, mais j'y arrive pas sur ce forum !)

 

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions.

Finalement j'ai commandé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/Central [...] 3cd5d3f42a

 

Car il y a une possibilité d'intervenir sur les réglages, hum hum. Enfin, on verra. Je suivais ce modèle depuis 2 ans, il a baissé de prix, à suivre...

A propos de risques de casse, je penserai plutôt à la version DUALOGIC car ils ne la proposent pas en 95cv.

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Invité §cyr534Rz

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions.

Finalement j'ai commandé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/Central [...] 3cd5d3f42a

 

Car il y a une possibilité d'intervenir sur les réglages, hum hum. Enfin, on verra. Je suivais ce modèle depuis 2 ans, il a baissé de prix, à suivre...

A propos de risques de casse, je penserai plutôt à la version DUALOGIC car ils ne la proposent pas en 95cv.

 

 

ça 'intéresse de savoir ce que tu penses de ce boitier, une fois monté et essayé !

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Invité §non471ai

Salut à tous!

 

Déjà félicitation pour votre topic qui est plus riche que ceux des cousins français du qubo ! J'espère qu'il reste encore un peu de monde quand même :D

 

J'aurais besoin de votre aide, je roule actuellement en clio rs et j'ai besoin d'un véhicule plus spacieux et moins "fragile" pour remplacer ma clio pour l'escalade, le snow, surf etc.... Je suis quand même un peu septique quand je lis les commentaires sur le moteur qui semble être son gros point faible. Je ne cherche absolument pas la performance ni le sport mais juste un véhicule économe pour la semaine et surtout pourvoir monter au ski le weekend. J'ai peur que ce 1.3 de 75cv ne grimpe pas en station à 4 personnes plus le matériel par exemple :(

J'ai eu pendant 5 ans une clio dci 65 qui était une superbe voiture, elle se débrouillait de partout et même chargé à 5 avec des affaires! Mais différence de poids et d'aérodynamisme avec le qubo!

 

Vous pouvez m'aider et me donner vos avis sur ce qubo 75cv pour une utilisation quasi ville/nationale en semaine et autoroute en weekend (station de ski l'hiver). Je ne cherche vraiment ni sensations ni performances avec un qubo mais au moins ne pas rester coincé en bas d'un col de montagne :lol:

 

Merci et bonne soirée !

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Invité §cyr534Rz

Salut à tous!

 

Déjà félicitation pour votre topic qui est plus riche que ceux des cousins français du qubo ! J'espère qu'il reste encore un peu de monde quand même :D

 

J'aurais besoin de votre aide, je roule actuellement en clio rs et j'ai besoin d'un véhicule plus spacieux et moins "fragile" pour remplacer ma clio pour l'escalade, le snow, surf etc.... Je suis quand même un peu septique quand je lis les commentaires sur le moteur qui semble être son gros point faible. Je ne cherche absolument pas la performance ni le sport mais juste un véhicule économe pour la semaine et surtout pourvoir monter au ski le weekend. J'ai peur que ce 1.3 de 75cv ne grimpe pas en station à 4 personnes plus le matériel par exemple :(

J'ai eu pendant 5 ans une clio dci 65 qui était une superbe voiture, elle se débrouillait de partout et même chargé à 5 avec des affaires! Mais différence de poids et d'aérodynamisme avec le qubo!

 

Vous pouvez m'aider et me donner vos avis sur ce qubo 75cv pour une utilisation quasi ville/nationale en semaine et autoroute en weekend (station de ski l'hiver). Je ne cherche vraiment ni sensations ni performances avec un qubo mais au moins ne pas rester coincé en bas d'un col de montagne :lol:

 

Merci et bonne soirée !

 

Salut, et bienvenue chez les qubistes (on dirait presque un titre de film :p )

 

C'est vrai que le 1.3 n'est pas hyper puissant, mais tout de même....

il existe plusieurs versions désormais : 75, 80 et 95 cv. Cette dernière marche plutôt bien, le qubo n'est pas si lourd que ça !

Personnellement, j'ai une version 75, et je ne luis reproche qu'un manque de couple en bas régimes, mais au delà de 2000 tours, ça marche bien.

La boite de vitesse est étagée suffisamment courte pour grimper sans difficultés majeures (faut pas oublier que c'est un utilitaire à la base, et ils sont fréquemment chargés :W )

 

Hormis cela, j'aime bien mon qubo, il fait pas trop "camionnette", et garde du style (jantes, barres de toit....)

C'est un véhicule maniable, qui reste pas trop bruyant aux vitesses réglementaires.

 

si t'as plus de questions, n'hésites pas, je t'en dirai plus...

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Invité §Pik405vl

j'utilise de temps à autres un Qubo 75 en boite robotisée, ça marche bien au dessus de 1800tr et tiens le 140 meme chargé

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Fiat ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Invité §cyr534Rz

ça a l'air d'être léger tout de même...

 

je ne vois qu'une légère modification du pare-chocs avant, avec une calandre "nid d'abeille"

 

Le reste me semble identique.

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Invité §chr042jR

HELLO HELLO HELLO ..... Les Qubistes !!!!!!!

 

Juste un petit coucou pour souhaiter une belle et heureuse année 2016 pour oublier celle qui vient de finir.

 

Amicalement,

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bonjour.

dans l'argus.fr

les véhicules qui en 2015 ont dégringoler !!

c'est une bonne chose :lol:

 

 

 

FIAT QUBO : - 34 %

Le petit Qubo a de moins en moins la cote. Seulement 249 modèles ont trouvé preneur. Son cousin le Citroën Nemo s'est vendu quatre fois plus.

Crédit photo : Denis Meunier

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Invité §pou011xH

Bonsoir à tous!!!

J'ai vraiment besoin de vos conseils et je ne sais pas si je poste au bon endroit. Faite moi le savoir!

Ma compagne veux changer sa clio 3 pour un qubo d'occasion. Jusque là tout vas bien, on est d'accord sur le principe car plus pratique pour elle. Mais se pose la question de savoir essence ou diesel? en effet on travaille à 2km de notre domicile et elle s'en servira pour les courses et autres... truc de femme quoi et mais très rarement de longues distances. On a le choix entre un 1.3 multijet 2010 de 75cv donc à priori sans fap et essence 1.4l 8s. Même sans fap les courts trajets poserons t'il problème? Sachant que les occasions essences il n'y en a pas beaucoup.

Merci d'avance.

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Invité §pou011xH

Bon finalement ça sera essence car trop risqué de prendre un diesel. Par contre je n'arrive pas à voir si l'essence à une distribution à courroie ou chaine. Pouvez vous me renseigner car on a repéré un modèle qui date de 2009 et je voudrais savoir si c'est une courroie, si c'est le cas il faut la changer au bout de combien de temps? merci.

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