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Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
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Invité §geg578az

alors a tu vu une quelconque amelioration en debranchant cette vanne!?

conso ou performance accrue!?

ensuite comment effacer le message et le bip via l'ODB!?

merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr534Rz

alors a tu vu une quelconque amelioration en debranchant cette vanne!?

conso ou performance accrue!?

ensuite comment effacer le message et le bip via l'ODB!?

merci

 

 

Pour le moment, j'ai pas fait beaucoup de kilomètres depuis le débranchement de la vanne, mais j'ai pas eu l'impression que ça change énormément le comportement.

peut être un peu plus de couple en bas régimes, mais c'est pas évident.

pour la conso, faudra voir sur le long terme....

 

pour effacer le message et le bip de l'ODB, il faut une interface de diagnostic OBD pour effacer le code défaut moteur.

 

au prix d'un passage "valise" en concession, j'ai préféré investir et m'acheter tout ce qu'il faut pour le faire moi même.

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Invité §cyr534Rz

Non, ma vanne est encore intacte.

j'ai une plaque avec trois trous, mais j'ai pas encore pris le temps de la mettre (vu la difficulté d'accès)

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Invité §geg578az

en attendant ma conso , a l'air de se stabiliser autour des 4,9/5,0L

surement la chaleur!, la clim n'influe que très peu apparemment sur la conso.., esperons que ca dure!, je vais bientot faire la premiere vidange en septembre j'aurais un peu moins de 20000!

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Invité §tot344jI

Bonjour rien à voir avec ta question mais, est-ce que ton avatar qubo est un Qubo en rouge flamenco?

Je dois changer le mien et j'hésite entre les deux rouges, j'ai un peu peur que le flamenco soit trop bordeaux...ça va se finir avec un deuxième qubo vert cette histoire... ;-)

 

 

Bonjour je suis nouveau ds le forum

Bon je vient d'acheter un qubo et je suis satisfait pour l'instant

ces le moteur 1.3 multijet 75

Voila ma question

j'aimerais lui mettre des jantes

la dimensions ces 215-40-17R 87W 4 par 100 ET35

est ce que je saurais les mettre?

comment?

est ce que ma voiture consommerais beaucoup plus?

car la je suis en 15 pouces d'origine et je consomme déjà 6,2/100 :cry: ....

 

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Invité §6le364PM

Bonjour messieurs dames, depuis le temps que je vous lis, il faut que je participe aussi!

 

J'ai acheté pour ma famille une Qubo jtd 75 il y a 2 ans d'occasion. Elle totalise aujourd'hui 80000km.

Mon impression est en résumé : super pratique mais aucune sensation au volant!

Je souhaiterais aujourd'hui trouver un moyen de rallonger la pédale d'embrayage car j'en ai raz le bol de devoir appuyer vraiment loin la pédale. Avez vous le même problème?

 

pour info j'ai aussi un duster dont la conduite est vraiment très agréable (pédale d'embrayage douce, moteur agréable même au ralenti, boite à vitesse douce). Mais je l'aime quand même bien mon qubo rouge !

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Invité §jma613Ee

Bonjour

 

Je pense qu' obiwanwill​y va pouvoir répondre, avant de commander les pièces je préfère poser la question.

A propos des butées/coupelles d'amortisseurs avant, j'ai trouvé sur OSCARO la référence :

Kit de butée de suspension SKF : VKDC 35244 T

( http://www.oscaro.com/kit-de-b [...] 056-1180-p )

Je pense que c'est la bonne pour mon QUBO 2010, mais je préfère demander... 8-))))

A 59,70€ , c'est la promo qui tombe bien pour moi, et je pense pouvoir faire confiance à SKF, même si je ne peux pas savoir si ces coupelles sont corrigées pour durer plus longtemps que celles d'origine....

Merci !

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Invité §cyr534Rz

Bonjour,

 

vu les affectations de véhicules, ça a l'air d'être ça.

de toute façon, il ne doit pas y avoir 36 modèles différents.

 

moi, je les ai pas encore changées, car j'ai pas l'impression pour le moment que ça s'aggrave dans le temps.

 

As tu essayé la méthode de lubrification avec la fameuse bombe 3--1 ? Moi j'ai fait ça, et ça améliore bien.

le problème de ces coupelles, c'est qu'elles sont situées sous le tablier de pare-brise, et que cet endroit prend l'eau quand il pleut.

dans la grande majorité des cas, les coupelles se situent bien a l'abris sous le capot moteur.

 

moralité, même en les changeant, je pense que le problème reviendra vite.

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Invité §jma613Ee

Bonjour

 

En fait c'était aussi pour savoir si ce modèle était corrigé pour ne pas re-subir le problème.

Comme je vais recevoir les pièces cette semaine (j'attends aussi un attelage Thulé) je verrais avec la garagiste qui va me faire la pose s'il y a une possibilité de faire quelquechose pour renforcer la protection.

Je compte continuer à le chouchouter mon QUBO, on l'aime beaucoup à la maison... 8-))))

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Invité §6le364PM

Bonjour, concernant les fameuses coupelles; nous les avons changé à environ 80000km, ce qui semble être classique. J'ai essayé la solution de la bombe sans résultat, et j'ai compris quand le garagiste m'a montré : ces fameuse coupelles, c'est en fait un roulement à billes qui est situé à l'embase du ressort de suspension et qui subit les projections d'eau non pas de la grille du bas de pare brise mais de la roue. je compte garder cette voiture 20000km, donc changer chaque 80000km ce n'est pas la mort mais cela a couté environ 218 euros TTC dont 98 euros ttc de pièces. Les amortisseurs étaient encore bons.

Si vous souhaitez patienter, attendez environ 120000km et profitez du changement des amortisseurs av pour faire les coupelles, ca économisera la main d'œuvre.

 

Nous avons acheté cette voiture d'occasion et la faisons entretenir le tout hors du réseau fiat et nous n'avons pas demandé de geste commercial.

 

Sylvain

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Invité §chr042jR

Bonjour, concernant les fameuses coupelles; nous les avons changé à environ 80000km, ce qui semble être classique. J'ai essayé la solution de la bombe sans résultat, et j'ai compris quand le garagiste m'a montré : ces fameuse coupelles, c'est en fait un roulement à billes qui est situé à l'embase du ressort de suspension et qui subit les projections d'eau non pas de la grille du bas de pare brise mais de la roue. je compte garder cette voiture 20000km, donc changer chaque 80000km ce n'est pas la mort mais cela a couté environ 218 euros TTC dont 98 euros ttc de pièces. Les amortisseurs étaient encore bons.

Si vous souhaitez patienter, attendez environ 120000km et profitez du changement des amortisseurs av pour faire les coupelles, ca économisera la main d'œuvre.

 

Nous avons acheté cette voiture d'occasion et la faisons entretenir le tout hors du réseau fiat et nous n'avons pas demandé de geste commercial.

 

Sylvain

 

 

 

 

 

 

 

HELLO HELLO HELLO ..... Les Qubistes !!!!!!!

 

 

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

[:quicksi @ 29:10]

[:quicksi @ 29:10]

 

 

 

 

Bonjour à toutes et tous, et particulièrement à Totorinette abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour les coupelles oui, tu as raison, mais le fait de graisser par le haut mais aussi par le bas, je n'ai plut à ce jour ce "glong" que nous attendions au moment de tourner le volant [:chrisa84]

 

 

 

Je n'ai à ce jour pas changer les coupelles par ce procédé, c'est comme on pourrait dire un dessèchement du roulement, donc nous mettons de la bombe :ange::lol: que j'ai pas remit depuis fort longtemps :lol:

 

 

Nous venons de faire une géométrie du train avant suivi du changement des disques et plaquettes Bosch biensur car le système de témoin d'usure ne sait pas déclencher aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif pour 300 euros environ.

Une bonne rentrée en matière, sans jeu de mot [:chrisa84] [:chrisa84]

 

Bonne semaine à tous, et à bientôt sur le forum abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §jma613Ee

Bonjour Chrisa84

 

Bon ben... pièces non dispo chez Oscaro, chez un autre vendeur en ligne aussi (mais là j'ai posé la question de dispo et j'ai eu rapidement une réponse: "pluspiecesauto.com"), donc j'ai commandé du BEPI (Bilstein) au lieu du SKF.

J'espère que ça tiendra plus longtemps..........

A bientôt pour la suite des aventures !

 

Jean-Marie

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Invité §jma613Ee

.

Mise à jour de la commande:

 

annulée par "pluspiecesauto.com" 4h plus tard: plus de stock....

 

 

edit du 02-09-2014 : "pluspiecesauto.com" a remboursé, + bon suivi et bonne communication. Ce n'est pas le cas d'OSCARO.... et maintenant, où trouver ces 2 pièces.... ?

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Invité §jma613Ee

.

Bon, ça avance:

'Nant moteurs' m'informait hier que l'attelage THULE (avec son faisceau multiplexé dédié) était en cours d'acheminement (donc sur la route)

et 'Yakarouler' m'indique aujourd'hui que les butées/coupelles sont expédiées.

Attendons les livraisons....

 

En attendant, OSCARO..................... pas glop

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Invité §jma613Ee

Attelage THULE OK : normal, c'est THULE

 

Récupération aujourd'hui des butées d'amortisseurs AV chez colis-relay

(là aussi le transport a été rapide, ça me change des C-DISCOUNT et consorts...)

Donc en rentrant: prise de RDV avec le mécano de quartier, ce sera pour mardi. Donc mercredi je ne devrais plus avoir de bruit du train avant.

A suivre

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Invité §jma613Ee

.

 

 

- Attelage monté

et.....

Coupelles changées ! et ça se sent ! immédiatement, dès les premiers tours de roue (avec un parallélisme en plus au passage).

il aura fallu attendre 4 ans . Comme je n'ai pas conduit d'autre QUBO, je n'avais pas de référence, et puis on s'habitue, km après km, sauf quand ça grince, grogne fait des plonk sur les dénivelés.... il faut bien admettre qu'il y a un pb, sauf... sauf... les EXPERTS de Fiat !

 

MERCI FIAT PAU

 

MERCI FIAT PARIS 19e (Motor-Village ! )

 

qui n'entendaient rien, ne sentaient rien... ça c'est de l'expertise ! ! !

 

Un seul conseil, que je commencerai par appliquer à moi-même: ne PLUS RIEN ACHETER EN CONCESSION en france, ce sera DIRECT ELITE-AUTO et consorts (il y a le choix...)

Ca coûtera moins cher et pour la garantie, on ne sera pas déçu. Je ne sais pas s'il s'agit de conseils/directives de FIAT-FRANCE, mais maintenant, ce sera ailleurs (je suis client Fiat depuis la 1ere Panda 903 cm3 de 1980 , que je regrette encore ! ) ......

 

34 ans ! ! !

 

De très bon produits.... sabordés par Fiat france et son réseau.

 

Bon, c'est pas tout mais maintenant je vais l'apprécier encore plus ce QUBO ! ! :love:

Maintenant que j'ai trouvé un garage pour le choyer ! ! :love:

 

 

 

.

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Invité §jma613Ee

.

Et aujourd'hui......... message m'avertissant du remboursement par OSCARO !

 

Au moins une chose de sure, je n'essaierai plus de commander chez eux:

- commande faite le 31 aout,

- annulée pour cause de stock = 0 (ils ne savent pas gérer ca cas ! ) quelques heures plus tard

- et remboursé le 10 octobre !

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Invité §C52188lH

Bonjour,

Je m'apprétais à commander un QUBO avec en option la PM, radar de recul, S/S et boite Dualogic lorsque je me suis rendu compte (après de multiples recherches et combinaisons possibles), que j'aurai le même produit à l'exception de la banquette arrière fractionnable 2/3-1/3, les PC et Rétros peints et la 3° vitre arrière en achetant un Fiorino panorama et ce, pour de 2000 euros de moins (en y ajoutant quand même les airbags latéraux) avec une reprise de mon véhicule aux mêmes conditions.

C'est tout bonnement incroyable et innespéré !

La boite robotisée est même moins chère sur le fiorino que sur le QUBO (800 au lieu de 900 euros).

De plus, ayant eu une Logan MCV avant, je préfère de beaucoup les portes asymétriques à cet interminable hayon.

Les PC et Rétros n'étant pas peints et pour avoir l"équivalent", je prendrai une peinture gris foncé métallisée.

Je suis parti d'ailleurs tout au début sur un NEMO car en octobre, il y a une remise de 5000 euros puis, comme indiqué plus haut, j'ai fais des comparaisons avec le Peugeot et le Fiat. Les utilitaires Citroën et Peugeot ne proposent pas tout ce que je veux (chez l'un ou l'autre, pas de banquette arrière, pas de portes asymétriques vitrées ou seulement un hayon, .............).

Ce Fiorino panorama MTJ 75 à 13750 euros TTC aura donc, entre-autres, Boite dualogic, 2 portes coulissantes vitrées, clim, régulateur de vitesse, radar de recul, PM, 5 places, Blue and me (le port USB, c'est le top), le pré-équipement GPS TomTom, le moteur diesel 1.3 archi éprouvé, ...........). En y ajoutant un TomTom, on est à environ 14000 euros.

Pour ce type de véhicule aux dimensions extérieures réduites et un énorme espace de chargement banquette arrière repliée en portefeuille, je trouve le prix très intéressant. De plus, je lui trouve une bouille craquante.

J'aurai préféré un moteur essence car je fais peu de kms, mais c'est incompatible avec la boite Dualogic (j'ai déjà une autre voiture avec boite robotisée et je ne reviendrai plus à une BVM).

Pouvez-vous me faire part de vos observations éventuelles avant que je commande le Fiorino panorama ?

Merci d'avance.

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Invité §vib468Mz

Bonjour,

mon Qubo 1.3 75ch de 2010 vient de passer le contrôle technique --> RAS :)

Je vais partir avec pour la première fois à la neige et je m'interroge sur l'achat de chaînes:

y a-t-il des précautions particulières à prendre, des types spéciaux de chaines pour le Qubo, enfin je prends tout conseil :wahoo: et tout lien pouvant m'aider (bien sur je cherche en parallèle aussi :W )

c pas simple, ya plein de types de chaines avec une large gamme de prix...

 

je vous en remercie par avance

 

bonne journée

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Invité §cyr534Rz

Salut,

 

Y'a pas de modèle spécifique de chaines pour le Qubo, l'important est de prendre des chaine qui correspondent à la taille des roue et largeur des pneus que tu as.

 

les chaines croisées sont mieux que les droites, mais plus chères et un peu plus difficiles à monter.

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Invité §6le364PM

Bonsoir à tous,

avant de partir en vacances de Noel :jap: , un petit Check up s'impose sur ma qubo qui arrive bon an mal an à 100 000km. Graissage des portes avant l'hiver et pneus neige et toutes saison.

Au fait deux remarques sur ce qubo que chacun de vous a observé :

- "nervosité moteur" ou plutôt trou énorme au ralenti sur 1.3jtd : je n'ai pas pu m'y résoudre et avec la petite boiboite ça va mieux mais ce n'est pas encore le pérou. Mais ça marche et c'est mieux.

- mécanisme merdique d'accroche de roue de secours. il a foiré dès la 1è utilisation. J'ai dù à la hussarde percer d'un trou de foret de 12 mm le fond du coffre et la roue de secours tient avec une tige filetée...pas très glorieux tout ça !

 

Pour le reste que du bonheur pour la famille et les trois enfants qui ont de la place du confort et de la chaleur à l'arrière!

 

Bonnes vacances et merci pour ces échanges d'expérience, c'est très sympa. :)

 

sylvain

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Invité §6le364PM

Salut Cyrille 08

 

Bonne année à tous,

 

En réponse à ta question j'ai essayé un boitier additionnel pour ma qubo (dont la marque se lit puce de course dans sa traduction fr). cela na pas complètement supprimé le trou au ralenti mais a apporté de la souplesse au moteur et une belle allonge. pour la consommation c'est pas moins ni plus. Evidemment je ne l'ai pas pas gardée car son utilisation est restreinte aux voies privées...trans.gif

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Invité §shi723II

Bonjour,

Je m'apprétais à commander un QUBO avec en option la PM, radar de recul, S/S et boite Dualogic lorsque je me suis rendu compte (après de multiples recherches et combinaisons possibles), que j'aurai le même produit à l'exception de la banquette arrière fractionnable 2/3-1/3, les PC et Rétros peints et la 3° vitre arrière en achetant un Fiorino panorama et ce, pour de 2000 euros de moins (en y ajoutant quand même les airbags latéraux) avec une reprise de mon véhicule aux mêmes conditions.

C'est tout bonnement incroyable et innespéré !

La boite robotisée est même moins chère sur le fiorino que sur le QUBO (800 au lieu de 900 euros).

De plus, ayant eu une Logan MCV avant, je préfère de beaucoup les portes asymétriques à cet interminable hayon.

Les PC et Rétros n'étant pas peints et pour avoir l"équivalent", je prendrai une peinture gris foncé métallisée.

Je suis parti d'ailleurs tout au début sur un NEMO car en octobre, il y a une remise de 5000 euros puis, comme indiqué plus haut, j'ai fais des comparaisons avec le Peugeot et le Fiat. Les utilitaires Citroën et Peugeot ne proposent pas tout ce que je veux (chez l'un ou l'autre, pas de banquette arrière, pas de portes asymétriques vitrées ou seulement un hayon, .............).

Ce Fiorino panorama MTJ 75 à 13750 euros TTC aura donc, entre-autres, Boite dualogic, 2 portes coulissantes vitrées, clim, régulateur de vitesse, radar de recul, PM, 5 places, Blue and me (le port USB, c'est le top), le pré-équipement GPS TomTom, le moteur diesel 1.3 archi éprouvé, ...........). En y ajoutant un TomTom, on est à environ 14000 euros.

Pour ce type de véhicule aux dimensions extérieures réduites et un énorme espace de chargement banquette arrière repliée en portefeuille, je trouve le prix très intéressant. De plus, je lui trouve une bouille craquante.

J'aurai préféré un moteur essence car je fais peu de kms, mais c'est incompatible avec la boite Dualogic (j'ai déjà une autre voiture avec boite robotisée et je ne reviendrai plus à une BVM).

Pouvez-vous me faire part de vos observations éventuelles avant que je commande le Fiorino panorama ?

Merci d'avance.

 

 

Et ben moi, j'aimerai bien savoir quelles sont les différences entre le Fiat Qubo et la Fiorino Panorama.

Alors je roule pas en Fiat mais je suis étonne de cette différence de prix (la même sur elite-auto.fr ), et en cherchant les différences de ces 2 véhicules sur le net, rien!

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Invité §shi723II

Merci bien pour la réponse! ;)

(enfin, j'aurais lu correctement le post cité, ça m'aurait peut être bien aidé, à plus!)

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Invité §cyr534Rz

Je crois surtout que le fiorino panorama n'est pas vendu en France, on le trouve uniquement chez les mandataires qui s'approvisionnent souvent à l'etranger.

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Invité §cyr534Rz

jr,

le but d'un mandataire c'est d'acheter a l'étranger :jap: . (et revendre en France ,bien sur)

lt

 

 

 

Ben ça je sais bien....

 

Le but était de répondre à la question de définir la différence entre le qubo et le fiorino panorama !

 

Et donc, le fiorino panorama n'est autre que le nom du qubo donné dans certains pays, et que l'on retrouve en France car rapportés par les mandataires.

Les niveaux de finitions ne sont pas toujours les mêmes, car les constructeurs adaptent les vehicules aux "habitudes" des consommateurs.

 

CQFD

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Invité §jlg447EN

Bonsoir amis "Qubistes", après 8 années passées en compagnie d'un Doblo, et 125000km sans encombre, me voilà propriétaire d'un Qubo Trekking 1.3mjt 95cv depuis fin décembre 2014. Je vis dans la région toulousaine et nous avons acquis ce véhicule d'occasion (2012 et 18900km) à Albertville. Pour l'instant je trouve ce véhicule très agréable à conduire et tout va bien... Cependant je viens de m'apercevoir que mon Qubo est équipé de pneus Pirelli P1 à l'avant et de Pirelli P2500 à l'arrière en 185/65/15. Pensez-vous que cela puisse avoir des conséquences sur le comportement du véhicule ? Merci par avance de votre attention et de vos réponses. Amicalement. ;)

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