Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Direction Assistée Fiat Punto II


Invité §koa603wm
 Partager

Messages recommandés

Invité §koa603wm

Y a t'il un danger à rouler sans la dirction assistée? danger sur route ou de détériorer d'autre pièces

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §koa603wm

En fait cela fait quelques jours que le voyant de la direction assistée est rouge, la fonction city ne fonctionne plus. La direction etait trés dure, aprés avoir bouger le volant dans tous les sens la dirction est maintenant plus souple.

J'ai quand même emmener la voiture chez un électricien auto qui m' fait une facture de 1400€ et des poussières, il faut tout changer, et je n'ai franchement pas les moyens, alors pensez vous que je peux rouler avec la voiture sans faire la réparation. De plus aprés l'intrevention du mecano le voyan city reste allumer sans arrêt, c'est grave docteur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano627Bo

J'EN AI UNE SI CA VOUS INTERESSE.

LOFIAT@HOTMAIL.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054eM

J'ai exactement le même problème sur ma Punto de 2000, j'ai "perdu" la direction assistée ce soir sur un rond-point, et le même voyant s'allume...

 

Je fais remonter ce sujet: qqu'un a-t-il eu le même problème?

 

Le montant de 1400€ de réparation me fait peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

il y a un autre sujet sur ce même forum qui parle de ce problème CONNU de Fiat, et vous aurez des tas de propositions de petits malins qui connaissent la solution et vont vous la facturer au lieu de vous expliquer comment faire pour reparer facilement. Il y a un problème de faux contact sur une masse du moteur electrique d'assistance à la direction. Sur la voiture de ma belle fille c'est pareil, mais comme elle ne me laisse pas la voiture, je ne peux pas aller voir plus loin. Tarif Fiat, environ 400€ pour la reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Salut,

 

De nombreaux problèmes sur la Punto II de ma soeur. Déconnexion/mise en route du mode City + panne de la direction assistée.

 

Sur 4 voies, la direction assistée est passé en mode "CIty" (double-assistance) à 100 km/h. Résultat : tête-à-queue Punto à la casse et blessures.

 

Ce n'était pas la première fois.

Je te conseille de faire vérifier et réparer, même si ça coûte super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra884gd

voici mon probleme j'ai la direction qui ce met en mode city sans que le voyant salume et le compteur kilometrique seteint des qu'il se remet en route la direction devient plus dur, je trouve que le systeme de direction electrique de chez fiat est tres dangereux car quand tu roules a 100 km/h sa fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra884gd

bonjour

le probleme c'est que j'habite en martinique le trajet est un peu long

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437ET

Slt tt le monde,

J'ai moi aussi ce problème de perde de direction assistée, je penche fortement pour un faux contact car ce problème a tendance à disparaitre par temps de pluie... Si quelqu'un s'y connait en électronique et arrive à identifier les fils à vérifier je pense qu le tour sera joué, je v chercher de mon coté n'hésiter pas à donner des nouvelles de l'évolution de vos petites punto bien pourri (c mon avis perso : c la première fiat et ce sera la dernière: problème avec le vernis qui se barre + essuis glace sans arret défaillant)

Merci d'avance et à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol271xu

Slt, ca me rassure dans un sens de savoir que je ne suis pas la seule a avoir des probléme avec ma fiat punto. Même probléme avec la direction. Elle devient difficile a tournée comme si il n'y avais plus de direction assisté mais j'ai pas fait attention si il y avait un voyant qui s'allume. Probléme aussi avec l'essuis glace. Au cotés gauche il y a tjs pleins d'eau qui reste et qui m'empéche de bien voir sur les cotés. J'ai déà changer mon essuis glace. Je pense que ca doit être le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car730AB

Salut tt le monde,

Et une victime en plus,une !!! Ma punto de 2000 a également ce -très gros-souci de direction assistéedepuis quelques jours.Tourner le volant relève de la séance de muscu !Le voyant de direction assistée est allumé et la fonction city...on oublie.

Par contre pour les essuie glace,j'ai une variante:la séparation du mécanisme.Tu te retrouves avec un seul balai en action et forcément,il faut que ce soit celui qui est coté passager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Cela m'est arrivé sur ma punto 2, plus de direction assisté, réparation 1000€ prise en charge par Fiat France 360 €. Car problème reconnu sur les Punto 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv453nS

En fait cela fait quelques jours que le voyant de la direction assistée est rouge, la fonction city ne fonctionne plus. La direction etait trés dure, aprés avoir bouger le volant dans tous les sens la dirction est maintenant plus souple.

J'ai quand même emmener la voiture chez un électricien auto qui m' fait une facture de 1400€ et des poussières, il faut tout changer, et je n'ai franchement pas les moyens, alors pensez vous que je peux rouler avec la voiture sans faire la réparation. De plus aprés l'intrevention du mecano le voyan city reste allumer sans arrêt, c'est grave docteur????

 

cable ta batterie avec un autre vehicule ci ta direct redevient souple change ta batterie

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv453nS
Invité §Dro403OB

Bonjour,

ma D.A. est tombee en panne il y a 2 semaines.Voyant rouge allume direction raide comme s'il s'agissait d"un char

Visite chez le con ssessionaire fiat du secteur,bilan moteur HS,boitier de commande HS et doute sur le capteur de couple tout cela d'apres la valise miracle,celle qui ne trouve les pannes que quand les temoins de pannes sont allumes sur le tablau de bord,ce qui vous coute 63 euros pour vous dire ce que vos yeux voient par eux-meme

Total fiat me propose de changer la colonne complete pour la modique somme de 1200 euros +400 euros de M.O soit environ 1600 Euros

Ma punto II ayant deja 200 000 Kms je decline leur offre et demande une reparation des pieces HS.Je recois aussitot une fin de non recevoir"nous sommes des gens serieux et ne bricolons pas" Jusque là j'ignorais que les mecanos qui reparent des pieces cassees etaient des bricolos,bref je pense que les bricoleurs sont plutot ceux qui ne savent pas reparer mais uniquement changer pour du neuf toutes pieces dont on a un petit doute

Donc decu je me suis decide a chercher sur la toile des avis,conseils et suis arrive sur les conseils de Yvan du 89 .En appliquant sa methodologie j'ai demonte le moteur de ma D.A ,je l'ai ouvert et demonte la platine ou surprise une soudure sur un des relais presentait un trou donc peut etre mauvais contact ,de plus en essayant la resistance des fils de commende et informations le fil vert ne tenait pratiquement plus,il s'est decolle des que j'ai un petit peu tire dessus.j'ai donc refait toutes les soudures qui me semblaient douteuses,puis remontage du moteur et rebranchement de la batterie ,contact et mise en route du vehicule. Oh miracle des bricolos la D.A refonctionne.Cout de la reparation 3 heures de mon temps et environ 10 cm de fil d'etain diametre1.5

N'oubliez pas que avant de debrancher la batterie il faut laisser le vhehicule arrete contact coupe au minimum 15 minutes

La valise de depannge fait est elle fiable .La question est posee

Pour repondre aux critiques de Sebosse 666 "NON JE NE SUIS PAS UN CLONE DE YVAN DU 89"mais un simple client de chez Fiat qui m'aime pas etre pris pour un pigeon,Quand a toi Sebosse666 on peut se demander pourquoi detruire la reputation de quelqu'un qui essaie d"aider les autres a ne pas se faire plumer sauf si tu travailles pour fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi506ea

je remercie Yvan du 83 pour la réparation du moteur de la direction assistée de ma fiat punto 2 , elle fonctionne très bien et le retour du colis était très rapide. Merci encore et au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin634cU

Salut a tous

Mon voyant s'allume sur ma Punto 2 de 2006. Mais aucun probleme de DA ni de sureté dans le volant. . Lorsque je coupe le contact il s'etaient et parfois se ralllume.

Est ce l'annonce d'une panne de DA? ou juste un faux contact?

Il parait qu'elles ont été résolues aprés 2003.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415HZ

Bonjour,

ma D.A. est tombee en panne il y a 2 semaines.Voyant rouge allume direction raide comme s'il s'agissait d"un char

Visite chez le con ssessionaire fiat du secteur,bilan moteur HS,boitier de commande HS et doute sur le capteur de couple tout cela d'apres la valise miracle,celle qui ne trouve les pannes que quand les temoins de pannes sont allumes sur le tablau de bord,ce qui vous coute 63 euros pour vous dire ce que vos yeux voient par eux-meme

Total fiat me propose de changer la colonne complete pour la modique somme de 1200 euros +400 euros de M.O soit environ 1600 Euros

Ma punto II ayant deja 200 000 Kms je decline leur offre et demande une reparation des pieces HS.Je recois aussitot une fin de non recevoir"nous sommes des gens serieux et ne bricolons pas" Jusque là j'ignorais que les mecanos qui reparent des pieces cassees etaient des bricolos,bref je pense que les bricoleurs sont plutot ceux qui ne savent pas reparer mais uniquement changer pour du neuf toutes pieces dont on a un petit doute

Donc decu je me suis decide a chercher sur la toile des avis,conseils et suis arrive sur les conseils de Yvan du 89 .En appliquant sa methodologie j'ai demonte le moteur de ma D.A ,je l'ai ouvert et demonte la platine ou surprise une soudure sur un des relais presentait un trou donc peut etre mauvais contact ,de plus en essayant la resistance des fils de commende et informations le fil vert ne tenait pratiquement plus,il s'est decolle des que j'ai un petit peu tire dessus.j'ai donc refait toutes les soudures qui me semblaient douteuses,puis remontage du moteur et rebranchement de la batterie ,contact et mise en route du vehicule. Oh miracle des bricolos la D.A refonctionne.Cout de la reparation 3 heures de mon temps et environ 10 cm de fil d'etain diametre1.5

N'oubliez pas que avant de debrancher la batterie il faut laisser le vhehicule arrete contact coupe au minimum 15 minutes

La valise de depannge fait est elle fiable .La question est posee

Pour repondre aux critiques de Sebosse 666 "NON JE NE SUIS PAS UN CLONE DE YVAN DU 89"mais un simple client de chez Fiat qui m'aime pas etre pris pour un pigeon,Quand a toi Sebosse666 on peut se demander pourquoi detruire la reputation de quelqu'un qui essaie d"aider les autres a ne pas se faire plumer sauf si tu travailles pour fiat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4723Yq

Bonjour,

 

J'ai entrepris la même réparation car je rencontre le même problème avec la direction assistée de ma Punto 2

J'ai extrait le moteur suivant la procédure suivante: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/direction-moteur-electrique-fiat-punto-p1-216.html

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le moteur pour vérifier les soudures.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour démonter ce moteur

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano627Bo

j'en ai une que je ne monteré plus sur la mienne donc je la vend elle coute 1100 euros j attend vos offres par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv610Md

Pas une solution, mais bidouille trouvée ici

 

J'ai également ce problème sur ma Fiat Punto II SX-JTD 85ch de 2001, et étant également étudiant j'ai litéralement jeté le devis à la figure du réparateur Fiat quand j'ai vu une somme de 1 100€ sans MO sur son devis.

 

J'ai donc roulé quelques mois avec cette direction qui forcée 9 fois sur 10 et un jour, énervé suite à un crénau une fois de plus raté à cause de cette direction j'ai décidé d'aller voir un garagiste local, beaucoup moins cher que ces "grosses boites multinationales" 28€ l'heure de main d'oeuvre au lieu de 47€ chez Mr Fiat...

 

Ma voiture est donc restée 2 jours au garage car il y travaillé dessus à temps perdu et ...

 

Résultat : La Punto fonctionne comme au premier jour avec un petit bidouillage...je m'explique. Le garagiste n'a rien trouvé pour réparer cette direction, par contre il pense que ça vien de ce bouton CITY qui fonctionne mal du coup il m'a donné quelques recommendations.

 

Action à effectuer lorsque que la direction force :

 

1 - Eteindre la voiture, couper le moteur...

2 - Mettre le contact et attendre que tout les voyants s'éteignent,il faut qu'il ne reste que les voyants rouges de batterie et d'huile (classique)

3 - Appuyer alors sur le bouton CITY. Le voyant vert "CITY" s'allume

4 - Puis demarrer, le voyant CITY s'éteint alors qui devrait rester allumer, et la direction fonctionne.

Sinon, pour les bricoleurs .... lire pages 26 à 30 ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai entrepris la même réparation car je rencontre le même problème avec la direction assistée de ma Punto 2

J'ai extrait le moteur suivant la procédure suivante: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/direction-moteur-electrique-fiat-punto-p1-216.html

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le moteur pour vérifier les soudures.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour démonter ce moteur

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Pour vérifier les soudures des deux relais qui sont à l'intérieur du moteur tu dois d'abbord déssouder les 6 fils (noir, jaure et rouge) pour pouvoir sortir ensuite le circuit imprimé.

 

Tu refais les soudures (toutes) et tu remontes ton moteur.

 

Généralement cela suffit à redonner une seconde vie à ta direction assistée.

 

Cordialement

 

PS: si tu décides de changer le moteur, sache qu'il coute 390 € TTC neuf chez Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan100nL

J'ai exactement le même problème sur ma Punto de 2000, j'ai "perdu" la direction assistée ce soir sur un rond-point, et le même voyant s'allume...

 

Je fais remonter ce sujet: qqu'un a-t-il eu le même problème?

 

Le montant de 1400€ de réparation me fait peur!!!

 

 

J'ai exactement le meme probleme sur ma punto de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

bonjour à tous,

 

j'interviens (assez peu) plutôt sur le forum consacré aux anciennes, mais je suis moi aussi confronté à ce problème de direction assistée sur une punto 2 diesel de 2002, je constate que nous sommes des dizaines et des dizaines rien que sur le net à avoir ce problème, qui signifie plus ou moins la mise à la casse d'une voiture, par le coût prohibitif de la réparation, c'est d'autant plus regrettable quand le véhicule a toujours été bien entretenu.

 

les solutions de réparation proposées ici et là me semblent imparfaites, est-ce le moteur électrique de D.A ou bien le capteur qui est responsable ?

 

Il semble aussi que FIAT nous laissent isolés façe à cette panne qui devrait être du ressort de la garantie de la "chose vendu", dans laquelle la notion de temps écoulé n'entre pas en compte.

 

ma proposition : il faut que nous nous groupions afin de nous faire entendre et faire pression sur FIAT n'hesitez pas à me contacter je peut me charger de la constitution d'une association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qBt656ZC
Invité §inv047Vm

bonjour,

j'ai eu ce probléme le mois dernier sur ma fiat punto diesel de 2000. en tant que femme je suis d'abord passé par la demande du prix d'un moteur à la casse résultat 250 euros!!!

j'ai donc décidée de lire les forums sur ce probléme et grace aux indications de la fiche technique sur www.auto-technique je me suis lancée dans le démontage, j'ai ouvert le moteur et ne voyant rien d'anormal j'ai tout remonté et miracle ça remarche.merci à tous ceux qui donnent de bons conseils et permettent d'éviter de gros frais dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu ce probléme le mois dernier sur ma fiat punto diesel de 2000. en tant que femme je suis d'abord passé par la demande du prix d'un moteur à la casse résultat 250 euros!!!

j'ai donc décidée de lire les forums sur ce probléme et grace aux indications de la fiche technique sur www.auto-technique je me suis lancée dans le démontage, j'ai ouvert le moteur et ne voyant rien d'anormal j'ai tout remonté et miracle ça remarche.merci à tous ceux qui donnent de bons conseils et permettent d'éviter de gros frais dans un garage.

 

 

Sûrement un mauvais contact. Si tu n'as pas refait de soudure, il y a toutes les chances que ça redéconne plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qBt656ZC

Il faut refaire toutes les soudures du moteur, mais ça ne suffit pas forcément.

A peu près tous les éléments de cette direction peuvent déconner.

 

S2400011.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...