Invité §mil768os 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 Bonjour. Je reposte ce message (déjà posté dans questions/avis) car il a sa place ici aussi et d'autres personnes pourraient le voir. Je vis à St-Pierre de Chartreuse mais je travaille à Grenoble. Je dois donc me faire tous les jours à peu près 30 km aller dans la montagne, avec un passage de col à 1326m, et 30 km retour (logique ). Je souhaite changer ma voiture qui consomme vraiment trop pour ces trajets pour un petit 4x4. J'hésite entre le panda 4x4 diesel (climbing) et le suz. Jimny. Je pencherais bien pour la panda, mais j'ai peur : 1) pour l'autonomie. Si je dois recharger du carburant tous les 2 ou 3 jours ça risque de devenir rapidement pénible. Le réservoir fait 35l pour la panda, et 40l pour le jimny. Alors je pose la question ici : est-ce que des utilisateurs de panda 4x4 diesel peuvent me donner leurs impressions sur l'autonomie de ces voitures ? 2) pour la puissance : est-ce que la puissance de la panda est suffisante pour ne pas (trop) se trainer sur une route de montagne du type de celle que je dois prendre quotidiennement (je pense en particulier au col à plus de 1300m). Merci d'avance pour vos avis éclairés ... Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo602UU 18 février 2007 Signaler Partager 18 février 2007 je posède une panda jtd climbing depuis 6 mois. déjà 20mkm. conso moyenne, en parcours mixtes : 6,5l autonomie: 400 km. 1l de + qu'avec ma précédente corsa équipée du même moteur. pour un usage essentiellement routier, sous la pluie, la neige, la panda me semble être incomparablement meilleure au niveau de la tenue de route: traction intégrale. le freinage est diabolique: 4 disques. quat il neige je gratte tout le monde au démarage avec 70cv... le confort est ferme mais ça s'arrange avec les km. la finition et l'ergonomie sont d'un bon niveau: pas de bruits parasites. performances en TT très suffisantes pour usage tout chemin. bon choix, mois je prendrai les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste874hX 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 up meme question Suzuk' 1.5 D ou Panda 4*4 Mjt 70 ? 5 places obligatoires et 3 enrouleurs à l'arrière pour la sécurité des petits pouvoir tracter en terrain boisé une remorque 650 Kg max pouvoir rouler tranquille sur route normale et sur neige je suis un peu perdu là!! quelqu'un s'est il posé la meme question avec les memes contraintes ? merci à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Was116Yp 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Oublie direct la panda cher ami Elle n'a que quatre places homologuées. La Jimmy je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste874hX 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 mince alors... pourtant Fiat proposent les 3 ceintures enrouleurs à l'arrière en option .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat563LZ 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 panda possible en 5 places, suffit d'utiliser le configurateur de fiat : http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/carconfig/ccStep3.jsp?BV_SessionID=@@@@1494774523.1176238809@@@@&BV_EngineID=cccfaddkjffddjmcefecejgdfiidgnm.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar314SJ 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Panda une des voitures les plus sure qui soit en descente enneigée. peros, ontée a 30-35%, 4 personnes, 20-30 cm de fraiches, un peu d'élan : comme sur le sec (version Millet, pneus A/T) ou presque, en tout cas impossible de la mettre en défaut en attaquant a 70 kms en decente et virage dans les memes conditions, vraiment impressionnant ( la neige fraiche epaisse y aide c'est sur mais quand meme) Voire meme trop sure sur route si autres vehicules vous suivent : ils partent a la faute par exces de confiance et on vous prend pour Harry Vattanen.... Bonne autonomie (400 kms) Essayé jimny, plus vrai 4x4 mais trop '"jouet" pour cela et tres incomfortable. Si cela peut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin170rn 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 Perso ma mère roule en Suzuki alors je dis la petite Jimny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikeriki 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 et sur autoroute ca donne quoi,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv264dj 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 bonjour je suis venu sur le forum par hasard, mais je posséde une panda 4x4 multi-jet diesel en seconde voiture je m'en sert pour allez a la chasse en montagne.avant j'avais un pajero 2800td 14 litres au 100.fiat 6 litres maxi. sur autoroute 130 sans probléme. sur les pistes du diois je passe partout c'est un vrai (cabri). il manque un peut de la hauteur de caisse quand il y a trop de neige.j'ai une série spéciale millet.pour ouvrire le coffre il faut se servire de la clé de contact pas pratique du tout.exellente voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikeriki 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 130 sans problème et le dos en pense quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car576IY 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 2) pour la puissance : est-ce que la puissance de la panda est suffisante pour ne pas (trop) se trainer sur une route de montagne du type de celle que je dois prendre quotidiennement (je pense en particulier au col à plus de 1300m). A toi de voir ce que tu appelles "se traîner" : http://www.youtube.com/watch?v=-_hTX4TmNIY La Panda 4x4, excellente petite voiture économique...et quand les conditions se dégradent, c'est un petit "franchisseur". Aucuns soucis à se faire pour les cols de montagne, elle a été conçue pour ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 C'est bien beau les videos mais si la Panda 4x4 a été ""conçue pour ça" pouvez-vous m'expliquer mes problèmes : Eau dans filtre à air et glace sur transmission Panda 4x4 Climbing Moi franchement après mon premier hiver en Panda Climbing je suis très déçu : c'est clair qu'elle passe super bien mais mécaniquement elle n'aime pas la neige !!! Je vais peut-être la revendre pour un Jimny... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikeriki 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 point de vue franchissement elle donne quoi la panda ? et si je ve sortir des sentiers me suivra t elle ou sera t elle larguée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 Question motricité je ne pense pas que tu auras de pb. Le moteur multijet et bien coupleux. Par contre ça touchera vite dessous... Vu mes soucis concernant le filtre à air et le sabot de différentiel évite les flasques et la boue !!! (voir le lien ci-dessus) Moi je ne fais pas de tt avec, que de la neige et elle n'aime déjà pas trop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikeriki 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Dans la video d'essai de caradisiac de la panda 4X4 qui reprend les images officielles, on voit quand meme la panda hors piste dans la montagne ac de la rocaille, est ce possible dans un usage régulier ou dangereux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Pour moi c'est dangereux et je ne le ferais pas avec la mienne !! Les pneus sont des M+S (c'est à dire de simples thermogommes en fait) en 185 65 14 et non pas des pneus épais façon 4x4 comme sur un Jimny. En plus comme je te disais, cela va vite toucher dessous. Il y a des sabots un peu partout c'est vrai (dont un central qui me cause bien des soucis en retenant la neige et donc je pense la boue également...) mais cela reste très près du sol et un sabot qui touche souvent c'est surement pas bon !! En plus la prise d'air d'admission est juste derrière la calandre (c'est la même que sur une panda standard) et donc bien exposée aux flaques. Donc pour moi du tout-chemin ok mais du tout terrain non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta111Nn 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 Hello Je m'insère dans votre conversation. Je n'ai pas de Panda4X4 mais j'ai plusieurs fois passé des vacances en montagne, et figurez vous que les agriculteurs/éleveurs pour se rendre sur leurs terres avaient quasiment tous des panda 4X4.( soit pour se rendre dans les alpages soit sur leurs terrains pentus)... Devant mon étonnement, ils m'ont dit "vas-y avec un range-rover et tu verras la différence"!!! Tous ont dit que en franchissement étroit rien ne vaut la Panda!!! (c'était encore l'ancienne version) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv516pU 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Bonjour à tous, je réponds en invitée car je cherche à acheter une PANDA et je possède un JIMNY. En fait c'est sûr qu'en terme de 4x4 pur et de fiabilité, mieux vaut SUZUKI que FIAT, par contre vaut savoir qu'un JIMNY essence consomme + de 10 L ... et sans le 4x4 ! et comme il ne tient pas le pavé ( propulsion arrière ) sur route simplement mouillée, il faut l'enclencher assez souvent, et donc + consomme. C'est pour ces 2 raisons que j'envisage de changer de voiture, pour faire 30 kms AR en montagne , ça suffira bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §api384Sg 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Pensez vous que l'ancien modèle pourait endurer 100/150 bornes d'autoroute par semaine (la nouvelle n'est pas dans mon budget) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fb7005Nj 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 La voiture pourra faire les 150 bornes mais la vraie question serait plutôt de savoir si le conducteur va résister !!! Je déconne mais ç'est vrai que niveau confort et insonorisation à 130, on a vu mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §api384Sg 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 ça a son charme sinon pour le bruit on peut à la rigueur monter le son de l'autoradio (si il y en une) mais sans déconner mettre des plaques insonorisantes... pis après un siège recaro ou de poid lourd (suspendu) et ça passe! De toute façon elle doit mieux tenir la route qu'un jimny... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Quand verras t' on une boite auto sur panda 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 J'hésite entre une panda 4x4 ou un jimny boite auto Si fiat fait une version 4x4 boite auto La est le problème de choix le jimny boite auto se trouve en Italie , le village de mes grand parents je peux l'acheter en Italie et l'assuré chez papi et mamie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Exist'il une boite automatique sur panda 4x4 dans des pays étranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab113Fn 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Bonjour Milou J'ai une Panda 3 4x4 jtd depuis janvier 2014, je l'utilise tous les jours pour aller travailler. ~ 70Km/jour. Consommation moyenne depuis le début 5.1 litres/100K. j'en suis très content elle grimpe comme une petite chèvre, se faufile partout et le moteur a beaucoup de couple. Pas de problème dans les cols pour suivre à un rythme soutenu, ça cravache dur jusqu'à 3000trm/min. Pas la reine de l'autoroute mais on peut pas tout avoir! j'arrête parfois même la radio pour écouter le son rauque et rocailleux du moteur. Pas de trou à l'accélération, régénération rapide du filtre à particule dès que le moteur est chaud, 10 km suffisent. Trop content de ma petite Italienne. Bon week-end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Nouvelle Panda cross 2015 //www.youtube.com/embed/7uopSb-htkc?feature=player_embedded Mieux que Jeep ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pao415to 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Nouvelle Panda cross 2015 //www.youtube.com/embed/7uopSb-htkc?feature=player_embedded Mieux que Jeep ??? Si c'est pour des chemins de montagne raides , caillouteux , boueux , et surtout trés étroits , il y à 3 choix possibles : - Lada Niva ( le top du top ) - Suzuki Jimny - Panda 4X4 ou Cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste878my 5 février 2016 Signaler Partager 5 février 2016 Bonjour. Je reposte ce message (déjà posté dans questions/avis) car il a sa place ici aussi et d'autres personnes pourraient le voir. Je vis à St-Pierre de Chartreuse mais je travaille à Grenoble. Je dois donc me faire tous les jours à peu près 30 km aller dans la montagne, avec un passage de col à 1326m, et 30 km retour (logique ). Je souhaite changer ma voiture qui consomme vraiment trop pour ces trajets pour un petit 4x4. J'hésite entre le panda 4x4 diesel (climbing) et le suz. Jimny. Je pencherais bien pour la panda, mais j'ai peur : 1) pour l'autonomie. Si je dois recharger du carburant tous les 2 ou 3 jours ça risque de devenir rapidement pénible. Le réservoir fait 35l pour la panda, et 40l pour le jimny. Alors je pose la question ici : est-ce que des utilisateurs de panda 4x4 diesel peuvent me donner leurs impressions sur l'autonomie de ces voitures ? 2) pour la puissance : est-ce que la puissance de la panda est suffisante pour ne pas (trop) se trainer sur une route de montagne du type de celle que je dois prendre quotidiennement (je pense en particulier au col à plus de 1300m). Merci d'avance pour vos avis éclairés ... Eric Bonjour Eric J'ai les deux Panda 4X4 et Suzuki Jimny. Pour la Panda Série 3 en JTD 75 ch j'ai environ 600 km d'autonomie. Pour le Jimny en 86 chevaux essence j'ai environ 400 km d'autonomie (elle boit plus). Les deux passent partout car ce sont des petits gabarits. Le confort est équivalent. Pour le passage à la pompe la gagnante est la Panda, pour le Jimny ce sera peut etre l'intérieur qui sera plus grand. Voila Stéf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey261eK 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 n'achetez pas cette voiture si vous voulez sortir du butume ou de la ville et même rouler sur la neige elle n'aime pas ça le sabot se bourre et gèle quand vous vous arrêtez elle est jolie mais pas aboutie ,c'est bien une fiat et le service après vente une catastrophe voilà 3 semaines qu'ils tentent de me faire fonctionner le start-stop et un témoin de l'interrupteur de commande de la clim et là ils ont cassé des pièces en remontant le tableau bord oui oui rien que ça !!! et je ne vous dit pas tout ce serait trop long ça fait 3 fois qu'elle fait un passage au garage en 10000 kms quelle connerie j'ai faite de ne pas prendre un duster tout ça a cause de ma femme !!! eh oui .... elle le trouve trop grand !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey261eK 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 ah oui j'ai oublié de vous parler consommation !!avec le moteur twin-air 90 cv entre 8 et 9 l au 100 sans trop tirer dessus en ardeche et 7,2 pour aller sur la cote par les nationales ,un gouffre pour une si petite voiture !! avec un moteur sans couple nerveux certes mais a 4000 tours/mn et sans parler d'une 1ere beaucoup trop longue pour aller sur un chemin de terre ou je passe avec un scenic 3 !!!! si si alors quand les essais de la presse parlent d'une baroudeuse ça laisse rêveur car eux font des essais sur des pistes bétonnées avec des devers etudiés pour que ça passe facilement surtout ne vous fiez pas a eux !!!! ne vous faites pas avoir comme moi c'est pour cela que je poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey261eK 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 ah oui j'ai oublié de vous parler consommation !!avec le moteur twin-air 90 cv entre 8 et 9 l au 100 sans trop tirer dessus en ardeche et 7,2 pour aller sur la cote par les nationales ,un gouffre pour une si petite voiture !! avec un moteur sans couple nerveux certes mais a 4000 tours/mn et sans parler d'une 1ere beaucoup trop longue pour aller sur un chemin de terre ou je passe avec un scenic 3 !!!! si si alors quand les essais de la presse parlent d'une baroudeuse ça laisse rêveur car eux font des essais sur des pistes bétonnées avec des devers etudiés pour que ça passe facilement surtout ne vous fiez pas a eux !!!! ne vous faites pas avoir comme moi c'est pour cela que je poste pour aller au travail a grenoble (je connais la route la panda peut aller car plus confortable tiens mieux la route et un peu plus sobre que le jimny compter 8,5 l mais attention bien démonter le sabot de protection central sur la neige et ne pas avoir a sortir trop du bitume , et le suzuky plus fiable plus solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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