Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Quels taille de jantes max sur une Grande Punto 75cv ?


Invité §div182Af

Messages recommandés

Invité §div182Af

Voila, j'ai commandé une Fiat Grande Punto moteur 75cv.

 

J'ai dessus des jantes d'origine en alliage 15".

 

J'aimerais par après changer ces jantes et passé en 16 voir 17".

 

Est-ce possible et est-ce que 16" est homologué ?

 

17" n'est pas homologué mais qu'est ce que ça veut dire?

 

Je sais que ça ne passera pas au controle technique. Mais est-ce que je risque d'avoir des probs avec mon assurance par ex en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli211OM

Je vois pas en quoi des jantes 17'' ne sont pas homologuées...

 

De toute façon avec une 75cv je te conseille de reste bien sagement en 15''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Voila, j'ai commandé une Fiat Grande Punto moteur 75cv.

 

J'ai dessus des jantes d'origine en alliage 15".

 

J'aimerais par après changer ces jantes et passé en 16 voir 17".

 

Est-ce possible et est-ce que 16" est homologué ?

 

17" n'est pas homologué mais qu'est ce que ça veut dire?

 

Je sais que ça ne passera pas au controle technique. Mais est-ce que je risque d'avoir des probs avec mon assurance par ex en cas d'accident ?

 

 

Bonjour je compte faire comme toi.

 

Non aucun soucis au CT SSI tu prends des jantes qui rentre dans les données constructeurs. Niveau assurance, ils n'en ont rien à faire sauf si tu veux que la valeur de tes jantes soit prise en compte pour ton assurance en cas de vol ou autre ... :p

 

La GP se vend avec des jantes de 15" à 17" donc tu n'auras aucun soucis tant que tu restes dans les données constructeurs. Il est sûr qu'avec des 17" tu vas consommer un chouilla plus qu'avec les 15" mais rien de bien alarmant. Et encore surtout au démarrage car lancées les 17" ont un avantage par rapport au 15" ..... :D

 

Bref c'est un choix personnel mais un conseil RESTE DANS LES DONNEES CONSTRUCTEURS et tout sera ok :p même avec ton 75ch :p

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Les 17 pouces passent sans soucis, car c'est la monte de la 130 cv multijet.

Par contre, je ne garantit pas les mêmes performances qu'avec tes 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div182Af

Salut!

 

Attention si vous acheter des 17" de bien garder vos 15" d'origine car ça NE PASSE PAS au contrôle technique.

 

La version 75CV est uniquement montable selon le petit feuillet qu'il faut donné au CT (je ne sais plus le nom exacte) en 15" avec pneus 175 ou 185 /65 R15

 

Vous pouvez techniquement passer en 16 ou 17" en respectant une certaine dimension de pneus bien spécifique roulé et n'avoir aucun soucis avec votre assurance (Magasin de tuning me la certifié) mais au contrôle technique vous serez réfusé.

 

L'information concernant la taille des jantes m'à été fournies par fiat et un magasin de tuning en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div182Af

le petit feuillet qu'il faut donner au CT => certificat de conformité (j'arrivais plus à trouver le nom exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Salut!

 

Attention si vous acheter des 17" de bien garder vos 15" d'origine car ça NE PASSE PAS au contrôle technique.

 

La version 75CV est uniquement montable selon le petit feuillet qu'il faut donné au CT (je ne sais plus le nom exacte) en 15" avec pneus 175 ou 185 /65 R15

 

Vous pouvez techniquement passer en 16 ou 17" en respectant une certaine dimension de pneus bien spécifique roulé et n'avoir aucun soucis avec votre assurance (Magasin de tuning me la certifié) mais au contrôle technique vous serez réfusé.

 

L'information concernant la taille des jantes m'à été fournies par fiat et un magasin de tuning en Belgique.

 

 

Oui le certif de conformité :p

 

Par contre pour le CT, sur mon ancienne voiture, ils ne m'ont rien dis car les jantes+pneus respectaient le même ratio que celle d'origine :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div182Af

Donc même s'il n'est pas écrit sur ton certificat de conformité, si tu respecte le ratio il te laisse passé ? Ou tu es tombé sur un sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Donc même s'il n'est pas écrit sur ton certificat de conformité, si tu respecte le ratio il te laisse passé ? Ou tu es tombé sur un sympa ?

 

 

Il n'était pas sympa et je l'avais remis à sa place sur ma sortie de pot .... donc je pense que si le ratio est ok, tu n'auras aucun soucis.

 

J'était passé de 12" ou 13" à 15" sur une huyndai Atos (ancien modèle) et sérieusement j'ai eu le certif pour 2ans ok du premier coups.

 

J'avais des rétros moulé dans la carrosserie, une sortie de pot, des vitres teintées à l'arrière, ET mes jantes 15".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Pour le CT, en belgique, a aprtir du moment ou tu respecte els dimensions reprises sur le certificat de conformité, ils ne peuvent pas te refuser, sur le CT il y a toutes les montures pour Grande Punto a savoir aussi celles de la Sport en 17p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div182Af

En parlant de ça, quelqu'un aurait-il son certificat de conformité sous la main? Pour voir quelles tailles y figurent exactement ? Car moi j'ai commandé ma GP il y 5 semaines demain mais j'attend toujours.. avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

En parlant de ça, quelqu'un aurait-il son certificat de conformité sous la main? Pour voir quelles tailles y figurent exactement ? Car moi j'ai commandé ma GP il y 5 semaines demain mais j'attend toujours.. avec impatience !

 

 

je pense que le certificat varie en fonction de la motorisation. Sinon j'ai celui de la 1.9 Mjet 120 CV, mais je crois que ça t'avancera à rien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512nH

Salut, perso j'ai une 90cv sport, elle est montée en 17" d'origine. J'ai toujours entendu que tu peus monter de 2 tailles maxi par rapport à l'origine.

Par contre mon frère a eu des problèmes avec l'assurance car il été en 18" sur une astra coupé, elle lui a dit que s'il faisait un accident dû au freinage, il ne serait pas remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div182Af

Je pense aussi que le certificat varie en fonction du moteur. Et que d'après mon garagiste sur une 75cv il n'y a que du 15".

 

La sport n'a pas les mêmes suspensions, ... que la 75cv c'est probablement pour ça que ce n'est pas le même certif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut, perso j'ai une 90cv sport, elle est montée en 17" d'origine. J'ai toujours entendu que tu peus monter de 2 tailles maxi par rapport à l'origine.

Par contre mon frère a eu des problèmes avec l'assurance car il été en 18" sur une astra coupé, elle lui a dit que s'il faisait un accident dû au freinage, il ne serait pas remboursé.

 

 

bonjour,

 

il n'est pas exact qu'on peut toujours mettre deux tailles supérieures. c'est le cas pour les GP chaussées en 15 pouces, je pense qu'elles peuvent toutes recevoir des 17 pouces. Mais si je prends la GP sport mjet à 130 CV ou la tjet à 120 CV, elles sont toutes les deux chaussées d'origine avec des 17 pouces (si je ne me trompe pas). Et il n'est certainement pas permis de leur mettre des 19 pouces, et puis je ne sais pas si c'est possible, il n'y a sûrement pas assez de place.

 

dès que l'on rajoute un élément non prévu par le certificat de conformité, on risque effectivement de voir l'assurance se casser au premier problème. Et sur une voiture neuve, ça peut faire très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Salut, perso j'ai une 90cv sport, elle est montée en 17" d'origine. J'ai toujours entendu que tu peus monter de 2 tailles maxi par rapport à l'origine.

Par contre mon frère a eu des problèmes avec l'assurance car il été en 18" sur une astra coupé, elle lui a dit que s'il faisait un accident dû au freinage, il ne serait pas remboursé.

 

C'est que les 18 pouces ne sont pas homologuées pour l'astra.

Les compagnies d'assurances ,n'aiment pas trop les voitures de jeunes bourées de chevaux ou modifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512nH

Non enfait c'était plus pour le fait que pour eux, les freins ne suivraient pas avec des jantes aussi grandes...Ce qui est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non enfait c'était plus pour le fait que pour eux, les freins ne suivraient pas avec des jantes aussi grandes...Ce qui est compréhensible

 

 

:??: je dois avouer que je ne comprends pas. Est-ce que les freins ne suivent pas parce que les jantes sont trop lourdes et qu'on a une inertie supérieure à d'autres jantes? Mais alors on aurait aussi une différence entre les jantes en tôle et en alliage? Ca voudrait dire que si je chausse ma GP (actuellement 15 pouces) avec des 17 pouces, je freinerai moins bien? :??::??::??::pfff::pfff:

 

J'ai des doutes. Mais je ne demande qu'à en apprendre plus, donc invitGP57, si tu connais les arguments techniques qui permettent aux assurances d'affirmer cela, je serais intéressé de les connaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan434KX

Bonjour ' je possed une fiat grande punto de 2008 1,3 75ch . Monter en 185 65 15 origine . Jaimerais mettre des jantes en 16 pouce avec pneu en 195 55 16 legale ou pas vos avis svp monte dorigine du meme vehicule en 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Sur le site Michelin tu as acces à toutes les tailles dispo et autorisees sur ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...