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Punto / Grande Punto

COUT DE L'ENTRETIEN PENDANT LA GARANTIE GP


Invité §cha347gQ

Messages recommandés

Invité §cha347gQ

BONJOUR,

je viens vous consulter pour avoir votre opinion sur l'entretien des véhicules.

je viens de faire la révision des 40 000 km sur ma grande punto emotion 90 CVdiesel clim....

j'ai eu un choc en voyant le montant de la facture qui s'élève à 527 euros :pfff:

 

sur le coup j'ai payé car franchement je ne sais pas évaluer ce type de prestation mais autour de moi tout le monde a trouvé la note salée. petit détail étonnant pour la révision des 20 000 j'en ai eu pour 202 euros avec 2 bidons de 2 L et la on ne sait pas pourquoi ils m'en facturent 3 bidons de 2 litres pour + de 80 euros????

 

vraiment je suis prete a retourner au garage pour avoir des explications mais j'aimerais savoir si vous etes passé par ce type de révison pour en connaitre le cout

 

Détail facture:

service entretien des 40 000 km 155.55euros

filtre a air 19.03 euros

filtre pollen 29.82euros

filtre a huile: 18.56euros

3 bidons 2litres huile 5w40: 83.10euros

clim fresh: 10.29euros

diesel fuel conditionner:19.48euros

nettoyant:10.05euros

filtre gasoil:75.77euros

bouchon:13.95euros

graisse:5.12euros

 

soit total ttc:527.10euros

franchement dites moi votre avis!!!

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Invité §Fre582DU

Mon frère a fait sa revision de 40000km avec sa sport 130cv,résultat, 133€ ttc.

Le service entretien a 155€ c'est du vol tout simplement, ton diesel fuel conditionner c'est un

truc qu'ils doivent mettre quand ils savent que la voiture appartient à une femme... :ange:

Désolé (moi pas macho),mais ca sert à rien à ce kilometrage!!! :pfff:

Et pour couronner le tout, 1 litre d'huile facturé aux frais de la princesse!!!

 

Pour te dire ma dernière revision des 40000km pour mon alfa sportwagon mjet 150cv chez alfa(réputé cher),430€ avec nettoyage de la clim et remplacement du liquide du circuit de freinage...

 

Bref n'hésite pas à allez râler, car c'est une belle arnaque...

 

Ps:Au pire appel Julien courbet... :p

 

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Invité §coc578lS

Pour info moi j'ai fais une vidange à 15000 KM sur une grande punto diesel 90cv à 168 euros :lol::lol: à Paris

 

tu es donc dans les tarifs :D

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Invité §coc578lS

enfin à bien reflechire c'est enorme ce que t'as payé :q :q :q :q

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Invité §Dim623TG

moi je fai mes entretien tout les 30.000km mais je vérifie souvent mon niveau d'huile et je fai beaucoup d'autoroute

pour mon premier entretien à 30.000 km ma facture s'élevait à 265 euro TVAC, je trouvai cela deja bien chère car il y a certaine chose sur ma facture pas claire

on peut voir qu'il m'ont remplacé deux éléments filtrant : un de 18 euro HTVA et lautre de 75euro HTVA, il fau savoir que sur ma facture il y a tout les autre filtre c a d : filtre a huile, filtre à air et comme je vous l'ai di deux éléments filtrants, vous avez une idées de ce que pourrait être ces deux éléments filtrant?

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Invité §Dim623TG

désolé je me suis trompé de montant, ma facture s'élevait à 367euro TVAC mais le prix des éléments filtrant est bien juste, a vous de me dire quoi...

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Invité §ins188bu

La grosse arnaque oui, pourtant je n'ai pas de Fiat GP mais quand même!!! On se croirait chez Mercedes...........et encore...

 

Déjà, ça :

clim fresh: 10.29euros

diesel fuel conditionner:19.48euros

nettoyant:10.05euros

 

je ne pense pas que ce soit dans le cahier des charges constructeur, donc ils doivent te demander si tu es d'accord....

Pour l'huile, il suffit de connaitre la contenance du carter, qui, sur un 1.3 ne doit pas dépasser les 4L (voire 5L mais sur un 1.9TDi, c'est déjà bien moins de 5L)...donc remboursement de 2 litres d'huile...

 

Pour la graisse : ils ont du y aller avec une truelle ou quoi!! 5€ de graisse!! (mais à vérifier, peut-etre graissage de la chaine de distrib)

 

Vérifie aussi ce que contient le service "révision des 40000kms" car en général, ca contient au moins le filtre à huile ces "forfaits"....

 

Sinon, OUF!!!!!ils ne t'ont pas fait payé le joint du bouchon de carter!!!! :ange:

 

Ca fait deja pas loin de 70€ de trop, rien que pour ce que j'ai mentionné (sans compté le filtre à huile qui aurait pu etre compté 2 fois si compris dans le forfait)

 

@DimsGP

Le filtre à 75€ HT doit etre le filtre à gasoil et celui à 18€ HT peut-être le filtre à pollen...si tu as la clim...

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Invité §una458ft

BONJOUR,

je viens vous consulter pour avoir votre opinion sur l'entretien des véhicules.

je viens de faire la révision des 40 000 km sur ma grande punto emotion 90 CVdiesel clim....

j'ai eu un choc en voyant le montant de la facture qui s'élève à 527 euros :pfff:

 

sur le coup j'ai payé car franchement je ne sais pas évaluer ce type de prestation mais autour de moi tout le monde a trouvé la note salée. petit détail étonnant pour la révision des 20 000 j'en ai eu pour 202 euros avec 2 bidons de 2 L et la on ne sait pas pourquoi ils m'en facturent 3 bidons de 2 litres pour + de 80 euros????

 

vraiment je suis prete a retourner au garage pour avoir des explications mais j'aimerais savoir si vous etes passé par ce type de révison pour en connaitre le cout

 

Détail facture:

service entretien des 40 000 km 155.55euros

filtre a air 19.03 euros

filtre pollen 29.82euros

filtre a huile: 18.56euros

3 bidons 2litres huile 5w40: 83.10euros

clim fresh: 10.29euros

diesel fuel conditionner:19.48euros

nettoyant:10.05euros

filtre gasoil:75.77euros

bouchon:13.95euros

graisse:5.12euros

 

soit total ttc:527.10euros

franchement dites moi votre avis!!!

 

 

Je trouve ça TROP cher :q

 

Lors de ma vidange, j'ai mis 3l d'huile ... je comprend pas pourquoi il t'en facture 2fois plus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:jap:

 

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Invité §bob785qW

C'est énorme...mais petite info, la revision se fait tous les 30000km...et non tous les 20000km...

 

 

Sur le papier, oui, mais mon garagiste me conseille de venir plus souvent.

 

En effet, si tu viens tous les 30.000 km, il faut prévoir de remplacer à chaque fois tout ce qui pourrait être usé pour les 30.000 prochains km. Imagin des plaquettes de frein qu'il faut remplacer tous les 45.000 km. Ca voudrait dire qu'il faut les changer tous les 30.000 km. Donc tu vas te retrouver à payer pour des pièces qui sont encore bonnes.

 

En plus, si tu lis d'autres topic, tu verras qu'il y a souvent des problèmes d'huile qui diminue rapidement (et pas seulement pendant le rôdage). Sur 30.000 km, il peut s'en passer des choses.

 

Mon garagiste me conseille de venir faire une petite révision tous les 10.000 km et une grosse révision tous les 20.000 km. La petite révision comprend toujours une vidange d'huile et le simple contrôle d'autres éléments. Même si c'est de l'huile qui tient longtemps, il vaut mieux la changer régulièrement.

 

Grâce à ces révisions, tu peux affiner le remplacement des pièces. Et toujours être sûr que tout va bien sur ta voiture.

 

Et non, ce n'est pas plus cher que de le faire tous les 30.000 km. Je sais que l'huile est chère. Moi je ne pense pas à vérifier souvent mon huile. Et si le niveau diminue, ce n'est pas non plus excellent de remettre de la nouvelle huile sur de l'ancienne. Le mélange d'huile ne sera jamais excellent.

 

La fréquence des entretiens est discutable. Des comparaisons ont été faites sur des croma, avec entretiens tous les 30.000 pour 20 d'entre elles et entretiens tous les 10.000 (alternance petits et grands entretiens) pour 20 autres voitures. Résultats, les voitures à entretien tous les 10.000 coûtent 1 euro du km en moins!!

 

On évite tout risque de panne du moteur ou d'usure de certaines pièces à cause de mauvais huile ou autre, et en plus on affine le remplacement des pièces qui ne se fait que quand c'est vraiment nécessaire. Cf. exemple plaquettes de frein.

 

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il faut aller souvent au garage. Avec 30.000 km je peux tenir 10 mois entre deux passages au garage. Avec 10.000 km c'est tous les 3 mois. Mais je prèfère un contrôle régulier et sans stress qu'une question permanente de savoir si on a encore assez d'huile, si c'était bien nécessaire de changer telle ou telle pièce, ne pouvait-on pas attendre encore un petit peu?

 

A vous de voir

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les révisions sont prévues tout les 30000 kms ou 24 mois sur les GP diesels (page 193 - 194 de la notice d'entretien Fiat), si il te conseil de venir tout les 20000 kms , c'est pas pour rien , ça lui permet de te facturer de la main d'oeuvre et donc de ce faire du fric sur ton dos , je parle en connaissance de cause , j'ai fait mon apprentissage dans une agence renault , et à l'époque où les premières révisions à 30000kms sont sorties , nous conseillions aux clients de revenir avant , vers 20000-22000 , et les petits vieux avec leurs laguna 2 s'en voyaient ravis pensant que les huiles ne pouvaient pas tenir aussi longtemps . je peux vous assurer que c'est l'arnaque , les huiles et autres sont filtres sont tout à fais prévus pour ça et les moteurs aussi du moment que le plans d'entretien programmé est scrupuleusement respecté. sinon les marques ne garantiraient pas les derniers véhicules aussi longtemps

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Je me répète car je viens déja de poster ce message sur un autre sujet , mais ça vaut le coup que tu compares avec ta facture!!!!

 

Je reviens de la concession Fiat chateauroux (36) pour l'entretien des 30000 kms de ma GP sport diesel 90cv et je m'en suis tiré pour exactement 185,33€.

détail : (HT)

MO: 1 Heure 10 = 60,50€

shell hélix ultra 5W40: 3,5 L = 45,57€

filtre à huile = 18,56€

filtre à pollen = 29,82€

joint torique = 0,51€

TVA = 30,37€

total = 185,33€

lors de la rédaction de l'ordre de réparation , le réceptionnaire m'a demandé si je désirais une dose de lave glace , ma réponse à été négative , nous avons fait ensemble le tour de la voiture , montée sur un pont , pour tout vérifier et donc il n'a pas eu à me proposer d'autres interventions que ce que je lui avais demandé ! j'ai donc ensuite signé l'OR en toute confiance étant donné qu'il m'avait tout expliqué.

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Invité §loe751QM

Bonjour,

 

Je viens de laisser ma voiture Gp sport 1.9L JTD au garage pour la révision des 2 ans.

 

La dame m'appelle et je lui demande le prix environ, elle me dit environ 350 euros alors quand je l'ai déposé ils m'ont dit environ 200 euros.

 

A mon avis il y a un truk de louche, je peux toujours négocier le prix ? quand je vais récupérer la voiture.

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La fréquence des entretiens est discutable. Des comparaisons ont été faites sur des croma, avec entretiens tous les 30.000 pour 20 d'entre elles et entretiens tous les 10.000 (alternance petits et grands entretiens) pour 20 autres voitures. Résultats, les voitures à entretien tous les 10.000 coûtent 1 euro du km en moins!!

 

 

Donc, si je comprends bien, tous les 15.000 kms on épargne assez que pour se racheter une nouvelle voiture?????

 

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Invité §loe751QM

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer ma voiture.

 

Alors je passe à l'accueil pour voir la facture 347 euros, je vois rien d'anormal a part la quantité (6) d'huile indiqué me parait assez élevé. Bon je me dis qu'ils vont me donner au moins 1litre vu que la voiture en prend 4 ou 5 litres. Je paie la facture et je vais voir le mécano pour m'expliquer quelques petits truks, ensuite je vois que j'ai rien comme bidon donc je lui dit que c'est bizarre qu'elle prenne 6 litres d'huile. Il regarde la facture puis me dit qu'il y a un truk qui cloche, il revient me voir, il me dit qu'ils se sont gouré parce qu'ils ont commandé 6 barils d'huile(2 litres) au lieu de 3. Ils me remboursent, je passe de 350 à 221 euros donc soulagé !!!

En repartant encore un petit point noir, je regarde le compteur kilométrique, il a été remis à zéro et je vois 220 km et une conso de 9 litres, petit conseil ne laissé pas votre sportive plusieurs jour et surtout j'étais complètement en réserve (50 km d'autonomie) alors je l'avais laissé un peu moins de la moitié du plein.

 

+

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Invité §nic062pV

Tout a fait d'accord avec toi looked, il tire sur la bagnole quand il font un tour avec, moteur chaud ou froid il s'en tape! une fois j'ai croiser le chef d'atelier avec ma bagnole (essai après revisions, ou plutot amusement après revisions) le mec il fumait dedans, j'etais vert!

 

Mettez votre ordi de bord a 0...

 

Par contre l'histoire tu baril j'ai pas tout pigé, en gros il t'vais facturé 12L au lieu de 6?

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Invité §loe751QM

Ouais 12 litres.

 

Le minimum c'était de ne pas me mettre en réserve et de laver ma voiture.

Ils étaient sympas mais ca ne se fait pas

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Invité §nic062pV

Mais ta tout a fait raison, tu viens pour faire reviser point barre, pas pour la laisser rouler tant ou tant de kilometre.

 

Une petite lettre au directeur de la concession ferais pas de mal des fois...Sont bien gentils mais se croit tout permis.Avec l'histoire que j'ai raconter que le chef d'atelier fumais dans la mienne, j'ai eté faire reviser dans une autre concession, rien a redire, super serieux et tout, du coup j'avais remplacer ma Punto pour une GP chez eux, a Sallanches dans le 74 si sa peut aider quelqu'un (puis tarifs il eté mieux).

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Invité §bob785qW

 

Donc, si je comprends bien, tous les 15.000 kms on épargne assez que pour se racheter une nouvelle voiture?????

 

:ange: petite erreur, désolé, le garagiste parlait en anciens francs (belges) et pas en euro. Pour parler en franc français, 1 franc belge = 15 centimes de francs français ou 2,5 cents d'euro.

 

Sinon effectivement, on pourrait vite se racheter une voiture neuve.

 

Maintenant, cela reste des chiffres, pas nécessairement la réalité. Mon garagiste m'avait dit que mon petit entretien coûterait autour de 100 euros, j'en ai eu pour 173 (environ). (est-ce qu'il avait "oublié" la TVA, la main d'oeuvre??).

 

Le garagiste estime également qu'il vaut mieux changer la courroie tous les 90.000 km, alors que dans le carnet d'entretien propose 120.000 km. Si ma courroie lâche à 100.000, que se passe-t-il niveau garantie etc.? Parce que je roule beaucoup et j'ai quand même peur de jeter mon argent par la fenêtre avec ses théories. Les entretiens sont espacés de 30.000 km d'après le carnet d'entretien, c'est que la voiture doit tenir aussi longtemps, non, et qu'en cas de gros souci, c'est plutôt la faute de fiat et pas la mienne?

 

Pour les pièces d'usure, il est évident qu'en augmentant la fréquence des entretiens, on pourra plus user ces pièces jusqu'à la limite (je pense aux plaquettes de freins, ...), il ne faut pas prévoir pour les 30.000 km à venir, mais seulement pour 10 ou 20.000 km. Mais quand je vois ce que ça me coûte ... Je ne sais plus trop. Un petit entretien à 170 euro, et mon gros entretien? 300?? C'est ce que coûte au max l'entretien des 30.000 si je parcours les différents topics. Sur 60.000 km, cela me ferait une différence de (2*300 par rapport à 3*170 + 3*300), environ 800 euros, si je suis l'avis de mon garagiste. Est-ce que je vais tellement gagner en usant jusqu'au bout les pièces d'usure?

 

Autre question: étant donné que je roule beaucoup (minimum 40.000 km par an), ai-je vraiment besoin de faire des entretiens ou des vidanges tous les 10 ou 20.000 km. Respecter les 30.000 km devrait suffire pour un gros rouleur, non? Je fais beaucoup de longs trajets autoroutiers, aucun stop and go (pratiquement), grandes distances une fois le moteur allumé.

 

Il est clair que mon garagiste doit gagner sa vie, mais je n'ai pas envie de passer chez lui tous les 3 mois alors que tous les 9 mois suffiraient. Avec des frais divisé par deux... je crois qu'il me verra un peu moins souvent dans les mois à venir.

 

Bon assez de questions existentielles, bonne journée à tous.

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Invité §pat611VN

Coucou Bob :)

 

 

A mon avis, tu devrai changer de "garagiste"...

 

Vu la nature de tes kilomètres parcourus, il suffit de se fier aux préconisations concstructeurs et rien n'empêche ton réparateur de te signaler lors des révisions à 30000kms qu'il faudrait que tu reviennes 10000 ou 15000 kms plus tard pour vérifier et le cas échéant changer une pièce d'usure qui présente une certaine fatigue actuellement mais qui ne présente pas au moment "m" le besoin d'être remplacer.

Tout ceci bien entendu sans faire de vidange pendant ces "visites de contrôle".

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Invité §bob785qW

Coucou Bob :)

 

 

A mon avis, tu devrai changer de "garagiste"...

 

Vu la nature de tes kilomètres parcourus, il suffit de se fier aux préconisations concstructeurs et rien n'empêche ton réparateur de te signaler lors des révisions à 30000kms qu'il faudrait que tu reviennes 10000 ou 15000 kms plus tard pour vérifier et le cas échéant changer une pièce d'usure qui présente une certaine fatigue actuellement mais qui ne présente pas au moment "m" le besoin d'être remplacer.

Tout ceci bien entendu sans faire de vidange pendant ces "visites de contrôle".

 

oui, je pense aussi que 30.000, ça devrait le faire. Sinon je ne vais pas changer de garagiste, parce qu'il se décarcasse pour moi et m'a déjà réparé des petits trucs gratuitement (quand une fouine avait bouffé mon tuyau pour le lave-glace, il m'a fait la réparation gratos, il fournit gratos une voiture de remplacement pour les révisions ou les réparations, s'il n'y a pas de voiture dispo, il vient chercher ma voiture chez moi ...)

 

Ce topic m'a ouvert les yeux sur la nécessité ou non de faire des vidanges intermédiaires. A part pour les premier 10.000 km ou la voiture consomme un peu d'huile, 30.000 km c'est suffisant. Et rien ne m'empêche de contrôler régulièrement moi-même le niveau d'huile.

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Invité §inv475FA

BONJOUR,

je viens vous consulter pour avoir votre opinion sur l'entretien des véhicules.

je viens de faire la révision des 40 000 km sur ma grande punto emotion 90 CVdiesel clim....

j'ai eu un choc en voyant le montant de la facture qui s'élève à 527 euros :pfff:

 

sur le coup j'ai payé car franchement je ne sais pas évaluer ce type de prestation mais autour de moi tout le monde a trouvé la note salée. petit détail étonnant pour la révision des 20 000 j'en ai eu pour 202 euros avec 2 bidons de 2 L et la on ne sait pas pourquoi ils m'en facturent 3 bidons de 2 litres pour + de 80 euros????

 

vraiment je suis prete a retourner au garage pour avoir des explications mais j'aimerais savoir si vous etes passé par ce type de révison pour en connaitre le cout

 

Détail facture:

service entretien des 40 000 km 155.55euros

filtre a air 19.03 euros

filtre pollen 29.82euros

filtre a huile: 18.56euros

3 bidons 2litres huile 5w40: 83.10euros

clim fresh: 10.29euros

diesel fuel conditionner:19.48euros

nettoyant:10.05euros

filtre gasoil:75.77euros

bouchon:13.95euros

graisse:5.12euros

 

soit total ttc:527.10euros

franchement dites moi votre avis!!!

 

 

Ben déjà ils t'ont compté le filte à gazoil qui vaut pres de 100 Euro ttc alors que dans le manuel il est prévu d'etre changé à seulement 60000 kms.

Je sais ils me l'ont compté aussi sur la mienne.

Ils ont reconnu qu'ils n'auraient pas du le faire mais ils ne m'ont pas proposé de me rembourser ^^

Le bon coté des choses c'est qu'il ne sera plus à changer à la prochaine révision :)

 

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Invité §ele370lO

En réponse au message, voici de quoi réfléchir encore plus......

 

Devant faire le contrôle des 60 000 km sur une Fiat Grande Punto 90 chevaux, diesel... j'appelle et demande les tarifs :

dans l'ordre décroissant

= garage Fiat 630 euros sans compter la recharge clim + une belle leçon de morale gratuite (3 mois de retard !!!!! après un an !!!!!mais comment ? surtout que c'est une voiture d'occasion = il paraît que c'est tous les 20 000 !!!! si! si ! )

= Feu vert et Speedy 300 à 370 euros

= garage qui fait la marque Fiat 401 euros

= Midas 173 euros

Bien sûr, j'ai demandé quelles étaient les prestations, d'où venaient de tels écarts de prix.....

 

Chez Fiat, c'est le savoir-faire et la qualification qui justifieraient cette somme ; chez les autres, c'est l'huile .....

 

Deux impératifs pour l'entretien de la voiture :

1) être accompagnée d'un homme

2) faire jouer la concurrence et pinailler sur tout (quelle huile ? combien de litres ?)

 

Bientôt, on pourra faire la vidange soi-même... ça ira plus vite.....

 

 

PS : les ventes de véhicule ont baissé..... faut bien se rattraper un peu.... nous prendrait-on pour des vaches à lait ?????? cela ne fait que continuer !!!!!!

 

 

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Invité §oli002RJ

Le cout de l'entretien n'a rien a voir avec les ventes. Il est "normal" qu'une concession soit plus chère qu'un centre auto ou une petite agence d'indépendant Fiat.

Fiat travaille sur base de forfaits identiques pour tous seul le cout de la main d'oeuvre fait différer le prix.

La Main d'oeuvre a beaucoup augmenté et ca c'est un probleme de crise économique avant tout.

orsque nous avons acheté la Doblo, un autre couple avec enfants étaient dans le show room. Le mec me disait qu'il en avait marre de VW, il changeait un Caddy pour un Doblo. Le cout des entretiens, notamment celui des 80.000 pour sa caddy lui est revenu a 850€.

 

Pour ma part, je ferai confiance a une petite agence locale agréee FIAT.

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Invité §bob785qW

l'entretien des 60.000 ne m'a pas coûté plus de 300 euros.

 

J'ai payé 800 euros l'entretien des 180.000 avec changement courroie (sur 1.9), pompe à eau, tous les filtres, vidange, contrôle clim, équilibrage roues.

 

800 euros pour pièces ET MO (5 heures). Tout à fait correct. Et j'ai toujours le détail de la facture. Le prix des pièces (avec référence - j'ai déjà contrôlé avec les prix sur internet - différence autour de 10-15%).

 

Mais probablement également ma dernière fiat. Parce que mon garagiste a la moitié de la cinquantaine, je garde mes voitures une dizaine d'année. Et quand j'en changerai, je n'aurai mon garagiste que pour 2-3 ans avant qu'il ne prenne sa pension. Bon il restera peut-être plus longtemps, mais si ce n'est pas le cas ... bonjour les autres concessions...

 

Pour mon peugeot partner, je paie un forfait, sans aucun détail. Ca j'aime pas!! Tu paies le forfait ou tu vas voir ailleurs. Aucune transparence ou comment se remplir les poches discrètement.

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Invité §pat286sb

sur le site de fiat on peut connaître le plan d'entretien avec les tarifs :jap:

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Invité §tub378NG

Entretien 60000km d'une grande punto mjt 90 a Solac Anthony 610 €. Autant dire que c'est la dernière fois que je vais chez eux

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salut

 

toujours faire un devis AVANT et le faire ajouter au dossier...

 

chez fiat chateauroux (pas recu par bengy,l autre gars est bcp moins bien :/ ) vidange intermediaire a 17000km :courrier fiat 90€,bengy oral 90€,l autre 140€ :o:o

pas pres de me reparler celui la :lol::lol:

 

quand je repense a ma revision des 30km sur la bravo qui m avais couter 170€ j ai un peu les boules :/

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Révision annuelle classique pour une GP 1.4 16v 95 chevaux (essence yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif ) : dose nettoyant injecteurs, filtre habitacle, filtre à air, filtre à huile, vidange, contrôle du liquide de refroidissement, pression des pneus, reprogrammation de l'ODB, rajout de liquide de lave-glace ... 140 euros.

 

Vive les garagistes indépendants. :sol:

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