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Punto / Grande Punto

Démonter l'intérieur de sa punto 2 pour peindre des éléments


Invité §non731gA
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Invité §non731gA

Bonjour à tous, je viens juste de rejoindre le Forum, j'apprécie beaucoup ce qui se dit et surtout les infos que l'on peut y trouver. alors j'ai décider de faire partager mes connaissances pour ceux qui possèdent la même voiture que moi à savoir une FIAT PUNTO 2 JTD 85 de 2003 !!

J'ai déjà effectué quelques modif dessus pour la rendre un peu plus sportive (photos) j'ai juste mis deux photos d'avant comment elle était... voyez la différence

 

Après ces quelques modifications, j'ai décidé de peindre l'intérieur de ma voiture ! et oui, ça sera déjà plus sympa que le vieux plastique gris sombre !!

 

Voici ma voiture à l'heure actuelle.

 

J'ai déjà démonté tous les éléments que je voulais peindre, par contre je joindrais des photos pour le remontage.PICT0094.JPG3..jpgPICT0136.jpgPICT0009.jpgPICT0138.JPG1..jpgPICT0011.jpg

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Invité §non731gA

Donc comme promis je vous informe sur la suite des modifications. Après démontage et mise en peinture des éléments, je vous montre comment les remonter. (par conséquent ordre inverse pour le démontage).

 

Voici l'état de la voiture pendant la mise en peinture, ça fait peur, surtout que je l'ai emmené chez Fiat comme ça pour le parallélisme.PICT0077.jpg

 

 

voici les éléments que j'ai peins. PICT0080.jpg

 

Pour les aérateur latéraux : il y a une sous partie en dessus de l'ouverture. avec un tournevis on y arrive sans problème. L'ensemble du système se clips dans la planche de bord.PICT0084.jpg

PICT0082.JPG1..jpg

 

Il n'est pas indispensable d'enlever la grille de chauffage central. moi je l'ai fait pour être plus tranquille.

PICT0087.jpg

 

Ne pas oublier les vis...PICT0093.jpg

 

 

 

Pour la partie autoradio : PICT0094.JPG4..jpg

PICT0095.jpg

PICT0097.jpg

 

 

Pour le tableau de bord rien de spécial, on dévisse les 4 vis et on revisse après...

PICT0086.jpg

 

PICT0120.jpg

 

 

 

Pour la console centrale : le panneau supérieur se divise en 4 parties :Pour enlever le panneau supérieur, il faut d'abord enlever l'inférieur.

 

PICT0098.jpg

PICT0105.jpg

 

 

Console centrale inférieure :

Une fois démontée, enlever en premier l'allume-cigare. (enlever la butée avec un tournevis plat)

Puis dévisser le socle pour les verres ou canettes et le retirer. Une fois cela effectué, Démonter les vis qui retienne le cendrier

PICT0110.jpg puis faire sortir le système en le démontant. (Il n'y a pas besoin de forcer beaucoup).PICT0109.jpg

PICT0108.jpg

 

En ce qui concerne les voyants de chauffage, on a coté habitacle les petits dessins. Derrière, il y a un plastique blanc qui est tenu dessus et qui a été fondu à l'origine pour que ça tienne. J'ai pu avec un appareil spécial que mon père avait y faire chauffer pour tout décoller. ATTENTION c'est dangereux car la chaleur peut déteriorer les desseins.PICT0114.jpg

PICT0115.jpg

 

Puis on remonte le tout sans oublier de visser les 4 vis qui tienne cette console : 2 sur les coté des pieds vers les aérateurs pour les pieds et deux dessous le cendrier. Et le tour est joué.

 

Voici le Résultat :

PICT0128.jpg

PICT0123.jpg

 

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Invité §non731gA

J'aimerais vraiment avoir vos impressions sur ce que j'ai fait et savoir ce que vous en pensez tout simplement...

 

Merci à tous !

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Invité §los220XT

Franchement moi j'aime bien... Au début je pensais que sa allait faire un truc un peu kékos mais enfaite pas du tout...

Ta utilisé quoi comme peinture??

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Invité §non731gA

En fait j'ai utilisé de la peinture de carrossier. Au départ je voulais prendre de la peinture de chez feu vert et du vernis feu vert mais je me suis dis que ça allait pas rendre aussi brillant que du matos de pro. Donc voilà pour répondre à ta question.

 

Merci d'avoir dit ton avis.

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Invité §una458ft

Donc comme promis je vous informe sur la suite des modifications. Après démontage et mise en peinture des éléments, je vous montre comment les remonter. (par conséquent ordre inverse pour le démontage).

 

Voici l'état de la voiture pendant la mise en peinture, ça fait peur, surtout que je l'ai emmené chez Fiat comme ça pour le parallélisme.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0077.jpg

 

 

voici les éléments que j'ai peins. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0080.jpg

 

Pour les aérateur latéraux : il y a une sous partie en dessus de l'ouverture. avec un tournevis on y arrive sans problème. L'ensemble du système se clips dans la planche de bord.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0084.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0082.JPG1..jpg

 

Il n'est pas indispensable d'enlever la grille de chauffage central. moi je l'ai fait pour être plus tranquille.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0087.jpg

 

Ne pas oublier les vis...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0093.jpg

 

 

 

Pour la partie autoradio : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0094.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0095.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0097.jpg

 

 

Pour le tableau de bord rien de spécial, on dévisse les 4 vis et on revisse après...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0086.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0120.jpg

 

 

 

Pour la console centrale : le panneau supérieur se divise en 4 parties :Pour enlever le panneau supérieur, il faut d'abord enlever l'inférieur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0098.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0105.jpg

 

 

Console centrale inférieure :

Une fois démontée, enlever en premier l'allume-cigare. (enlever la butée avec un tournevis plat)

Puis dévisser le socle pour les verres ou canettes et le retirer. Une fois cela effectué, Démonter les vis qui retienne le cendrier

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0110.jpg puis faire sortir le système en le démontant. (Il n'y a pas besoin de forcer beaucoup).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0109.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0108.jpg

 

En ce qui concerne les voyants de chauffage, on a coté habitacle les petits dessins. Derrière, il y a un plastique blanc qui est tenu dessus et qui a été fondu à l'origine pour que ça tienne. J'ai pu avec un appareil spécial que mon père avait y faire chauffer pour tout décoller. ATTENTION c'est dangereux car la chaleur peut déteriorer les desseins.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0114.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0115.jpg

 

Puis on remonte le tout sans oublier de visser les 4 vis qui tienne cette console : 2 sur les coté des pieds vers les aérateurs pour les pieds et deux dessous le cendrier. Et le tour est joué.

 

Voici le Résultat :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271888/PICT0123.jpg

 

 

Moi je te dis : "super travail" :sol:

 

:jap:

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Invité §ant524EZ

Pas mal! mais tu as poncé avant? Combien de temps tu as mis? Le tableau de bord et les plastique se remettent bien?

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Invité §non731gA

je t'ai répopndu en message privé mais je redis pour ceux que ça intéresse, bien sur que tu ponce ! t'es obligé sinon ça accroche pas. j'ai mis deux bonne journées, (temps de démonter, poncer, peindre, faire sécher, remonter...) c'est le séchage le plus long... et oui ça se remet comme ça se démonte, fait juste faire attention de pas rayer la peinture maintenant...

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Invité §cri271pL

très joli travail,

je suis surtout impressionné par la qualité de finition d'après les photos ca a l'air très propres.

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Invité §inv435tI

Slt a toi.

Je vien de regarder ton sujet pck c justement ce ke je cherche a faire repeindre l'intérieur de ma punto II.

Et j'avou c nikel ke je tombe sur ton sujet c pil poil ce ke je voulé savoir donc voila,et pour la peinture tu passe un vernis dessus ?

Sinon tien moi au jus par msn si ta le temp stp

Mon adresse : thebibou-30@hotmail.fr

Voila donc a + j'éspére.

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Invité §adr724TE

salut mec,

 

j'avoue que ca fais super bien, par contre il y a un truc qui me choc sur ta punto , c'est les vieux enjoliveurs, je trouve ca fais un peu tache... mais sinon type tope...

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Invité §non731gA

lol merci a vous deux, non c'est vrai, mais je devais prendre les jantes, mais j'ai un souci moteur donc je redirige les investissements en attente !!

 

Je rentre ton msn yoann, mais juste pour info oui bien sur qu'il y a du vernis !

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Invité §Tra054kg

lol beau travail quand je pense que rien que pour débrancher mes tweeter (près des rétros) j'ai mété une des encoches xD

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Invité §non731gA

lol faut que je mette des tof de ma punto lissée. c'est la dernière innovation.

 

Merci pour le mess

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Invité §C-B137gT

Coté extérieur, pour l'intégral sur un grise ça le fait carrément !

Coté intérieur Waaaaa jveux la même chose :D

Mais en faite je crois j'ai plus le courage de tout démonter. :p

Mais j'adore ! Beau boulot, et très propre !

Et puis comme toi, je viens aussi de me retrouvé avec des souci coté mécanique, donc les économies ça va être pour les prochaines factures :(

(embrayage qui fait des siennes)

 

 

...manque plus que les roulettes et c'est nikel :ange:

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Invité §ral756Ol

Bon travail il manque plus que des vrais jante alu et elle sera de toute beautée!!!Bonne continuation!

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Invité §non731gA

c'est en cours, je voudrais bien la faire rester en Fiat, docn j'attend les jantes des punto sporting... c'est en cours !!!

 

Niveau méca, j'ai le capteur PMH qui déconne, je redémarre mal a chaud.

 

Je vous tiens au ju, bibi faut qu'on se voit !!

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Invité §Dra404Hq

Salut à toi isérois, j'adore ce que tu as fait sur ta Punto (à part la petite bande noir tribal sur le pare brise) ça rend super clean.

J'aimerai avoir quelques renseignements sur la manière dont tu as procédé pour peindre les plastiques à l'extérieur si ça ne te dérange pas, car j'aimerai réaliser la même chose sur ma Punto (HLX 1.2 80ch).

 

- comment les as tu "préparé" ? Car moi je pensais les retirer, les nettoyer à l'acétone pour enlever toutes salissures et surtout le gras et ensuite les peindre, car en les ponçant j'ai peur de voir des micro-rayures apparaitre après.

- est ce que ta peinture c'est la 647 "Grigio Steel HWB" et est ce que le résultat est identique à la peinture d'origine ? car j'hésite sur l'endroit où acheter la mienne, donc si tu pouvais me renseigner, j'habite également en région grenobloise.

- et enfin comment t'y est tu pris pour lissée le capot, avec quoi à tu recouvert le trou et comment tu as fait pour repeindre ?

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Invité §C-B137gT

...bibi faut qu'on se voit !!

 

Bah je regarde mon calendrier, mais je descends de moin en moin souvent !

Le prochain week où je rentre, c'est pour pâques, du vendredi 10 au soir, jusqu'au lundi 13 et je remonte dans l'aprem.

 

 

Pour Drakon :

Il me semble que c'est dit un peu plus haut "démonté, poncé, peint" ^^

Il FAUT poncer, sinon la peinture tiendra pas !

Il faut utiliser un papier abrasif avec un grain très fin !

Et tu ne verras pas les micro-rayures, surtout si tu passes 2 couche de peintures,

ou une couche de peinture + une de vernis.

Après si tu veux un résultat vraiment irréprochable, prend de la peinture pro chez un carrossier, et applique au pistolet.

Mais bon... la peinture en bombe peut aussi faire l'affaire si c'est une bonne marque.

 

 

Pour le lissage, c'est top !

J'aurais bien voulu aussi, mais bon ça implique de repeindre et de préférence chez le carrossier pour un résultat nikel

...et mastiqué j'ai encore jamais fait :p

 

Pour Drakon :

En général pour lisser, soit on fibre soit on mastique (mastique spécial biensur)

puis on ponce pour rendre bien lisse et propre, et ensuite peinture.

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Invité §ral756Ol

ca fais bien sans le sigle!Suite a un un accident avec ma punto 1 j'ai du refaire faire un capot j'en ai profiter pour le désiglé la il est en peinture je devrais l' avoir cette semaine je mettrais des photos a +

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Invité §non731gA

Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai peins aussi les baguettes sur le devant du pare-choc et la grille dans le pare choc, ce qui change tout !! et les rétro pas peints...

 

Photo au début quand j'avais juste peins les baguettes :

 

PICT0084.JPG1..jpg

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Invité §non731gA

Pour drakon c'est tout a fait ce qu'a dit bibi, il faut poncer d'abord, et une fois que c'est poncé nikel chrome (car sinon rayures visible) , on dégraisse, (diluant synthétique) ou un autre mais je sais plus son nom, tu y trouve chez weldom ou castorama. donc une fois dégraisser, il faut apprêter c'est uen peinture grise mat qui fait office de "colle" entre le plastique et la peinture. après tu mets la peinture (moi je l'ai prise en bombe on se fait moins chié que le pistolet pour des petits éléments) puis vernis HS.

 

J'ai pris les produits chez EKEM Diffusion a voiron

Ekem diffusion

39, Avenue de Paviot

38500 Voiron

Tel : 04.76.05.87.46

 

Et voilà. l'avantage c'est qu'ils ont le Spectro. et tu choisis la peinture et ils te la mettent dans une bombe. a la couleur de ta voiture ça c'est cool. Moi perso je trouve une légère différence mais bon...

 

Ma voiture a déjà été repeinte entièrement au moment ou je l'ai achetée car elle venait de Paris, donc rayures, coup de portes...

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Invité §non731gA

P1000023.jpg1..jpg

 

 

P1000024.jpg1..jpg

 

 

P1000028.jpg1..jpg

 

 

Bouchage au mastic mais le mieux c'est avec de l'étein et après mastic, le défaut du mastic c'est que avec le temps ça se creuse, je vous dirai ça mon capot est tout neuf.

 

J'avais commencé mais vu l'arrivée de l'hiver, j'ai transmit le taf a un carrosier. il avait juste a peindre. Mais a ma grande surprise, c'est très compliqué à lissé ce putain de capot, c'est très chaud a obtenir un lissage homogène...

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Invité §Dra404Hq

J'imagine pas l'état de la voiture si elle venait de Paris XD

Par contre y'a un truc que j'ai pas compris tu mets de l'apprêt sur le plastique après l'avoir poncé et dégraisser ?!

Et combien ça coute la bombe chez Ekem ?

 

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Invité §non731gA

oui c'est ça.

 

Le sétapes c'est :

 

Ponçage (240 puis 600) a l'eau si tu veux

Dégraissage (toujours quand c'est nikel chrome !)

Apprêt plastique

Peinture

Vernis.

 

Chez EKEM faut compter 70 € a peu près passer partout avec papier de verre, apprêt, peinture et vernis.

 

t'as vu l'état de la mienne ? quand c'était en cours ?

 

Afreux non ?

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Invité §C-B137gT

Petite question nono, tu en as eu pour combien chez le carrossier pour peindre le capot ?

 

Je commence tout doucement a envisager le lissage (du fait que je commence a avoir quelques éclat de peinture qui rouille sur mon capot)

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Invité §non731gA

moi je le connaissait par mon patron il 'ma prit 100 €

mais sinon faut compter 200 a 250 suivant les mecs... suivant le taf qu'il reste a faire !

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