Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

Abarth Grande Punto [essai et photos]


ykdg1984

Messages recommandés

Alors voilà... ce matin j'ai apporté ma 500 (voir signature) pour le contrôle après livraison (je suis à 2800km) et j'ai essayé la Abarth Grande Punto en version 155ch...

 

voilà un petit résumé de mes impressions et quelques photos ;)

 

La voiture était blanche avec un intérieur genre Alcantara noir et jantes 17".

 

Installés au volant, les sièges avant sont très confortables, ni trop durs, ni trop mous. On trouve facilement une bonne position de conduite avec le siège réglable en hauteur sur une belle amplitude, tous les gabarits arrivent à trouver une bonne position de conduite. Les sièges maintiennent très bien.

 

Une fois le moteur démarré, on est surpris par l'insonorisation au ralentit, vraiment très discret. La direction est très légère en manœuvres et le cuir très lisse du volant est magnifique et très agréable (magnifique volant au passage). En manœuvres, la visibilité arrière n'est pas optimale, le radar de recul n'est pas de trop je pense ;) . J'avais déjà conduit plusieurs Grande Punto, ça ne m'avait jamais vraiment frappé... Petite note sur l'intérieur, la PDB adopte l'effet Soft Touch des versions Emotion très réussi les montants sont recouverts de noir, ce qui contrairement aux autres GP, donne une sensation de confinement, mais l'espace disponible est toujours très généreux au regard des dimensions (si ce n'est l'espace aux jambes à l'arrière bien entamé par l'épaisseur des sièges avant - mais une 207 RC est bien moins spacieuse à l'arrière. Magnifiques seuils de porte en alu et insert couleur carrosserie égayent l'habitacle, le scorpion décore la PDB à la place du P de Punto. Seul regret dans l'habitacle, le revêtement qui entoure les compteurs et la consolle centrale type "alu à poids noirs"... vraiment atroce!

 

Sur route on note tout de suite la grande souplesse du moteur qui reprend vraiment très bien dès les bas régimes, et n'hésite pas à monter très allègrement dans les tours... assez haut même... les performances sont excellentes et les reprises sont une simple formalité même en VIème. La boite est très bien étagée et bien guidée, mais je me suis habitué au levier très court de la 500 et celui de la GP m'a semblé un peu trop long. la direction est précise mais reste assez légère. C'est alors que l'on découvre un jolli petit bouton "Sport Boost" et alors là... la voiture change radicalement... c'est très flagrant et assez impressionnant... le moteur de souple et performant devient rageux, il grogne à la moindre sollicitation de l'accélérateur, il m'a semblé que l'amélioration des performances était très sensible. C'est assez impressionnant... le moteur monte encore mieux dans les tours, le bruit est vraiment beau, assez sourd... la direction devient aussi nettement plus lourde (un peu comme dans ma 500 en fait) et plus précise... très agréable sur petites routes de campagnes, mais il devient vraiment difficile de respecter les limitations...

 

Sur l'odb apparait la pression du turbo... assez sympa...

 

La tenue de route est vraiment excellente, la voiture vire à plat et ne prend pas de roulis, le comportement est agile, la voiture donne la sensation d'être assez légère. Le point fort consiste dans le fait que malgré ça, elle arrive à rester relativement confortable (contrairement à une 207RC certes très efficace, mais incroyablement inconfortable...). Entendons nous tout de suite, ce n'est pas un confort de Rolls et la suspension est assez sèche... mais ça reste très supportable et même très envisageable sur un long trajet (ce que je n'aurait jamais dit de la 207RC que j'avais testé car c'était justement son plus gros point faible).

 

Le tout à un prix, relativement intéressant... et moins de 1000€ de plus que ma 500... alors LA question... : est-ce que je regrette? En toute honnêteté non... la GP Abarth est géniale et m'a beaucoup plus, mais je ne regrette pas une seconde le look et les prestations de ma 500 que j'adore ;) C'est vrai que les performances sont très alléchantes, mais celles de ma petite 500 me suffisent amplement... En revanche parmi les sportives de cette taille, la GP Abarth a vraiment sa place, bien placée en prix, performante, moteur très agréable et très bon comportement... beaucoup de points positifs qui en font une excellente alternative... et je n'imagine pas la version 180 essesse... qui doit vraiment être une bombe (déjà la 155 est vraiment performante ;) )

 

IMG_3058.jpg.abe6099621fc08555520409771f1e310.jpg

 

IMG_3059.jpg.31896df81d687896b5af5bba977b4759.jpg

 

IMG_3060.jpg.4d1edac8e4b2e798be759f53c2d8d581.jpg

 

IMG_3061.jpg.6fe02fec1b3ea5f1b8385635c5a0119a.jpg

 

IMG_3062.jpg.b752b188c32d3c63e413e89aaa6808fd.jpg

 

IMG_3063.jpg.c55d13feaf98eb730b558df2bc87b0f3.jpg

 

IMG_3064.jpg.669dfb91ea78cc1bea8c6674ab4baf7e.jpg

 

IMG_3065.jpg.5395183d9f1bb4fb332e3106c693dcb5.jpg

 

IMG_3066.jpg.fd4b6f665bbefc6fd2f9a8f893807e14.jpg

 

IMG_3067.jpg.c14b2dda00100d39b641fc5bef81fb6b.jpg

 

IMG_3068.jpg.24d1521f678121d185a6155aa3fb7cf4.jpg

 

IMG_3069.jpg.e1041f8cd0464d9f343aceab3df6d4c6.jpg

 

IMG_3070.jpg.81662b1300813865f739c8d8c222514a.jpg

 

IMG_3071.jpg.8f4280037bfe345f45e0d3f5a98df3d4.jpg

 

IMG_3072.jpg.a16646f1fa48188948757351d07a29c9.jpg

 

IMG_3073.jpg.a569ef9eb7b55cfcf1faf5ed96b480a0.jpg

 

IMG_3074.jpg.31d0c87c34bfb5ceeb304092d4b69cd6.jpg

 

IMG_3075.jpg.0e108c4a85937266cd8468feeebd044c.jpg

 

IMG_3076.jpg.981b581f355e5989daa7218742c7ed0f.jpg

 

IMG_3077.jpg.05663c5ee7cf78dd4a50ad9b75fd9605.jpg

 

IMG_3078.jpg.5be95ef0b73cf9732e588e95c9d4a60c.jpg

 

IMG_3079.jpg.68ac09610ceb0c8cf017a7c9517016ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat532JV

Magnifique.. :rs :rs: :rs: ..

 

Juste une question son prix en 155 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Super ce photoreportage, très complet :bien:

 

Par contre, on sent que tu as des gènes de talibans Fiat toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

En Suisse 27'550 CHF

 

EDIT : dans les 17500€

 

 

Merci elle vaut vraiment le coup à ce prix là... pff et plus belle que beaucoup de sportive concurrente.. :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce photoreportage, très complet :bien:

 

Par contre, on sent que tu as des gènes de talibans Fiat toi :lol:

 

 

:lol:

 

Ben pas tellement... j'avais une Clio jusqu'à y'a pas longtemps (1 mois en arrière)... et pas de préférence pour une marque en particulier... même si c'est vrai que dernièrement j'apprécie assez les modèles de la marque Fiat... j'avais hésité pas mal avec la 207RC quand j'ai pris ma 500... mais après 30 minutes d'autoroutes j'étais malade tellement ça secouait... donc je me voyais pas faire mes presque 450km d'autoroute par semaine dans ces conditions... sinon elle est super... mais trop inconfortable ;)

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

:lol:

 

Ben pas tellement... j'avais une Clio jusqu'à y'a pas longtemps (1 mois en arrière)... et pas de préférence pour une marque en particulier... même si c'est vrai que dernièrement j'apprécie assez les modèles de la marque Fiat... j'avais hésité pas mal avec la 207RC quand j'ai pris ma 500... mais après 30 minutes d'autoroutes j'étais malade tellement ça secouait... donc je me voyais pas faire mes presque 450km d'autoroute par semaine dans ces conditions... sinon elle est super... mais trop inconfortable ;)

 

:fleur:

 

 

 

T'en fait pas, je te taquinais juste un peu ;)

 

Ton PR est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful346rb

Bravo pour tes photos et tes commentaires;

 

Tu as pu rouler sans plaque d'immatriculation ?

As tu des photos de l'ODB en fonction ?

L'Abarth se vend en concession ? j'ai cru comprendre que c'était dans des magasins Abarth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci pour ces photos et impressions amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Ca va me donne encore plus envie de remplacer ma vieillissante 156 par une GP sport jtd 130...c'est pas la meme chose mais elle est sympa aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

J'attend aussi la 180 (d'ici 2 ans), la version 155 je l'ai plus ou moin maintenant (j'ai surtout plus de couple donc les reprises)mais j'ai plus le bruit de l'essence , donc je serais plutot intéréssé par la eesssee mais par contre que la sortie dure... c'est long!!

 

Super reportage :)

 

EDIT : J'adore l'ODB par contre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

Bien pour le reportage , mais toujours rien pour la france ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif et si le prix reste elle devrait bien se vendre (sinon en cv fiscaux ça nous fais du combien????)

 

 

entre 9 et 11 je pense. ( Plutot 9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

J'attend aussi la 180 (d'ici 2 ans), la version 155 je l'ai plus ou moin maintenant (j'ai surtout plus de couple donc les reprises)mais j'ai plus le bruit de l'essence , donc je serais plutot intéréssé par la eesssee mais par contre que la sortie dure... c'est long!!

 

Super reportage :)

 

EDIT : J'adore l'ODB par contre!!

 

Oui mais ya une différence de look, et de plage d'utilisation aussi. ;)

Je m'orientais vers une Sport T-Jet, et maintenant, après avoir vu les photos d'Abarth noire voire rouge, je me tâte... :ange:

Si la différence d'assurance et de conso n'est pas trop énorme, je crois que je vais me laisser envoûter par le scorpion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en fait pas, je te taquinais juste un peu ;)

 

Ton PR est super!

 

 

merci ;)

 

Bravo pour tes photos et tes commentaires;

 

Tu as pu rouler sans plaque d'immatriculation ?

As tu des photos de l'ODB en fonction ?

L'Abarth se vend en concession ? j'ai cru comprendre que c'était dans des magasins Abarth ?

 

 

Il y a les plaques d'immatriculation, derrière la lunette arrière à gauche et sur le pare-brise en haut à gauche ;) J'ai mis toutes les photos que j'ai faites... :bah: En Suisse elle se vend dans CERTAINES concessions Fiat, dans la région Lausannoise c'est l'immense centre Emil Frey qui s'en charge (ils vendent 20 marques je crois... c'est énorme ce truc!) et dans la région de Vevey, c'est la concession Alfa Romeo qui l'a ;)

 

J'attend aussi la 180 (d'ici 2 ans), la version 155 je l'ai plus ou moin maintenant (j'ai surtout plus de couple donc les reprises)mais j'ai plus le bruit de l'essence , donc je serais plutot intéréssé par la eesssee mais par contre que la sortie dure... c'est long!!

 

Super reportage :)

 

EDIT : J'adore l'ODB par contre!!

 

 

L'utilisation n'est pas pareille... le 1.4 T-jet est plus léger aussi... donc le comportement change pas mal (j'ai déjà conduit les GP en 1.4 77, 1.4 T-jet 120, 1.3 Mjet 90 et Mjet 130 - j'avais bien hésité avec la t-jet 120 au moment de commander ma 500...) et elle reprend très bien dès les très bas régimes et ne s'essoufle plus jusqu'à très haut dans les tours...

 

pour essesse celle de Genève en était une ;)

 

Beau photoreportage ;)

 

Par rapport à la Sport T-JET, c'est beaucoup plus violent :???:

 

 

OH QUE OUI!!!

 

Disons qu'en mode normal déjà il y a une très très nette différence... mais avec le Sport Boost c'est vraiment encore autre chose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'utilisation n'est pas pareille... le 1.4 T-jet est plus léger aussi... donc le comportement change pas mal (j'ai déjà conduit les GP en 1.4 77, 1.4 T-jet 120, 1.3 Mjet 90 et Mjet 130 - j'avais bien hésité avec la t-jet 120 au moment de commander ma 500...) et elle reprend très bien dès les très bas régimes et ne s'essoufle plus jusqu'à très haut dans les tours...

 

pour essesse celle de Genève en était une ;)

 

 

 

OH QUE OUI!!!

 

Disons qu'en mode normal déjà il y a une très très nette différence... mais avec le Sport Boost c'est vraiment encore autre chose ;)

 

 

LA différence se fait surtout à haut régime :???: la boite 6 doit aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai trouvé la poussée nettement plus franche dès les bas régimes... à sa sortie en France il faudra que tu ailles faire un tour ;) je t'assure qu'elle en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

Oui mais ya une différence de look, et de plage d'utilisation aussi. ;)

Je m'orientais vers une Sport T-Jet, et maintenant, après avoir vu les photos d'Abarth noire voire rouge, je me tâte... :ange:

Si la différence d'assurance et de conso n'est pas trop énorme, je crois que je vais me laisser envoûter par le scorpion!

 

 

Oui je sais je sais, avec la reprog le creux d'en bas est effacer mais à 4700rpm il n'y a plus personne... mais pourquoi c'est aussi long la sortie en france c'est incroyable cette histoire dire qu'on devais l'avoir fin 2007 c'est à pleurer :non:

 

En tout cas dès qu'elle est dispo je demande un essais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai trouvé la poussée nettement plus franche dès les bas régimes... à sa sortie en France il faudra que tu ailles faire un tour ;) je t'assure qu'elle en vaut la peine ;)

 

D'ici 6-8 mois alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc environ 19800 euros chez nous avec notre TVA de fou...

C'est trop pour moi!

 

c'est vrai qu'ont a une TVA de mayyyrrde et c 'est [:el nino74100] [:el nino74100] [:el nino74100]

 

Franchement l'accoudoir central pourrait etre de séri e je trouve :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Malheureusement a faire attention ou on la laisse seul.

 

Je vois deja d'ici les merdeux aracher les sigles abarth et ou en depouiller l'interieur pour en equipée une gp de 1.2 essence de jacky.

 

Rien que pour cette raison , ca me ferais peur , dans ces conditions l'assurance doit pas être donné.

 

Sinon tres jolie en blanc , couleur qui revient au grand galop apres la vague du gris triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement a faire attention ou on la laisse seul.

 

Je vois deja d'ici les merdeux aracher les sigles abarth et ou en depouiller l'interieur pour en equipée une gp de 1.2 essence de jacky.

 

Rien que pour cette raison , ca me ferais peur , dans ces conditions l'assurance doit pas être donné.

 

Sinon tres jolie en blanc , couleur qui revient au grand galop apres la vague du gris triste.

 

 

C'est pas non plus une marque qui intéresse ce genre de clientèle...

C'est pas une Clio "Initiale"...

(auto étant dans le top ten des véhicules les plus volés... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

C'est pas cher comparé aux prestations et à la 130ch multijet gazouté (drapal déguisé).

 

 

attend .. aujourd'hui j'ai eu encore le droit à une ribambelle de mec qui vienne me parler du Tdi 130 qui écrase le multijet 130..

 

yen a marre.. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Dommage l'esthetique des sieges avant, je penses que avec le temps le style va mal finir.

 

Ils auraient du mettre des récaro comme la corsa opc ou la clio rs F1 team, la, on dirait des truc de japonaises d'il y a 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf503DP

Dommage l'esthetique des sieges avant, je penses que avec le temps le style va mal finir.

 

Ils auraient du mettre des récaro comme la corsa opc ou la clio rs F1 team, la, on dirait des truc de japonaises d'il y a 20 ans :lol:

 

 

 

Ce sont des recaro. en cuir se sont de vraies beautés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très bon photoreportage et quel rappport prix/prestations :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...