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Bravo

Problème de démarrage à froid Fiat BRAVO II


Invité §PaU423Vf

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  • Réponses 56
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Bonjour à tous , je voulais savoir si ce sujet est toujours d'actualité , parce que moi j'ai changer ma vanne egr , mes bougies de préchauffage et un injecteur , et j'ai toujours des problèmes au démarrage, je vais voir si je peu changer le démarreur , mais déjà première question , quel intensité prendre ? et surtout quel intensité a le demarreur qui est déja monté ? parce que en standard c'est du 2kw je crois , mais aprés il y a 2.1kw ou 2.2kw mais c'est pas le même prix , sa peu passé du simple au double.....

 

Ensuite au cas ou je devrais faire une mise a jour du calculateur , sa coute combien environ ?

 

Merci a tous

c est bien a froid ton probleme??

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Invité §Mor001gt

Oui c'est a froid . En faite a froid elle a du mal comme si le demarreur avait du mal a partir , mais aprés quand la voiture est chaude aucun problème , en plus de ça j'ai de la fumée blanche quand elle a du mal a démarrer.j'ai regarder mon huile elle est encore assez propre donc pas de joint culasse en vue , après je sais pas si le démarreur peu causer de la fumée blanche lors d'un mauvais démarrage...

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Salut,

 

La batterie est peut-être faiblarde ... si le démarrage à chaud est bon.

Essaie de la recharger pour voir si cela améliore un peu le démarrage du lendemain, ou change la car passée 4 à 6 ans, une batterie perd son jus ...

Sinon, pour la fumée blanche à froid, c'est normal, c'est de la vapeur d'eau ...

Par contre à chaud, ce ne serait pas normal du tout.

 

@+

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Invité §Mor001gt

Bon je vais voir déja avec la batterie , sinon a chaud pas de fumée blanche,de toute facon je pense que c'est soi la batterie , soi le démarreur , ou alors des bougies défectueuse , ou bien encore un injecteur(mais je pense pas parce que la voiture ne broutte plus depuis que j'en est changer un)

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Bonsoir

Je possède une Bravo 150 Mjtd depuis 2010 qui date de 2007 et je trouve qu'elle ne demarre pas toujours du premier coup à froid. Je roule peu et souvent l'hiver , je suis obliger d'attendre que le voyant de préchauffage s'éteingne pour démarrer et quelque fois une petite fumée blanche à la sortie du pot qui sent une odeur de gasoil mal brûlé. Quand je lis vos remarque cité plus haut , il semblerait que je ne suis pas le seul . Ma batterie a bientôt 6 ans ? , le démarreur pas assez puissant? , vanne EGR ? , reconnaissance de la clé de contact ? ( j'en ai 3 --> pareil ) un souci de conception

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Invité §shi666mX

Bonsoir

Je possède une Bravo 150 Mjtd depuis 2010 qui date de 2007 et je trouve qu'elle ne demarre pas toujours du premier coup à froid. Je roule peu et souvent l'hiver , je suis obliger d'attendre que le voyant de préchauffage s'éteingne pour démarrer et quelque fois une petite fumée blanche à la sortie du pot qui sent une odeur de gasoil mal brûlé. Quand je lis vos remarque cité plus haut , il semblerait que je ne suis pas le seul . Ma batterie a bientôt 6 ans ? , le démarreur pas assez puissant? , vanne EGR ? , reconnaissance de la clé de contact ? ( j'en ai 3 --> pareil ) un souci de conception

 

 

Non serieux???? :??:

 

c'est peut etre pour sa que ce voyant est là en fait...

 

 

Déprimant de lire ce genre de truc...

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Invité §app330ls

salut morgan_62 as tu résolu ton probleme de mauvais démarrage et fumée grise a froid? j'ai exactement le meme problème que toi et a chaud elle demarre nickel! se fénomene se produit meme l'été chez moi, il suffit que la voiture soit a l'arret + de 8h...

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Invité §Mor001gt

Salut , non je n'est toujours pas régler mon problème , et c'est exactement pareil , même l'été .Alors je ne sais pas si c'est un problème de démarreur , de bougies , d'injecteurs , de batterie ,de fuite de gasoil , j'en sais rien ,et sa m'inquiète parce qu'un jour je vais finir par tué mon démarreur

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Invité §app330ls

moi j'ai changé ma batterie, mes 4 injecteur, mes bougie sont d'origine et l'ordi ne m'indique pas defaillant donc je je les changent pas, ma batterie est une 74ah donc prévu pour le froid, reste plus que le démarreur de 2.4l, si apres ca elle merde encore a froid je laisse tomber et je roule comme ca!

 

essaye le matin quand tu insèrre la clef, d'attendre 10s de plus, chez moi le moteur fait moin de secousse que si je laisse le préchauffage se faire normalement, et j'ai remarqué aussi qu'elle demarre mieux apres une nuit dehors que dans mon garrage bizard???? chépu moi sa fait 2 ans que je me prend la tete a cette bagnole, j'ai des potes qui on la meme, et tout va bien chez eux degouté.....la procahine sera une bmw 320 d je la kiff!!!

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Invité §vig486db

Elle démarre mieux en ayant passé la nuit dehors, sans doute un modèle de Laponie !!!! Mais avant de prendre un BMW renseigne toi sur les faiblesses des modèles.

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Invité §jul858vP

Bonjour, les bougies de préchauffage ne s’allument pas quand il fait chaud dehors ou quand le moteur est chaud, le moteur se met en route juste avec la compression. Par contre quand il va faire dans les 16 degrés à l’extérieur, là les bougies de préchauffage vont être bien rouge donc la batterie devra fournir beaucoup plus de jus.

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Invité §jul858vP

S'il y a un problème de bougie de préchauffage normalement il devrait y avoir un voyant orange faire contrôler moteur. Contrôlez vous même vos bougies c'est très rapide avec un multimètre la valeur en ohm doit être entre 0,7 ou 0,8 ohm si la valeur et à 1 c'est que vos bougies sont morte.

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Invité §jul858vP

Chez Fiat, Lancia ou Alfa si vous faites très peu de km avec votre voiture vous allez avoir tout les défauts inimaginable au tableau de bord. Ceci et du à votre batterie qui est trop faible car avec un diesel il faut faire 50km /jour

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Invité §jul858vP

Pour la fumée blanche c'est normal quand il fait très froid, il suffit de la laisser quelques minutes tourner et ça disparait. L'odeur ça pique le nez au démarrage après ça sent beaucoup moins.

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Invité §mer452lZ

Bonjour je voulais savoir pour se qui aurait changé le démarreur il on mis quel intensité ?

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Invité §Ano565uy

Bonjour, j'ai exactement le même problème!!

Obligé de tourner la clef 3 ou 4 fois et d'accélérer pour démarrer. Ma batterie est récente, les bougies aussi, les injecteurs sont nickels.

Qu'il fasse chaud ou froid ne change rien.

Je ne vois plus que le démarreur à changer ce que je compte faire. Mais faut il un 2,1kw ou un 2,2kw? Quelle est la puissance du démarreur d'origine? La différence de prix est balaise...

;)

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Invité §Ano082uh

Bonjour, j'ai exactement le même problème!!

Obligé de tourner la clef 3 ou 4 fois et d'accélérer pour démarrer. Ma batterie est récente, les bougies aussi, les injecteurs sont nickels.

Qu'il fasse chaud ou froid ne change rien.

Je ne vois plus que le démarreur à changer ce que je compte faire. Mais faut il un 2,1kw ou un 2,2kw? Quelle est la puissance du démarreur d'origine? La différence de prix est balaise...

;)

 

Salut, je deterre ce sujet, car évidemment j'ai le même problème sur ma bravo qui a 153500km. Batterie changée, elle cogne au démarrage . Mon mecano me dit Silent Bloc anti cabrage..... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

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Invité §Ano616Rb

Salut, je deterre ce sujet, car évidemment j'ai le même problème sur ma bravo qui a 153500km. Batterie changée, elle cogne au démarrage . Mon mecano me dit Silent Bloc anti cabrage..... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

 

 

 

salut alors moi depuis que je l'ai acheté j'ai eu c'est tremblement au démarrage je me suis donc décidé 3 ans après l'achat de cette bravo 1,9 120 cv jtd , a changer le démarreur j'ai mis un Bosch 2,1 kw et depuis plus aucun problème,

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