Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Ma Grande Punto 1.3l Multijet 75 ch (photos et impressions).


Invité §Fra320mi

Messages recommandés

Invité §gou867Fa

franchement j'ais été surpris par le MJT75, je ne le pensais pas aussi a l'aise sur grande route.

mais je te l'accorde que si tu est a 5 dedans chargé, 75 doit faire juste quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic062pV

J'avais le multijet 70 sur l'ancienne Punto, peut etre les 5 cheveaux de moins compte pour les kilos en moins egalement pour la comparaison

Mais a 5, bon on sentais que le moteur avait moins de peche, c'est sur, mais ca allais, bon fallais pas une longue cote a monter hein :p, mais je trouvais que ca suivait encore bien, et dedans, on ma meme demander ce que c'etait comme moteur et 1 personne avait été surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124eA

Salut a toi.

Je crois que la difference est juste l'apellation, parce que on li un peu ce que l'on veu de partout, 1.3 jtd multijet 75, 1.3 multijet 75, 1.3 jtd 75, bref...

 

Pour ce qui est de la distribution, c'est une chaine et non une courroie, ce qui reporte son changement a 250 000kms...

C'est pas beau ca? Merci Fiat ;)

 

 

 

Atten je viens d'acheter une grande punto 1.3 Multijet 16V 75 Dynamic 5p diesel et tu dis que la distrib se fait a 250 000km???? j'ai demandé au vendreur il ma di 160 000 et pour ma part jai deja u une punto2 de 2002 je l'ai changé a 130 000km et tu sur que la distrib de cette grande punto e change a 250 000km ca minteresse enormement!!!! vla les frais en moins!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir, sur le multijet 75cv c'est une chaine donc pas de distribution à effectuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124eA

Bonsoir, sur le multijet 75cv c'est une chaine donc pas de distribution à effectuer!!

 

Merci bcp de mavoir repondu si rapidement!!!! et quelle nouvelle c'est vraiment top!! merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv372zB

Bonjour,

Jolie voiture!!! moi j'ai ma Punto grande multiJet 1.3 depuis hier (après une Golf 110 ch, je redoutais un peu, finalement j'en suis contente pour le moment, je pensais ramer plus avec 75ch.

Elle est agréable à conduire (mais un peu bruyante),

c'est vrai pour la distri sur le multijet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN324vJ

Bonjour,

 

 

Quelle fiabilité et consommation pour une Grde FIAT PUNTO 1.3 MJT 75 en 5P. de 2005 ?

 

Merci par avance,

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo0508zz

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une FIAT PUNTO 1.3JTD 75 16V Turbo 2007 qui a dans les alentour de 80 000 kilomètres.

J'aurais aimer savoir a combien de kilometres dois je faire changer la courroie de distribution ?

Merci d'avance pour vos réponse, Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé , y'a pas de courroie de distrib sur le 1300 jtd

par contre il faut faire changé la courroie d'accesoires entrainant la clim , l'alternateur et la pompe a eau + la pompe a eau tous les 5 ans ou 120 000

par contre le changement de chaine, pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

N'ayant pas trouvé de fil de discussion sur ce modèle, et un de mes collègues souhaitant en acquérir un ( décembre 2006, 104000 kms), que pensez-vous, avec le recul, de ce modèle (faibilité, confort, conso, etc ...).

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD046Bi

Je confirme ce qui est dit, le moteur 1.3 75cv Fiat est super souple. Un régal à enrouler. Rien à voir avec le 1.2 75cv VW que j'avais dans la Polo d'avant. Il fallait le cravacher pour en tirer quelque chose. Avec le moteur Fiat, la conduite est beaucoup plus calme et la consommation s'en ressent.

 

Effectivement, à 5 dans la voiture, je doute qu'il soit aussi souple. Je n'ai pas eu l'occasion de tester. Egoïste que je suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Je confirme ce qui est dit, le moteur 1.3 75cv Fiat est super souple. Un régal à enrouler. Rien à voir avec le 1.2 75cv VW que j'avais dans la Polo d'avant. Il fallait le cravacher pour en tirer quelque chose. Avec le moteur Fiat, la conduite est beaucoup plus calme et la consommation s'en ressent.

 

Effectivement, à 5 dans la voiture, je doute qu'il soit aussi souple. Je n'ai pas eu l'occasion de tester. Egoïste que je suis :D

 

Comme quoi il faut vraiment tester soi-même un moteur pour se faire son propre avis, car le mien va à l'opposé de celui-ci concernant la souplesse !

 

Ce qui est certain, c'est qu'il est très coupleux, et ça lui permet de très bien s'en sortir malgré sa puissance (je n'ai jamais dû emprunter la voie pour véhicules lents en montée, même très chargé).

Par contre, la souplesse, c'est pas vraiment une qualité que lui accorderais. Seules des conditions de circulations idéales et fluides permettent d'apprécier ce moteur (qui offre alors un excellent agrément), mais pour peu que ça se complique et qu'on doive jouer du levier de vitesse (nombreux ronds-points ou circulation dense), on atteint vite ses limites en terme de souplesse, alors qu'un moteur qu'on pourrait qualifier de souple évoluerait sans à-coups d'une plage de régimes à une autre.

 

Une meilleure gestion de l'injection en début d'accélération (calamiteuse - un supplice dans les bouchons) et un turbo à géométrie variable pour ce 75ch (pour linéariser et étaler un peu l'évolution du couple) en aurait fait un moteur simplement parfait.

 

Après, mes conditions d'utilisation avaient tendance à encrasser le moteur et la vanne EGR, ce qui dégrade considérablement la souplesse, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD046Bi

Je comprends ce que tu dis. D'autant que, effectivement, je ne fais que de la route, un trajet de 60 km sans feu ni stop. Donc je peux apprécier le moteur sans avoir à relancer constamment. Juste un freinage léger en entrée de virage ou une relance légère en sortie. Je suis loin des conditions urbaines. C'est aussi pour ça que j'apprécie à ce point le comportement du moteur.

 

Mais cela étant dit, le moteur de la VW, sur le même trajet nécessitait de grosses relances et de nombreux rétrogradages car son couple sous 2000 t/m était aux abonnés absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

J'envie tes trajets quotidiens ! :)

Avec de tels trajets, j'aurais gardé ma GP, c'est certain. C'est clairement un moteur très économique à l'usage comme à l'entretien, pour peu qu'on l'utilise dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai aussi une GP 1.3mjt 75cv cult, achetée neuve en 2010 et je peux dire que j'en suis content. Beaucoup de trajets sur autoroutes, une consommation raisonnable, et à 79000km aujourd'hui, je voudrais savoir à combien reviens environ la distri'? Car il y a bien une courroie.

 

Je voudrais savoir aussi si sur le forum il y a des propriétaires du même modèle que le mien, avec un kilométrage bien élevé, (+ de 150000 km) et s'ils en sont toujours contents.

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Bonsoir à tous,

J'ai aussi une GP 1.3mjt 75cv cult, achetée neuve en 2010 et je peux dire que j'en suis content. Beaucoup de trajets sur autoroutes, une consommation raisonnable, et à 79000km aujourd'hui, je voudrais savoir à combien reviens environ la distri'? Car il y a bien une courroie.

 

Je voudrais savoir aussi si sur le forum il y a des propriétaires du même modèle que le mien, avec un kilométrage bien élevé, (+ de 150000 km) et s'ils en sont toujours contents.

 

Merci.

 

@+

 

Salut,

Pas de courroie sur le 1.3L MJT, quelle que soit sa version.

Il y a bien une courroie indépendante pour la pompe à eau qui n'est pas sur la chaîne de distribution.

Tu as encore un bon moment pour t'inquiéter de la distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

fiat dis , remplacement de chaine a 250000km.

mon garage préfère entre 185000km et 200000km maximum.

question de précaution!

Et d'autres disent "contrôle visuel à 250.000km".

Quels que soient les avis, l'avantage sur une courroie c'est que s'il y a bien une échéance kilométrique, il n'y a pas d'échéance de durée (ou alors pas la même).

Quelqu'un qui fait des trajets citadins ou en conditions difficiles, la courroie c'est tous les 4 ans, et ça pique !!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug725Jf

J'ai une fiât grande punto 1.3 90cv émotion avec 6 vitesse c'est de la merde je fais du 7 l en roulant comme une grand mère que des problèmes c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fiât grande punto 1.3 90cv émotion avec 6 vitesse c'est de la merde je fais du 7 l en roulant comme une grand mère que des problèmes c'est de la merde

 

 

Post vraiment très constructif :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...