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Punto / Grande Punto

Punto 1 probléme claquement arriére et frein


Invité §jas643Hj

Messages recommandés

Invité §jas643Hj

Bonjour a tous,

 

J'ai une Fiat punto 1 TD SX année 95, quand je passe sur un obstacle ou sur un trou j'entend un fort claquement à l'arriére droit du véhicule, est-ce que c'est la suspension, l'essieu ou autre chose qui tape??? si quelqu'un pouvait me renseigner??

J'aimerais changer mes freins donc juste les plaquette à l'avant et les machoires à l'arriére car je n'est plus de frein à main malgrés que la vis de frein est a fond :( ...Donc je me suis renseigné dans plusieurs magasins mais les prix restent élevés sauf sur internet ou l'on rencontre des prix plus que atractif mais comment être sûr de la conformiter du site et des piéces ?? est-ce que vous connaissez des site sûr où vous avez faits des achat ??

Tout renseignement ou aide et la bien venu je vous remerçie !!

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Invité §bil075yQ

salut, j'ai eu le problème sur mon ancienne punto, pour les claquement c'est certainement le train arrière qui est foutu, j'avais changer le mien car je me suis prie un gros troue sur une autoroute en plus le jour de l'enterement de mon pere :, il y à 5ans et j'avais payer 450€ pour un d'occaz :/

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Invité §jas643Hj

le train arriére .....aïe aïe!!!! je vais m'amuser!! 450 euros c'est le pris d'occas ou neuf ??

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Invité §jas643Hj

la train arriére sa me choc quand même que je doit changer çà ? c'est que du côter droit.. ça peut pas être le bras de suspension ou la barre stabilisatrice ? le train arriére c'est une grosse opération quand même...

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Invité §jas643Hj

Mais quand on me dit de changer le train arriére on parle bien de la même chose de la piéces en rouge sur l'image...?

Parceque hopla tu me compare le changement des amortisseur a celui du train arriére..le train ariére c'est quand même une grosse opération a mon goût?

J'aimerais juste savoir si on est sur la même longeur d'onde..c'est bien la picéce rouge entiére ki faut changer ?seb46_1139420801_fiat_punto.jpg2..jpg.50777e06edfd105ee63adff156910ee3.jpg

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je n'ai pas le detail de l'operation car c'est le propriétaire suivant de ma punto de 93 qui a du le changer et sur celle de 96 j'ai pas encore de probleme

mais il me semble plus que c'etait un probleme de bagues au niveau des butées de rotations arrieres, mais c'est vrai que l'on parle toujours du train arriere

tu n'as pas trouvé ton bonheur en essayant la recherche sur le forum ?

 

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Invité §bil075yQ

salut, oui moi c'était du côté gauche qu'il y avait un claquement, et je l'avais fait changer et j'ai plus eu de problèmes jusqu'au moi de septembre ou elle a bruler toute seul :/, et c'etait bien pour un d'ocazz a 450€

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Invité §oli002RJ

Mais quand on me dit de changer le train arriére on parle bien de la même chose de la piéces en rouge sur l'image...?

Parceque hopla tu me compare le changement des amortisseur a celui du train arriére..le train ariére c'est quand même une grosse opération a mon goût?

J'aimerais juste savoir si on est sur la même longeur d'onde..c'est bien la picéce rouge entiére ki faut changer ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294780/seb46_1139420801_fiat_punto.jpg2..jpg

 

tu dois changer le bras de suspension avec la tige filetée jaune et pas le train arrière!

La pièce est trouvable aux environs de 100€ mais pas chez FIAT.

Pour vérifier, tu met le cric sous la caisse et tu la lève comme pour remplacer la roue, une fois que celle ci ne touche plus le sol tu appuie dessus tes deux mains au extrémités des pneus, et tu force un peu dessus, si tu as du jeu, t'es bon pour le remplacer.

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Invité §jas643Hj

ok merçi pour les différentes informations, je vais donc essayer de regarder cela le week-end prochain, cependant hier j'en est parler à a un mécano qui a changer mon embrayage il y'a quelque temp, il ma dit que c'était certainement les palier support qui ont prit un coup c'est les piéces verte sur le précédent schémas??? possible ou pas ?? :??:

On ma dit aussi que si que en comprimant la suspension en appuiant dans le coffre ou ailleur entrée de porte ... si en relachant le véhicule donner des accoups et ne s'arrété pas tout de suite alor la suspension avez un probléme?? c véridique ou ??? Car j'ai essayer et ma punto donne des accoups en relachant

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Invité §oli002RJ

ok merçi pour les différentes informations, je vais donc essayer de regarder cela le week-end prochain, cependant hier j'en est parler à a un mécano qui a changer mon embrayage il y'a quelque temp, il ma dit que c'était certainement les palier support qui ont prit un coup c'est les piéces verte sur le précédent schémas??? possible ou pas ?? :??:

On ma dit aussi que si que en comprimant la suspension en appuiant dans le coffre ou ailleur entrée de porte ... si en relachant le véhicule donner des accoups et ne s'arrété pas tout de suite alor la suspension avez un probléme?? c véridique ou ??? Car j'ai essayer et ma punto donne des accoups en relachant

 

C'est assez rare quand on change les pièces de couleur verte! Même si elles sont assez usées, le bruit ne vient pas de la.

Ton amis t'as juste donné un conseil pour tester les amortisseurs et pas la suspension.

Pour les amortisseurs, c'est simple s'ils sont morts, ils suintent et ta voiture ressemble a un tremploling.

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Invité §jas643Hj

Bonsoir,

Merçi pour les conseils olivier 156, je n'est pas de suintement et au niveau du trempoling c'est vrai qu'elle rebondit mais pas beaucoup! Pour ceux qui est des machoires arriéres ... j'ai eu deux tarif un a 86 euros (démonter) et 151 euros (monter) mais sachant que c'est pas un garage que veulent-il dire par monter et démonter ??

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Invité §oli002RJ

Bonsoir,

Merçi pour les conseils olivier 156, je n'est pas de suintement et au niveau du trempoling c'est vrai qu'elle rebondit mais pas beaucoup! Pour ceux qui est des machoires arriéres ... j'ai eu deux tarif un a 86 euros (démonter) et 151 euros (monter) mais sachant que c'est pas un garage que veulent-il dire par monter et démonter ??

 

Ca je n'es sais rien, ce n'est pas compliqer de les remplacer juste si la tige filetées est grippées. Mais pense bien a la remplacer aussi car elle ne sera pas réutilisable.

Apparament, les amortos sont encore bons.

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Invité §jas643Hj

Bonsoir a tous,

Voila j'ai enfin trouver le temp de regarder sous ma voiture, j'ai rien trouver d'anormal, rien n'était cassée ni endommagé, j'ai secouer un peu le véhicule j'arrivé pas a reproduire ce claquement que j'entend quand je roule, j'lai donc fait conduire par un mécano et il ma confirmer que c'était les les cartouche d'amortisseur qui sont raide ainsi que mes machoire de frein arriére mais c une autre histoire...

le claquement vient de la butée des ressort, l'armotisseur se comprime mais plus assez donc quand je passe un obstacle le ressort va en butée.

Je vous remercie tous de m'avoir aider !!

Bonne route

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Invité §hey372VQ

J'ai le meme problème avec ma punto 60 de 1997. Gros claquement à l'arrière. Contre visite au contrôle technique pour le bras droit arrière, 350 euros en tout avec le CT, et mon mécano qui m'a dit que ça du faire un max de bruit. Enfin toujours est il que depuis le claquement n'a pas disparu et qu'il s'entend même plus! Est il possible que ca ne soit finalement pas ca le problème? Ou qu'il faille aussi changer l'autre bras de suspension, qui au passage n'a pas été mentionné au CT?

Le problème est que je souhaite la revendre bientot, et que à part ce problème, elle est dans un super état. Donc j'hésite à la revendre comme cela ou alors à refaire sans doute l'autre bras.

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Invité §cle835LZ

Mais quand on me dit de changer le train arriére on parle bien de la même chose de la piéces en rouge sur l'image...?

Parceque hopla tu me compare le changement des amortisseur a celui du train arriére..le train ariére c'est quand même une grosse opération a mon goût?

J'aimerais juste savoir si on est sur la même longeur d'onde..c'est bien la picéce rouge entiére ki faut changer ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294780/seb46_1139420801_fiat_punto.jpg2..jpg

 

 

 

 

salut

 

moi, par contre, j'ai juste changer l'axe et les roulement repéré 3 sur ton croquis. Problème résolu.

Pour pas trop chère puisque les pièces sont dispo sur oscaro. Ca s'appelle Kit de remise en état de bras de liaison, si je me souvient bien. C'était l'arrière gauche sauf que maintenant c'est le droit qui en aurait besoin :pfff:

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Invité §gra085fh

qu'appelle tu pas trop cher et combien de temps pour les changer ? techniquement es ce difficile ? faut il une fosse ou simplement avec un cric peut on s'en sortir ?

merci

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