Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Ma fiat 500 et sa peinture


Invité §ger664JQ

Messages recommandés

Invité §ger664JQ

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une fiat 500 lounge couleur mod blue depuis 3 mois.

Depuis 2 mois apparaît, et cela de pire en pire, des impacts de gravillons sur mes bas de caisse jusqu'au dessus de ma roue arrière.

Du coup ma 500 ce retrouve pleine de petit point blanc étant donné que la peinture a "sauté".

 

Selon mon concessionnaire la garantie ne s'applique pas, elle garantie seulement ce qui arrive en dessous de la peinture.

 

Mais je trouve cela quand même pas normal qu'une voiture neuve ce retrouve dans cet état après 3 mois d'utilisation, selon eux cela vient de l'utilisation que je fais de ma voiture mais bon c'est une 500 pas un tracteur, je roule uniquement sur de la route "normal".

La même route que j'emprunte depuis 2 ans avec auparavant une clio où je n'ai jamais eu de problème.

Je pense que cela vient de la qualité de la peinture ou alors un défaut de construction sur ma voiture.

 

Voilà du coup je suis un peu désemparé, et j'aurais aimé avoir des conseils ou des avis sur cette situtation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la peinture saute c'est qu'il y a forcement des impacts de gravillons, il suffit parfois d'un seul passage dans une zone ou un tas de gravier pour projeter violement sur le bas de caisse et abimer la peinture.

Rien à voir avec l'ancienne clio, pas la même forme au niveau des passages de roues donc les projections pouvaient tres bien se faire aussi sur la clio mais etre projetées dans le passage de roue plutot que vers l'extérieur car les roues des clio etaient plutot dans les ailes alors qu'elles sont bien au bord sur la 500 . Les roues larges vers l'extérieur dans les ailes sa fait tout de suite plus jolie, mais la moindre flaque d'eau ou de graiers part sur les portieres ou les bas de caisses. Il doit exiter des protection autocollantes transparentes à découper et à coller aux endroits sensibles, je l'ai deja vu sur d'autres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo638ff

Je suis propriétaire d'une fait 500 lounge couleur Rouge depuis mai 2008.

Après 3 mois j'ai aussi eut comme des impacts de gravillons sur mon capot? bas de caisse jusque sur les montants de portes...

Lorsque j'ai apporté mon véhicule pour signaler le problème, mon concessionnaire m'a dit que j'avais suivit un camion de trop près et que j'avais reçut des graviers sur ma voiture (je pense que je m'en serait rendu compte vu le nombre d'impacts)

ou que je m'étais garé vers quelqu'un qui faisait du crépis,

que j'avais prit l'autoroute et qu'il y avait des travaux...

Il m'a vraiment prise pour une imbécile...

 

Conclusion il refuse net de monter un dossier pour signaler le problème !!!

 

Ma voiture n'a que 10 000Km, je fais juste le trajet avec pour aller à mon travail elle n'a janais prit l'autoroute...

Est ce que quelqu'un à le même problème ???? Que peut on faire ?????

Merci

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une fiat 500 lounge couleur mod blue depuis 3 mois.

Depuis 2 mois apparaît, et cela de pire en pire, des impacts de gravillons sur mes bas de caisse jusqu'au dessus de ma roue arrière.

Du coup ma 500 ce retrouve pleine de petit point blanc étant donné que la peinture a "sauté".

 

Selon mon concessionnaire la garantie ne s'applique pas, elle garantie seulement ce qui arrive en dessous de la peinture.

 

Mais je trouve cela quand même pas normal qu'une voiture neuve ce retrouve dans cet état après 3 mois d'utilisation, selon eux cela vient de l'utilisation que je fais de ma voiture mais bon c'est une 500 pas un tracteur, je roule uniquement sur de la route "normal".

La même route que j'emprunte depuis 2 ans avec auparavant une clio où je n'ai jamais eu de problème.

Je pense que cela vient de la qualité de la peinture ou alors un défaut de construction sur ma voiture.

 

Voilà du coup je suis un peu désemparé, et j'aurais aimé avoir des conseils ou des avis sur cette situtation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §use148It

J'ai les même impact blanc sur ma carrosserie. Tu me dira ma fiat à 8 ans... Je le conçois. Mais ça fait plutôt saut de peinture que impact. Et le particulier à qui j'ai acheté la voiture m'a dit qu'il avait eu ça peut de temps après ça sorti concessionnaire mais que ça c'était stabilisé.

 

Je crois que la solution et de prendre une voiture peinte en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir212zQ

houps salut a tous

fiat fait de mauvaises peinture question durabilité

leur vernis est plutot tendre

pour preuve sur ma GP acheté neuve elle est garantie que 3 ans! au regard de ce que fait la concurrence ca craint

voir avec fiat france pour la prise en charge de garantie, si refus monter un dossier avec le service juridique de l'assurance.

personellement pour proteger le vernis donc la peinture j'applique regulierement des sealant comme carlack 68 qui en sechant laisse une fine pellicule de matiere "plastique" qui protege du soleil et des petites rayures voir des gravillons on peut "c'est conseillé" appliquer 3/4 couches de ces produits pour augmenter la resistance du film obtenu.

 

hormis le temp passer a l'application le cout est assez reduit 20/30 €

pour une duréé de pls mois.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win157Bo

bjr ,je suis proprietaire d une fiat 500 lounge rouge depuis 2ans.gros problemes de peinture depuis le debut (des le premier mois).impacts importants sur le capot, le bas de caisse ,les portes.je l ai signale a plusieurs reprises au garage qui me l a vendue, sans qu on veuille le prendre au serieux.apres un bon coup de "gueule" a la concession fiat de brest ,ils ont enfin monte un dossier avec photos a l appui et on vient de m annoncer que la peinture sera entierement refaite sur le vehicule. affaire a suivre.. j espere quelle sera plus costaud que celle d origine.globalement je suis un peu deçue de cette petite voiture qui m a pose des problemes recurents,diurite defectueuse changees 2 fois .probleme tjrs pas resolu!donc odeur d essence ds l habitacle;moteur qui refuse de demarrer pour qui pourquoi? mystere !ça m a vallu un depanage ds la cour de ma maison!lumiere du tableau sous lauto radio qui lache...et a chaque fois retour au garage!pour une voiture neuve je trouve que ça fait bcp!!voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...