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Multipla

achat d'un mutipla d'occasion ?...


Invité §syq138rs

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Invité §syq138rs

Bonjour nouveau sur ce forum je cherche à acheter un monospace d'occasion

moi et ma petite famille (2+4 ans) on "achève" une saxo bic 1.5d... bref un peu de largeur nous ferait du bien.

Je lorgne sur les multipla (second choix espace III) mais je sais pas quels critères pertinents appliquer ?

ok il y a le prix (mon max 10 000e), les km, la motorisation (finition etc...) mais comment vraiment savoir si c'est une bonne affaire

Quelques questions naïves en vrac :

Quel millésime est conseillé ? (pour le look, j'ai toujours été fan de la génération "canard" ;)

faut-il acheter sans crainte après 150 000 km au compteur ?

les multipla ayant tracté sont-ils à fuir ?

le surcout (relatif sur ce modèle je crois) des diesel est-il justifié ?

les multipla vieillissent-ils bien (la finition Fiat semble légère avec l'âge)

 

Détail: (et j'en ai pas honte :) j'ai jamais acheté de bagnolle de ma vie (encore moins d'occase) si, si ça existe...

la saxo est celle de ma femme.

Donc je me lance dans le grand bain de "l'achat d'occase" mais avec ce budget je préfère que ce soit là où j'ai encore pied ;)

 

Merci pour vos tuyaux

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait préciser essence ou diesel.

 

Sur l'essence, la courroie de distribution est trés fragile à changer à 80.000 kms ou 4 ans.

 

j'ai plutôt une préférence pour le phase 2.

 

Aprés 150.000 kms , pour beaucoup de voitures, il est préférable d'être bricoleur.

 

S'assurer que les freins arriere et que les disque avant ont été changés.

A 150.000 kms les amortisseurs ne seront plus tout neufs.

 

Je tracte depuis 20 ans avec des voitures d'occasions acheter vers 80.000 et revendues vers 160.000 kms.

Seule la derniere à eu l'embrayage hs à 160.000 kms, mais l'ancien proprio le faisait patiner,

c'étai ma voiture qui est devenu celle de ma femme et pret à mon jeune neveu....

 

mon alfa 156 2 essenceachetée à 110.000 kms tracte une caravane de presque 1200 kg

elle a son embrayage d'origine à 190.000 kms.

 

Beaucoup de voitures qui ont un attelage n'ont pas forcement tracter des charges lourdes,

souvent c'est une petite remorque.

 

Ce qu'il faut fuir, c'est la traction du van à chevaux par une voiture pas de pb avec un 4x4:

c'est lourd et les personnes tractent souvent contrairement à une caravane qui est tractée 2 fois par an.

 

 

A +

 

 

 

 

 

 

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Invité §syq138rs

Merci alfa7800 pour ces infos.

Je préférais (en multipla) un diesel, les 1.9L JTD 115 semble avoir bonne presse (finition ELX)

 

Je table sur une moyenne de 12000 km an ce qui justifie pas forcement (pour mes besoins) le diesel

en gros ce véhicule ferait de l'urbain 5j/7 et toute les 2/3 semaines 600 km aller-retour en un week-end vers la province (je suis originaire de province, bossant à Paris).

Après j'en attends qu'il soit le plus fiable possible (+révisions régulières bien sûr)

Le modèle 2003/2004 juste (avant le restylage) semble un millésime intéressant (le recul de production aura sans doute permi de corriger certain défauts... après si on conduit comme une brute ça aide pas)

 

J'ai vu des offres qui me semblent intéressantes <100 000km

Je sais pas si vaux mieux le surcout d'un professionnel (+ garantie) ou l'achat moins cher via un particulier ?

Question vraiment très naïve: quand les offres annoncent la clim, c'est une vraie ? (je cherche pas une bizone etc) pas un simple chauffage... je crois que sur les monospaces vitrés c'est indispensable.

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour 12.000 kms/an il vaut mieux prendre un essence qui sera moins cher que le diesel et qui aura moins de kms,

aprés 100.000 kms un diesel coute + cher qu'un essence en gros entretien:

batterie, debimetre, bougies, turbo....

 

Attention aux garanties des garages, certaines couvrent juste le moteur et la boite,

en gros c'est tout ce qui baigne dans l'huile, bien lire le contat avant l'achat.

 

Vu qu'un multipla se vend moins bien en essence, il est préférable de l'acheter chez un particulier.

 

Je n'ai pas d'idée pour la clim.

 

A +

 

 

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Bonjour,

 

Le diesel c'est de la balle !! :love:

 

Reste à voir la différence de prix à l'achat entre les deux, le moteur JTD 115 est fiable, certains taxis en région parisienne en ont, sur le miens aucun problème moteur à ce jour.

 

Vu la surface vitrée, pour tes longs trajets du week-end, la clim n'est pas un luxe, elle a parfois du mal quand le soleil tape directement dans le carreau mais c'est peut-être un peu normal vu le volume à refroidir, la clim permet aussi de moins fatiguer sur autoroute par exemple car tu roules vitres fermées, moins de bruits...

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Invité §mul644JJ

Bonjour,

Multipla idem que le tiens (84000 kms) moi c'est mon premier diesel,les versions essence sont gourmandes,donc!

je te rejoind pour la clim,un peu faible lorsque ça cogne dur,mais c'est suffisant,à noter aussi que le chauffage est long en hiver.

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Invité §syq138rs

merci aux forumistes pour ce partage d'infos ! :)

 

je suis tétu et à choisir je "pencherais" en faveur du diesel.

j'ai croisé plusieurs multipla ces derniers jours et je les ai regardé d'un autre oeil...

le coffre semble pas si grand que ça ?

quel sont vos avis ?

(le siège avant du milieu peut il s'enlever ou juste s'abaisser ?)

 

Pour ma gamme de budget (5000 10 000e) je vois aussi que je peux chercher des espace III en motorisation essence, c'est autre chose mais je crois que ces modèles ont fait leur preuve... et les prestations intérieures sont (aux dire de la presse spécialisée) meilleures que chez Fiat (même si je craque pour la bouille tordu du multipla)

Bref le dilemme continue !

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J'ai eu un Espace III ?, je ne sais pas, les premiers arrondis sans les ouïes vers les rétros, 2.2 essence 11 cv.

 

Consommation moyenne 11 à 13 litres de super !!

 

Très bon confort, espace, sécurité mais fiabilité...(refroidissement moteur, fuites d'huile, vitres electriques, essui-glaces et j'en passe...).

 

Le coffre du Multipla n'est pas profond (et encore, mets 6 sièges dans un espace et dis moi ce qu'il reste comme coffre), en revanche il est large et haut, pour l'anecdote, j'ai fait rentré (entre autre) un plasma 127 cm avec le carton, le vendeur m'a dit qu'un 21 névada n'avait pas pu l'emmener !! Ah, ah, ah...

 

Sinon, entre environ 7 litres de GO et 12 litres d'essence, fais tes comptes, perso, j'en étais arrivé à limiter mes déplacements avec l'espace vu la conso et qu'il chauffait et fuyait l'huile à la fin (mais moteur OK), c'est moins douloureux avec le Diesel...

 

Quand à la finition, ben euh, je ne suis pas plus embêté que sur l'espace, plutôt moins même. :lol:

 

Après, il faut bien tomber pour une occase.

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Invité §syq138rs

ça ce décante doucement est j'ai eu des avis d'un ami qui s'y connaît bien

pour lui le Multipla peut être un "vrai" bon choix (surtout vs Espace III)

 

il est assez pragmatique en disant qu'a tout prendre: autant avoir un modèle plus récent avec plus de km qu'une ancienne qu'a pas trop roulée

 

Bref j'hésite... entre des JTD 1.9 ELX de 2003-2004 pas trop "kmétrés" (moins de 100 000) et une phase III (relooké donc) fin 2004 et 2005, un poil plus cher. Mais c'est difficile à trouver (surtout si y pas trop de km au compteur) à moins de 12000 13000 euros.

Vos avis sur les phases III 2005 et > ? (look plus neutre, ça c'est sûr...)

 

En occasion vous pensez qu'on peut négocier sur quelle marge: 500 euros ou plus ? je pense aux autres frais: carte grise etc... c'est pour ça.

 

autre question: toujours par rapport à la clim, quand je vois les diverses photos de planche de bord, les boutons me font penser à un chauffage "simple" genre: faire rentrer l'air froid de dehors... pour ces véhicules ils ont bien une vraie clim (qui fait du froid quand il fait chaud)

(y a pas de réglage précis de température ?)

 

c'est basique comme interrogation mais je veux être sûr

merci en tout cas de votre aide précieuse

 

 

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Invité §syq138rs

merci déjà pour toutes ces infos

- Pour ceux qui ont acheté un multipla d'occasion avez vous des tuyaux ou des recommandations spécifiques à me faire ?

sinon je cherche une sorte d'échéancier d'entretien ? afin de savoir si un modèle avec plus de km mais bien entretenu resterai une bonne affaire (d'où ma question: quel entretien et quand ?)

 

vidange/filtres

plaquettes

disques (éventuellement)

courroie

debimétre

détringleur à piston ;) etc...

 

Le millésime 2004 vous semble t'il un bon choix de base ou faut-il essayer de voir plus vieux (2002 -2003)

plus récent ? (si les prix sont bon)

L'argus de ce modèle (JTD 1.9 Emotion ou ELX) est-il souple ou non ?

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Invité §mat417Mt

Salut,

Que veux-tu dire par souple. Au niveau du moteur? Les moteurs JTD sont des moteurs très vifs et très robustes.

Nous, au garage, nous effectuons des entretiens intermédiaires (vidange/filtre à huile) tous les 15000km et les gros entretiens (vidange/filtre à huile/ filtre à gasoil/ filtre à air/filtre à pollen) tous les 30000km. Sachant que le filtre à pollen n'est fait qu'en cas de besoin.

Plaquettes et disques dépendent de ton style de conduite et tes trajets.

Le seul hic à vérifier impérativement quand tu iras voir un multipla (n'importe qu'elle année), c'est de vérifier l'état des pneus et surtout et je dis bien surtout l'état intérieur des pneus.

Le multipla ont le défaut d'avoir un carrossage trop excessif et donc une usure prématuré des enveloppes.

Sinon courroie distri entretien comme n'importe qu'elle diesel.

Travaillant dans la marque, j'ai très rarement vu de gros soucis sur les multipla. Fiat a plutot bien réussi de ce coté là.

Personnellement vu le budget que tu veux mettre je pense que tu ne trouveras pas de millésime 2004.

Tu préféres le modéle "canard", c'est-à-dire avec le "bourlet" en dessous du pare-brise? Pour 10000€ tu trouveras une très bonne occase pour cette version.

Attention, je n'exclus pas le bon plan qui existe toujours, mais comme tous bon plan, il faut le trouver!! :D

N'hésite pas à te renseigner et bon courage.

Tiens nous au jus pour ton choix.

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Invité §syq138rs

math33, merci de ta réponse rapide. Je parlais de la "souplesse de l'argus" pour savoir jusqu'a combien on/je peut(x) négocier ?

j'ai vu des modèles autour de 11 500 - 12000e dont un à 33 000 km... (y a un lièvre ?)

j'ai 10 000e à mettre et je peux faire une co... rie sur un coup de tête.

 

un millésime 2004 au dessus de 100 000 km (bien entretenu et sans gros frais) reste-il une bonne affaire ?

On en voit beaucoup entre 110 - 140 000km (dont des 2006) c'est déjà beaucoup pour la mécanique ! non ?

Alfa7800 insistait sur le fait que passé un certain kilométrage les diesel coûtent plus chers

 

Pour les pneus: il faut comprendre que l'usure n'est pas uniforme et que le témoin interne sera plus bouffé que l'externe ?

Peux tu m'en dire plus sur cette histoire de carrossage (je nage là) c'est donc un défaut récurent ? même chez les modèles phases III ? (>2005 et relookés)

Sinon oui, je suis assez fan du "look dauphin" même si le restylage l'uniformise (je suis un père de famille classique au possible ;)

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Le carosssage c'est l'inclinaison des roues lors du réglage du parallélisme je crois, et quand on tourne, les roues ne tournent pas à plat mais s'inclinent un peu et vu le poids du bébé, les pneus s'usent de l'intérieur, en gros les pneus avant tiennent 30 à 40 000 km.

 

Plus de 100 000 ça fait peur, mais les "gros" diesels sont vraiment costauds, en revanche l'entretien chez FIAT comme recommandé dans le livre d'entretien et sans attendre que tout soit mort coûte relativement chère si comme moi tu roules un peu beaucoup, mais le Multipla te le rend bien.

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Invité §syq138rs

Ca y est j'ai franchi le pas..

-----

Voici mes premières impressions (en vrac) de conduite/ vie à bord

après mes premiers 350 km (Multipla d'occasion, JTD 115ch Emotion de 2004 - 82 000 km)

remise des clefs chez le Concessionnaire, ballade en province puis retour à Paris

 

+ en positif:

espace intérieur (surtout pour les passagers, avant ou arrières)

3 places avant (ça incite au dialogue ;-) ...et 3 arrières aussi d'ailleurs

le siège centrale avant qui se rabat en: table, appui coude etc

hauteur par rapport à la route, visibilité etc

aspect modulaire des sièges (j'ai pas encore testé, comment et les quels enlever)

reprise et puissance en réserve: côtes, dépassement d'urgence etc (JTD 115)

éclairage des phares la nuit (info: je suis myope ;-)

la consommation "semble" raisonnable (méthode "pointage du compteur", pas conso instantanée

c'est vrai que j'ai surtout navigué entre 70 -125 km)

très bonne visibilité des 2 rétroviseurs extérieurs (partie basse, bien pensée)

tenue de route du véhicule (...pas des passagers)

le frétillement de l'arrière a disparu (ou je m'y suis déjà habitué)

comportement routier sain (notion très très personnelle)

le buit aérodynamique est finalement très supportable (pour moi et même sans autoradio)

les détracteurs du look l'a trouve bien agencée et sympa (une fois dedans)

l'intérieur propre et joli (bleu/grisé) après 82 000 km (première main)

sous le capot c'est propre et bien agencé

le "ron ron" du moteur

la couleur du mien (bleu nuit métal; quelqu'un connait le nom officiel Fiat, cf "photos" forum aceboard)

l'envie légitime de se mettre à une conduite souple pour l'économiser

au soleil... de 3/4 face... la mer derrière, cette voiture à une "sacré gueule"

mes enfants l'aime beaucoup (...sinon privés de dessert)

les sièges auto bien séparés ;-) (plus de batailles infantiles à l'arrière)

la climatisation auto (même si je l'ai quasiment pas utilisé)

le look de l'arrière** que je trouve personnellement aussi bien/mieux réussi que l'avant

le léger sentiment, teinté de fierté larvée, qu'on a pas un Monospace comme les autres (n'en déplaise aux médisants)

un an de garantie totale Fiat en cas de gros pépin (touchons du bois...)

 

+/- bizarre (mais on va s'y faire)

la console centrale (un réflex à prendre, j'ai l'impression qu'on m'a volé mon tableau de bord ;-)

la largeur

gérer les "zolies" jantes et ne pas les esquinter

l'indication "niveau d'huile trop haut" (????)

la suspension ferme

les vitesses parfois dures à passer (symptôme de quelque chose... je suis parano là, peut être ?)

le tableau de bord/instrumentation un peu chiche (ok, on achète pas un Boeing...)

le fait de devoir acheter des tapis auto rapidement (des "sur mesure", où)

la sonorisation d'origine que je trouve correcte (mais on est pas salle Gavaud)

le "plastique granité" de l'intérieur (avec quoi donc je vais l'entretenir ?)

le coffre: sentiment diffus, petit mais aussi pas/faussement petit ? large (une fois passé les logement des roues) mais aussi haut donc... bref à voir à l'usage

(note: les sièges arrières sont reculés au maximum sur le mien, ceci peut expliquer cela)

 

- en négatif (mais à relativiser selon les conducteurs)

le réglage lombaire du siège conducteur (que j'ignorais avant que mon dos me le rappelle ainsi que les forums)

les sièges ne vous tiennent pas trop dans les grosses courbes (les passagers "glissent", pas la voiture)

la couleur, vite salissante

le beau père qui enlève les caches par ci par là sous les boites à gants

la peur qu'on me l'a raye pour le fun (passible de crime contre l'humanité, même sur une "caisse" pourrie)

l'autoradio CD Fiat d'origine (Blaupunkt ?) pas super sensible en mode Tuner (pas testé le CD)

Pas d'entrée audio externe pour l'Ip..d/MP3 familiale (prochain bidouillage en vue)

les sièges sont à "point fixe" par sur rails

le bouchon du réservoir c.. comme des pieds et son put... de fil à la patte

le fait qu'on se met à écouter chaque bruit suspect (j'en ai pas entendu) par ce que c'est une voiture d'occasion ;-)

** mon haillon arrière "anonymisé" (plus de gros logo multipla, pas de plaque Fiat, ni JTD à gauche et à droite)

les gosses qui jouent avec les commandes (vérouillées, ouf) des vitres électriques arrières et les mini vide poches de porte.

(elles tombent sous la main c'est trop tentant pour eux)

devoir reprendre ma saxo pour aller au boulot ;-)

je le conduirai pas assez ;-)

 

En gros et puisque j'ai été trop long, comme d'habitude, c'est 99% que du bon

 

 

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Invité §orq002Du

Bonjour,

 

Voila, je suis nouvelle, et moi aussi je suis interessée par le Multipla, j'ai lu les sujets qui ont été postés et cela me renforce dans le choix d'en acquérir un seulement je ne peux pas mettre beaucoup, en effet, je conduis actuellement un citroen berlingo hdi multispace année 2002, km : 103 000, et comme tout le monde j'imagine, je ne peux racheter un multipla qu'a condition que je revende mon partner et je pense que le prix du partner serat le prix que je pourrais mettre pour un multipla d'occasion.

Avez vous des conseils ou pensez vous qu'un echange entre les deux modéles et possibles bref j'attend des conseils des conducteurs de multipla sur leurs bonnes occasions et leurs avis.

Merci d'avance.

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Invité §Xav140yV

L'avantage du multipla, c'est que l'on trouve différents véhicules à différents prix, et qu'avec un peu de patience de bonnes affaires sont à faire, par ex le mien un jtd 115 avec 32000 km de mai 2005 version haut de gamme, en bleu métal pour 12 200 € GARANTIE 1 an

 

j'en ai vu des anciens (avec 50 000 km à 10 000 €)

 

 

 

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Invité §mul644JJ

a mon humble avis vers la fin de l'anné les derniers multipla en neuf seront bradés! (attention au malus ecotaxe!!)

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Invité §Xav140yV

Ouais, je crois que c'est de l'ordre de 750 €...

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Invité §orq002Du

En effet, mais je pense que mon berlingo et côté entre 6000 et 7800 euros pas plus!!!!!!

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Invité §orq002Du

desolé pour les fautes, je n'ai pas fait attention!!!!

Si vous etes surpris du prix du berlingo, c'est normale, il n'a pas d'air-bag, pas de clim, pas d'abs (sauf la direction assistée).

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Invité §Xav140yV

Regarde sur ebay tu auras déja une idée rapide des prix et de l'état, en plus les photos sont assez parlantes.

 

Je pense que dans ton budget, ce seront des multipla avec du km

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Invité §orq002Du

en effet, j'ai été voir sur ebay, il y en a a des prix interessants!!!

Je voulais savoir comme mon berlingo est daté de 2002, il vaut mieux que je prenne un mutipla de la méme date ou pas!!!!

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Invité §orq002Du

je voulais savoir aussi quant a la dimension des pneus, ce sont des 14 ou 15 pouces ? et au niveau de l'assurance elle augmente beaucoup ou pas ?

 

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Invité §syq138rs

C'est toujours des pneus de 15 pouces (sauf tuning ou série très spéciale)

les modèles 2003/2004 en ancien look (style dauphin ou canard) sont (à mon avis) un bon compromis qualité/prix d'occasion/km probable. Passé 100 000 km (voir même avant) on commence à devoir envisager de gros remplacement "classique": distribution, amortisseurs etc...

Regarder le carnet d'entretien et si c'est une première main, l'usure des pneus...

prendre la finition ELX ou émotion avec la clim auto (cad régulée) si possible (les diesels sont clairement mieux que les essences pour ce modèle)

Je paie 47e/mois en tout risque pour mon assurance mais je suis en banlieue chaude ;)

Voilà pour ma toute petite expérience de nouveau possesseur d'un Multipla

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Invité §syq138rs

...pour les remplacements il ont bien sûr pu être fait quelque mois ou millier de km avant, c'est autant de moins ! ensuite surveiller tout les 10 000 km en moyenne.

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Invité §orq002Du

merci pour les réponses, je vous tiendrais au courant si je trouve la perle rare.

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Invité §Xav140yV

Pour l'assurance, je paie pour ma part 500 €/ an en tout risque vol compris... Ils n'ont pas de produit sans le vol... et j'ai 50% de bonus + je vis dans le 94.

 

Je rejoins SYQUEST93 concernant le choix, l'ancien représente un super rapport qualité prix et il a de la "gueule"

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Invité §orq002Du

je viens peut être de la trouvée : un multipla daté de 2003 ; 94 000 km

prix : 7 995 euros, vous en pensez quoi ?

 

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Invité §cas002ny

bonjour,

il faut voir l'entretien du véhicule, si c'est un diesel, une première main, ce qui a été changé etc....Pour moi qui avait moins de moyens, j'ai payé 2900e un multipla 105 jtd de 07/99 avec + de 200000kms, (1ère main) mais qui avait été très bien entretenu, embrayage, boite de vitesses, pneus refaits, et d'autres choses, que je ne me rappelle pas sur le coup, je l'ai depuis début octobre et je le trouve génial, à part quelques bricoles, c'est super, j'espère que je vais pouvoir le garder le plus longtemps possible.

bon achat

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Invité §Xav140yV

Comme ça, si je me souviens de mes recherches, le multipla que tu as trouvé à l'air dans les bons prix.

 

Le meilleur moyen de le savoir si il est au bon prix, c'est d'établir sa cote sur la centrale, ça donne toujours une idée, si la base a bien été documentée tu devrais obtenir une estimation assez fiable.

 

Fais de même pour le vh que tu as en vente, ça te donnera aussi une bonne idée des prix de vente.

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Invité §orq002Du

Bonsoir,

Je voulais savoir car mon mari a peur que je ne puisse assumer l'entretien et le coût que peut engendrer un vehicule de ce type.

Que pouvez vous me dire la dessus.

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Invité §ben227Uh

Bonjour je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir!!

Je souhaiterai acheter avec mon amie un p'tit monospace et on trouve le multipla super sympa mais on se pose des questions sur le côté de la fiable du multipla et sur le cout de l'entretien

Si vous pouvez me répondre

merci

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Invité §Xav140yV

Salut,

 

pour répondre à ta question, le multipla a en diesel; l'un des moteurs les plus fiable du marcher.

 

Sa finition n'est pas top, et ses pneus, semble t il s'usent vite et pas de façon uniforme (pas constaté sur le mien qui a 34 000 km).

 

Sa tenue de route est exemplaire, même par grands vents comme ces jours derniers ou je gardais le cap du veh à 130 km/h sans aucun pb, là ou des veh comme les 307 SW faisaient de gros écarts.

 

et puis sa grande force, c'est son espace à vivre et son coté mega pratique.

 

Concernant le cout d"'entretien je crois savoir qu'il est dans la moyenne

 

 

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