Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Nouveau 1.6 Multijet Fiat


bugsss

Messages recommandés

Nouveau 1.6 Multijet Fiat

 

Ca y est.. je dirai enfin

Fiat a accouché d'un petit moteur turbo diesel, apres son 1.3 JTD/MTJ, voici le 1.6 MTJ, décliné en 105 et 120 cv

Avec du couple à revendre... 295 Nm pour la version 105 cv, boite 6

Y'a du potentiel :bien:

 

Quelques liens dans la presse:

 

http://www.autojournal.fr/actu [...] 21687.html

 

http://news.caradisiac.com/Cou [...] -Bravo-844

 

http://www.leblogauto.com/2008 [...] bravo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

sur totoplus, ils disent que ce moteur est la référence diesel du moment, dans cette catégorie de puissance !

bref, un excellent moteur, bientot proposé en version 150 !!!! sacré rendement tout de meme, comme le 1.3jtdm de 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du le lire dans l'autojournal ou un truc comme ça... donc a prendre avec des pincettes..

ceci dit, c'est fort probable, car le 1.9 va etre amené a des puissances supérieures à 150ch

deja le 1.9 est proposé en version 180 cv chez saab

 

augmenter la puissance permet d'avoir un meilleur rendement... et faire chuter le co2 a puissance comparable, avec des cylindrée plus petite

 

donc le 1.6 prendra les puissances du 1.9 actuel, et le 1.9 augmentera de puissance

 

reste a voir le 2.4 a combien ils vont le booster (210 ch actullement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, surtout leur concept C02 light, avec des consos super basses

Par contre, la ou les deux autres sont euro 5, cette version est euro 4

 

C'est curieux quand meme que ce moteur à petite cylindrée soit aussi plein en bas, avec un simple turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent de nouveau de ce moteur ici : http://automobile.nouvelobs.com/essais/2397/fiat/bravo_1_6/article.html

 

le couple arrive très tot, car le turbo est a faible inertie (très petit), mais c'est vrai, les valeurs de couple sont impressionnantes, comme sur le 1.3 !!!

les turbo ont évolués (aillettes travaillées) et Fiat en profite

 

ceci dit, et c'est troublant, la concurrence fait moins bien... à moins que ce soit des choix constructeur : moins de couple au debut, et plus étalé dans les tours, ou alors, tout en bas, et un peu moins en haut.... bref, c'est un compromis a trouvé, et là, sur le 1.6, c'est pas trop mal d'après les journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chez les concurrents, on privilégie les hauts regimes, pour une plus grande plage d'utilisation, d'une part, et pour préserver la boite et la transmission d'autre part

Une arrivée du couple trop brutale en 1/2, et ca patine si l'embrayage est un poil leger

Resultat, sur les moteurs diesels pointus, c'est creux en bas et ca lagge, mais ca pousse fort en haut

 

Vu que le 1.6 MTJ est simple turbo, ca doit etre typé tout en bas et rien en haut

A voir et à essayer

 

Effectivement, le 1.3 MTJ, dans sa version 70/75 cv est excellent

Mais pour les versions 90/105 cv, y'a pas de miracle, plus de puissance, donc gros turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb072hP

auriez vous des infos concernant le 1.6 mjt et la boite robotisée? consommation? confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd212WS

Quelqu'un a t il déjà pu essayer le 1.6 105cvx ? La conso ca donne quoi en réalité ? Sur autoroute ca reste raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon a vis, c'est l'un des meilleurs moteurs diesel dans cette categorie de puissance...donc y a pas grand chose à craindre

tu pourras pas par exemple, avoir une conso et confort accoustique meilleur ailleurs

 

demande un essai, c'est assez rapide en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

j'ai du le lire dans l'autojournal ou un truc comme ça... donc a prendre avec des pincettes..

ceci dit, c'est fort probable, car le 1.9 va etre amené a des puissances supérieures à 150ch

deja le 1.9 est proposé en version 180 cv chez saab

 

augmenter la puissance permet d'avoir un meilleur rendement... et faire chuter le co2 a puissance comparable, avec des cylindrée plus petite

 

donc le 1.6 prendra les puissances du 1.9 actuel, et le 1.9 augmentera de puissance

 

reste a voir le 2.4 a combien ils vont le booster (210 ch actullement)

 

Rien a voir, Saab utilise le bloc moteur, comme GM, et le mettent à leur sauce, la version 180 cv est un bloc 1.9 16V double turbo!

Pour la Belgique, le nouveau bloc 1.6 est décliné en 90,105 et 120 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, Saab utilise le bloc moteur, comme GM, et le mettent à leur sauce, la version 180 cv est un bloc 1.9 16V double turbo!

Pour la Belgique, le nouveau bloc 1.6 est décliné en 90,105 et 120 cv.

 

 

oui, et le 1.9 jtd 190 sera ... egalement un double turbo ! comme le saab, normal ce sont les memes...

GM, n'a rien a voir la dedans, car n'a jamais conçu ce bloc 1.9 en 1998... GM l'utilise, en fonction des anciens accords commerciaux avec Fiat, et c'est tout

 

D'ailleurs, GM n'a jamais de son histoire conçu de moteur diesel

 

la mito, future petite d'alfa, sera equipé du 1.6 jtd... en version 150

mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Le 1.9 jtd twin turbo a vraiment l'air extra. Je viens de lire les tests de la saab 9.3 TTID sedan et cabrio, les critiques adorent le moteur!

 

Quant à GM, ils ont le même moteur sous le capot de la BLS (Cadillac). En jtd 150 et twin turbo 180cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Bonjour,

 

savez-vous quand le 1,6 l mjt sortira sur la grande punto ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

En tout cas ce moteur sera sans doute bénéfique au niveau du bruit car hier j'ai eu l'occasion d'essayer une bravo jtd 115 et j'ai été décu de l'insonorisation du moteur (j'ai une 156 jtd 105)

 

J'ai eu également l'occasion d'essayer une 147 et malgré que cette voiture soit sortie il y a déja +- 8 ans elle offre une tout autre ambiance intérieure et une meilleure finition.

 

J'était un peut emballé pour une Bravo je le suis beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof210kV

:oui: En version 120 cv uniquement

 

Tu es sûr ?

 

J'ai lu dans un mag auto que la GP aurait les 1.6 mjt 90 et 105 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

Normalement que le 120 et le 1.3 va passer à 95 cv euro 5

 

 

Quelle est la source pour le passage du 1.3MJTD à 95Ch??

Car je suis intéressé par une GP MJTD90, mais si c'est pour dans pas trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd212WS

Voila ca y est c'est fait. J'ai commandé la Bravo 1.6 mjet. Apres des semaines d'hesitations j'ai fait mon choix.

 

Je pourrai vous donner mes impressions sur ce moteur. Si ça interesse quelqu'un bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd212WS

alors 1.6 mjet Dynamic couleur crossover black.

 

Au niveau des options : volant sport, jante en alliage bicolore, blueme nav accoudoir centrl avt, park assist avt et arriere, pack racing interieur extraserie.

 

Livraison prévue fin du mois (voiture de stock) ca va etre loooong. voila les photos suivront dès que j'aurai la voiture.

 

Ai je oublié qqch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Non je crois que tu as tout dis vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

pack racing interieur extraserie???

c'est quoi cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd212WS

pack racing je pense que c'est le petit spoiler arrière et les minijupes laterales si je ne me trompe pas. Et interieur extraserie je pense que se sont les sièges noir et rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

ok interieur sport alors?

vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

Bon j'avais pas vu ce poste alors je me permet de remettre ce que j'avais dit sur ce moteur :)

 

Juste un petit poste pour signaler que j'ai pu essayer la Bravo 1L6 MJT en version 105 chevaux et bas il est vraiment simpa à conduire ce moteur, souple à souhait avec une très bonne reprise, cependant toujours un creux sous 2000rpms, la 6 sur ce moteur est très silencieuse et économique 5.4 en moyenne à 130km/h, la voiture est pas mal non plus même si c'était un modèle de location, et bas la finition reste relativement bonne, seul le volant ma choqué j'ai l'habitude de mon cuir et la c'était uniquement un volant "plastique" basic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd212WS

Bon j'avais pas vu ce poste alors je me permet de remettre ce que j'avais dit sur ce moteur :)

 

Juste un petit poste pour signaler que j'ai pu essayer la Bravo 1L6 MJT en version 105 chevaux et bas il est vraiment simpa à conduire ce moteur, souple à souhait avec une très bonne reprise, cependant toujours un creux sous 2000rpms, la 6 sur ce moteur est très silencieuse et économique 5.4 en moyenne à 130km/h, la voiture est pas mal non plus même si c'était un modèle de location, et bas la finition reste relativement bonne, seul le volant ma choqué j'ai l'habitude de mon cuir et la c'était uniquement un volant "plastique" basic.

 

 

 

 

 

Tant mieux ca me conforte dans mon choix. Je n'ai pas eu l occasion de tester le moteur et je me demandais si il etait si bien que ce qui est dit.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

J'ai entendu que c'est un des meilleur moteur diesel accuel

dans la categorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

 

 

 

Tant mieux ca me conforte dans mon choix. Je n'ai pas eu l occasion de tester le moteur et je me demandais si il etait si bien que ce qui est dit.?

 

 

Il est très bien, en comparaison j'ai senti une meilleur poussé en 2,3,4 que sur ma grande punto quand j'avais le moteur en 130ch et pourtant la voiture affichais 1390kilos sur la carte grise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd212WS

Encore une ptite question: J'ai donc pris le "blue and me nav" c'est à dire avec l'affichage en pictogramme. Avec ca je recois les cartes pour le benelux. Si je veux allé ailleurs en europe est il possible d'avoir les cartes pour toutes l'europe? Si oui ou ca ? et comment dois je faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...