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votre avis sur les nouveaux Fiat Ulysse


will1771

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Bonsoir à toutes & tous

J'ai actuellement une FIAT Maréa Week-End JTD ELX dont je suis entièrement satisfait mais je souhaite passer à la gamme au-dessus à savoir que je voudrais me lancer dans le monospace Fiat. J'ai vu des photos des derniers Fiat Ulysse et je trouve qu'il a une très grande classe !!

J'aimerais avoir des avis sur le dernier Ulysse. Est-ce que les 07 places sont vraiment réelles? Est ce que le moteur 1.9jtd est suffisant pour ce gabarit?

Merci pour vos avis

Bonne soirée

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  • Réponses 49
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Invité §inv828Hh

Comme Will , je souhaite acheter un monospace (j'ai actuellement un Zaffira de 2001) . IL y a t'il des utilisateurs du 2,0 JTD 120 cV ?? si oui qu'en pensez vous ?

 

Je pensais acheter un espace mais le peu de fiabilité semble selon les forums être un sacré handicap.Sachant que les Ulysse et 807 sortent de la même ligne d'assemblage il y a t'il un intérêt technique à prendre un 807 alors que celui ci est + cher que le Fiat (la revente peut être ?)

 

Qu'en est il aujourd'hui de la fiabilité des fiats ??

 

Merci a tous ceux qui pourront nous eclairer .

 

 

 

 

 

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Invité §inv828Hh

Quand je parle du 2,0 JTD 120 cV je pense au Fiat Ulysse bien sur :D

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Invité §bil075yQ

oui!!! le ulysse et moins chére car c'est du fiat et pour les gens fiat c'est de la merde alors que c'est pas le cas!! donc c'est plus dur a la revente, mais par contre prend le fiat :D parce que c'est un jtd dedans, alors que le 807 et c8 c'est du hdi, tu auras plus de problèmes avec le hdi que le jtd, le jtd et un excellent moteur diesel :jap: et pour la fiabilité ben les fiat de maintenant sont assez fiable justement c'est juste que fiat traîne encore une mauvaise réputation c'est d'ailleurs pour sa qu'elle sont moins chères que les autres marques, maintenant si tu l'entretien à temps et au moment ou il fait tu ne devrait pas avoir de problèmes :jap:

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Invité §CEC645Gj

franchement tous se qui et ulysse ou peugeot 807 ou le citroen c est 3 vehicule son des sources a enmerdes! embrayages qui pete,pedale d embrayage qui casse c est des truc de fou a na pas acheter! mieux vos un bon multipla jtd!

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Invité §jej440PW

salut je posséde un ulysee 2.2 jtd et franchement je n'ai pas de probleme

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oui!!! le ulysse et moins chére car c'est du fiat et pour les gens fiat c'est de la merde alors que c'est pas le cas!! donc c'est plus dur a la revente, mais par contre prend le fiat :D parce que c'est un jtd dedans, alors que le 807 et c8 c'est du hdi, tu auras plus de problèmes avec le hdi que le jtd, le jtd et un excellent moteur diesel :jap: et pour la fiabilité ben les fiat de maintenant sont assez fiable justement c'est juste que fiat traîne encore une mauvaise réputation c'est d'ailleurs pour sa qu'elle sont moins chères que les autres marques, maintenant si tu l'entretien à temps et au moment ou il fait tu ne devrait pas avoir de problèmes :jap:

 

 

je partage ton avis sur la fiabilité des jtd contre hdi... malheureusement, les ulysse et 807 ont tout en commun, meme leur moteur... et il s'agit de hdi... (d'ailleurs, en statistique, le ulysse rencontre le plus de problème mécaniques dans la gamme Fiat : chaine de distribution casse, pompe grippée... etc...) c'est triste a dire, mais quand nos constructeurs français sauront faire de la mécanique, on sera deja passé aux moteurs électriques... :o

 

Fiat n'a pas refait la meme erreur sur le nouveau fiorino et beeper et nemo... PSA utilisera son hdi ; mais Fiat, son 1.3 jtdm

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Invité §ana038cK

bonjour

moi j'ai le fiat ulysse class de janvier 2006 et affichant au compteur 30 000 kms, il est garanti fiat jusqu'en mai 2009 si je ne me trompe pas

je le trouve super, il n'a rien à envier aux autres et surtout à l'espace IV qui m'a laissé de mauvais souvenir, il est équipé de 7 sièges, côté équipement celui que j'apprécie le plus c'est le radar de recul c'est génial

Mais voilà je laisse tomber le monospace car j'en ai plus l'utilité , les enfants ont grandi et ça devient trop grand, je crois que je vais retourner à la berline

si quelqu'un est intéressé , mon ulysse est donc à vendre bientôt le temps de trouver la nouvelle voiture de mes rêves

 

 

 

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Invité §bor144GT

salut moi j'ai un fiat ulysse jtd el 2.0l de 2001 moteur fiat !!et non psa,,a + chao

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Invité §lat128WR

bonjour anaisewen, je serais intéressée par ton fiat ulysse , l'a tu toujours?

merci

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Invité §ste081Pd

Bonjour, je possedais également une marea break week-end 110 ch elx 1,9 jtd et je suis passé depuis 1 ans au fiat Ulysse II (modèle à partir de 09.2002) et vraimment coté place je ne regrette pas, les enfants non plus, par contre la marea consome peu en rapport du Ulysse (2,2 JTD) 80 Litres au reservoir l'Ulysse est convivial et surtout le modèle que je possede avec ordinateur de bord (gps, radio CD, chargeur 6 cd, téléphone, stores porte ar et hayon... ahh les options c'est trop cool en plus les gosses adorent quant elle me guide sur la route).

Alors fonce tu ne le regreteras pas ... ah au fait l'assurance aussi est un peu plus chère .. allez bye Steevem

 

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Invité §inv820ft

moi je possède un ulysse de 2.1 td el 7 places de 1999 qui a aujourd'hui 166000 km. J'ai voullu acheter un des nouveaux monospaces et quand j'ai vu la qualité des matériaux j'ai préféré garder le mien. Déjà sur les nouveaux, il ne faut pas acheter les versions avant 2006, car sur sellerie tissus pb de résistance, les poignées extérieures cèdent (800 euros). Pour les moteurs, je ne sais pas mais le 138 cv est plus sympa. N'hésitez pas à avoir les vitres teintées, car super si pb de clim.

 

Moi, mon ulysse est un peu lourd car beaucoup d'option. J'ai eu l'occasion d'essayer un 1.9 bas de gamme de la même année, il paraissait avoir un peu plus de pêche car plus léger.

 

Gros Problèmes rencontrés depuis mon acquisition : uniquement cette satanée climatisation aujourd'hui enfin réparée (c'était tout simplement un joint) au bout de 3 ans et beaucoup de frais merci fiat brest incapable de déceler le problème !

 

J'aimerai pouvoir acheter dans l'avenir un monospace propre mais apparemment rien n'est prévu. On critique beaucoup les 4*4 mais on pollue autant avec un monospace.

 

Pour la revente : peut être pas tant de problème que cela car on m'a déjà demandé si je voullais le vendre. Il est vert et cela lui va bien du coup il parait moins vieux que les gris par exemple. L'intérieur beige clair est facile à nettoyer et surtout gaie. Le noir moi perso j'aime pas c'est salissant contrairement à ce qu'on peut croire notamment les plastiques (rayures difficiles à nettoyer - aspect vieillissant rapidement). Le seul intérieur qui me plaise sur les nouveaux est le c8 pack luxe ou exclusive velour bleu/gris, imitation bois. Un ensemble vraiment classe.

 

a+ ingart

 

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Invité §inv358QS

Comme Will , je souhaite acheter un monospace (j'ai actuellement un Zaffira de 2001) . IL y a t'il des utilisateurs du 2,0 JTD 120 cV ?? si oui qu'en pensez vous ?

 

Je pensais acheter un espace mais le peu de fiabilité semble selon les forums être un sacré handicap.Sachant que les Ulysse et 807 sortent de la même ligne d'assemblage il y a t'il un intérêt technique à prendre un 807 alors que celui ci est + cher que le Fiat (la revente peut être ?)

 

Qu'en est il aujourd'hui de la fiabilité des fiats ??

 

Merci a tous ceux qui pourront nous eclairer .

 

 

Bonsoir,

je possède actuellement un Fiat Ulysse, 1996(vieu modèle) depuis plus de 2 ans. j'en suis plus que ravis et je compte la revendre pour investir sur une plus récente. jamais eu un seul problème ce qui é appréciable étant une femme avec des enfants. je trouve la conduite très agréable, souple et confortable pour la grande route. sur ce modèle reste le hic : clim et chauffage bruyant!!!

:):):)

 

 

 

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Invité §inv358QS

 

moi, j'en ai une depuis 2 ans é je suis amoureuse de ma voiture, en 2 ans j'ai changé plaquette de frein et pneu! c tt, rien d'autre! et je fai beaucoup de route

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moi je possède un ulysse de 2.1 td el 7 places de 1999 qui a aujourd'hui 166000 km. J'ai voullu acheter un des nouveaux monospaces et quand j'ai vu la qualité des matériaux j'ai préféré garder le mien. Déjà sur les nouveaux, il ne faut pas acheter les versions avant 2006, car sur sellerie tissus pb de résistance, les poignées extérieures cèdent (800 euros). Pour les moteurs, je ne sais pas mais le 138 cv est plus sympa. N'hésitez pas à avoir les vitres teintées, car super si pb de clim.

 

...

a+ ingart

 

 

Pour etre plus précis, ce sont les millesimes 2002, 2003 et 2004 qui concentrent le plus de problème sur les 807/C8/Phedra/Ulysse.

Les 2005 sont moins sujets aux problèmes.

A partir de fin 2005, passage au bus CAN en lieu et place du bus VAN: électronique nettement plus fiables.

2006 est l'utilisation des moteurs 2.0 HDI en 120 ch et 136 ch.

 

Concernant la sellerie, le problème récurrent est l'écrasement et l'usure du revetement de la partie latérale gauche du siége conducteur: partie sur laquelle on s'appuie le fessier/cuisse pour entrer et sortir du siége.

Le revétement cuir est plus résistant que le revetement tissu ou alcantara.

Dans le cas où le revetement est encore bon (cas cuir), il est possible de ne changer que la partie de mousse de garnissage: nécessite de savoir dégarnir la partie laterale du siége et de remonter tout.

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Invité §jej440PW

moi je possede un ulysse 2.2 jtd modele 2006 et franchement pas de probleme particulier

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Invité §mrf877kt

Bonjour,

un Ulysse 2.0 JTD de Juin 2005....c'est quoi comme moteur ? du HDI ?

Merci.

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Invité §mrf877kt

Aieee....j'aime pas le HDI.... ;-)

Mais en 2.0L ca doit etre assez costaud quand meme, non ?

Je peux esperer l'emmener à combien de km mon Ulysse 2.0 JTD (donc HDI) modele 2005 ?

 

Merci.

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Invité §mrf877kt

re-bonjour,

pourriez vous m'aider à identifier ce moteur :

il s'agit d'un Fiat Ulysse JTD 2.0 120 de Juin 2005.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait en réalité d'un HDI, mais lesquel ? 109,110 ou 120cv ?

 

J'ai lu qq part que "le 2.0 Hdi 120 ch est le remplaçant du 2.0 Hdi 109 ch (et non pas le 110 Ch)"...

Du coup je sais pas ce que j'ai comme moteur....

 

(le "type" sur la carte grise commence par MFT55.....)

(et un autre numéro commence par ZFA179...)

 

Merci de votre aide.

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Invité §pat656Ib

POUR INFO ET POUR TOUS CEUX QUI RACONTENT DES CHOSE STUPIDE:

LES MOTEURS DANS CES 4 MONOSPACES (citroen, peugeot, fiat et lancia) SONT DE FABRICATION PSA PEUGEOT CITROEN, ET CE DEPUIS LE DEBUT!

je travail chez PSA et fabrique les boites de vitesse pour eux (PSA Metz) et à 15 km de la on fabrique les moteur (PSA Trémery)

les 4 véhicules sont fabriqué dans l'usine SEVELNORD, pour vos recherches... (sevelsud, c'est en italie pour les utilitaires fiat, peugeot, citroen, lancia s'il y en à?)

merci

pour la puissance moteur 109, 110 ou 120, je me renseigne..........

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Invité §pat656Ib

perso, le fiat est le plu beau, mais coute le plus chère en réparation bizarement....

le C8, serait le meilleur choix

coté fiabilité,.... que ce soit PSA, renault, ford, VAG, c'est la roulette russe!

ma soeur à un C8 exclusive 2,0 hdi (136) de 2002 : RAS

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Invité §pat656Ib

apparament les 2,0 hdi ou jtd jusqu'en mi/2006, c'était 110 cv et la meme période pour le 2,2 hdi ou jtd, c'était pour le 130 cv (ou 136!?)

depuis ils ont été remplacé par le 2,0 hdi ou jtd de 120 cv ou 136cv celon versions et le 2,2 hdi ou jtd de 170 cv.

ça je l'ai lu dans le forum citroen --> C8....

a confirmer... je ferais des recherches sur mon lieu de travail

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Invité §inv606vy

C'est de la grosse merde!!! Toujours que des problemes et le pire c'est que quand vous allez chez le concessionnaires, on sait pas le réparer! On vous dit que c'est de la merde! On change une piece, puis une autre etc... Bien sur, on vous dit jamais avant de l'acheter!

 

Voila

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Invité §pat656Ib

Ce probleme est sur toutes les auto multiplexées!

 

les gars dans les garages; ce sont des mécano... pas des automaticiens ou des ingénieurs!

 

tu prends ceux qui ont un Espace IV: beaucoup sont emmerdé!

mais pour ceux qui ont des monospaces PSA-Fiat, c'est la meme chose!

dès foi tu peut avoir de la chance, et ne pas etre emmerdé avant les 100mkm.... dès foi!

 

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Invité §Dav861py

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai un Ulysse 2.2 JTD de juin 2005 avec 75 000 km.

Côté moteur : aucun soucis depuis le début.

En revanche, il bouffe les disques à l'avant : j'en suis à mon 2ème remplacement :-(

Et quelques problèmes de finition : les optiques de phares pas étanches, des bruits qui apparaissent, ...

Bref, c'est une excellente voiture très agréable mais qui vieillira mal je pense!

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Invité §YC3446JU

Moi j'ai aussi un Ulysse II 2.2 de janvier 2005 (83 000km), et je n'ai aucun Pb.

Par contre c'est mon 2ème, le premier (2.2 JTD de 2004) avait tellement de problèmes (turbo, vibrations, électronique) que je l'ai changé.

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Invité §inv433WW

Bonjour,

 

J'ai fiat ulysse 2.0 JTD modèles 2001. Il est génial !!!

300 000 Kms !!!!!!!!!!! Bientôt

Et aucune panne majeure !

- Embrayage d'origine.

- Amortisseurs d'origine.

- CT : RIEN mais RIEN à signaler

- Réparations effectuées :

- 2 courroies de distrib changées (entretien courant)

- 1 pompe d'injection

et c'est tout....

Le moteur ne CLAQUE pas comme les HDI !!!! surtout par temps froid (suis dans les vosges ...-15°c en hiver)

Agréable à conduire .

Capacité de chargement hors norme grâce au plateau disponible quand tous les sièges sont enlevés(chargement d'une palette complète possible) ou 7 places au choix!

Tracter avec est un plaisir (6000 km avec une caravane -> PTAC = 3,499 T)

VOILA ! pour les détracteur de (Ferraille Invendable A Turin) La différence entre un Ulysse et un 806 ou un Evasion c'est le logo de la calande, les phares et le moteur (meilleur) !!!!

Tous le reste des équipements est IDENTIQUE!

Alors n'hésitez pas si vous

 

 

 

 

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Invité §inv662tm

Bonjour,

 

J'ai fiat ulysse 2.0 JTD modèles 2001. Il est génial !!!

300 000 Kms !!!!!!!!!!! Bientôt

Et aucune panne majeure !

- Embrayage d'origine.

- Amortisseurs d'origine.

- CT : RIEN mais RIEN à signaler

- Réparations effectuées :

- 2 courroies de distrib changées (entretien courant)

- 1 pompe d'injection

et c'est tout....

Le moteur ne CLAQUE pas comme les HDI !!!! surtout par temps froid (suis dans les vosges ...-15°c en hiver)

Agréable à conduire .

Capacité de chargement hors norme grâce au plateau disponible quand tous les sièges sont enlevés(chargement d'une palette complète possible) ou 7 places au choix!

Tracter avec est un plaisir (6000 km avec une caravane -> PTAC = 3,499 T)

VOILA ! pour les détracteur de (Ferraille Invendable A Turin) La différence entre un Ulysse et un 806 ou un Evasion c'est le logo de la calande, les phares et le moteur (meilleur) !!!!

Tous le reste des équipements est IDENTIQUE!

Alors n'hésitez pas si vous

 

 

 

 

Bonjour, je suis d accord avec toi sauf pour le moteur qui est bien un PSA (hdi) et meme sur les premiers ulysse

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Invité §dou423qu

Bonsoir à toutes & tous

J'ai actuellement une FIAT Maréa Week-End JTD ELX dont je suis entièrement satisfait mais je souhaite passer à la gamme au-dessus à savoir que je voudrais me lancer dans le monospace Fiat. J'ai vu des photos des derniers Fiat Ulysse et je trouve qu'il a une très grande classe !!

J'aimerais avoir des avis sur le dernier Ulysse. Est-ce que les 07 places sont vraiment réelles? Est ce que le moteur 1.9jtd est suffisant pour ce gabarit?

Merci pour vos avis

Bonne soirée

 

bonsoir je possede un fiat ullysse de 2003 2.0 jtd 110 et franchement il et super pratique :love: et il et plus beau que le 807 et c8 Moi je possede 6 place et encore de la place c est vrai que pour les lancer c es un peu dur mais sinon apres c un vehicule agreable je n etait pas trop fiat apres des probleme avec ma fiat uno :cry::cry: mais la je suis satisfait mais je serai toi prend le 2.2 jtd alors te souhaite bon courage pour ton choix

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Invité §isi666ma

j'ai une question sur les types de moteur :

l'ulysse après 2005 c'est aussi des moteurs PSA ?

est-ce que maintenant (2008-2009) c'est aussi PSA ou FIAT ?

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