Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport


Th_72
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Petit sujet de présentation pour vous présenter ma dernière acquisition.

 

N'étant pas actif (jusqu'à maintenant) sur le forum Fiat, je vais me présenter brièvement !

 

Thomas, 25 ans, je suis blogueur auto (lien dans mon profil pour ceux qui veulent y jeter un œil). Je suis donc amené à essayer régulièrement plein de voitures sportives...

 

Jusqu'à présent, je possédais une Peugeot 206 1.4i de 2000 que j'ai mise en casse il y a une petite semaine... Trop de frais à faire en entretien et ça ne valait plus le coup d'y mettre un seul centime...

 

Pour la remplaçante, je cherchais une petite sportive à moteur atmo et boîte manuelle.

 

La Fiat Panda 100HP Sport, c'était un petit coup de cœur et je n'avais plus d'yeux que pour elle, après avoir exclu la Peugeot 206 S16 de mes recherches.

 

Pour voir mon cheminement :

https://www.youtube.com/watch?v=ltMw-5AYRvY

Et maintenant ma 100HP :p

 

 

panda3.jpg

 

panda1.jpg

 

Très compliquée à trouver je ne le cache pas mais j'ai trouvé la perle rare... 6 heures de train pour aller la chercher, 9h30 de route pour le retour et la voilà chez moi :)

 

Rouge, 100% d'origine hormis les stickers latéraux Abarth, que j'ai décidé de laisser.

 

De mon côté, j'ai ajouté les logos Abarth à l'avant et à l'arrière. J'envisage également de trouver des centres de roue Abarth, histoire d'avoir une continuité. J'ai également repeint l'entourage des aérateurs du tableau de bord en rouge au Plastidip. C'est discret mais cela apporte une petite touche colorée.

 

Très bien entretenue, extrêmement saine mécaniquement, pas la moindre rayure ou bosse sur la carrosserie, 87 000 km... Je ne regrette pas mon achat :)

 

Beaucoup de plaisir à son volant...

 

Je vous partagerais mes photos, modifications éventuelles (du subtil, je vous rassure) et autres infos.

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sly255Ol

Hello

 

Petit sujet de présentation pour vous présenter ma dernière acquisition.

 

N'étant pas actif (jusqu'à maintenant) sur le forum Fiat, je vais me présenter brièvement !

 

Thomas, 25 ans, je suis blogueur auto (lien dans mon profil pour ceux qui veulent y jeter un œil). Je suis donc amené à essayer régulièrement plein de voitures sportives...

 

Jusqu'à présent, je possédais une Peugeot 206 1.4i de 2000 que j'ai mise en casse il y a une petite semaine... Trop de frais à faire en entretien et ça ne valait plus le coup d'y mettre un seul centime...

 

Pour la remplaçante, je cherchais une petite sportive à moteur atmo et boîte manuelle.

 

La Fiat Panda 100HP Sport, c'était un petit coup de cœur et je n'avais plus d'yeux que pour elle, après avoir exclu la Peugeot 206 S16 de mes recherches.

 

Pour voir mon cheminement :

https://www.youtube.com/watch?v=ltMw-5AYRvY

Et maintenant ma 100HP :p

 

 

panda3.jpg

 

panda1.jpg

 

Très compliquée à trouver je ne le cache pas mais j'ai trouvé la perle rare... 6 heures de train pour aller la chercher, 9h30 de route pour le retour et la voilà chez moi :)

 

Rouge, 100% d'origine hormis les stickers latéraux Abarth, que j'ai décidé de laisser.

 

De mon côté, j'ai ajouté les logos Abarth à l'avant et à l'arrière. J'envisage également de trouver des centres de roue Abarth, histoire d'avoir une continuité. J'ai également repeint l'entourage des aérateurs du tableau de bord en rouge au Plastidip. C'est discret mais cela apporte une petite touche colorée.

 

Très bien entretenue, extrêmement saine mécaniquement, pas la moindre rayure ou bosse sur la carrosserie, 87 000 km... Je ne regrette pas mon achat :)

 

Beaucoup de plaisir à son volant...

 

Je vous partagerais mes photos, modifications éventuelles (du subtil, je vous rassure) et autres infos.

 

Bonne route à tous :)

 

 

 

Félicitations pour ton achat,

j'ai eu moi même une panda 100HP Grise, une des premières avec l'ancien logo FIAT.

Après 9 ans de roulage je l'ai changé avec des regrets, même si 2 - 3 points ne me manque pas:

- Suspension raide comme du bois

- Position de conduit trop typée monospace et impossible de régler le volant en profondeur.

- Diamètre de braquage digne d'un camion.

- La boite 6 trop courte pour faire de l'autoroute.

- la taille ridicule du réservoir

- ...

 

Ce qui me manque:

- le moteur qui ne demande qu'a prendre 7000tr/min.

- le son du moteur à 7000tr.

- La boite 6 courte, parfait dans nos montagnes.

- la tenue de route qui a étonné plus d'un proprio d'allemande un poil présomptueux.

- Le système son 6 hp + caisson, qui pour une option d'origine à 500€ m'a toujours étonné.

- ...

 

Par contre sur ta première photo, l'assiette de la voiture parait étrange, a-t-elle été rabaissée?

Et sur la vidéo on entend que tu lui tires par encore trop dessus, tu passes assez vite tes vitesses alors que cette bagnole adore prendre des tours.

Et franchement la ligne inox sur cette caisse, elle fait déjà pas mal de bruit d'origine, cela doit dur pour les oreilles!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Effectivement, elle est bardée de défauts cette voiture. Personnellement ça ne me dérange pas, mais je comprends que pour un gros rouleur, cela pourrait vite devenir fatiguant...

 

Oui, petit rabaissement par rapport à une Panda classique (- 20mm de mémoire) mais sinon, non, RAS, je pense que c'est le terrain qui donne cette impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

Merci pour ton retour !

 

Effectivement, elle est bardée de défauts cette voiture. Personnellement ça ne me dérange pas, mais je comprends que pour un gros rouleur, cela pourrait vite devenir fatiguant...

 

Oui, petit rabaissement par rapport à une Panda classique (- 20mm de mémoire) mais sinon, non, RAS, je pense que c'est le terrain qui donne cette impression ;)

 

 

 

Elle est bardée de défauts attachants ;)

 

J'avais oublié un défaut, il était presque impossible pour moi de faire plus de 13000km avec un train de pneu avant...

 

Oui entre une panda classique et une 100hp -20 mm, on le sent bien au premier dos d'âne ou sur un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

C'est clair :lol:

 

Obligé de tomber la première sur certains !

 

 

ou de prendre rendez vous chez l'ostéo!

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Superbe....je m’abonne sur ta chaîne youtube...j’adore les petites italiennes....j’en ai d’ailleurs deux à ce jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Oui je l’ai acquise voila maintenant deux mois et je retrouve des sensations que j’ai connu dans les 205 GTI ...c’est un pur bonheur cette voiture et la ligne Monza est envoûtante... :love:

 

Ah mais je viens de m’apercevoir que tu avais fait l’essai de la panda cross sur YouTube....j’avais d’ailleurs laissé un petit commentaire....le monde est petit lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je viens de regarder les trois road trip avec la Pista et le 3008 sur YouTube, très bien réalisé avec beaucoup d’humour, toi et ton collègue ne changez rien.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

haaaa une panda 100hp :love:

j'ai la mienne depuis 1 ans toujours aussi heureux de prendre le volant conso ridicule tenue de route au top ,bref nickel .

c'est sur qu'elle est pas faite pour les long parcours et l'autoroute mais les routes de campagne la c'est le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

À l'aide d'un ami carrossier, correction des imperfections :)

 

AVANT

 

vernis_avant.jpg

 

APRES

 

vernis_apres.jpg

 

AVANT

 

rayure_cote_avant.jpg

 

APRES

 

rayure_cote_apres.jpg

 

Et pour finir, les plaques personnalisées offertes par un partenaire qui vont bien :)

 

 

32667381_1775023865873882_1640171426780545024_n.jpg

 

Ah non, il reste une vidéo th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Bon après-m :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Thomas !

 

Je viens de lire ton topic et de regarder tes vidéos. Vraiment sympa ta "VSP" ! :lol:

 

C'est une belle petite bombinette que tu as là, surtout pour le prix, qui me semble très raisonnable. :oui:

 

J'adore le moment où tu la démarres dans la vidéo : le bruit du démarreur est exactement le même que sur mon petit 1.1 ! J'appelle ça le "bruit du bonheur". :lol:

 

Fais bonne route avec cette belle Panda, et passe le bonjour au tracteur. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bien cool cette Panda HP. J'avais pu en essayer une il y a une dizaine d'années. A l'époque je m'en foutais un peu des suspensions dures. Idem pour le bruit à 150: ça me semblait supportable avec la bv6. Puis malgré l'aspect et l'assise un peu de camionnette, le pari est réussi au niveau de la sportivité: ça tient la route, ça accélère pas mal sur les 3 premiers rapports, ça fait un beau bruit. Un vrai petit kart avec beaucoup de personnalité.

J'aurais voulu en prendre une, mais j'avais cru lire que le réservoir faisait 35L...A ce propos: à combien est-ce que tu tournes en autonomie hors-réserve avec plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache la 206 fume fort

C'est clair :mouais:

:coucou: Salut Thomas !

 

Je viens de lire ton topic et de regarder tes vidéos. Vraiment sympa ta "VSP" ! :lol:

 

C'est une belle petite bombinette que tu as là, surtout pour le prix, qui me semble très raisonnable. :oui:

 

J'adore le moment où tu la démarres dans la vidéo : le bruit du démarreur est exactement le même que sur mon petit 1.1 ! J'appelle ça le "bruit du bonheur". :lol:

 

Fais bonne route avec cette belle Panda, et passe le bonjour au tracteur. :p;)

Merci l'ami ! Bonne route également à toi :)

Bien cool cette Panda HP. J'avais pu en essayer une il y a une dizaine d'années. A l'époque je m'en foutais un peu des suspensions dures. Idem pour le bruit à 150: ça me semblait supportable avec la bv6. Puis malgré l'aspect et l'assise un peu de camionnette, le pari est réussi au niveau de la sportivité: ça tient la route, ça accélère pas mal sur les 3 premiers rapports, ça fait un beau bruit. Un vrai petit kart avec beaucoup de personnalité.

J'aurais voulu en prendre une, mais j'avais cru lire que le réservoir faisait 35L...A ce propos: à combien est-ce que tu tournes en autonomie hors-réserve avec plein?

Merci pour ton retour ! Tu as assez bien résumé mon ressenti après 2 000 kilomètres. Consommation et autonomie, honnêtement, je n'y ai jamais trop fait attention... Je dois tourner aux environs de 8 litres aux 100 km en moyenne... Je regarderais à l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:jap:

 

Une réussite cette auto. Originale et amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

Bien cool cette Panda HP. J'avais pu en essayer une il y a une dizaine d'années. A l'époque je m'en foutais un peu des suspensions dures. Idem pour le bruit à 150: ça me semblait supportable avec la bv6. Puis malgré l'aspect et l'assise un peu de camionnette, le pari est réussi au niveau de la sportivité: ça tient la route, ça accélère pas mal sur les 3 premiers rapports, ça fait un beau bruit. Un vrai petit kart avec beaucoup de personnalité.

J'aurais voulu en prendre une, mais j'avais cru lire que le réservoir faisait 35L...A ce propos: à combien est-ce que tu tournes en autonomie hors-réserve avec plein?

 

 

Avec la mienne je faisais presque uniquement de la ville (petits trajets) et parfois un peu de montagne + nationale, et ma conso sur 9 ans était très souvent la même, 7.5 litres. Mais en ne faisant que de la nationale pépère, on arrive à descendre à 5.5 litres.

Le réservoir fait 35 litres, réserve comprise.

 

Ce que j'aimais c'était me mettre en 3 à 80 - 90 km/h et ouvrir en grand jusqu'au rupteur au delà de 7000tr/min, pour moi c'est la qu'elle marchait le mieux et beaucoup ont été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Avec la mienne je faisais presque uniquement de la ville (petits trajets) et parfois un peu de montagne + nationale, et ma conso sur 9 ans était très souvent la même, 7.5 litres. Mais en ne faisant que de la nationale pépère, on arrive à descendre à 5.5 litres.

Le réservoir fait 35 litres, réserve comprise.

 

Ce que j'aimais c'était me mettre en 3 à 80 - 90 km/h et ouvrir en grand jusqu'au rupteur au delà de 7000tr/min, pour moi c'est la qu'elle marchait le mieux et beaucoup ont été surpris.

 

 

Ça reste assez contenu comme conso. De quoi faire plus de 380km en ville avec 27 litres.

 

Le top pour les dépassements sur nationale ou les insertions sur autoroute :D J'ai vu des vidéos sur youtube...personne ne la pousse au rupteur en 3ème, mais à 120km/h il y a encore de la marge. Elle doit pouvoir prendre 130 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée cette panda, du sport à moindre coût en plus :)

 

mon petit frère regrette la sienne tous les jours, il a du s'en séparer suite à des soucis de thunes mais bon :bah:

 

auto très attachante, et absolument fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

89 200 kilomètres au compteur et toujours autant de plaisir :p

 

Deux petits soucis mécaniques néanmoins :

 

- La voiture ne démarre qu'une fois sur deux... Le deuxième démarrage impec

- Il y a un bruit sous forme de cliquetis désagréable à froid

 

Second soucis résolu, premier en cours, j'ai un ami garagiste au top.

 

Petite photo, avec les nouveaux centres de roue :o

 

 

 

DSC_0142.jpg

 

Si ça peut aider un futur proprio de Panda, voici les références des logos Abarth + des centres de roue

 

 

Logo avant : 735495891

Logo arrière : 735516492

Centres de roues : 5908862

 

Bon week-end et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est toujours là, mais bien atténué, un frottement de plastique dans le bas moteur. Étant une bite en mécanique, je ne saurais te dire le nom de la pièce :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta Panda 100HP! :love:

 

C'est moi ou j'ai l'impression que les phares arrières sont brunis par rapport aux Panda classiques ?

 

Et les radars de recul, c'est de l'aftermarket ?

 

... Et je veux des photos de l'habitacle stp :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci beaucoup :)

Absolument, je pense que les feux des 100hp sont légèrement brunis ! Cela fait une belle unité avec les vitres teintées !

Bonne question pour les radars de recul... Toujours est-il qu'ils sont très bien intégrés ! Je me renseignerais ;)

Pas de soucis pour les photos de l'intérieur, j'en ferais en fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Si le radar de recul était dispo en option, je l'ignorais.

 

Le toit ouvrant l'était, lui, en revanche. C'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Panda 2, voiture de l'année 2004... Beaucoup l'ont oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la meilleure voiture du monde... en (presque :ange: ) totale objectivité. :ddr:

 

Il ne semble pas que les radars de recul aient été proposés sur la Panda 2, même la 100 HP. Comme ils sont noirs, je pense à un accessoire monté après coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, les radars de recul étaient proposés :o . Ma brochure du Mondial 2004 l'atteste :D

 

Mais vu qu'ils sont noirs sur la Panda de NiCoRe69, c'est de là qu'est partie ma question.

 

Au lancement, il était même possible d'avoir un système de navigation sur la Panda, qui sera repris après par la Croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...