Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport


Th_72
 Partager

Messages recommandés

Invité §NiC742bt

Ahah y a pas de radar de recul sur ma panda. Je fais les bruitages moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NiC742bt

Y’a le crochet d’attelage d’abord

Et après 12 ans de monospace les moins de 3 m 50 de là panda c’est dans la poche surtout avec le mode city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, les radars de recul étaient proposés :o . Ma brochure du Mondial 2004 l'atteste :D

 

Mais vu qu'ils sont noirs sur la Panda de NiCoRe69, c'est de là qu'est partie ma question.

 

Au lancement, il était même possible d'avoir un système de navigation sur la Panda, qui sera repris après par la Croma.

 

 

Ah tiens, je ne savais pas ! Je me coucherai moins bête ce soir. :p

 

Elle m'intéresserait bien cette brochure de 2004, tu aurais un moyen de la scanner ou de la photographier steuplé ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens, je ne savais pas ! Je me coucherai moins bête ce soir. :p

 

Elle m'intéresserait bien cette brochure de 2004, tu aurais un moyen de la scanner ou de la photographier steuplé ? :fleur:

 

 

Je viens de la poster sur le topic de thib25 qui inventorie plein de brochures Fiat :)

 

Doc' et nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la meilleure voiture du monde... en (presque :ange: ) totale objectivité. :ddr:

 

Il ne semble pas que les radars de recul aient été proposés sur la Panda 2, même la 100 HP. Comme ils sont noirs, je pense à un accessoire monté après coup. ;)

 

 

si, si, comme le dit "vavaz", doc à l'appui.

Mais par contre, il n'étaient pas proposé, ne serait-ce qu'en option sur la 100HP.

Sur l’Émotion, ils étaient même de série sur les versions 2005, en remplacement de la clim auto :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne sais plus quoi penser pour les radars de recul :lol:

 

Petite photo au crépuscule, au retour de la Rochelle !

 

3 000 kilomètres à son bord (déjà :o ) et que du bonheur !

 

 

fiat_panda_100hp_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bah quoi :o ?

 

Elle est tout aussi sexy la 69HP :D

 

 

Je préfère la 100HP, qui suce plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis pas du genre à passer mon temps à regarder la conso mais j'ai été surpris : 6,8 litres sur cycle mixte :lol:

 

 

Très raisonnable. Je crois même qu'elle est donnée pour 6.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de la poster sur le topic de thib25 qui inventorie plein de brochures Fiat :)

 

Doc' et nostalgie

 

 

Super, je vais aller voir ça ! :bien:

 

Petite photo au crépuscule, au retour de la Rochelle !

 

3 000 kilomètres à son bord (déjà :o ) et que du bonheur !

 

 

fiat_panda_100hp_02.jpg

 

 

L'est belle ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à passer mon temps à regarder la conso mais j'ai été surpris : 6,8 litres sur cycle mixte :lol:

 

 

Perso en cycle mixte (50% urbain, 50% extra-urbain) je suis en dessous 5,2 L/100 km. Sur de l'extra urbain uniquement, ça descend à 4,8L/100 km.

 

Par contre ces deux dernières semaines j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute avec (une première sur des distances plutôt longues), et la conso s'envole! A bon rythme, à 130 km/h, la conso s'envole à 6,8 - 7,0L/100km ! L'avantage en roulant à 130 plutôt qu'à 90, c'est que le régime moteur est plus haut, et on a de bien meilleures relances pour dépasser cela m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En mixte elle s'en sort très bien. Par contre, faudrait pas être tenté de rouler à 160 ou plus sur autoroute :cyp: sinon on passerait de 380km d'autonomie à...250? Bon, on s'y attendait, vu le réservoir qu'elle a. Ce n'est pas une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'est belle ! :lover:

Merci :p

Oh la jolie voiture rouge que j'ai eu la chance d'essayer !!!! :D

 

En plus, en rouge elle va plus vite ! ;)

N'hésite pas à partager le lien de ton essai :o

 

Perso en cycle mixte (50% urbain, 50% extra-urbain) je suis en dessous 5,2 L/100 km. Sur de l'extra urbain uniquement, ça descend à 4,8L/100 km.

 

Par contre ces deux dernières semaines j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute avec (une première sur des distances plutôt longues), et la conso s'envole! A bon rythme, à 130 km/h, la conso s'envole à 6,8 - 7,0L/100km ! L'avantage en roulant à 130 plutôt qu'à 90, c'est que le régime moteur est plus haut, et on a de bien meilleures relances pour dépasser cela m'a étonné.

 

C'est très raisonnable moins de cinq litres ! J'ai pas encore réussi de mon côté :)

En revanche, l'autoroute, j'évite au max... C'est clairement pas le terrain de jeu de cette voiture :lol:

En mixte elle s'en sort très bien. Par contre, faudrait pas être tenté de rouler à 160 ou plus sur autoroute :cyp: sinon on passerait de 380km d'autonomie à...250? Bon, on s'y attendait, vu le réservoir qu'elle a. Ce n'est pas une routière.

 

J'y vais tranquille sur autoroute, je me cale à 120 :lol:

À ma grande surprise, elle n'est pas si sensible au vent que ça... Autant ma vieille 206 bougeait dans tous les sens, autant là, c'est asse bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et à 120 tu consommes combien du coup?

 

C'est un point positif le fait qu'elle ne bouge pas au moindre coup de vent. Étonnant aussi, vu son look cubique un peu surelévé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Thomas, voici l'article consacré à sa jolie Fiat Panda 100 HP Sport : http://www.essais-autos.com/20 [...] sport.html

Encore merci à toi :)

Et à 120 tu consommes combien du coup?

 

C'est un point positif le fait qu'elle ne bouge pas au moindre coup de vent. Étonnant aussi, vu son look cubique un peu surelévé :D

 

Heu... Bonne question :lol:

J'en ai été le premier surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très raisonnable moins de cinq litres ! J'ai pas encore réussi de mon côté :)

En revanche, l'autoroute, j'évite au max... C'est clairement pas le terrain de jeu de cette voiture :lol:

 

J'y vais tranquille sur autoroute, je me cale à 120 :lol:

À ma grande surprise, elle n'est pas si sensible au vent que ça... Autant ma vieille 206 bougeait dans tous les sens, autant là, c'est asse bluffant !

 

 

Pour la petite histoire, cette génération de Fiat Panda avait dans son cahier des charges l'objectif principal de fournir les prestations d'une voiture de segment B dans une taille inférieure à 3,60m. Pour ça qu'à mon avis, le fait qu'elle se débrouille mieux sur autoroute qu'une 206 n'est pas dû au hasard.

 

C'est aussi grâce à ça que la Fiat Panda était alors la seule citadine à fournir à sa sortie des équipements qu'aucune de ses concurrentes ne proposaient même en option : GPS, rétros électriques, ESP avec assistance au démarrage en côte, clim auto, radar arrière, et même un moteur Turbo Diesel.

 

Perso je trouve qu'elle fait l'affaire sur autoroute et elle me convient pour des usages occasionnels (évidemment au quotidien, faut éviter c'est pas une routière). Je ne crois pas que les Twingo, C1/Aygo/107 et VW Fox de l'époque ou même encore aujourd'hui une UP ne faisaient bien mieux que la Panda de 2003.

 

D'ailleurs je trouve vraiment que Fiat a des longueurs d'avance sur les citadines. J'étais frappé de voir que les portes intérieures des dernières concurrentes du groupe VAG ou du trio PSA/Toyota sont juste couverte d'un morceau de plastique avec de la tôle encore apparente. Alors que sur ma vieille Panda, tout est carréné et même couvert de tissu. Pareil au niveau de l'assemblage et des plastiques utilisés, à part les allemandes et la Twingo, les 107/C1/Aygo font vraiment cheap, sans compter leur petit essui glace individuel sur le parebrise et l'ergonomie dignes d'une Panda, mais des années 80 :ange: .

 

Au fait, j'ai remarqué un petit truc : quand tu roules à 120, tu es en réalité à 112 km/h. J'ai constaté ça avec la vitesse du GPS : la vitesse réelle et celle indiquée par le compteur sont décalées de 8 km/h au delà de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour les 8km/h d'erreur à 120, j'ai eu le même cas sur une Brava de 2001.

100 compteur -> 93 gps

120 -> 111

140 -> 130

160 -> 149

180 -> 168

200 -> 186

 

J'ignore pourquoi les compteurs Fiat ont toujours été optimistes à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

C'est le cas de tous les constructeurs avec des écarts de 5 à 7 % entre la vitesse "sol" indiquée par le GPS et le compteur classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est le cas de tous les constructeurs avec des écarts de 5 à 7 % entre la vitesse "sol" indiquée par le GPS et le compteur classique...

 

 

Ce n'est plus le cas sur les véhicules actuels. Sur une 308 dernier cri, il n'y a quasiment aucun écart à 130, 2-3km/h max à 180.

 

Sur tous mes anciens véhicules de 1992-97, j'étais entre 132 et 138 gps pour un 140 compteur. En moyenne, il y avait 4 à 5% d'erreur.

Les 8% de la Brava phase 2 m'avaient donc surpris pour plusieurs raisons, entre autres parce que la Brava phase 1 avait un compteur plus précis (4% d'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Mais bon, tout cela est anecdotique. Au pire, on saura qu'on peut passer devant un radar sur autoroute à 140 compteur sans risque, avec une Panda 100HP.

Étalonnez tout de même vos compteurs, car parfois on peut avoir quelques surprises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est plus le cas sur les véhicules actuels. Sur une 308 dernier cri, il n'y a quasiment aucun écart à 130, 2-3km/h max à 180.

 

Sur tous mes anciens véhicules de 1992-97, j'étais entre 132 et 138 gps pour un 140 compteur. En moyenne, il y avait 4 à 5% d'erreur.

Les 8% de la Brava phase 2 m'avaient donc surpris pour plusieurs raisons, entre autres parce que la Brava phase 1 avait un compteur plus précis (4% d'erreur).

 

 

Exacte, je le remarque aussi.

Que sa soit mon tom-tom portable, le coyote, i-coyote, les panneaux routiers électroniques, les panneaux électroniques de la police.

Tous me disent les mêmes vitesses.

 

exemple :

 

120km réel, pour 130km compteur sur ma croma et ma grande punto.

Par contre comme tu le dis, 120km réel, pour 122km compteur sur ma tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Exacte, je le remarque aussi.

Que sa soit mon tom-tom portable, le coyote, i-coyote, les panneaux routiers électroniques, les panneaux électroniques de la police.

Tous me disent les mêmes vitesses.

 

exemple :

 

120km réel, pour 130km compteur sur ma croma et ma grande punto.

Par contre comme tu le dis, 120km réel, pour 122km compteur sur ma tipo.

 

 

Abusé les 10km/h d'erreur à 130. Surtout sur la Grande Punto, qui est une voiture assez moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...