Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

500X diesel pour utilisation principale en ville


Invité §djg581Xb

Messages recommandés

Invité §djg581Xb

Bonjour a tous,

 

J'envidage d'acheter un 500X tres prochainement en boite auto DCT.

 

La consommation du 1L4 140cv essence me fait peur en ville, je lis des consommations de 10 à 15L ....

 

J'ai trouvé un Multijet 120cv a prix interessent mais quid de la fiabilité en ville et surtout du FAP ?

 

Vu les problèmes rencontrés sur les 500, est ce la même chose sur le 500X ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

10 à 15 litres.... non !! Mais beaucoup...oui...

Les diesels, quelle que soit la marque ou le modèle, n aiment pas les parcours courts, à froid et urbains. Même si ce moteur est connu pour sa fiabilité.

La vanne EGR risque de s encrasser et le FAP de se boucher, et dans ce cas, il y a un risque d être obligé de faire en urgence des vidanges très rapprochées ....

Seul moyen, faire une bonne ballade le WE sur autoroute ou route ordinaire sans passer la 6eme pour décrasser (régime moteur au dessus de 2500 trs) ....

Franchement, un SUV de 1400kg, est ce vraiment le bon choix pour un usage principal en ville (pour reprendre le titre du post) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A moins de vouloir a tout prix gazer tout le monde avec un carburant cancérigène le diesel ne présente aucun avantage en ville.

Rouler au E85 avec un moteur essence est plus économique en carburant, à l'achat du véhicule, en entretien et en assurance... tout en utilisant une énergie renouvelable et moins nocive pour la santé, et avec un moteur plus silencieux au ralenti et moins vibrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508ND

Bonjour,

 

Et les 4 sous de gagner dans le prix de gasoil seront dépenser chez le mécano : ( vanne EGR , FAP , vidange.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un SUV de 1400kg, est ce vraiment le bon choix pour un usage principal en ville (pour reprendre le titre du post) ??

Bonsoir

tout est dis , les gens n'achete plus qu'un look mais ne pense pas au coté pratique et économique

les fiches techniques et les test en disent pourtant long sur les gammes de véhicules proposé sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel pour la ville....il va morfler, et tu vas te retrouver avec un budget conséquent lié a son encrassement, essaie plutôt de trouver un gpl, tel le 500l, car l' e85, certes économique, mais pollue énormément en amont, cet agrocarburant (nécro carburant?), car il faut arracher des forêts, faire des plantations énooooormes pour abreuver des bagnoles....quel ineptie!!!, alors que cela pourrait au moins nourrir la planète!!!!, bref, prend ou un gpl, ou orientes toi vers le multi air, plus adapté pour la ville, et qui consommera dans les 8l si tu fais gaffe! le prix a l' achat moins chère, l' entretien moins onéreux t' amortiront tes 2l de plus par rapport au gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel pour la ville....il va morfler, et tu vas te retrouver avec un budget conséquent lié a son encrassement, essaie plutôt de trouver un gpl, tel le 500l, car l' e85, certes économique, mais pollue énormément en amont, cet agrocarburant (nécro carburant?), car il faut arracher des forêts, faire des plantations énooooormes pour abreuver des bagnoles....quel ineptie!!!, alors que cela pourrait au moins nourrir la planète!!!!, bref, prend ou un gpl, ou orientes toi vers le multi air, plus adapté pour la ville, et qui consommera dans les 8l si tu fais gaffe! le prix a l' achat moins chère, l' entretien moins onéreux t' amortiront tes 2l de plus par rapport au gazole.

[*n][h3]Le bioéthanol entre-t-il en concurrence avec l’alimentation et engendre-t-il un risque de déforestation ?[/h3]

 

Non, car en France les surfaces agricoles dédiées à la production du bioéthanol représentent seulement 1 % des surfaces cultivées. Ces surfaces sont depuis toujours dédiées à l’agriculture, sans transformation d’espaces naturels protégés (forêts, prairies, tourbières). La production française de bioéthanol n’a donc aucun impact sur les ressources alimentaires, ni sur la forêt.

[*n][h3]Le bioéthanol est-il fabriqué en France ?[/h3]

 

Oui, le bioéthanol consommé en France est produit quasiment à 100 % sur le territoire national, et 30 % de la production française de bioéthanol est exportée, notamment vers l’Union européenne. La France est le premier producteur européen de bioéthanol (12 millions d’hl produits en 2014-2015). Grâce à ses 16 distilleries réparties sur le territoire, la France a la capacité de répondre à la totalité de ses besoins en bioéthanol.[h1]Un carburant propre et durable[/h1]

Comme le confirme une étude publiée par l’Ademe en 2010 (1), l’utilisation de bioéthanol permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % jusqu’à 70 % (selon la matière première utilisée : betterave, blé, maïs, canne à sucre) par rapport à l’essence.

Le bioéthanol français permet ainsi d’économiser 2,7 tonnes d’équivalent CO2 par tonne d’éthanol (2) : son utilisation dans les transports, et en premier lieu dans les voitures individuelles, représente un atout décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour le respect des équilibres environnementaux de la planète.Son incorporation dans l’essence (SP95-E10 ou Superéthanol E85) permet de rouler avec une essence plus propre.

Par ailleurs, le bioéthanol produit en France répond aux critères de durabilité fixés par la Directive européenne sur les énergies renouvelables et contrôlés par un organisme de certification indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*n][h3]Le bioéthanol entre-t-il en concurrence avec l’alimentation et engendre-t-il un risque de déforestation ?[/h3]

 

Non, car en France les surfaces agricoles dédiées à la production du bioéthanol représentent seulement 1 % des surfaces cultivées. Ces surfaces sont depuis toujours dédiées à l’agriculture, sans transformation d’espaces naturels protégés (forêts, prairies, tourbières). La production française de bioéthanol n’a donc aucun impact sur les ressources alimentaires, ni sur la forêt.

[*n][h3]Le bioéthanol est-il fabriqué en France ?[/h3]

 

Oui, le bioéthanol consommé en France est produit quasiment à 100 % sur le territoire national, et 30 % de la production française de bioéthanol est exportée, notamment vers l’Union européenne. La France est le premier producteur européen de bioéthanol (12 millions d’hl produits en 2014-2015). Grâce à ses 16 distilleries réparties sur le territoire, la France a la capacité de répondre à la totalité de ses besoins en bioéthanol.[h1]Un carburant propre et durable[/h1]

Comme le confirme une étude publiée par l’Ademe en 2010 (1), l’utilisation de bioéthanol permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % jusqu’à 70 % (selon la matière première utilisée : betterave, blé, maïs, canne à sucre) par rapport à l’essence.

Le bioéthanol français permet ainsi d’économiser 2,7 tonnes d’équivalent CO2 par tonne d’éthanol (2) : son utilisation dans les transports, et en premier lieu dans les voitures individuelles, représente un atout décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour le respect des équilibres environnementaux de la planète.Son incorporation dans l’essence (SP95-E10 ou Superéthanol E85) permet de rouler avec une essence plus propre.

Par ailleurs, le bioéthanol produit en France répond aux critères de durabilité fixés par la Directive européenne sur les énergies renouvelables et contrôlés par un organisme de certification indépendant.

Voilà, tout est dit.

 

Aussi, le diesel n'a aucun sens dans la majorité des cas.

 

Bien sur, sur des véhicules imposants comme des Espace, touareg, Q5 et des kilométrages importants, le diesel peut encore s'imposer.

 

 

Vraiment dommage que le bioéthanol ne soit pas plus utilisé (valorisé), pour le porte feuille de l'automobiliste et surtout pour l'environnement.

La piste du véhicule électrique est, pour l'instant un leurre (marketing ?), on déplace le problème. Le moteur thermique avec des carburants comme le e85 ou le gaz est la vraie alternative immédiate, en attendant la maîtrise de la pile à combustible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui évidemment, ne représentant que 1% du parc automobile français, cela ne mesure absolument rien, donc on n'a pas besoin de beaucoup d' espace pour répondre a la demande, même en Europe, donc l' article n'a aucun sens, il ferait mieux de regarder au Brésil, Mexique, la ou l' utilisation de nécro carburant est bien plus importante et représente une part importante de véhicules roulants, et les dégâts sur la déforestation entre autre sont catastrophiques, si l' Europe se mettait a consommer autant de bio éthanol que l' Amérique du sud, on serait obliger d' utiliser une partie de nos cultures pour abreuver les bagnoles......la solution ne viendra pas de ça, ni du gpl, car c' est comme le pétrole, une ressource épuisable, mais de l' hydrogène? du solaire? autres? on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les agriculteurs français peinent à trouver des débouchés et travaillent plus de 70 heures par semaines pour un salaire à trois chiffres...de là à ce que la france soit couverte de betterave pour produire de l'éthanol il y a de la marge!

je préfère pour le moment que le carburant que j'achète profite à une filière française plutôt qu'à une monarchie pétrolière à la mentalité moyen-âgeuse...

 

Oui une seule énergie ne suffira pas à supplanter le pétrole, les réponses seront multiples (électrique, biocarburants, hydrogène, biohybride,...) et c'est bien le message plus dur à faire passer aujourd'hui à des citoyens très moutonniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la situation des agriculteurs, étant fils d' agriculture, j' aurais beaucoup de choses a t' argumenter, mais là, n' est pas le sujet.

 

On va faciliter l' installation des boitiers e85, il pourra le faire s' il achète un 500x multiair........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

le truc c'est qu'il faudrait calculer :

 

- le diesel c'est moins cher (pour le moment encore) ça consomme moins de base et l'écart selon les type de conduite (sport , ville, bouchon....) est moindre , ça reste de l'ordre de 2 ou 3 litres au 100

- l'essence c'est plus cher (pour le moment encore) ça consomme plus de base et l'écart selon le type de conduite (sport ville bouchon...) est très important , de l'ordre du simple au double

 

donc sur le papier le diesel est largement gagnant MAIS y'a les histoire de FAP diesel qui se bouchent parfois sur certains modèle (la Fiat 500 par exemple est un excellent exemple) et qui engendrent des couts supplementaire (décolmatage de l'ordre de 200 euros/ parfois vidange huile a faire aussi) mais la encore faut calculer

 

si je fait 20 000km par an et (admettons car c'est pas encore le cas) que l'essence et le diesel sont au même prix à 1.40:

- avec une voiture essence je fais environ 7.5l/100

-avec un diesel équivalent je fais 6l/100

 

soit 1.5 litre par 100 km sur 15 000; soit 225 litres et donc 315 euros !

déjà c'est pas négligeable surtout que désormais , même les essences sont équipées de FAP donc quid des colmatages la aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'il faudrait calculer :

 

- le diesel c'est moins cher (pour le moment encore) ça consomme moins de base et l'écart selon les type de conduite (sport , ville, bouchon....) est moindre , ça reste de l'ordre de 2 ou 3 litres au 100

- l'essence c'est plus cher (pour le moment encore) ça consomme plus de base et l'écart selon le type de conduite (sport ville bouchon...) est très important , de l'ordre du simple au double

 

donc sur le papier le diesel est largement gagnant MAIS y'a les histoire de FAP diesel qui se bouchent parfois sur certains modèle (la Fiat 500 par exemple est un excellent exemple) et qui engendrent des couts supplementaire (décolmatage de l'ordre de 200 euros/ parfois vidange huile a faire aussi) mais la encore faut calculer

 

si je fait 20 000km par an et (admettons car c'est pas encore le cas) que l'essence et le diesel sont au même prix à 1.40:

- avec une voiture essence je fais environ 7.5l/100

-avec un diesel équivalent je fais 6l/100

 

soit 1.5 litre par 100 km sur 15 000; soit 225 litres et donc 315 euros !

déjà c'est pas négligeable surtout que désormais , même les essences sont équipées de FAP donc quid des colmatages la aussi .....

Mais il faut tenir compte du surcoût à l'achat d'un diesel..entre 2000€ et bien plus, le coût assurance, entretien plus cher

Le Fap essence n'a pas le même problème critique que celui du diesel (littérature) pour une utilisation en ville récurrente.

Avec les paramètres économiques que tu présentes, je partirai sans aucun doute sur de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg581Xb

Merci a tous pour vos réponses, je ne pensais pas que ce sujet aller tant faire débat !

 

Quelques precisions :

 

Je partais sur un diesel car trouvé en stock moins cher que l'essence (donc pas de surcout a l'achat)

 

C'est un vehicule neuf donc je prendrais pas le risque de rouler a l'ethanol sinon adieu la garantie ...

 

Je ne compte pas la garder a vie mais plutot 2 à 3 ans, maxi 60000 km en 3 ans

 

Et bien sur la voiture sera sous garantie (je compte prendre l’extension 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je ne pensais pas que ce sujet aller tant faire débat !

 

Quelques precisions :

 

Je partais sur un diesel car trouvé en stock moins cher que l'essence (donc pas de surcout a l'achat)

 

C'est un vehicule neuf donc je prendrais pas le risque de rouler a l'ethanol sinon adieu la garantie ...

 

Je ne compte pas la garder a vie mais plutot 2 à 3 ans, maxi 60000 km en 3 ans

 

Et bien sur la voiture sera sous garantie (je compte prendre l’extension 3 ans)

Alors effectivement la donne change....surtout si le diesel en question est le très bon 1.6 120cv....

Bon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

le diesel est loin d’être fini...

 

je suis presque sur que cette tendance à la baisse du diesel est un effet de mode due au diesel bashing; les gens suivent ce qu'on leur dis a la TV !

 

dans quelques temps c'est les voitures essences qui poseront problème , et on vantera les villes qui veulent éradiquer les voitures mais sans proposer d'alternatives, ou encore la nouvelle Tesla qui gagne 50km d'autonomie mais qui coûte le prix d'une maison :ange:

 

faut pas oublier que les essences emmetent plus de CO2 que les diesel donc que les essences sont plus mauvaise pour le réchauffement climatique et ont tendance aussi a plus consommer plus donc le vent va tourner :jap:

 

et en effet moi aussi j'ai constaté que malgré le fait qu'on dise que le diesel est plus cher que l'essence , que le marché change etc... on trouve en occasion des diesels moins cher que les essence ; et par contre les diesel kilometrés se vendent quand même mais les essence kilometrées c'est compliqué

 

le marché reste favorable aux diesels.... et même quand les prix des carburant seront alignés, le diesel consommera toujours moins et rejetera moins de CO2 donc hormis les politiques locales qui sont imprévisible , difficile de dire ce qui marchera ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque sur que cette tendance à la baisse du diesel est un effet de mode due au diesel bashing; les gens suivent ce qu'on leur dis a la TV !

 

Pas vraiment non

quand tu tombe en panne a cause de la vanne egr et le FAP tu y refléchis à deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà choisir un diesel de 120 cv pour faire de la ville, moi, ça me choque...j'ai un diesel de 90cv pour faire uniquement de la route, mais surtout de l'autoroute et un essence de 69cv pour faire uniquement de la ville et de la banlieue.

Et là, pas de problème de vanne EGR, ni de FAP, que du bonheur.

Je suis pour le diesel mais à certaines conditions.

Et quand on me dit l'entretien est cher, je rigole doucement...

Ma Bravo Mjet est la meilleur voiture que je n'ai jamais eu et je ressignerai aussitôt pour la même si elle existait encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

moi c'est pareil : une 500L essence pour les trajet quotidien (crèche école boulot) et un gros SUV diesel pour faire de la route et le weekend !

 

avant j'avais juste un tiguan diesel et j'ai justement encrassé le FAP un peu avant les 100 000km alors que je fais 200km d'autoroute par mois ; ce qui tue les FAP c’est la ville, les bouchons, les mini trajet !

 

mais tous les diesel ne sont pas a la même enseigne , certains font beaucoup voir exclusivement de la ville en diesel et n'ont aucun soucis de FAP , alors qu'avec d'autres constructeurs au bout de 20 000km les voyants s'allument (Fiat 500 nottament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question de savoir comment faisaient les taxis avec leurs véhicules diesel, car beaucoup ne font que de la ville, à Paris notamment. Ont-ils ils des problèmes d’encrassement de FAP, ou ont-ils trouvé la solution miracle ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question de savoir comment faisaient les taxis avec leurs véhicules diesel, car beaucoup ne font que de la ville, à Paris notamment. Ont-ils ils des problèmes d’encrassement de FAP, ou ont-ils trouvé la solution miracle ?.

 

 

Bonjour

Soit, ils ont débranché (ou neutralisé) la vanne egr pour les plus anciens modèles (non équipés de Fap)

Soit ils ont de la chance, mais en vrai, leurs moteurs tournent à chaud (absence de petits trajets à froid, peu de risques d encrassement)

Pour certains qui tournent avec de l ADBLUE, installation du boîtier miracle (très utilisé sur les poids lourds) pour courcicuiter le cycle ADBLUE et ainsi économiser le précieux liquide...

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...