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Panda

[Présentation] Ma panda "Bombinette" City Cross 2018 1.2l 69Cv


Invité §bil138yj

Messages recommandés

Invité §bil138yj

Salut à tous,

Suite au trépas proche de mon Land Cruiser, j'ai décidé de le remplacer par la Panda city cross qui correspondait mieux à mon utilisation. Elle sort aujourd'hui du garage et en voici quelques photos prises vite fait. Une spéciale dédicace à @Golfineur dont l'achat m'aura définitivement décidé!

A bientôt sur ce fil et merci pour l'accueil chaleureux que vous réserverez à la rougeotte :sol:

 

 

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Invité §Gol833nX

Je n’ai qu’un mot à dire !!!!! MA GNI FIQUE..... :love:

 

Je suis content pour toi, je te souhaite bonne route avec et je vais suivre ton topic..... :p

 

Tes premieres impressions ?

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Invité §bil138yj

Merci @Golfineur ! :D

 

Premières impressions:

 

Alors, la première chose qui m'a étonné c'est de voir un bouton fonctionnel pour la fonction start and stop :??: Je croyais que ce n'était pas dispo sur les moteurs 1.2l... Je n'ai pas encore testé mais j'essaierai demain. Ensuite, il n'y a plus de prise usb dans la boite à gants car Fiat a visiblement fait évoluer celle présente sur le tableau de bord. Elle permet désormais de recharger ET de charger des musiques depuis un dispositif USB. A tester aussi.

Etonné aussi de ne pas trouver de système d'ouverture ou de deverouillage de la trappe essence. IL suffit semble t-il de tirer dessus :??:

Quelle position de conduite agréable! Le son du système fait bien le job et les équipements sympas. Quand je suis venu chercher la voiture la repro n'était pas faite et j'ai du attendre plus que prévu. Pour se faire pardonner ils m'ont offert un kit de tapis griffé Panda. Toujours bon à prendre.

 

Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais bien que je n'ai pas trop voulu tirer dessus, on sent que l'on peut le titiller en montant volontiers dans les tours....

 

 

Voili voilou pour les premières impressions de la bombinette!

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Invité §Gol833nX

Le bouton du start and stop je l’ai verrouillé le premier jour comme ça on en parle plus....au moins ça a l’avantage pas comme la plupart des voitures d’être à désactivé à chaque fois que tu te sers de l’auto....

Pour la trappe à essence, ce qui m’a choqué c’est plutôt l’absence de bouchon, mais cela semble être normal....

 

Tu as pensé à poser la question pour les barres de toit :??:

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Invité §bil138yj

Oui les barres sont bien celles des modèles 2018.... Tu as bien le 1.2l? La Start/Stop fonctionne donc avec ?

 

Même réflexion que toi concernant le bouchon. J'ai tout de suite pensé à l'évaporation de l'essence... :??: :??: :??:

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Invité §Gol833nX

Oui j’ai bien le start and stop mais j’ai appuyé sur le bouton pour le désactivé en permanence....je n’aime pas le fait que la voiture se coupe à chaque feu....

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Invité §bil138yj

seulement au point mort et embrayage lâché c'est bien ça?

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Invité §Gol833nX

Je suppose mais je n’en sais rien....je ne m’en suis JAMAIS servi....

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Jolie aussi dans cette couleur.

 

Pour la prise USB pas sûr que sa recharge le Gsm !

Souvent l’ampérage n’est pas assez fort.

Rien e t-elle que le bon vieux allume cigare.

Par contre oui pour la musique sur clef USB.

Le reproche de l’USB en facade et l’encombrement de la clef.

Le mieux et une mini clef !

 

Comme golfineur, moi aussi le coup du pas de bouchon sa ma fait bizarre.

Apres pas autant que sur la Lancia Dedra.

Là le bouton du réservoir se trouve dans la boite à Gand… :D :D

 

 

Start & stop.

Oui, quasi directement.

Mais si ces comme la tipo il y a des conditions.

-- Pas en marche arrière.

-- Il se coupe mais se désactive si tu retires la ceinture de sécurité.

Tu as a l’écran Start & stop indisponible, ces pas un bug ces normal.

-- Si tu roules une trop courte distance après le démarrage il ne s’active pas.

-- Etc etc.

À lire dans le manuel

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Jolie aussi dans cette couleur.

 

Pour la prise USB pas sûr que sa recharge le Gsm !

Souvent l’ampérage n’est pas assez fort.

Rien e t-elle que le bon vieux allume cigare.

Par contre oui pour la musique sur clef USB.

Le reproche de l’USB en facade et l’encombrement de la clef.

Le mieux et une mini clef !

 

 

 

 

 

Dans la Panda, il y a 2 prises USB ...

1 dans la boîte à gants, pour musiques

1 à côté du support smartphone uniquement dédiée à la recharge du smartphone (idéalement avec un câble de 15cm)

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Invité §alf616fy

Très belle ! Meme si pour remplacer un land cruiser j'aurais pris la cousine Cross 4x4 en twinair essence. Même look.

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Invité §bil138yj

 

 

Dans la Panda, il y a 2 prises USB ...

1 dans la boîte à gants, pour musiques

1 à côté du support smartphone uniquement dédiée à la recharge du smartphone (idéalement avec un câble de 15cm)

 

Le nouveau modèle 2018 'celui comme la mienne avec les barres de toit petites) n'a plas de prise usb dans la BAG. Fiat a reconfiguré la prise de façade pour qu'elle fasse les deux.

 

Citation :

Très belle ! Meme si pour remplacer un land cruiser j'aurais pris la cousine Cross 4x4 en twinair essence. Même look.

 

J'aurais bien aimé mais pas le budget... :non:

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sympa cette city cross, et puis tout le monde n'a pas envie, ni besoin d' un 4X4!, elle est vraiment accessible, mais pourquoi fiat ne la propose t'il pas en twinair?, parce que la panda se vend majoritairement en 69 cv surement, et comme le multijet est un peu aberrant sur ce modèle (même si c' est cette version que j' aurais choisi faute de twinair si j' avais du me l' acheter), en tout cas bonne route avec

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Invité §bil138yj

Merci! ;)

 

Le twinair est bruyant et vibrant sur ce modèle. Bien sa pêche compense amplement ses défauts, je trouve le 1.2 plus homogne sur ce modèle à condition de respecter les 3500 tours mini pour commencer à s'amuser :D :D :D pour l'instant, je me suis décidé à "l'épargner" pendant les 1000 premiers kilomètres histoire de laisser les boulons se mettre en place mais après.... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Gol833nX

Sur la deuxième photo je vois que tu as les codes et anti brouillard avant allumés...les feux de jour sont éteints ?

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Invité §bil138yj

Ils sont allumés de jour mais il faut que j'aille faire des tests de nuit face à une source de reflets pour essayer de comprendre comment régler ça. Je pense que ça doit pouvoir se gérer

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Invité §Ano452Ul

Oui c'est normal, dès qu'on passe en feux de croisement (ou feux de route) les feux de jour s'éteignent.

 

J'avais une petite question au passage :

Est-ce qu'on peut encore accrocher quelque chose sur les nouvelles barres de toit ou alors elles sont juste décoratives maintenant ?

 

Je suppose qu'ils les ont modifiées pour l'aéro mais je trouve ça un peu dommage pour le look...

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Invité §Gol833nX

Pour revenir aux feux de jour je viens de faire un essai et, ils restent allumés les phares allumés :??:

 

5E1D2BE2-10D7-4E0D-9704-2EECE33B4A31.jpg

 

Mais je pense que l’intensite doit baisser une fois les codes allumés

 

Renversante ma photo.... :p

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Le twinair a été bien amélioré, sur le 105 en tout cas, sur le 85, effectivement il est resté un peu vibrant car n'a pas de volant moteur sur la boite 5, en tout cas, si tu le titille a partir de 3500, tu vas bien t' amuser, et il est vrai que tous les essais disent que le 69 est plus homogène que le twinair, mais perso ce twin a un tel caractère et originalité ( son bruit) qui le rende fichtrement sympa. En tout cas amuse toi bien.

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Invité §bil138yj

Oui c'est normal, dès qu'on passe en feux de croisement (ou feux de route) les feux de jour s'éteignent.

 

J'avais une petite question au passage :

Est-ce qu'on peut encore accrocher quelque chose sur les nouvelles barres de toit ou alors elles sont juste décoratives maintenant ?

 

Je suppose qu'ils les ont modifiées pour l'aéro mais je trouve ça un peu dommage pour le look...

 

Pas d'infos au sujet des barres. Je suppose qu'il ont peut être aussi changé les barres de toit :??: pour le look, tout pareil, je préférais l'ancien... :cry:

 

 

Hi

Tu penses bien !

De jour c est du 21w, de nuit du 5W ....(veilleuses)

C'est la solution la plus simple et la plus économique. ..une ampoule 21/5 W

 

Merci pour la précision! :D

 

Le twinair a été bien amélioré, sur le 105 en tout cas, sur le 85, effectivement il est resté un peu vibrant car n'a pas de volant moteur sur la boite 5, en tout cas, si tu le titille a partir de 3500, tu vas bien t' amuser, et il est vrai que tous les essais disent que le 69 est plus homogène que le twinair, mais perso ce twin a un tel caractère et originalité ( son bruit) qui le rende fichtrement sympa. En tout cas amuse toi bien.

Merci!

 

 

Il convient de RECLASSER cette discussion avec Panda.. !

 

Je n'ai pas tout compris... Nous sommes bien dans le forum Panda non?

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Invité §Gol833nX

Il parlait sans doute du général.....

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Invité §bil138yj

La bombinette vient de passer son premier plein à 6l/100 de moyenne pile poil! C'est très encourageant quand on sait que la consommation baisse un peu au bout de quelques milliers de kms. Elle est vraiment très sympa à conduire... Je commence un peu à explorer les possibilités du moteur. La boite de vitesse est étagée du façon telle que lorsqu'on sort 'un véhicule turbo diesel, on a l'impression d'être face à un veau sans nom. J'ai cherché un peu à comprendre à quels régimes il fallait la titiller pour avoir un comportement correct. En dessous de 3000 trs, il ne se passe pas grand chose et la montée en régime de la seconde peut dérouter un peu au début par rapport à un diesel. En fait, la voiture "rend" de la puissance souple à partir de 3500 tours en 3eme. Du coup j'adopte le schéma de conduite suivant quand j'ai besoin de puissance pour entrer sur l'autoroute ou attaquer un peu en nationale/départementale:

 

- Je pousse peu la première qui est très courte

 

- J'utilise la seconde pour amener le régime moteur vers 3500 trs voire un peu plus

 

- Je pousse la troisième un peu plus long pour aller chercher un régime à 4500/5000 trs

 

- J’atteins la vitesse souhaitée avec la 4eme

 

- La cinquième pour la conso

 

Quand je roule coule je laisse aller la boite à son rythme avec à la clé une consommation plus que raisonnable. C'est vraiment dans les situations ou on a besoin de jus qu'il ne faut pas hésiter à la faire chanter un peu. Je note d'ailleurs que le moteur monte plus naturellement en régime dès lors qu'on le chatouille un peu. Pousser la première n'a qu'un intérêt très limité. Bon, comme dans toutes les voitures en général :D :D

 

En jouant un peu avec les menus (pas toujours évident au début), on peut améliorer nettement la vie à bord. Je commence à être copain avec les commandes au volant et j'ai même découvert qu'il y avait une fonction auto-close des portes.

Bref, j'suis fan!! :love: :love: :love:

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Le voyant shift c'est quand même n'importe quoi...sur ma Panda en côte assez forte (vers Fourvière/Lyon) je suis en 3è un peu lancé > ça me dit de monter en 4 et de suite toujours le voyant >monter en 5 !??

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Invité §bil138yj

Le voyant shift c'est quand même n'importe quoi...sur ma Panda en côte assez forte (vers Fourvière/Lyon) je suis en 3è un peu lancé > ça me dit de monter en 4 et de suite toujours le voyant >monter en 5 !??

 

 

C'est sûr que quand on voit l'étagement des passages de vitesses proposé, ils ne prennent aucun risque niveau consommation

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