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Abarth

Les soucis rencontrés sur les 595 Abarth (500)


Invité §Gol833nX
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Invité §Gol833nX

Bonjour,

 

Si vous en avez rencontrés, quels genres de soucis avez vous eu sur vos Fiat 595 Abarth....

 

Année, kilométrage, série, problème, etc....

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Ce weekend (1500 km) voiture bien chaude, en mode Sport je roulais à 50 km/h en 3ième (boite manuelle) en ville.

Une fois passer le panneau de fin d'agglomération j'appuis fortement sur l'accélérateur en 3ième et rien ne se passe :non:

Je relache l'accélérateur et appuie à nouveau et là tout se passe correctement. :??:

 

A suivre...

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Invité §TiV308IW

bonjour,

 

J’ai une Abarth 595 145ch, année 2017, mise en circulation mai 2017 ( la voiture a 1 an)

Elle a actuellement 36500km au compteur ce qui est beaucoup pour une essence d’un ans.

Bref, la voiture marche très bien Et c’est vraiment plaisant à conduire jusqu’au jour où il faut changer les pneus... usure anormale à l’intérieur et pareille sur les 2 roue. On me dis qu’il est normal de faire une géométrie à 20000 km avec les route montagne et que quoi qu’il en soit mes pneus sont foutu quand même... je paye simplement mes pneus, il me font on géométrie et 10000 km plus tard mes pneus sont de nouveaux mort ( même problème). On remet en cause la conduite de ma compagne et surtout la mienne pour l’usure anormale et identique des pneus, toujours à l’intérieur. Et on me dis surtout que je suis le seul à avoir ce problème la. Cette voiture est invendable à un particulier pour vice caché et toutes les concessions que je vais voir me dise que ce n’est pas normal du tout. Actuellement mes pneus on 3000km et on peux déjà apercevoir une usure anormale.

J’ai également la jauge du turbo qui déconne

 

J’ai vraiment l’impression d’être pris pour un con...

 

Si quelqu’un peut m’aider

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Ce weekend (1500 km) voiture bien chaude, en mode Sport je roulais à 50 km/h en 3ième (boite manuelle) en ville.

Une fois passer le panneau de fin d'agglomération j'appuis fortement sur l'accélérateur en 3ième et rien ne se passe :non:

Je relache l'accélérateur et appuie à nouveau et là tout se passe correctement. :??:

 

A suivre...

 

 

Vers les 2000 km j'ai eu le même problème en mode Normal.

 

2 200 km les poils du tapis de sol vers le talon du pied gauche (débrayage-embrayage boite manuelle) s'enlèvent sur 2 cm2. :cry:

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Ce weekend le témoin de pression pneus s'est allumé sur ma 595 (fin 2017).

J'ai contrôlé la pression des 4 pneus à froid et j'ai relevé 2,6 b sur les 4 pneus :??: pour 2,3 b à l'avant et 2,1 b à l'arrière préconisés. Donc plutôt des pneus surgonflés :( plutôt que dégonflés.

 

J'ai tenté plusieurs réinitialisations du système de contrôle comme mentionné sur la notice de la voiture en vain le voyant reste allumé.

 

Questions

1 Savez-vous si les pneus sont surgonflés en usine pour le transport de la voiture ?

2 Avez-vous déjà rencontré l'allumage du voyant alors que les pneus ne sont pas dégonflés ?

3 Avez-vous déjà eu ce problème de ne pas pouvoir réinitialiser le système ?

4 Le système indique-t-il le pneu qui est dégonflé (ex avant gauche)

5 Savez-vous comment fonctionne le système de mesure de pression ?

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Invité §Gol833nX

Salut,

 

Sur ma Pista de 2018 j’ai vérifié peu de temps après l’achat la pression des pneus et les quartes étaient également sur gonflés, 2,6 de mémoire.....j’ai donc remis la préconisation constructeur et j’ai réinitialisé le système....

 

Aucun souci rencontré par la suite, tout est indiqué comme OK, aucun voyant allumé.....

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Salut,

 

Sur ma Pista de 2018 j’ai vérifié peu de temps après l’achat la pression des pneus et les quartes étaient également sur gonflés, 2,6 de mémoire.....j’ai donc remis la préconisation constructeur et j’ai réinitialisé le système....

 

Aucun souci rencontré par la suite, tout est indiqué comme OK, aucun voyant allumé.....

 

 

Merci pour ta réponse.

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de vérification de la pression des pneus à la concession avant livraison du véhicule. :(

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Invité §Sup115Iy

 

Merci pour ta réponse.

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de vérification de la pression des pneus à la concession avant livraison du véhicule. :(

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...

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Je suis passer à la concession, ils ont mis la bonne pression et réinitialisé le système.

 

Voici ce qu'on m'a expliquer :

Le système ne mesure pas la pression dans chaque pneu, mais mesure des différences de vitesse des roues avec les capteurs ABS et en déduit si un pneu est dégonflé. Dans mon cas il s'est déclenché pour rien.

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Je suis passer à la concession, ils ont mis la bonne pression et réinitialisé le système.

 

Voici ce qu'on m'a expliquer :

Le système ne mesure pas la pression dans chaque pneu, mais mesure des différences de vitesse des roues avec les capteurs ABS et en déduit si un pneu est dégonflé. Dans mon cas il s'est déclenché pour rien.

 

Bonsoir

Exact. ..c est le système i t p m s avec un I comme indirect . Moins précis que le système tpms (direct) qui dispose d émetteurs (1 par roue, alimentés par piles, piles qui se changent tous les 7- 10 ans) et de capteurs et qui donne la mesure de chaque pneu au dixième près.

Souvent, les pneus sont surgonflés en usine...MAIS j ai appris (depuis que je roule japonais) qu on peut avoir une pression dite " confort " (pression normale) et une pression dite " économique " (surgonflage dans la limite autorisée) ex 2,3 à 2,7 ....

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Invité §Ano506CF

Bonjour à tous ,

je possède depuis peu une Abarth 595 competizione de fin 2017 , 15 000 kilomètres , et je rencontre un petit problème dont je n’arrive pas à localiser la cause .

Parfois lorsque je roule , ma voiture se met subitement à faire un bip sonore ( bip bip bip ) sans aucune raison , ni sans aucun témoin d’allumé . J’ai appelé un ami qui travaille à fiat et il m’a dit que lui aussi avait recontré ce problème sur une Pista mais qu’il n’ arrivait pas à en trouver la cause . Il pense que la voiture veut nous prévenir car l’on s’apporche d’un radar mais il est vraiment pas sûr et je trouve sa assez improbable ... .

Quelqu’un aurait -Il rencontrer ce même problème et connaît la cause ?

Cordialement

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je possède également une 595 Competizione de fin 2017 qui approche les 10 000 km par contre je n'ai pas de bip sans raison.

 

Quelques pistes :

Quand la température extérieure passe en dessous des 3°C il n'y a pas un bip qui se déclenche ?

ça ne serait pas un bip vitesse qui se déclenche ?

15 000 km ce n'est pas un seuil de révision, bip révision ?

 

Une question sans lien : Elle est garantie combien d'années ta 595 de fin 2017 ?

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Invité §Ano506CF

Bonjour ,

 

J’habite dans le sud où les températures sont agréables et ce fameux bip ses déjà déclenché lors de belle journée .

Concernant Le bip de vitesse , j’ai regardé est il est désactivé .

Cela ne peut être dû à la révision car je l’ai acheté à 9 000 klm , et elle me l’a déjà fait avant les 15 000 .

Concernant la garantie , c’est une Loa que j’ai racheté à 9000 klm et il me semble qu’elle est garantie 2 ans .

Après ses pas trop embêtant au quotient car se fameux bip bip bip ne se déclenche pas tout les jours mais j’aurais aimé en connaître le pk .

Merci d’avoir pris le temps d´essayé de m’eclairer !

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Bonjour à tous ,

je possède depuis peu une Abarth 595 competizione de fin 2017 , 15 000 kilomètres , et je rencontre un petit problème dont je n’arrive pas à localiser la cause .

Parfois lorsque je roule , ma voiture se met subitement à faire un bip sonore ( bip bip bip ) sans aucune raison , ni sans aucun témoin d’allumé . J’ai appelé un ami qui travaille à fiat et il m’a dit que lui aussi avait recontré ce problème sur une Pista mais qu’il n’ arrivait pas à en trouver la cause . Il pense que la voiture veut nous prévenir car l’on s’apporche d’un radar mais il est vraiment pas sûr et je trouve sa assez improbable ... .

Quelqu’un aurait -Il rencontrer ce même problème et connaît la cause ?

Cordialement

 

Je tombe sur la conversation par hasard….

Pour être un avertissement radar il y a plusieurs chose a vérifié !

Je ne comprends pas que ton garage ne le fasse pas ? !

 

-- avoir un GPS tom-tom.

-- Avoir le service live.

-- Que ton tom-tom soit en connexion internet avec ton GSM.

-- Simplement vérifié les paramètres d’avertissement sur le tom-tom.

 

Sur ma tipo effectivement mais rarement j’ai le bip des radars tom-tom, il me semble même quand je n’utilise pas le GPS.

Dans mon coin pas des masse de radar fixe…

 

Juste le fait qu’il soit en connexion internet suffit.

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Invité §Ano506CF

Bonjour ,

 

Effectivement j’ai le gps Tom-Tom . Je suis allé dans les paramètres ensuite dans le menu « son et alertes » puis « alertes de sécurité » et j’ai constaté que j’avais pas mal d’option activer comme les zones de danger , zones à risques etc . J’ai désactiver ses options et je pense que cette manipulation va résoudre le problème .

Merci de votre aide .

 

Cordialement

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Invité §Gil757ER

Bonjour à tous ,

je possède depuis peu une Abarth 595 competizione de fin 2017 , 15 000 kilomètres , et je rencontre un petit problème dont je n’arrive pas à localiser la cause .

Parfois lorsque je roule , ma voiture se met subitement à faire un bip sonore ( bip bip bip ) sans aucune raison , ni sans aucun témoin d’allumé . J’ai appelé un ami qui travaille à fiat et il m’a dit que lui aussi avait recontré ce problème sur une Pista mais qu’il n’ arrivait pas à en trouver la cause . Il pense que la voiture veut nous prévenir car l’on s’apporche d’un radar mais il est vraiment pas sûr et je trouve sa assez improbable ... .

Quelqu’un aurait -Il rencontrer ce même problème et connaît la cause ?

Cordialement

 

 

Bonjour...je suis nouveau sur le site...je possede une turismo cabriolet mars 2017 28000kms...

Le bip bip est l approche des radars...et radars de feux

Qqfois il se declenche meme apres avoir dépassé ce dit radar.

A la concession lors de l achat on ne me l a pas expliqué.

Ndlr. Seulement les radars fixe apparemment...

 

Cdlt

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Invité §Gil757ER

bonjour,

 

J’ai une Abarth 595 145ch, année 2017, mise en circulation mai 2017 ( la voiture a 1 an)

Elle a actuellement 36500km au compteur ce qui est beaucoup pour une essence d’un ans.

Bref, la voiture marche très bien Et c’est vraiment plaisant à conduire jusqu’au jour où il faut changer les pneus... usure anormale à l’intérieur et pareille sur les 2 roue. On me dis qu’il est normal de faire une géométrie à 20000 km avec les route montagne et que quoi qu’il en soit mes pneus sont foutu quand même... je paye simplement mes pneus, il me font on géométrie et 10000 km plus tard mes pneus sont de nouveaux mort ( même problème). On remet en cause la conduite de ma compagne et surtout la mienne pour l’usure anormale et identique des pneus, toujours à l’intérieur. Et on me dis surtout que je suis le seul à avoir ce problème la. Cette voiture est invendable à un particulier pour vice caché et toutes les concessions que je vais voir me dise que ce n’est pas normal du tout. Actuellement mes pneus on 3000km et on peux déjà apercevoir une usure anormale.

J’ai également la jauge du turbo qui déconne

 

J’ai vraiment l’impression d’être pris pour un con...

 

Si quelqu’un peut m’aider

 

 

Bonjour...

La jauge du turbo j ai eu la même chose...ca fonctionnait...ne fonctionnait plus...ça refonctionnait...

Ils ont même changer le nanomètre...ils ne trouvaient pas la cause...

En faites mauvaise connexion derriere donc recablage...etc.. faux contact. et parfait depuis.

 

Cdlt

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Invité §Dar144Ey

Bonjour,

 

J’ai une abarth 595 competizione, 2015, 50’000km au compteur et hier en rentrant sur l’autoroute, en pleine accélération, en 3e vitesse et un peu haut dans les tours mon abarth a fait un petit accoupt et après elle n’avais plus d’accélération, la voiture roulait toujours mais comme si il n’y avait plus de puissance à partir de 3’000 tours. Je suis rentré j’ai éteint le moteur laisser reposer puis allumé à nouveau et la voiture va à nouveau bien.

 

Est ce que quelqu’un sait ce qui s’est passé ?

 

Merci d’avance de votre aide

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Invité §Dar144Ey

Aussi, je voulais vous demander à combien de bar arrive là pression du turbo d’origine? Car je ne dépasse pas les 0,6 et une fois sur deux le manomètre ne fonctionne même pas...

Merci

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Invité §Ano447WU

Bonjour a tous

 

Probleme d’embrayage sur ma 145 ch de 2017!

Meme pas 14 000 km et l’embrayage est deja HS

Est ce quelqu’un a connu ce meme probleme?

 

Merci d avance pour vos retours

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Invité §Ano081Mt

je possède également une 595 Competizione de fin 2017 qui approche les 10 000 km par contre je n'ai pas de bip sans raison.

 

Quelques pistes :

Quand la température extérieure passe en dessous des 3°C il n'y a pas un bip qui se déclenche ?

ça ne serait pas un bip vitesse qui se déclenche ?

15 000 km ce n'est pas un seuil de révision, bip révision ?

 

Une question sans lien : Elle est garantie combien d'années ta 595 de fin 2017 ?

le bip à 3° c'est pour prévenir du risque de verglas

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Invité §Ano848Ds

Bonjour je suis L’Heureux propriétaire d’une magnifique Fiat abarth 595 de fin 2017 12000km

Malheureusement elle n’est plus sous garantie et je viens de rencontrer quelques problèmes avec est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer je vous mets en photo les voyant tout d’abord il y a le voyant hill Holder contrôle le voyant pression pneu et il y a le fameux voyant faire contrôler la boîte de vitesse

Pourriez vous m’éclairer

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Invité §Ano015wp

Bonjour,

j'ai une Abarth 595 165 cv de 2019, 60000km , de nombreuse panne : voyant moteur allumé plusieurs fois , sous garantie Abarth à remplacer une vanne de turbo 30000km, la boite de vitesse 50000km , l’embrayage , et là plus de garantie et c'est 2 soupapes grilles...amusant comme engins mais pas fiable , le SAV Fiat France hors garantie (dépasser de 9 jours !) plus personne pour prendre en charge, avez vous rencontré des problèmes similaires.

merci

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Invité §Ano153RE

Bonjour,

j'ai une Abarth 595 165 cv de 2019, 60000km , de nombreuse panne : voyant moteur allumé plusieurs fois , sous garantie Abarth à remplacer une vanne de turbo 30000km, la boite de vitesse 50000km , l’embrayage , et là plus de garantie et c'est 2 soupapes grilles...amusant comme engins mais pas fiable , le SAV Fiat France hors garantie (dépasser de 9 jours !) plus personne pour prendre en charge, avez vous rencontré des problèmes similaires.

merci

 

 

Salut, j'ai le même modèle que toi avec 20000 km au compteur: Pour le moment tout va bien. La 595 en boîte manuelle a la réputation d'être fragile au niveau de l'embrayage et la boîte semble présenter parfois quelques problèmes (sans commune mesure avec les boîtes auto très peu fiables) . S'agissant des problèmes moteur et turbo que tu evoques, je n'en ai jamais entendu parlé jusqu'à présent.

Un petit 1400 cm3 avec un gros turbo (GT 1446 Garrett pour notre modèle) implique de prendre quelques précautions comme notamment respecter les temps de chauffe ou ne pas couper le contact trop vite quand on s'arrête (sinon problème lubrification du turbo): as tu été vigilant sur ces points ? A défaut, ça pourrait expliquer en partie tes mésaventures.

Les 595 sont des citadines performantes mais en aucun cas des voitures de sport conçues pour être sollicitées trop fortement, trop souvent.

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Invité §syl254IM

il y en a qui roule avec de l'E85, maintenant dessus j'ai pas essayé ;)

 

par contre, avec du recul, je serai "presque" tenté de dire que les millésimes de la PH4, seraient moins fiable.La question que je me pose, c'est du fait des normes euros 6 ou 6.5, je sais même plus :ange:

les cartos n'auraient elles pas été revues, et appauvrit? ce qui dans certains cas, ferait qu'on roule pauvre et donc casse?

ou est ce autre chose?

j'ai eu l'occasion de discuter avec un mecano de concession, me disant que les "anciennes" étaient plus plaisantes à conduire, avec plus de caractère , je sais pas vraiment ce qu'il en est perso ;)

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Invité §syl254IM

Non, pas abarth, des reprogrammateurs, mais je connais ni qui, ni le prix.Mais ç'est possible, vu que sur divers forum, certains roulent avec des repros en E85

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Invité §Gab372uu

Bonjour , j'ai acquis une fiat 500 Abarth nuova .

Le problème est que la voiture ne démarre plus , c'est une voiture qui as était saisie par le peleton de gendarme des autoroutes . Le véhicules est donc tombée en panne sèche d'essence . Elle a 110000 km elle fait 135 chv mais elle as était reprogrammé en 175 chv

J'ai commencer par passer la valise aucun défaut moteur

J'ai regarder les bougies elle était cramée je les ai donc remplacer ainsi que les bobines d'allumage toujours rien

Mon problème étant que je n'ai pas de compression sur les 3 premier cylindre juste sur le quatrième , je voudrais savoir si quelqu'un as déjà eu ce cas et si jamais vous aviez un bon site pour trouver des pièces de qualité car ja vais surement ouvrir le moteur

Cordialement .

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