Invité §cac508Mn 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Bonjours à tous. Mon beau fils à un fiat Ulysse de 2003 JTD en 110CV, il a fait la bourde du débutant , a mis du Louquide de frein (DOT4) dans sa direction , du coup 1 mois après plus de direction assisté. Je me suis glissé dessous et à la durite de percé , celle qui va jusque devant le par choc pour refroidissement. Et comme c'est du DOT 4 qui est passé dedans, pour moi il faut tout changer, crémaillère , pompe et toutes les durites. Je lui ai dit de la vendre pour pièce car trop chère à réparer. Par la suite , j'ai le père d'un pote qui à un 807 en 2.2 HDi de 2003, qui vend pour pièce pour 500roro. Je c'est que le moteur n'est pas le même , mais pour la direction est-ce la même chose, puis-je récupérer toute celle-ci pour mettre sur le Ulysse. On c'est que Ulysse, 807,C8 et lancia se sont les même voiture, mais j'ai le doute à cause de la motorisation. Ulysse a un moteur PSA cela devrait être compatible ? Merci de pour vos lumière. Ha , j'oublié, y a t-il sur le forum un tuto ou indication pour démonter la direction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samtrops 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Salut, tout semble identique entre les deux mise à part la crémaillère qui dépend de l'OPR. crémaillère: 4000PW de OPR09884 jusqu'à OPR10758 et 4000GQ avant OPR09883. Que le DOT4 soit responsable du üercage de la durite reste à prouver. S'il a du ajuster le niveau c'est que le flexible suintait déjà. Je fais toujours réparer mes flexible de DA chez un artisan qui sertit les flexibles hydraulique. Personellement, je remplacerais/réparerais ce tuyau, purgerais au max le circuit et puis après avoir remis le bon fluide, en route! Ilm n'y a pas une grande différence entre le dot4 et l'huile hydraulique de DA. Aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac508Mn 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 En faite c'est pas le niveau de la direction qu'il voulait faire mais celui du frein car , il m'a dit qu'il a eu le voyant de frein s'allumer. Donc il a voulut réajusté, mais c'est trompé d'endroit. Quand il a plus eu de direction , j'ai regarder , pour voir si pas la courroie, mais celle-ci étend bien à sa place , j'ai regarder le niveau d’huile et là ,plus rien de dans. La durite est fendu sur 2cm et aussi effilochée . Il est vrai , difficile de dire que c'est la faute du DOT4 , mais je pense que ce n'est pas un hasard. Je me demande si la pompe et la crémaillère ne risque pas de se gripper par la suite , si je change que la durite. Car le DOT 4 et très corrosifs. Que veux dire par "OPR" Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samtrops 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Salut, le numéro d'OPR est le numéro indiqué sur le montant de portiére avant gauche, là ou il y a le code peinture et les pressions de pneu. D'un côté tu as raison pour le DOT4 qui risque d'avoir bousillé des éléments du circuit, mais ce sont surtout les joints qui risquent d'avoir souffert (et accessoirement, que la durite HP lâche de cette facon peut montrer que c'est le cas)... Sans avoir rassemblé plus d'informations techniques sur les différences entre ces 2 types d'huile hydraulique, je ne peux pas t'en dire plus sur la conduite à tenir. Aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac508Mn 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Merci du retour, je vais voir ce n° OPR sur le Ulysse et le 807, merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac508Mn 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Est-ce celle-ci ,car il n'y a rien d'autre à la portière gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samtrops 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Salut, oui, ton OPR est 09474. http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3089_1.htm Aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac508Mn 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Merci encore, donc il me faut une crémaillère 4000GQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samtrops 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Exact. Dans le détail: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac508Mn 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Alors merci pour tous c'est détaille. Dés que j'ai trouvé les pièces je fait un tuto . j'attend juste l'OPR du 807 que j'ai trouvé pour pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac508Mn 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bonjour, Je reviens sur le sujet du coup le 807 trouvé le proprio a préférer ce le faire reprendre. Du coup pas trouver d'autre auto équivalente. Alors on a décidé de le vendre pour pièce , il a été vendu il y a 3 semaines maintenant. Merci encore de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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