Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ulysse

Direction Ulysse de 2003


Invité §cac508Mn

Messages recommandés

Invité §cac508Mn

Bonjours à tous.

 

Mon beau fils à un fiat Ulysse de 2003 JTD en 110CV, il a fait la bourde du débutant , a mis du Louquide de frein (DOT4) dans sa direction , du coup 1 mois après plus de direction assisté.

Je me suis glissé dessous et à la durite de percé , celle qui va jusque devant le par choc pour refroidissement.

Et comme c'est du DOT 4 qui est passé dedans, pour moi il faut tout changer, crémaillère , pompe et toutes les durites.

 

Je lui ai dit de la vendre pour pièce car trop chère à réparer.

 

Par la suite , j'ai le père d'un pote qui à un 807 en 2.2 HDi de 2003, qui vend pour pièce pour 500roro.

Je c'est que le moteur n'est pas le même , mais pour la direction est-ce la même chose, puis-je récupérer toute celle-ci pour mettre sur le Ulysse.

 

On c'est que Ulysse, 807,C8 et lancia se sont les même voiture, mais j'ai le doute à cause de la motorisation.

 

Ulysse a un moteur PSA cela devrait être compatible ?

 

Merci de pour vos lumière.

 

 

Ha , j'oublié, y a t-il sur le forum un tuto ou indication pour démonter la direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout semble identique entre les deux mise à part la crémaillère qui dépend de l'OPR.

crémaillère: 4000PW de OPR09884 jusqu'à OPR10758

et 4000GQ avant OPR09883.

 

Que le DOT4 soit responsable du üercage de la durite reste à prouver. S'il a du ajuster le niveau c'est que le flexible suintait déjà. Je fais toujours réparer mes flexible de DA chez un artisan qui sertit les flexibles hydraulique.

Personellement, je remplacerais/réparerais ce tuyau, purgerais au max le circuit et puis après avoir remis le bon fluide, en route! Ilm n'y a pas une grande différence entre le dot4 et l'huile hydraulique de DA.

 

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

En faite c'est pas le niveau de la direction qu'il voulait faire mais celui du frein car , il m'a dit qu'il a eu le voyant de frein s'allumer.

Donc il a voulut réajusté, mais c'est trompé d'endroit.

 

Quand il a plus eu de direction , j'ai regarder , pour voir si pas la courroie, mais celle-ci étend bien à sa place , j'ai regarder le niveau d’huile et là ,plus rien de dans.

La durite est fendu sur 2cm et aussi effilochée .

 

Il est vrai , difficile de dire que c'est la faute du DOT4 , mais je pense que ce n'est pas un hasard.

 

Je me demande si la pompe et la crémaillère ne risque pas de se gripper par la suite , si je change que la durite.

Car le DOT 4 et très corrosifs.

 

Que veux dire par "OPR"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le numéro d'OPR est le numéro indiqué sur le montant de portiére avant gauche, là ou il y a le code peinture et les pressions de pneu.

 

D'un côté tu as raison pour le DOT4 qui risque d'avoir bousillé des éléments du circuit, mais ce sont surtout les joints qui risquent d'avoir souffert (et accessoirement, que la durite HP lâche de cette facon peut montrer que c'est le cas)...

 

Sans avoir rassemblé plus d'informations techniques sur les différences entre ces 2 types d'huile hydraulique, je ne peux pas t'en dire plus sur la conduite à tenir.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Merci du retour, je vais voir ce n° OPR sur le Ulysse et le 807, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Alors merci pour tous c'est détaille.

Dés que j'ai trouvé les pièces je fait un tuto .

 

j'attend juste l'OPR du 807 que j'ai trouvé pour pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonjour,

Je reviens sur le sujet du coup le 807 trouvé le proprio a préférer ce le faire reprendre.

Du coup pas trouver d'autre auto équivalente.

Alors on a décidé de le vendre pour pièce , il a été vendu il y a 3 semaines maintenant.

 

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...