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Abarth

Problème trou accélération / cale / fumée blanche avec code erreur P0039


Invité §Ano237Qp

Messages recommandés

Invité §Ano237Qp

Bonjour tous le monde et avant toute chose bonne année http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png !

Alors forcément mon année a bien commencé puisque hier en rentrant ma fiat 500 Abarth 1.4t 135chv essence/e85, s'est mise a avoir des trous à l’accélération sur national pour ensuite ne plus avoir de réponse à l'accélération pour enfin caler et ne plus redémarrer ...

quelque minute bloqué sur le coté et elle redémarre, je rentre tranquillement, un voyant moteur s'est affiché le matin même avec le code P0039,

qui se tradit par :

- P0039

Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur,

circuit de commande -

plage de mesure/performance

Câblage, soupape de dérivatiodaine

les symptômes depuis hier matin:

- perte de puissance soudaine de manière aléatoire (parfois ça pousse sans problème et parfois trous à l’accélération et juste après le couple revient et parfois la pédale ne répond plus...)

- la voiture cale toute seule à l’arrêt

- le moteur tremble plus que d'habitude.

- le turbo (sur le mano) monte à priori normalement (il n'affiche pas de surpression ou de sous-pression sans accélérer)

- fumée blanche même à chaud excessive.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré un problème similaire?

la soupape de dérivation c'est quoi ? la wastegate ?

Merci pour vos avis éclairés.

Kevin

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Salut,

 

Oui, la soupape de dérivation est le wastegate ....

As-tu essayer simplement d'effacer le défaut ??

Parfois, ça marche sans rien faire d'autre.

Apres, faudra regarder le circuit de commande ou l'état tuyau qui va sur le wastegate ou la soupape elle-même.

 

@+

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Une fumée blanche tu as d'autres soucis que ce code d'erreur. Avant tout chose vérifie ton niveau de LDR.

 

Ensuite soit tu as une fuite au turbo, soit un joint de culasse avec une fumée blanche même a chaud.

Ce code n'est qu'un effet de bord je pense.

 

Tu peux aussi sortir tes bougies et voir leur tronche si tu es un peu mécano (sinon laisse, tout, ca sers a rien de foirer une filetage de culasse en plus). Les tremblements et le fait que ça cale indiquent un soucis autre que le contrôle de la suralimentation.

 

A+

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[h2]P0039 Description[/h2]

[h2]The Powertrain Control Module (

PCM) monitors the Turbocharger Bypass Valve Control Circuit. The PCM sets the OBDII code when the Turbocharger Bypass Valve Control is out of factory specifications.[/h2][h2]

[/h2]

  • Possible causes
  • Faulty Turbocharger Bypass Valve
  • Turbocharger Bypass Valve harness is open or shorted
  • Turbocharger Bypass Valve circuit poor electrical connection
  • [h2]Possible symptoms[/h2]

Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
Reduced engine performance
Whining or rattling noises
Excessive smoke from the exhaust

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Invité §Ano422hm

bonjour,

 

Avant tout merci pour votre réactivité ...

je bricole un peu maintenant je ne suis pas un expert mais je prend mon temps...

 

Alors concernant le LDR il ne bouge pas d'un poil, pas de mayo dans le bocal, rien de spécial à priori, les bougies ont été changés à 65000KM la elle en a 110000kms possible que se soit les bougie ?!, j'ai changés celles sur ma bravo 1.9 mjt donc j'en pense sans trop de mal pouvoir changer celle ci , si elles sont accessible...

 

je n'ai pas encore tenté d'effacer le code ...

 

rq3zqtb d'après tes recherche ce serait la wastegate en défaut c'est ca?

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Invité §Ano237Qp

récemment j'ai eu une polo 1.2 9n de 2004 avec le moteur qui tremblaient elle calait sans cesse et finalement une bobine d'allumage etait morte ... vous savez comment je pourrais tester les bobines sur la abarth ? merci en tout cas les gars

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Salut,

La première chose à faire est de noter puis d'effacer le defaut...

Ensuite, redémarrer le moteur pour voir si ce défaut revient.

Et parfois, 3 fois pour moi..., le defaut ne revient pas.

Oui, ce code defaut est généré uniquement pour un defaut du wastegate, ou sa connexion électrique ou sa commande.

@+

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Invité §Ano237Qp

dis moi MKALA la fumée blanche ne peux pas venir d'une mauvaise combustion avec le E85 ?

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Salut,

 

Oui, la soupape de dérivation est le wastegate, ou encore clapet de décharge ....

As-tu essayer simplement d'effacer le défaut ??

Parfois, ça marche sans rien faire d'autre.

Apres, faudra regarder le circuit de commande ou l'état tuyau qui va sur le wastegate ou la soupape elle-même.

 

@+

Message erroné ...

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Invité §Ano237Qp

je vais commencé à regarder ca en quittant cette après midi.

DU coup j'essaye tout de même d'effacer le code, mais je vais regarder auto du turbo et de la wastegate voir si il n'y a pas d'huile !

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Invité §Ano237Qp

bonjour,

du coup comme convenu je reviens vers vous ...

 

ce week j'ai mis les mains sous le capot et donc première anomalie tuyaux en caoutchoux (très gras au passage) non loin de la wastegate percé ... je l'ai rafistolé en attendant de'en trouver un autre.

 

ensuite j'ai effacé code défaut et la je roule pdt 10 minute , à chaud j'accélère franchement, pourt l'instant aucun souci et ensuite je rentre chez moi je me gare sur la place de parking et la la voiture cale à nouveau toute seul (avec écris sur le tableau de bord problème pression huile ...) mais pas de voyant ... j'ai très peu roulé avec depuis

(heureusement j'ai 3 véhicules au foyer ...)

 

Du coup j'ai commandé sur avis d'autre personnes ayant eu des symptomes similaire,

 

ceci:

 

https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/7695795

 

apparemment défaillante car du à des valeurs erronés dans l’électrovanne...

 

et ceci:

 

https://www.ebay.fr/itm/Turboc [...] Swv9hW3qeg

 

car à priori le code défaut p0039 tourne autour de la wastegate donc pour le prix au cas ou ...

 

Je suis en attentes des pièce...

 

 

Je n'ai malheureusement pas de garage Abarth près de chez moi et je dois dire que les garagee pour moi c'est en cas d’extrême nécessité ;) ...

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Invité §Ano237Qp

Du coup je reviens vers vous !

 

Alors j'ai effectué le changement de la wastegate.

le changement des 4 bougies.

 

Symptomes:

 

plus de fumée blanche ou très peu ...

 

par contre toujours véhicule qui de manière totalement aléatoire, broute en roulant et parfois accélération qui ne répond plus obligé de s’arrêter sur le bas coté. attendre 30 seconde et redémarrer (avant les 30 secondes elle ne redémarre pas le démarreur tourne dans le vide...)

 

je reçois ce samedi le solénoïde de wastegate certains mon dit que le problème venait peut être de la !

 

D'autres piste ?

 

Merci.

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Invité §Ano237Qp

bonjour,

 

Alors, ce week end, j'ai changé le transmetteur de pression (l’électrovanne reliée à la wastegate et au turbo) .

Et le problème est toujours présent.

Néanmoins, j'ai l'impression que les symptomes sont un peu différent...

 

Je rappel les symptomes:

 

- Voiture qui s’arrête en roulant après plusieurs essai c'est principalement à chaud j'ai l'impression.

- voiture une fois calé ne peut redémarrer illico obliger d'attendre quelques instants (1-2 min) et le démarreur relance la voiture sans soucis sinon démarreur tourne dans le vide...

- plus de fumée blanche depuis changement des bougies.

- A l’arrêt lors de grosse accélération, j'entend des cliquetis.

- petit broutage par moment.

- après grosse accélération en redescendant dans les tours le moteur a du mal à se stabiliser obligé de ré accélérer pour éviter quelle ne cale.

- pendant grosse accélération on entend un cliquetis

 

et les pièces changées:

 

- bougies x4

- filtre air

- wastegate

- solénoïde wastegate (transmetteur de pression)

 

Su coup d'autres suggestions ?

 

Le problème peut il venir des bobines ? du capteur PMH ? pompe à essence (je l'entend bien fonctionné au démarrage) ? ou autre ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano055xt

Bonjour,

Avez vous trouvé d’ou Vient ce problème? Pour ma part j’ai changé le capteur pmh, et elle broute et cale toujours...

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