Publicité
Bonjour tous le monde et avant toute chose bonne année
!
Alors forcément mon année a bien commencé puisque hier en rentrant ma fiat 500 Abarth 1.4t 135chv essence/e85, s'est mise a avoir des trous à l’accélération sur national pour ensuite ne plus avoir de réponse à l'accélération pour enfin caler et ne plus redémarrer ...
quelque minute bloqué sur le coté et elle redémarre, je rentre tranquillement, un voyant moteur s'est affiché le matin même avec le code P0039,
qui se tradit par :
- P0039
Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur,
circuit de commande -
plage de mesure/performance
Câblage, soupape de dérivatiodaine
les symptômes depuis hier matin:
- perte de puissance soudaine de manière aléatoire (parfois ça pousse sans problème et parfois trous à l’accélération et juste après le couple revient et parfois la pédale ne répond plus...)
- la voiture cale toute seule à l’arrêt
- le moteur tremble plus que d'habitude.
- le turbo (sur le mano) monte à priori normalement (il n'affiche pas de surpression ou de sous-pression sans accélérer)
- fumée blanche même à chaud excessive.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré un problème similaire?
la soupape de dérivation c'est quoi ? la wastegate ?
Merci pour vos avis éclairés.
Kevin

Alors forcément mon année a bien commencé puisque hier en rentrant ma fiat 500 Abarth 1.4t 135chv essence/e85, s'est mise a avoir des trous à l’accélération sur national pour ensuite ne plus avoir de réponse à l'accélération pour enfin caler et ne plus redémarrer ...
quelque minute bloqué sur le coté et elle redémarre, je rentre tranquillement, un voyant moteur s'est affiché le matin même avec le code P0039,
qui se tradit par :
- P0039
Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur,
circuit de commande -
plage de mesure/performance
Câblage, soupape de dérivatiodaine
les symptômes depuis hier matin:
- perte de puissance soudaine de manière aléatoire (parfois ça pousse sans problème et parfois trous à l’accélération et juste après le couple revient et parfois la pédale ne répond plus...)
- la voiture cale toute seule à l’arrêt
- le moteur tremble plus que d'habitude.
- le turbo (sur le mano) monte à priori normalement (il n'affiche pas de surpression ou de sous-pression sans accélérer)
- fumée blanche même à chaud excessive.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré un problème similaire?
la soupape de dérivation c'est quoi ? la wastegate ?
Merci pour vos avis éclairés.
Kevin