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FIAT 500 Probleme Moteur suite remplacement du moteur 1.2 essence

 

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 Sujet :

FIAT 500 Probleme Moteur suite remplacement du moteur 1.2 essence

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Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 30/12/2017 à 17:15:32  
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Bonjour a tous et merci de me lire !
Suite a une surchauffe moteur le joint de culasse a cassé.
J'ai donc décider de remplacer le joint de culasse mais en démontant la culasse je m’aperçoit que 3 des pistons ont faire une amorce de serrage.
Donc je décide de remplacer le moteur 169A4000 avec un moteur d'un casse ( avec taux de compression a 13 et 60000 kms)
Je remplace également le courroie de distribution que je cale avec le 2 outils de fiat
et Voila la voiture démarre mais le ralenti n'est pas du tout constant ( ca monte ca descend) et le moteur ralenti et finit par s’arrête
On pourrai penser a un pb de calage mais j'ai revérifier j'ai fait comme sur le RTA avec les outils fiat
j'ai vérifier l'ordre d'allumage
j'ai remplace le capteur PMH ; AAC, l’électrovanne pour la commande dephraseur ,


j'ai également lu les codes pannes voir photos


IMG_2362IMG_2362Voir l'image en grand0 vote

Je ne sais plus trop quoi faire si il y a des spécialistes FIAT Moteur 1.2 essence


Merci pour vos conseils
Cela pourra aide également d'autres personnes

videos:
https://youtu.be/2J68pZmYJ0Y
https://youtu.be/ukzY3fdlY5E
Message édité par axokill le 30/12/2017 à 17:23:38
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 30/12/2017 à 18:25:17  
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demande a stef, il va te repondre
il est super fort en mecanique :o
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Invité
  1. Posté le 31/12/2017 à 08:48:21  
  2. answer
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AnonymeJjhenault a écrit :

demande a stef, il va te repondre
il est super fort en mecanique :o
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C'est fait merci

Message cité 1 fois
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Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 31/12/2017 à 11:55:20  
  2. answer
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AnonymeAxokill a écrit :

C'est fait merci
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j'attends sa lecture et reponse

Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 31/12/2017 à 12:05:20  
  2. answer
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Par contre j'ai continué a investiguer
Je suis sur a 100% que c'est pas un pb de capteur de phase AAC et de cablage car lorsque l'on met le contact j'ai bien 5V sur 2 bornes et une masse sur la troisième
Si je debranche ce capteur d'AAC il apparait une panne differente P0340 (circuit ouvert ou CC a la batterie)
J'ai fait de meme pour le capteur PMH erreur P0335 capteur de tours , Elctrovanne dephaseur Errur P0010
Mais j'ai toujours mon P0016 montage arbres a cames comme si il etait mal monté
voila comment j'ai calé


outillage vilebrequinoutillage vilebrequinVoir l'image en grand0 vote

outillage AACoutillage AACVoir l'image en grand0 vote
merci

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Invité
  1. Posté le 31/12/2017 à 12:48:22  
  2. answer
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Bonjour,

Pour le repère ça semble être ok mais d'après le bruit tu es peut-être décalé de 180° ou alors tu as inversé deux fils de bougies :

- tuto distribution fire 1.2
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Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 13:47:50  
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Salut,
Tu avais remis le dephaseur à 0 ??

@+
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Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 31/12/2017 à 16:02:43  
  2. answer
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rq3zqtb a écrit :

Salut,
Tu avais remis le dephaseur à 0 ??

@+
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Non
C'est a dire ?
Comment mettre le dephaseur a zero?

Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 31/12/2017 à 16:08:59  
  2. answer
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Anonyme.fiat a écrit :

Bonjour,

Pour le repère ça semble être ok mais d'après le bruit tu es peut-être décalé de 180° ou alors tu as inversé deux fils de bougies :

- tuto distribution fire 1.2
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oui possible que j'ai 180° sur le aac mais je precise que sur la RTA fiat ou http://www.contitech.fr/pages/ [...] at_fr.html
j'ai bien mis l'ergot en haut comme sur la photo
j'ai aussi inverse les fils de bougie sans grand resultat


141013_praxistipp-fiat_3_grVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 31/12/2017 à 17:07:16  
  2. answer
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J'ai une Panda avec le même moteur ...
Dans la RTA, la 1ere étape à faire au calage de l'AAC est de vérifier que le déphaseur est bien en butée à 0.
Cela se passe dans l'axe de la poulie d'AAC, la manip est clairement expliquée dans ma revue.
Apparemment, tu ne peux pas caler l'AAC à 180° si tu utilises les outils Fiat.

@+
Message cité 1 fois
Message édité par rq3zqtb le 31/12/2017 à 17:10:46
Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 31/12/2017 à 17:42:20  
  2. answer
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rq3zqtb a écrit :

J'ai une Panda avec le même moteur ...
Dans la RTA, la 1ere étape à faire au calage de l'AAC est de vérifier que le déphaseur est bien en butée à 0.
Cela se passe dans l'axe de la poulie d'AAC, la manip est clairement expliquée dans ma revue.
Apparemment, tu ne peux pas caler l'AAC à 180° si tu utilises les outils Fiat.

@+
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rq3zqtb Merci je t es envoye un message en mp pour avoir une photo de ta rta sur mon telephone ou ici comme tu peux
Merci

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 18:50:20  
  2. answer
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Bon en fait, ce n'est pas au calage de l'AAC mais au remontage de la poulie dentée ...
C'est l'étape suivante.

@+

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 02/01/2018 à 18:34:42  
  2. answer
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Salut axokill ,

Sur ta première video on voit que tu n'as pas le capteur MAP sur le collecteur d'admission... ca fait une grosse prise d'air non ?

A+
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---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 02/01/2018 à 18:55:25  
  2. answer
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bonjour
Très bonne nouvelle le moteur tourne comme une horloge!!

Suite a l’échange de la courroie de distribution il faut absolument "remettre a zero la poulie dephaseuse"
cad une fois le vilo et aac calé depose la courroie et ensuite desserrer cette fameuse poulie (elle tourne dans le vide)
ensuite on installe la nouvelle courroie avec le nvx galet tendeur
Et ce moment on verifie bien que le vilo et acc sont bien cale et on resserer la poulie dephaseuse
enleve les cales on tourne 2 tours et tout retombe pile
merci a rq3zqtb

Ensuite plus de code P0016 mais P0101 prise d'air au collecteur d'admission ;symptôme le moteur démarre bien mais monte un peu dans les tours ensuite qd le régime descend le ralenti ne se stabilise pas et cela fini pas un calage du moteur avec P0101
Ça c’était facile il suffisait de rebrancher l'aspiration de la pompe a vide pour les freins

Le probleme est résolu merci de votre aide a tous

Je suis devenue presque incollable un distribution sur ce moteur Fiat Fire 1.2 Evo2
et j'ai les outils FIAT pour faire le calage au cas ou
Si vous avez des questions n’hésitez plus
Message édité par axokill le 02/01/2018 à 19:00:28
Profil : Apprenti
axokill
  1. Posté le 02/01/2018 à 18:56:31  
  2. answer
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Mkala a écrit :

Salut axokill ,

Sur ta première video on voit que tu n'as pas le capteur MAP sur le collecteur d'admission... ca fait une grosse prise d'air non ?

A+
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je pense que c’était seulement la prise qui était débranché pour faire un test mais le pb aurai pu venir de la aussi
merci

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/01/2018 à 19:19:38  
  2. answer
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Ok cool merci pour ton retour et bravo pour ton remplacement, bien joué :jap:


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... évaporé de ce forum
Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 09:26:31  
  2. answer
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Salut,
Je pense que tu te compliques bien la vie pour changer une courroie de distrib....
Souvent, on peut se passer des outils de calage et dans ce cas, pas besoin de remettre le dephaseur à zéro...
@+

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