Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Etagement boite de vitesse Panda Cross 4x4 essence


Invité §Ano467xC

Messages recommandés

Invité §Ano467xC

Bonjour,

Je réfléchis à acheter une Panda Cross 4x4 essence,

je n'arrive pas à trouver l'étagement de la boite, la 1ère

est très courte, les 5 autres doivent être approximativement

comme la 4x4 normale d'après certains articles.

Tours/mn à 90 en 5 et 6ème ?

" à 130 " ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano467xC

Ce n'est pas couper les cheveux en 4 de connaitre

les possibilités de sa voiture, voir s'il n'a pas de trous importants

entre chaque rapport, et connaitre les régimes sur AU, c'est

très important, à moins que l'on ne connaisse rien à la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ?

tu connais beaucoups de constructeurs d'automobile qui vendent des véhicule inutilisable a cause de "trous" entre las rapports de boite ou inadapté à la conduite sur autoroute :??:

 

c'est au conducteur de s'adapté a la machine et pas l'inverse non ?

juste une question de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557kB

c nouveau ça ! le conducteur doit sadapter à la machine, nimporte quoi !

 

la quiestion de gerald etait digne de bon sens

 

combien de vehicule tirent super long pour gagner du co2, et dès la moindre cote, perdent 40 km/h

 

deja que les moteur Fiat sont peu puissants et creux comme du bois, alors si en plus, la boite est longue... vaut mieux prendre une autre voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c nouveau ça ! le conducteur doit sadapter à la machine, nimporte quoi !

 

 

Bha tu vas pas changer des pieces quand la voiture te convient pas :D

 

 

deja que les moteur Fiat sont peu puissants et creux comme du bois, alors si en plus, la boite est longue... vaut mieux prendre une autre voiture :lol:

 

tous les constructeurs sont obligé d'installé des boite longue depuis les normes Euro 5 puis ensuite 6 faut te mettre a la page ça fait près de 10 ans que c'est en place ...

 

dans les années 90 ces boites dites "longue" existais pour des raison fiscale aujourdhui c'est pour diminué les rejets polluant et personne n'y échappe

 

quand au moteur fiat peut puissant et creux , t'a jamais conduit de renault pour écrire ça :lol:

 

en tout cas tu n'a jamais eu de fiat dans les mains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208AB

tu ne m'apprends rien

et heureux de ne pas avoir de Fiat dans mes mains :lol:

 

 

en tout cas, j'espere que gerarld, vu la qualité de ta reponse, est parti ailleurs chez un autre constructeur

c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux que de rouler en panda cross 0.6 twinair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twinair cube 875 cm3

tes références sont aussi absente que tes connaissances de la marque Italienne ...

 

 

m'enfin posté en anonyme pour espéré masqué sont adresse IP afin ne pas reprendre un ban c'est vraiment prendre les gens qui gère se forum pour des idiots :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557kB

je ne prend personne pour des idiots,

mais toi oui, avec tes reponses super mediocres :jap:

 

pour le twinair de 0,6, c'etait pour forcer le trait, afin de dire que ce moteur etait sous dimensionné

mais ça, lire entre les lignes, ou au 2nd degres, tu en es incapable

preuve de ta superficialité...au meme rang que tes reponses, cqfd :lol:

 

c'est le conducteur qui doit s'adpater à la voiture .... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

Enfin une réponse digne de bon sens, d'au moins quelqu'un qui doit

savoir conduire !

car tes réponses, obiwanwilly, sont nulles de chez nul ! J'aimerais pas monter

avec toi au volant, vu ta connaissance automobile !!!

Chaque constructeur doit donner les renseignements utiles à la conduite.

Une voiture peut avoir une 5, 6ème longue pour AR et conserver les 4 ou 5

premiers rapports bien étagés, c'est la moindre des choses pour ne pas se trainer

sur route, (ha c'est vrai bientôt 80km/h !). Je roule actuellement dans une Twingo 2 GT

qui a une boite courte superbe sur route, il manque bien sûr une 6è sur AR, mais quel

plaisir.

Si la Panda CRoss a des trous dans l'étagement, bien sûr qu'elle restera chez

le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voilas , comparé une twingo II GT a une panda cross c'est bien couper les cheveux en 4

 

les véhicules n'ons pas la même destination l'usage est différent l'étagement de boite est obligatoirement différent aussi

 

de plus ça n'est pas la même génération ne répondant pas au même contraintes pour l'homologation voilas pourquoi les constructeurs adapte des boites 6 vitesse de plus en plus souvent malgré le surcout en production

une boite 6 permettant de faire baissé drastiquement le régime moteur et donc les rejets polluant , la Twingo II n'etant même pas soumise a la norme EURO 5 peut s'en passé

 

un étagement de boite paraissant long peut très bien convenir a un style de conduit , une motorisation et pas ailleurs

pour preuve le 1L ecoboost et autre 3 cylindres turbo présent sur le marché qui s'en sortent très bien

 

le 1300 jtd fiat lui est plus en difficulté alors que le twinair s'en contente contrairement a un renault sce 75 par exp

 

et puis pour savoirs si un véhicule vous convient le mieux c'est de faire un essais

pour cela il faut étteindre internet et se rendre en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de l'essayeur de notre forum préféré

 

 

  • Amusante à conduire sur route
  • Très efficace en tout terrain
  • Bonne bouille et personnalité attachante

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Moteur TwinAir sonore
  • Prix élevé

 

 

Donc bref la boite ne pas être si mal étagé et les moteurs si poussifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

Bjr,

C'est pas une comparaison mais une constatation !

Bien sûr que la TwGT est plus alerte que la Cross,

c'est 2 choix de voiture différents. Ce qui n'empêche

pas de connaitre son véhicule avant de l'acheter...

L'essai de Caradisiac est bon , c'est déjà pas si mal!

Je n'ai rien contre FIAT, d'ailleurs la Cross est la

seule dans son créneau à en apporter autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

Bjr,

J'ai fait un nouvel essai de la Panda Cross 4x4 dans la campagne,

ce dernier m'a convaincu, je l'ai trouvé à 15452€ 0Km clés en mains

( Couleur rouge, galette, tapis, CG avec plaques, )

Je suis aller la chercher à Modane (Fiat), bon voyage de retour vers

la Provence avec de la neige, pour se mettre en conditions. Elle a bien

passé son examen!

Confortable, moteur répondant bien (petit rodage), boite de vitesse pas

trop mal étagée (voir courbes fait avec le GPS Coyote), elle correspond

bien à ce que je recherchais... Je conserve ma Twingo GT pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de Cross dans les dépts 73,74.., d'immat décembre 2017 donc "neuves" .Moi-même, si je vends ma 500X je ne dirais pas non de me rabattre sur un + petit véhicule aussi craquant vu que je circule à 90% en ville ou périphérie, sans aller forcément sur la neige et les mauvais chemins. De nos jours ça devient du gymkhana de circuler hors autoroutes : chaussées dégradées, plaques d'égout, ronds-points, gendarmes-couchés, coussins berlinois, obstacles de toute sorte (encore + dangereux pour les 2 roues) et j'oublie le 80kms/h !

La Cross vu ses suspensions réhaussées présente certes du roulis mais elle doit être tout à fait confortable sur ces terrains aussi. Bien plus qu'une 500 de base avec le même moulin (que j'ai déjà eu, pdt deux ans avec une des 1eres 500 twin-air, et ce moteur m'a beaucoup plu.). Je me suis sinon bien habitué à la boite auto (Dct) mais le positionnement du levier sur ces 500/Panda est génial et donne envie de s'amuser. Bref l'auto-jouet , ça change des tristes allemandes. .

 

(peut-on upgrader ce 90cv sur les 105cv d'autres versions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

Je suis quand même étonné par la tenue de route de la cross 4x4,

j'attendais moins bien, pour le moment je poursuis un petit rodage,

je verrais mieux quand je pourrais attaquer un peu plus!

Quand au confort, super, les dos d’ânes et autres embûches passent

beaucoup mieux, elle reste souple sans trop de roulis. Par contre,

je n'ai pas encore essayé par grand vent, ce sera la surprise, mistral

bientôt... elle est quand même assez haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

Bonjour,

Des photos suivent...

sinon utilises-tu Un Gps, si oui lequel : smartphone ?

Non, smartphone, j'ai le coyote...

De moins en moins utile d'aillleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

J'arrive pas à poster sur ce forum

alors que tout se passe bien ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467xC

La Cross essence fait bien 90ch pour compenser de poids

supplémentaire, les performances doivent être très proches

de la 4x4 normale, mais je n'ai pas de comparaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 09 TwinAir turbo mais pas la crosse

une version cheap, K-way

 

 

Je confirme ce que tu dis et elle a une bonne tenue de route

confortabl, beaucoup plus saine, que la première version de 2006 que j'av diesel 1 litres 3 turbo

 

Par contre le 1 litre 3 a beaucoup de couple et de très bons pneus d'origine les Bridgestone dueler AT

 

celle-là n'a aucun couple et des pneus de merde d'origine

 

J'ai un petit chemin à faire avant d'arriver chez moi qui monte à 45 %

avec de la neige je passe en première de 4000 tours minutes à 2000 instantanément

et tu peux mettre un coup d'embrayage et un coup d'accélérateur à fond il ne se passe plus rien

comme si l'arrière déconnecter , quand sa patine, coupant moteur....

.... rouler à je sais pas combien de tour minute sur du chemin enneigé glacées en devers etc

c'est vraiment pas la voiture qui va

 

Sinon je trouve qu'elle marche bien avec 30,50 % voir jusqu'à 70 % d'éthanol

cela lui donne un peu plus de couple elle est moins pechu mais finalement pour les petites routes de montagne c'est très bien

 

Au fait c'est quoi ce frein à main de merde qu'ils ont mis il sert mal il faut le tirer à fond et encore sur route très raide en terre elle glisse....

 

Le bouchon de vidange huile moteur

Planqué derrière le sabot,

Sans oeil de vidange du sabot tu es donc obligé de l'enlever

En plus c'est un boulon de 3 mm d'épaisseur, il faut une clé spéciale,

et même pas de joint au bouchon...

 

PS

Excuser pavés, smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la neige cette Cross 4x4 est un vrai régal,

en position 2 4x4, elle passe partout même avec des

congères de 30/40cms, la neige est refoulée et la

petite Panda avance..._0002231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y si c'est pour rouler à plat sur la neige une Golf va très très bien mais la Panda je dis ça pour les autres si ils veulent passer par là avant on habite en essence et une merde un cyclo Solex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Magnifique ce rouge dans la neige...elle est très belle ta Cross....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...