Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

[FIAT STILO 1.9 JTD 115] Leger trou acceleration et vibration


Invité §mom415Lj

Messages recommandés

Invité §mom415Lj

Salut a tous,

 

J'ai un petit probleme de puissance et de vibration avec mon JTD 1.9 115 de 2002 qui a maintenant 310 000km!

 

J'explique, elle n'avale plus le 0 a 100 en 10-11 sec, mais plutôt en 15 secondes, et j'ai remarqué un leger trou entre 2800 et 3100 tours environ, comme un creux, ce n'est pas flagrant, si on n'y fait pas attention on le remarque pas, mais je le sent bien, surtout en 2 et 3 eme, mais d'apres ce que j'ai lu ca serait normal ce fameux trou a 2800 sur le JTD (unijet en tout cas)

 

J'hesite avec un débimetre, ma voiture monte a 5000tr si je lui demande d'y aller, vanne EGR condamné avec une plaque. Pression turbo OK lorsque je regarde sur MultiECUScan (et récemment j'ai eu la durite de sorti d'intercooler percée, on entend bien qu'il y a de la pression)

 

Test des retours injecteurs: Pour moi ils sont OK

 

Je fais le retour dans des gobelets en plastique de 20cl

 

1er test de 7 minutes :

1: 32mm

2: 29mm

3: 33mm

4: 29mm

 

Test 2 de 6 min 30 :

1: 31

2: 28

3: 32

4: 27

 

Soit de tete, environ 12-13% de difference entre le min et max

 

Voila mon relever fait avec MES il y a quelques mois (apres avoir fermer la vanne EGR) : https://cdn.discordapp.com/att [...] 37/new.csv

 

Au niveau du débitmètre ya un écart entre le réel et le voulu, et apparemment, quand la vanne EGR est fermée, le réel est apparemment supérieur par rapport au voulu, hors moi c'est l'inverse

 

 

J'ai aussi des vibrations seulement lorsque j'accelere au dessus des 100km/h environ, quand je lache l'accelerateur les vibrations s'arretent, lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage ca s'arrete aussi. Parfois j'en ai quand je lache rapidement l'accelerateur et que le moteur se trouve vers les 2500tr mais ces vibrations ressemblent plus a un vibromasseur puissance max (mdrr la comparaison) contrairement aux vibrations lors de l'acceleration qui sont moins rapide mais plus "lourde" (en gros fréquence de vibration moins élevée mais plus lourde comme si il y avait un gros balourd)

 

support moteur peut etre ?

 

Vos avis ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...