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quelle panda choisir ???


Citigo-Fan-08

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Bonjour je suis un ex inscris (skodatiste/kangootiste/multiplatiste)

 

Voila je possède un multipla JTD de 2003 acquis en 2004 a 31000 kms il a 178000 actuellement et malgré un entretien régulier il commence a fatiguer et les réparations vont me couter plus cher....

 

J'envisage sérieusement de le remplacer par un petit modèle essence et la panda est un choix envisageable tout comme la citigo

 

mais j'aurais aimé avoir des renseignements complémentaires..

 

En vous remerçiant

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Bonjour

Ben...la Panda c'est quand même beaucoup plus petit qu un Multipla. ... toutefois, on peut la considérer comme un mini SUV de part sa position de conduite et son look...

Mais même neuf, c est pas très cher ! Dans le réseau Fiat, c est courant d avoir entre 2000 et 2500 € de remise sur le tarif, ce qui fait du - 20% .

La dernière version , la city cross est super sympa (look 4x4) et bien équipée. ..

En tout cas , à partir des versions easy....c est très correct ! En LOA, faut compter 160€ par mois, sans apport, pour 60000 km et 4 ans ....pour une Easy ...

Le petit 1.2 de 69ch suffit pour ce genre d auto ....c est simple et costaud ... 4ch, économique question assurance ..etc....

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Bonjour

Ben...la Panda c'est quand même beaucoup plus petit qu un Multipla. ... toutefois, on peut la considérer comme un mini SUV de part sa position de conduite et son look...

Mais même neuf, c est pas très cher ! Dans le réseau Fiat, c est courant d avoir entre 2000 et 2500 € de remise sur le tarif, ce qui fait du - 20% .

La dernière version , la city cross est super sympa (look 4x4) et bien équipée. ..

En tout cas , à partir des versions easy....c est très correct ! En LOA, faut compter 160€ par mois, sans apport, pour 60000 km et 4 ans ....pour une Easy ...

Le petit 1.2 de 69ch suffit pour ce genre d auto ....c est simple et costaud ... 4ch, économique question assurance ..etc....

 

 

Ma préférée parmi les PANDA cette City Cross, surélevée, look de mini SUV, des couleurs sympas, et bien équipée pour un super tarif à 13.000 €

en neuf avant remise.

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Bonjour ,

 

merci pour vos réponses ,oui plus petit que le multipla (je suis administrateur sur le forum multiplanouslesfans!) mais il y a 13 ans les enfants étaient encore la a voyager avec nous ,à présent ils ont leur voiture (audi TT pour un et Octavia Combi RS pour le second.

 

on a besoin d'une petite auto ,sympa ,faible et qui ne coute pas chere (achat entretien) j'ai fais une simulation sur fiat la version lounge 1.2 est a 12990 sans remise ! j'ai mis une ou deux options j'essaye de coller le lien ,j'ai également posté dans la rubrique CITIGO

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Bonjour je suis un ex inscris (skodatiste/kangootiste/multiplatiste)

 

Voila je possède un multipla JTD de 2003 acquis en 2004 a 31000 kms il a 178000 actuellement et malgré un entretien régulier il commence a fatiguer et les réparations vont me couter plus cher....

 

J'envisage sérieusement de le remplacer par un petit modèle essence et la panda est un choix envisageable tout comme la citigo

 

mais j'aurais aimé avoir des renseignements complémentaires..

 

En vous remerçiant

 

 

Pour avoir possédé une CITIGO pendant 2 ans et demi, après une PANDA 2, c'est AMHA une bonne petite voiture également.

Mais ce n'est que mon avis personnel, comme la majorité de la gamme Skoda, elle possède un design fade, pas forcément vilain, mais fade.

Au final, c'est une voiture que j'ai bien aimé, tout de même, même si la Panda garde un léger avantage dans mes préférences, en dehors de

la 500 bien entendu.

 

Niveau habitabilité, les deux voitures se valent, même si la CITIGO a un coffre au volume légèrement plus généreux, il est au final moins pratique, du fait qu'il soit tout en profondeur.

 

La finition des deux voitures est très correcte, même si je trouve de très nombreux détails vraiment cheaps sur la CITIGO, beaucoup de tôle apparente dans l'habitacle (on s'y fait certes), coffre sans quasiment aucun revêtement, si ce n'est 10 cm2 de moquette pour garnir le fond, glissières des sièges à nu, vraiment pas esthétique, vitres arrières à compas sur la 5 portes, etc.

 

Question moteur, on ne présente plus le 4C 1.2 69 cv de la Panda, un moteur certes plus de la toute dernière génération, mais fiable et peu onéreux en entretien.

Le 3C 1.0 MPI de la Citigo est bien entendu de conception plus moderne, assez souple, et relativement peu vibrant, contrairement à d'autres

3C que j'ai eu l'occasion de conduire. Il est un peu plus économique que le "vénérable" FIRE, mais cela se joue entre 0,3-0,5L au cent.

 

Si tu comptes garder la voiture un bon bout de temps, il faut savoir que la distribution est à faire tous les 6ans (comme sur le 1.2 FIRE également depuis le millésime 2014), mais que les tarifs sont exorbitants sur le 1.0 MPI, compter entre 800-900 €, contre 350-400 € sur le FIRE,

Dans les deux cas, auprès des réseaux officiels.

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La nouvelle PUNTO, celle qui est sortie il y a des lustres, en 2005 ??? :lol:

 

Bonsoir,

Ayant un agent qui n'a aucun commercial de disponible je suis passé ce matin afin de voir s'il avait eu les catalogues (non !!) la concession de Reims lui a dit que depuis 3 mois ils ne pouvaient pas en avoir ....étrange non ?

 

Bon me sentant bien seul dans le hall j'ai vus que la petite Panda rouge vus vite fait l'autre jour était ouverte ,extérieurement elle est pas trop mal dans cette version (pop ?) les enjoliveurs intégraux font plus haut de gamme que certaines voitures plus cheres.

 

Bon je me décide a m'assoir (j'ai gardé mon blouson car un peu énervé) le siege ne ce règle pas en hauteur ,le volant oui (mais pas profondeur)ce qui m'a paru bizarre c'est la sensation que le tableau de bord soit "loin"...le levier de vitesses tombe les commandes de vitres sont mal placé !!

 

Bon retros a réglages manuel mais vus la distance pas grave...par contre la tdb fait mastoc...ayant un multipla de 2003 je dois dire que la panda fait plus bas de gamme ,les sieges par contre sont sympa....

 

je pense que la largeur aux coudes est suffisante ,mais je n'es pas trouvé une bonne position de conduite ,du a mon blouson ? je mesure 1.88m par contre siege reglé derriere personne ne monte derriere moi.

 

la version Pop est trop dépouillé pour moi et je pense qu'il faut un essai routier avec une version plus haut de gamme ,la city cross me plait bien ,mais a voir....sinon je pense aussi a la Punto mais elle date pas d'hier ,elle existe en 1.2l 69 ch mais ça doit ramer ?? le garagiste n'a pas su me répondre.

donc si vous avez des avis ????? je poste dans un autre post

 

Merci

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Bonsoir,

Ayant un agent qui n'a aucun commercial de disponible je suis passé ce matin afin de voir s'il avait eu les catalogues (non !!) la concession de Reims lui a dit que depuis 3 mois ils ne pouvaient pas en avoir ....étrange non ?

 

Bon me sentant bien seul dans le hall j'ai vus que la petite Panda rouge vus vite fait l'autre jour était ouverte ,extérieurement elle est pas trop mal dans cette version (pop ?) les enjoliveurs intégraux font plus haut de gamme que certaines voitures plus cheres.

 

Bon je me décide a m'assoir (j'ai gardé mon blouson car un peu énervé) le siege ne ce règle pas en hauteur ,le volant oui (mais pas profondeur)ce qui m'a paru bizarre c'est la sensation que le tableau de bord soit "loin"...le levier de vitesses tombe les commandes de vitres sont mal placé !!

 

Bon retros a réglages manuel mais vus la distance pas grave...par contre la tdb fait mastoc...ayant un multipla de 2003 je dois dire que la panda fait plus bas de gamme ,les sieges par contre sont sympa....

 

je pense que la largeur aux coudes est suffisante ,mais je n'es pas trouvé une bonne position de conduite ,du a mon blouson ? je mesure 1.88m par contre siege reglé derriere personne ne monte derriere moi.

 

la version Pop est trop dépouillé pour moi et je pense qu'il faut un essai routier avec une version plus haut de gamme ,la city cross me plait bien ,mais a voir....sinon je pense aussi a la Punto mais elle date pas d'hier ,elle existe en 1.2l 69 ch mais ça doit ramer ?? le garagiste n'a pas su me répondre.

donc si vous avez des avis ????? je poste dans un autre post

 

Merci

 

 

 

 

Tout dépend du budget dont tu disposes, mais franchement si ton budget le permet, une version City Cross qui de de plus semble te plaire serait AMHA le bon choix.

1m88, et plus personne ne monte derrière toi, je pense que c'est un peu normal dans une voiture de ce gabarit, et honnêtement la concurrence ne te proposera

pas mieux, bien au contraire.

Faut carrément dans ce cas là, se tourner vers une compacte, même une citadine ne t'offrira au final guère plus.

Volant qui ne se règle qu'en profondeur, idem sur toutes les concurrentes, aussi.

 

La PUNTO, à toi de voir, mais la production va être arrêtée dans 6 mois.

Ceci dit, sans doute de bonnes affaires en perspective, pour celui qui n'est pas à la recherche du dernier cri.

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Bonsoir

 

le dernier cri je m'en fiche ! les modes changent vite et comme je l'es dis je roule en Multipla (depuis fin 2004) alors le regard des autres....j'ai environ 4.10 m de dispo dans le box...c'est vrai que la Citigo me plait bien ,il faut que j'aille voir en conscession même dans une up ou mii c'est les mêmes....la panda lounge elle aussi est top mais Fiat ici est très très mal représenté...

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.....par contre la city cross en pneu 15 pouces et 1.2 ça doit ramer non ???

 

 

Bonjour

" ...ramer" !!! Qu est ce que cela veut dire ?

Que les roues soient en 14 ou 15 pouces...Aucune importance !

Que le moteur ne soit qu un 1,2 et 69ch....ça suffit à la Panda !

...

Lorsqu on est grand, il vaut mieux un véhicule un poil plus haut que la normale. .. et lorsqu on possède un box limité en longueur...je ne vois que 2 véhicules qui peuvent faire le job = la panda et la suzuki ignis ...

Sur la Panda (Easy ou lounge, la remise est officiellement de 2500 € + aide à la reprise si reprise)

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Bonsoir,

 

Tout dépend de tes exigences, et attente en matière d'équipements.

La Lounge propose certes des équipements comme les rétro électriques, les JA, les AB avant, que certains trouveront nécessaires, et d'autres totalement superflus.

Par chez moi, il y a une PANDA Easy, tout neuve, et franchement, elle est déjà pas mal, du tout.

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La easy possède surtout le support smartphone (utile pour l application uconnect panda) et la prise usb pour la charge juste à côté , les commandes tel (commande vocale incluse) et radio au volant, une prise usb média dans la boîte à gants, le volant cuir...les vitres avant électriques, à commande séquentielle ...

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Merci ,mais pas les bandes latérales si je comprends bien ?? bonne journée

 

Non, pas de bandes latérales, mais comme le dit "Solcarlus", cela ne sert pas vraiment à grand chose, niveau protection.

Les prendre ou pas, c'est une question de goût au final.

Est-ce que cela plait ou pas ???

Perso, sur la PANDA, j'aime bien avec ou sans, suivant la finition.

 

Ensuite, comme précisé plus haut, en fonction de ton budget, et si celui-ci le permet, prends une Lounge, ou bien une City Cross.

Tu auras dans les deux cas, une mini citadine, bien équipée, à un prix fort correct.

Comme je l'ai déjà dit, perso j'ai une petite préférence pour la version City Cross, bien sympathique petit modèle.

Mais bon, les goûts et les couleurs :jap:

 

 

Bonjour

OK ...pas de bandes latérales. ... ça sert pas à grand chose, ça enlaidit l auto.... (ça c'est mon avis) et ça coûte 100€ en accessoirie. ...

 

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Bonsoir

Pneus panda (dimensions les + courantes) ... 175x65x14 ou 185x55x15 .... c est presque kif kif ...

....

Et puis... si on trouve que ça "rame" , on peut toujours installer une pedalbox !

 

Voilà qui est intéressant !

Il est certain que sur le 1.2, le logiciel de l'accélérateur doit correspondre à un programme "conditions hivernales",

avec une réponse très retardée et arrondie aux sollicitations, au point de donner l'impression d'une puissance

bien inférieure à 69 chevaux.

Mais il y a deux raisons à cela: d'abord, la distribution variable qui imite un cycle Atkinson à bas régimes, limitant

fortement le couple au bénéfice de la consommation à régime stabilisé.

Et ensuite....Les limites du châssis. Un 1242 cc, c'est surdimensionné pour la Panda et si le couple (102 NM) n'était

pas limité (c'est à peine supérieur à celui d'un 1000 normalement constitué), la motricité partirait en fumée jusqu'en

troisième vitesse même sur le sec...Et l'ESP serait dépassé si on jouait avec les gaz en virage.

Je pense même que les 102 NM ne sont disponibles qu'en quatrième et en cinquième; bref, ce moteur est

fortement bridé, et c'est en le conduisant comme tel qu'on en tire le meilleur, en roulant soit hyper-cool

(la plupart du temps) soit en tirant dessus "comme un malade" (quand on a besoin d'accélérer rapidement).

Bref, Fiat a très fortement "bidouillé" la gestion de ce moteur, et je serais très curieux de savoir ce qu'une Pedalbox

donnerait en interaction avec tout ce travail !

 

Bien à vous,

Peter

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Voilà qui est intéressant !

Il est certain que sur le 1.2, le logiciel de l'accélérateur doit correspondre à un programme "conditions hivernales",

avec une réponse très retardée et arrondie aux sollicitations, au point de donner l'impression d'une puissance

bien inférieure à 69 chevaux.

Mais il y a deux raisons à cela: d'abord, la distribution variable qui imite un cycle Atkinson à bas régimes, limitant

fortement le couple au bénéfice de la consommation à régime stabilisé.

Et ensuite....Les limites du châssis. Un 1242 cc, c'est surdimensionné pour la Panda et si le couple (102 NM) n'était

pas limité (c'est à peine supérieur à celui d'un 1000 normalement constitué), la motricité partirait en fumée jusqu'en

troisième vitesse même sur le sec...Et l'ESP serait dépassé si on jouait avec les gaz en virage.

Je pense même que les 102 NM ne sont disponibles qu'en quatrième et en cinquième; bref, ce moteur est

fortement bridé, et c'est en le conduisant comme tel qu'on en tire le meilleur, en roulant soit hyper-cool

(la plupart du temps) soit en tirant dessus "comme un malade" (quand on a besoin d'accélérer rapidement).

Bref, Fiat a très fortement "bidouillé" la gestion de ce moteur, et je serais très curieux de savoir ce qu'une Pedalbox

donnerait en interaction avec tout ce travail !

 

Bien à vous,

Peter

 

 

Le 1.2 surdimensionné sur la PANDA ???

Pour info, la PANDA existe en Twinair 85 cv? jJavais eu l'occasion d'essayer ce moteur il y a quelque s temps, et la motricité ne partait pas en fumée

à la moindre accélération.

Il y a même d'ailleurs la version MJT, qui propose 95 cv, sans parler de la 500 qui propose 105 cv avec le Twinair (Je laisse de côté, les versions ABARTH).

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D'une part, les paramètres châssis ne sont pas les mêmes que sur la version de base; d'autre part,

soyez sûr que sur ces versions plus fortement motorisées aussi, la gestion du moteur et de

l'accélérateur "calment le jeu".

C'est sur le Multijet 95 CV que les limites du châssis sont les plus évidentes. Avec cette version,

mettez une fois le pied à la planche d'un coup vers 2500 tours en troisième....Dans une belle ligne droite,

bien large et à sens unique, sinon...

Et comme par hasard, tous ces moteurs sont eux aussi creux à bas régimes.Le 1.4 un peu moins, mais

les suspensions sont bien plus fermes et les débattements réduits.

 

Bien à vous,

Peter

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D'une part, les paramètres châssis ne sont pas les mêmes que sur la version de base; d'autre part,

soyez sûr que sur ces versions plus fortement motorisées aussi, la gestion du moteur et de

l'accélérateur "calment le jeu".

C'est sur le Multijet 95 CV que les limites du châssis sont les plus évidentes. Avec cette version,

mettez une fois le pied à la planche d'un coup vers 2500 tours en troisième....Dans une belle ligne droite,

bien large et à sens unique, sinon...

Et comme par hasard, tous ces moteurs sont eux aussi creux à bas régimes.Le 1.4 un peu moins, mais

les suspensions sont bien plus fermes et les débattements réduits.

 

Bien à vous,

Peter

 

 

Honnêtement pas convaincu le moins du monde par tes théories.

De plus, l'on s'éloigne du sujet initial, et franchement je ne vois pas bien ou tu veux en venir.

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Il ne s'agit pas de théories, mais d'observations.

Je vis pratiquement sur les routes depuis 1976, ayant utilisé

des dizaines de véhicules différents; actuellement, je roule moins,

plus que 25.000 kilomètres par an, mais mes relations passées

avec tous ces concessionnaires différents me permettent encore d'essayer

beaucoup de choses.

Où je veux en venir: j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé une Pedalbox

sur une Panda 1.2 EURO 6.

 

Bien à vous,

Peter

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Il ne s'agit pas de théories, mais d'observations.

Je vis pratiquement sur les routes depuis 1976, ayant utilisé

des dizaines de véhicules différents; actuellement, je roule moins,

plus que 25.000 kilomètres par an, mais mes relations passées

avec tous ces concessionnaires différents me permettent encore d'essayer

beaucoup de choses.

Où je veux en venir: j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé une Pedalbox

sur une Panda 1.2 EURO 6.

 

Bien à vous,

Peter

 

 

Et justement, tu ne penses pas que quelqu'un qui hésite entre deux véhicules, en a sans doute rien à f..... de la Pedalbox.

Je ne pense pas que cela réponde à ses interrogations, sur le choix du véhicule.

 

Pose ta question, à ce moment là, sur un sujet plus approprié.

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Bonsoir

C est un petit boîtier électronique, absolument légal, qui se place sur le connecteur de la pédale d accélérateur et qui permet de modifier selon plusieurs choix par le conducteur la réactivité (et seulement) de l accélérateur. .. c'est assez bluffant !

Voir ici

http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] c3d7dd8bbc

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Bonsoir

C est un petit boîtier électronique, absolument légal, qui se place sur le connecteur de la pédale d accélérateur et qui permet de modifier selon plusieurs choix par le conducteur la réactivité (et seulement) de l accélérateur. .. c'est assez bluffant !

Voir ici

http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] c3d7dd8bbc

 

 

Eh bien voilà, c'est exactement l'info que je cherchais.

Autant pour les "théories", n'est-ce pas....

 

Bien à vous,

Peter

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Invité §Pin070uF

La easy possède surtout le support smartphone (utile pour l application uconnect panda) et la prise usb pour la charge juste à côté , les commandes tel (commande vocale incluse) et radio au volant, une prise usb média dans la boîte à gants, le volant cuir...les vitres avant électriques, à commande séquentielle ...

 

Hello,

 

La version POP 2017 séquentielle aussi...

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Bonjour

 

il y a une pop d'exposé chez l'agent elle fait tres bas de gamme je trouve

 

 

Elle ne peut pas non plus faire de l'effet comme une version HDG Lounge.

Avis personnel, bien sur, mais quand je vois ce que propose la concurrence en version "access", premier prix, je trouve que la PANDA

se défend vraiment bien.

Perso, j'ai souvenir, lorsque nous avions acheté la CITIGO, nous avions essayé une version BDG active, et franchement aussi bien intérieurement,

qu'extérieurement, c'était vraiment déprimant.

Mais bon, on ne peut pas avoir non plus, le beurre et l'argent du beurre.

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