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Punto / Grande Punto

OBD non reconnu au controle tchnique ?


Invité §vel518eV
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Invité §vel518eV

Bonjour a toutes et tous,

 

j'ai passé ma FIAT Punto 1.9 mjt d 130 ch

 

il y a 1 soucis au niveau du frein a main ;

la roue arrière coté conducteur ne freine pas du tout !

(frein a main mis )

je pense que ça vient du câble !!

contre visite

 

Mais il y a un problème plus gros,

contre visite:

 

la valise du contrôle technique, ne reconnait pas ma voiture ???

la; j'ai un gros soucis !

d’où cela peut venir ? :??:

 

Merci a vous pour votre aide, j'ai cherché sur le net; mais je trouve pas de réponse; et surtout , je comprend rien a cette connexion

( l'OBD est le cerveau moteur de la voiture c'est bien ca !!) :cry:

 

 

encore merci de votre aide

a++

:jap: :jap: a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Salut

Certains véhicules ne dialoguent pas en EOBD2...

Tout dépend du millésime de la voiture.(à partir de 2001/2002)

Mais dans ce cas, Fiat devrait être capable de dialoguer avec sa propre valise.

@+

EOBD est un standard de diagnostic qui mémorise et affiche des codes erreur générés par les differents ordinateurs equipant une voiture, comme le moteur, le freinage, le chassis, la clim, la boite de vitesses, etc...

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Invité §vel518eV

Bonsoir rq3zqtb

 

Merci pour ta réponse, mon véhicule est de 2006.

C'est donc, un ordinateur de bord!

Ce véhicule vient d'Italie, je l'es acheté dans un garage a Sanary sur mer.

 

Je suis allé voir un garage de chez moi, mais; c'est pas un garage Fiat; car le garage, le plus prêt de chez moi; Fiat, est a 60klms.

 

le garagiste ma dit, qu'il a pu être reprogrammé !

es-ce possible ?

 

es ce que ça vaut le coup de mener mon véhicule dans ce garage de chez moi :??:

 

sachant, qu' il vas sortir ça valise, je vais devoir payer;

est j'ai rendez-vous mardi pour qu'il regarde ce qui ce passe.

 

l'ordinateur de mon véhicule fonctionne, puisque tout les voyants s’allume a la préchauffe, et s'éteignent au démarrage. aucun voyant n'est allumé lorsque je roule.

 

 

 

Si Fiat peut dialoguer avec mon véhicule ; et que mon centre de contrôle; non

puisque ça a été le cas a la 1er visite;

 

a la contre visite, ce seras pareil?

 

 

Merci de ton aide

Cordialement

:jap: :jap:

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Invité §vel518eV

Bonsoir rq3zqtb

 

Je vient de sortir ma voiture du garage,

 

le garagiste a vérifier, tous les fils, capteurs, connecteurs ...

pas de fil coupés ou autre;

pourtant la valise ne reconnait pas la voiture !!!

 

Il m'a dit de prendre un rendez-vous chez Fiat , le boitier électronique déconne;

il y a le + et le - mais,

il n'y a pas d'information qui arrive au boitier; donc pas d'info une fois connecté a la valise.

(enfin un truc de ce genre, moi je comprend rien , a cet électronique embarqué )

 

Ce qui est bizarre; enfin pour moi;

c'est que j'ai le voyant d'huile qui c'est allumé en redescendant du garage.

 

Arrivé chez moi, j'ai remis de l'huile dans le moteur;

et

le voyant c'est éteins.

 

C'est bien que mon électronique fonctionne; du moins, les capteurs ???

non!! :??:

 

Merci a toi pour ton aide

a+

:jap: :jap: a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

( Facture : 30€ avec un allume cigare offert )

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Salut,

Pas sûr que le témoin de pression d'huile passe par l'ECU...(l'automate de gestion du moteur)

Peut-être que c'est un fil directement du capteur de pression au tableau de bord.

Tu as probablement un problème de câblage au niveau du multiplexage qui relie tous les automates de ta voiture.

 

@+

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Invité §vel518eV

Re

 

Ça veut dire, que c'est réparable, ou faut changer le boitier,

vous pouvez m'indiquer ou ce trouve ce boitier électronique; voir a quoi ça ressemble.

 

En fait, j'ai rien compris a ce que vous m'avez dit ; c'est un problème de

câblage au niveau du multiplexage???

 

:cry:

(Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer des informations à travers un seul support de transmission.Pour une voiture, un seul fil s'assure du bon fonctionnent de certains éléments (des feux, ...) et fait remonter les informations à l'ordinateur de bord (Check Control)

 

 

Donc, il y a qu'un fil; connecté a tous les capteurs, qui vas au boitier ; c'est bien ça ; ou j'ai faut !

 

 

 

 

 

merci de votre aide

a+

;)

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Pas aussi simple que ça...

Il y a plusieurs automates reliés entre eux par plusieurs cables réseaux avec des fréquences différentes .

Donc tout est réparable, mais a quel prix.

En général, le body computer en relation avec la prise eobd est sous le tdb, à G.

Parfois, sur les voitures âgées, rien que le fait de debrancher et de rebrancher tous les connecteurs, fusibles et relais suffit à réparer une panne...

@+

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Invité §vel518eV

Je vais pas me lancés dans une réparation dont je connait rien, je peut en attendant le rendez-vous chez Fiat,

regardé si je trouve pas un truc louche dans les différents faisceaux que l'on voit a l’œil;

car Fiat, ont leurs technicien et leurs appareils qui sont propre a la marque.

 

Je vais donc, prendre un rendez-vous chez Fiat,

sauf si, il y avait une personne sur le forum,

pourrait faire la réparation ;) , vivant dans les ALPES ou, Alpes du Sud,

Je suis a coté de GAP 05000.

 

Merci a vous pour votre aide

a+

:jap:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §vel518eV

Bonjour rq3zqtb

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tout les sujet sur le net avec des soucis électronique

C'est des sapins de Noël les voitures;

alors qu'avec la mienne,

aucun voyant n'est allumé lorsque je roule.

Au démarrage ; durant la préchauffe

tout les voyant sont allumés et s'éteigne après le démarrage.

tout fonctionne dans mon véhicule, phares, feu , tout dans l'habitacle aussi fonctionne très bien

C'est bizarre

Merci à toi de ton aide, je vais voir avec Fiat.

a+

;)

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Invité §vel518eV

bonjour rq3zqtb a tout

 

Après un nouveau soucis sur ma Punto,

mon compteur affiché:142 0000

il affiche depuis quekques temps, 89 000 ????? :??:

 

En fait je sais pas vraiment depuis quand, si c'est depuis la connexion de la valise de mon garagiste; enfin c'est part la a peu prés que mon compteur a commencé a déconner

 

les kilomètres tournes, la température extérieur fonctionne;

mais l'heure ne l'es pas et le compteur est donc faut!!!

 

heureusement que j'ai des compteurs a aiguilles ; pour le gasoil, la vitesse, les tours,la chauffe

 

j'ai commandé, une valise diag: prix 140€

EOBD2 dernière version logiciel

(KIT COMPLET ULTIMATE DIAG ONE)

comme ça, j'en aurait une, même si c'est pas une professionnelle

 

j’attends mon rendez-vous avec Fiat, mardi; mais avec ce qui neige, je sais pas si je vais pas devoir reporté.

Je suis a coté de la station de ski de Pra-Loup, 60Klms de Fiat , avec deux cols a passer, et la, ça tombe drue :(

 

Un peu de lecture pour la compréhension du faisceau électronique embarqué

 

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr [...] o_can.html

bon dimanche a tous

:jap:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Pourquoi tu n'as pas commandé un kit MultiECUScan comme suggéré ?

Un diag universel n'a jamais aussi précis, en plus celui la est plus cher. C'est dommage.

 

Bon dépannage a+

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Invité §vel518eV

Re

Merci,

mais avec la CB que j'ai, je ne peut pas acheter, ou je veux;§

mais , je peut acheter les adaptateurs a part; de toute façon, je pense pas passer ma vie avec cette nouvelle voiture, donc si ça marche sur tout les véhicules, c'est ce que je souhaite.

 

Mon achat a quand même, été dicté un peu, par la réponse du technicien de Fiat de Manosque

il m'a dit:

(Parfois ça arrive, puis quelques jours après, ça fonctionne (le dialogue ,valise,véhicule))

 

Alors; pour 150€ si ça peut me permettre d'apprendre et corriger les défauts ,même sur les voiture de mes gamins, et potes; c'est pas du matos perdu .

Je suis pas mauvais en informatique, avec Google, et une bonne notice, je devrais m'en sortir.

Comme j'aime toutes les nouvelles technologie, c'est un outil qui me reste a comprendre, maitriser et j'ai surtout évité, tout ce qui est, wifi, Bluetooth; car au vue des retour!!!!!

un bon câble, y a pas mieux ;)

 

Il n'en reste pas moins, que je vais allé chez Fiat et , surtout leurs demander;

un historique de la voiture, car si elle a été reprog a mon achat; c'est une fraude et la, c'est mon vendeur que je vais retourner voir

 

Merci encore de ton aide et tes avis

a+

:jap:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Mka474jw

Re

Merci,

mais avec la CB que j'ai, je ne peut pas acheter, ou je veux;§

mais , je peut acheter les adaptateurs a part; de toute façon, je pense pas passer ma vie avec cette nouvelle voiture, donc si ça marche sur tout les véhicules, c'est ce que je souhaite.

 

Mon achat a quand même, été dicté un peu, par la réponse du technicien de Fiat de Manosque

il m'a dit:

(Parfois ça arrive, puis quelques jours après, ça fonctionne (le dialogue ,valise,véhicule))

 

Alors; pour 150€ si ça peut me permettre d'apprendre et corriger les défauts ,même sur les voiture de mes gamins, et potes; c'est pas du matos perdu .

Je suis pas mauvais en informatique, avec Google, et une bonne notice, je devrais m'en sortir.

Comme j'aime toutes les nouvelles technologie, c'est un outil qui me reste a comprendre, maitriser et j'ai surtout évité, tout ce qui est, wifi, Bluetooth; car au vue des retour!!!!!

un bon câble, y a pas mieux ;)

 

Il n'en reste pas moins, que je vais allé chez Fiat et , surtout leurs demander;

un historique de la voiture, car si elle a été reprog a mon achat; c'est une fraude et la, c'est mon vendeur que je vais retourner voir

 

Merci encore de ton aide et tes avis

a+

:jap:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Alors oui effectivement, on peut pas avoir l'universalité multi-marque et la "précision" pour une seule marque.

J'ai MES car mes voitures sont Fiat, j'ai eu une Ford mais pas trop fait de diag dessus. Donc il me rend service depuis quelques années.

 

Ce que rq3zqtb dit est aussi important : un système de diag OBD c'est interface + soft.

Interface il faut juste que ca fonctionne (il y a des trucs chinois qui fonctionnent a 20€ et d'autres qui ne fonctionne pas du tout). Après c'est le soft qui fait la différence, et la MES est vraiment pointu pour les voitures Fiat/Alfa/Lancia/Abarth. Et pour <100€ tu as soft + interface.

 

Mais j'espère que ca t'aidera et que tu apprendras plein de trucs, car oui c'est un monde intéressant je trouve aussi. Je passe un peu de temps a découvrir les choses et parfois ca me dépanne, mais il faut aimer car si c'est juste pour économiser le garage je trouve qu'on perds sont temps. Au contraire, quand ca te plait, tu apprends et c'est une satisfaction de se dépanner :)

 

A+

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Invité §vel518eV

Bonjour,

 

je dépanne des pc (s), depuis 15ans, j'adore la technologie qui est de plus en plus embarqué: bien que parfois ce soit saoulant .

Je connait pas du tout ce monde ; bien que j'ai du commencé a mis mettre avec ma Golf 4 130ch que mon fils ma plié :pfff:

 

Enfin, du moment ou tu peut passer des heures, a lire et essayer de comprendre avec des aide comme Google est tout ce que contient les bases de données de nos jours, c'est génial.

mais il reste le fait que toutes les marques, ont leurs techniques, technicien, matos, et qu'un professionnel de la marque seras plus a mème de comprendre, un problème de ça propre marque

bonne journée

:jap:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Je pense que tu as pas mal joué avec Vag-Com, qui est très complet, plus que ce qui est possible de faire avec MES chez FCA.

Mais tu peux aussi tout mettre de travers avec Vag-Com, avec MES a part te louper a la programmation de clés il y a peu de risques.

 

Oui il faut passer du temps, être intéressé et on apprends tous les jours :)

 

A+

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Invité §vel518eV

Bonjour Mkala

 

j'ai un peu les boules, je n'est pas pus descendre au rendez-vous chez Fiat , cause col fermé trop de neige et accidents :( :(

de plus, il y a un tunnel qui a fermé dans le col car,des rochets ont coulés, et endommagés une pile carrément :cry:

Il y a un autre passage , mais rallonge de 20Klms

 

j'ai repris un rendez-vous, durant Janvier, pas le choix avec le boulot.

 

Dés que je test ma valise, je vous en fait part, car je vais la recevoir, avant le rendez-vous de toute façon.

 

Afin de ne pas laisser le sujet, dans un coin j’alimente , jusqu’à la réponse d'un technicien de chez Fiat

 

Merci

a+

:jap: :jap:

 

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Invité §Mka474jw

Salut @velocyraptor ,

 

Oki dommage, mais merci pour les nouvelles c'est plus cool d'avoir un suivi.

 

Ha ben tu pourras jouer avec ton diag et nous donner des infos :) Peut etre qu'on avancera meme avant le rendez-vous.

 

A+ :jap:

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Invité §Ano372hG

Bonjour Mkala,

a tout

 

Voila, j'ai reçu ma valise diag hier;

je l'es installé sur mon PC, demandé et reçu la licence, et installé dans le dossier adéquat.

 

j'ai branché la valise a mon connecteur OBD

rentré la marque de la voiture ...

 

a chaque fois que je choisi un calculateur, j'en n'est aucun qui est reconnu ; il y en a 4

je vous post des photos

 

( mon avis, est que le kilométrage de la punto a été baissé; avec un logiciel pourrave; ce ceux qui ma valus de retombé a 89 000Klm.

Maintenant que les paramètre de cette reprog sont erroné, les calculateurs ne sont plu reconnu par aucune valise)

qu'en pensez-vous ?

 

a chaque fois que je rafraichi un calculateur, mon boitier clignote vert et jaune, puis ce met au rouge.

 

je précise que mon véhicule tourné, durant les diags que j'ai fait; sans succés.

 

photos

9571021paramoteur.png

 

415638652.png

 

488377293.png

 

979061364.png

 

388237diag.jpg

 

voila, aucun message d'erreur de diagnostique

Merci pour vos avis

a+ :jap: :jap:

 

 

 

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Ok véhicule avec le contact, pas nécessaire de faire tourner le moteur (sauf pour voir les paramètres moteurs actuels bien sur ;) )

 

Pour ton diag, il y faut dire a quoi correspondent les LEDs que tu mentionnes.

 

Il faut mesurer la PIN du connecteur ODB de ta voiture avec une multimètre pour voir si tu as +12V.

 

Ensuite je ne pourrais pas t'aider plus, je n'ai pas le temps d’étudier ton SCAN, je connais par contre assez bien MES.

Avec ce dernier on peut aller voir facilement les valeurs de kmage (qui sont stockés dans le compteur, dans le body computer et estimé par le calculateur moteur). Facile donc de savoir si une voiturée a été trafiquée (clocked).

 

A+ ;)

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Invité §vel518eV

Bonjour Mkala

 

d’après ce que je comprend , Scan et MES sont des logiciels!!

que l'on peut installer sur pc ??

 

pour le 12v de mon connecteur, je vais demandé a un pote qui a un vrais testeur de venir me dire s'il sort bien du 12v

 

mais, même sur la capture d'écran, on voit que la batterie n'est pas a 12v; mais a 5v ce qui doit être faut; les calculateurs, c'est pareil;

il n'y a n'a pas que 4, c'est par défaut que la valise donne c'est mesure;

pas les valeurs réel de la voiture!!

 

les seul enregistrement dans un fichier son:

 

Date d'enregistrement : jeudi 21 décembre 2017 - Heure d'enregistrement : 13:07:36

 

ULTIMATE DIAG 1

Diagnostic standard tout constructeur

 

( c'est tout )

 

 

merci a toi, faut que je test cette valise sur un autre véhicule

a+

:jap: :jap:

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Invité §Mka474jw

Bonjour Mkala

 

d’après ce que je comprend , Scan et MES sont des logiciels!!

que l'on peut installer sur pc ??

 

pour le 12v de mon connecteur, je vais demandé a un pote qui a un vrais testeur de venir me dire s'il sort bien du 12v

mais, même sur la capture d'écran, on voit que la batterie n'est pas a 12v; mais a 5v ce qui doit être faut; les calculateurs, c'est pareil;

il n'y a n'a pas que 4, c'est par défaut que la valise donne c'est mesure;

pas les valeurs réel de la voiture!!

 

 

Salut,

 

Oui MES est le logiciel.

 

J'avais pas vu mains ton interface indique 5.2V en effet. C'est proche de la tension USB (5V) bizarre, mais ca confirme que ta prise OBD n'est pas alimentée.

C'est pour ca que toutes les interfaces de diag ne fonctionnent pas.

 

A+

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Invité §vel518eV

Bonsoir,

voila ce que ma répondu la hotline de ma valise:

 

Lorsque le câble est connecté, la LED rouge est allumé.

Les autres LED clignotent lorsque les informations sont échangées avec le calculateur du véhicule (envoi, réception des informations)

 

demain j'ai un copain qui bosse chez ERDF qui vient avec son testeur; mais il y a 5 fils ,qui arrive au connecteur OBD de la voiture

tu sait comment les tester son tous cramé :??:

 

Bon de toutes façon,j'ai rendez-vous le 09/01/2018 chez Fiat et on verras bien ce qu'il me dise.

 

Par contre , j'aimerais bien tester, d'autre outils du style OBDduCAN ou MES si tu as un lien pour ce dernier! a partir du moment ou c'est une extension d'un ordinateur , ça m'intéresse beaucoup (lorsque mon véhicule fonctionneras correctement :cry: )

 

Voila, ma prise,peut être protégé par un fusible qui a grillé, en attendant le rendez-vous ,je regarde un peu tout et j’apprends avec toi des truc sympa.

Encore merci

a+

:jap: :jap:

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Oui la prise de diag est protégé avec un fusible. Il faut contrôler avec un multimètre que (lorsque tu mets le contact bien sur) tu as les 12V entre la pin 16 et la 4/5 (elles sont les deux a la masse).

D'après le schéma, le fusible F45 sous le volant protège cette prise (et sûrement d'autres circuits ?). Regarde dans ton manuel, la numérotation des fusibles chez Fiat est parfois folklorique ;)

 

 

grande_punto_diag.png

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Invité §vel518eV

Bonjour Mkala

 

oui, il y a 16 pins, sur la prise DIAG

et, 4 ou 5 fil, donc pins sur le connecteur OBD

 

ils sont numérotés, donc on vas pas ce planté

 

Ton schéma , j'ai rien compris :lol: ; a part changé un condensateur qui a coulé; moi et les circuits imprimées c'est pas mon truc,( trop petit )

 

Merci pour ton aide

je te dit ça lorsque j'aurais testé et remis un coup d’œil sur les fusibles, de plus il fait beau donc je vais passer un moment dehors.

 

Bonne fête

a+ :jap: :jap:

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Invité §vel518eV

Re Mkala

 

Je pense avoir trouvé, pourquoi mon connecteur n'est pas alimenté :)

 

Voila, en regardant bien les fils qui monte au connecteur EOBD , il y en a 4

comme sur la photo ci-dessous

 

en regardant de plus prés,je me suis aperçu, qu'il y a 3 fils de coupées

le violet

le noir

et le rouge avec une bande blanche

comme sur la photo

 

Je pense que c'est trois fils coupé, doivent monter jusqu'au connecteur OBD; parce que je voit pas ou il pourrait allait ailleurs.

 

Peut tu me dire, s'il y a bien 7 fils, qui sont connectées a l'OBD!!! et pas que 4 comme pour moi.

 

Voila, juste a savoir ou vont c'est fils; mais pour Fiat, ça iras plus vite a trouver la panne :)

 

 

 

cables coupé 1.jpg

ils ont été coupé a la pince !!

 

 

 

cable OBD.jpg

 

Merci

 

bon week-end

 

a++

:jap: :jap:

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

HA ben je crois que tu progresses a pas de géants la !!!

 

Alors je vais un peut t'aider pour le schéma, le composant qui est en bas, nommé R010 est ton connecteur OBD.

Les petits chiffres (1-16) sont les positions des pin de ce connecteur, avec les fonctions (BUS CAN basse vitesse, Bus CAN haute vitesse, alimentation sous clé +30 et masse (4 et 5). Donc oui tu as 7 fils ! (2 CAN, 2 CAN HS, 2 masses et 1 +12V)

 

Ensuite les lettres sont les couleurs de cable en italien, ben ouais c'est plus drôle ainsi :ange:

La première lettre est la couleur du cable, la deuxième (si présente) du liseret sur le cable (comme ton cable noir avec un trait violet, c'est NZ).

 

 


Code     Italian          Francais
A        azzuro chiaro    Bleu clair
B        bianco           Blanc
C        arancione        Orange
G        giallo           Jaune
H        grigio ?         Gris
L        azzuro           Bleu
M        marrone          Brun
N        nero             Noir
R        rosso            Rouge
S        rosa             Rose
V        verde            Vert
Z        viola            Violet

 

 

J'espère que les couleurs et le tableau son juste, jamais trop utilisé ?

 

A+

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Invité §vel518eV

Re re

 

 

Bon si je comprend bien,

 

le rouge ( avec liserer blanc ) = +12v pin 14 le 16 est pris, je vais bien regardé au dos du connecteur mais il me semble

le noir = - masse pin 4 ou 5 les deux sont vide, on le voie sur les photo plus haut

 

et

le violet ( faut que je le nettoie, car j'avais pas vu le liserer )= alors la ???? le violet noir serait une masse !! dans ton schéma! :(:cry:

 

Bon de toute façon, c'est Fiat qui vas me le faire, car il pourrait suffire de rallonger les 3 fil , et les mettre dans les bonnes cases avec des cosses pins.

J’espère que Fiat ne vas pas me demandé de changer tout le connecteur!

a la limite, ça me dérangerais pas de mettre 100 ou 200€ de réparation pour 3 fil et un coup de valise Fiat ; après ça ferait un peu chère. :cry:

 

Grand merci pour ta patience

cdr

a+ :jap: :jap: ;)

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Invité §Mka474jw

Re,

 

Ta caisse a été trafiquée cette fois c'est sur. Quelqu'un ne voulait pas qu'on puisse se connecter sur l'OBD...

 

Je vois pas bien les couleurs de tes cables coupés, mais il semblerait :

Noir-violet - pin 5 - masse

Noir - pin 4 - masse

Autre ?

 

Donc sans masse pas d'alimentation de l'interface de diag et pas de diag...

Je sais pas si toutes les couleurs sont justes.

 

Le plus simple c'est de déclipser la prise de diag et réparer toi. Fer a souder et gaine thermo et c'est partit (sauf si c'est coupé a ras du connecteur)

Fiat vends les connecteur une fortune ou va réparer avec des réparation a sertir (moins bien que souder mais plus rapide a poser).

 

A+

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Invité §vel518eV

Bonjour Mkala

 

Voila de toute façon, c'est clair; je vais porter plainte pour escroquerie, vole, abus de confiance; je vais lui faire un bon package :pfff:

 

le fait est, qu'il ne pourras et voudra pas me rembourser la voiture, parce que si je rentre en guerre physique; je vais avoir tord, je connais les condés et la justice :non:

 

de plus, le gars me dit que, lui n'a rien a voir et que c'est le propriétaire de la voiture qui est en faute;

 

alors que le gars qui m'a vendu la voiture a un petit garage, ou il revend des véhicule d'occas; il veut ce défausser sur le propriétaire qui n'a rien a voir avec la vente, et que je n'est d'ailleurs jamais rencontré.

 

Donc , je vais réparer la voiture de mes propre deniers; mais lui vas me rembourser en passant par le Procureur.

 

est essayer de récupérer l'historique des derniers dialogue, pour appuyer ma plainte (kilométrage .... )

 

Voila pourquoi, je préférerais éviter Fiat, car pour reconnecter 3 fil , il vont me prendre un wagon

ensuite me servir de Fiat pour récup l'historique du véhicule ; oui

 

si moi je n'y arrive pas .

( Es-ce-que, je peut me servir, d'un autre logiciel avec ma valise, car la dernière fois que je l'est connecté, j'ai eu un soucis de choix;

8V ou 16V ; pour la 130ch il n'y a que 16V!!! )et il me semble que la mienne est une 8V.

 

 

 

 

 

Je me permet de d'expliquer tout ça , pour que tu comprenne le contexte d'achat du véhicule, et l’escroquerie.

 

le gars qui ma vendu la voiture, la fait passé au CT en février; elle est passé.

 

Moi, je la passe , le 23 Novembre et la , elle passe pas ; du a l'OBD.

 

Voiture acheté le 30 Juin 2017

 

Du mois de Février, au mois de Juin, c'est lui qui avait le véhicule ( le gars qui me la vendu dans son petit garage, le propriétaire ,je l'es jamais vu.)

 

Donc, il y a , faux CT, puisque avec les fils coupés, elle pouvait pas passé (avec la nouvelle lois )

ça, je pourrait pas le prouver.

mais, les fils coupés; ça , je peut le prouver; avec photos a l'appuies, + mon garagiste et mon contrôle technique, qui ont vus que la voiture n'était pas reconnue.

 

Je vais bien libérer les 3 fils du faisceaux, pour mieux travailler et voir correctement ( je te ferais passé 2 photo clair des 3 fils )

Tu pense vraiment, que les deux masses, sur le 4 et 5 , ça risque rien lorsque je vais connecter ma valise!!!

de plus

si ça marche, il vas y avoir des codes défaut, au minima; pour le fil rouge liserer blanc, qui ne seras pas connecté!

Bon, je vais essayer de récupérer un connecteur OBD, et récupérer dessus les pins femelles, afin de les mettre en bout de fil; que je pourrais insérer dans les bon numéro ( j'ai pas de pince a sertir; je vais voir si ça peut fonctionner comme ça .

 

Si j’ouvrai, un nouveau sujet , en demandant, juste 2,3 photo d'un connecteur OBD , a un user du forum qui a le mème véhicule que moi

Fiat Grande Punto JTD 1.9l multijet sport 130ch de 2006;

ça serait un plus pour la connectique! et couleurs des fils.

 

Bon , je t'es assez mis une tartine la,

bon Noël et bon repas

 

a+

:jap: :jap: ;)

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Invité §vel518eV

Re Mkala

 

Voila, j'ai bien dégagé les fil photo ci-dessous, il me reste plu, qu'a les connecter a l'OBD

 

le noir masse en 4

le violet liserer noir en 5

 

le rouge ,et bien avec un liserer blanc

 

J'ai récupéré des fil, de la méme couleur avec l'embout pin, j'ai plu qu'a les soudé, ou avec des petit sucres pour les rallonger.

 

Branché ma valise, est voir si la voiture est reconnu a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Connect OBD.jpg

connecteur OBD ci-dessus

en 1 noir liserer rose

en 6 rose liserer vert

en 9 rose liserer blanc

en 16 rouge liserer vert

 

 

fil coupés.jpg

 

fil coupés

 

violet liserer noir

rouge liserer blanc

noir

 

Merci de ton aide , si tu peut me dire si j'ai bon

 

et pour le fil rouge liserer blanc, je continue a chercher ou il va; car on dirait un +

 

Merci

 

a+

:jap: :jap: a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Bonsoir,

Comme cité au dessus MES est dispo en version gratuite! franchement pour les Fiat Alfa c'est le top (j'ai un multipla) et tu achetes un cable VAG com (avec le curseur pour changer les positions ,airbags ,abs ,moteur) ça coute 10 euros max sur eBay si tu as besoin d'infos ,bon courage

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