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 Sujet :

OBD non reconnu au controle tchnique ?

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Profil : Apprenti confirmé
multipla008
  1. Posté le 25/12/2017 à 20:48:09  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Comme cité au dessus MES est dispo en version gratuite! franchement pour les Fiat Alfa c'est le top (j'ai un multipla) et tu achetes un cable VAG com (avec le curseur pour changer les positions ,airbags ,abs ,moteur) ça coute 10 euros max sur eBay si tu as besoin d'infos ,bon courage

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 26/12/2017 à 09:30:17  
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Bonjour,
multipla00​8

je vais réparer la prise, car si elle a été coupé; j’espère par trouver de calculo a changer . Je fait ça aujourd’hui avec les 2 a connecté; et voir si mon véhicule est reconnu par les valise/

J'ai télécharger, Multiecuscan, au cas ou ma valise ne prendrait pas en charge ma Punto
Lorsque ça fonctionneras, j’essaierais ce log.

Merci a vous
a+ :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 26/12/2017 à 10:01:27  
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Salut,

Effectivement restaurer les connections et découvrir la raison de ce sabotage.

Pour les plaintes/responsabilité je te laisse voir, mais c'est pas clair du tout c'est sur.
Je m'intéresse plus au coté technique, mais tu me diras comment l'histoire se fini :jap: (en 2 mots).

A+


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Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 26/12/2017 à 12:42:53  
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Bonjour,

Je viens de sortir d'un garage la; de chez moi, et le mécanicien m'a dit que si le fil rouge et blanc
et un fil Buscan ; c'est pas réparable car si on soude ce fil ça va remonter des code erreurs et tout.
Donc je sais pas quoi faire
es ce je peut connecter avec des sucre les 2 masse déjà ( même les sucre le mécano m'a dit que c'est pas bon sur ces fil???? )

J'ai pris rendez-vous chez lui pour mardi prochain, mais je me sentirais bien de connecter ces deux masses, voir ce que ça donne!

Pour la plainte je vous direz comment ca ce passe , et renommé le sujet en
Prise OBD et escroqueries a l'achat d'un véhicule.
Merci à vous pour toute votre aide
A++
 ;)

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 26/12/2017 à 16:30:16  
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Salut,

Tu peux mettre les photos de tous les fils coupés ou décrire les couleurs (commençant par la principale puis le liseret) ?
Connecter juste les masse ne te donnera rien si les fils des bus CAN sont coupés aussi.

Sinon je ne suis pas de l'avis de ton mécano, oui c'est un bus de données et il faut respecter certains trucs (longuer, impédence). Mais on parle du bus CAN high speed de ... 500kbps !! On est pas a 3cm ou un soudure près, je suis certain qu'en soudant ca fonctionne. Personne ne veut toucher ces trucs et c'est tout...

Tu as réussi a éclipser le connecteur pour voir la tronche des fils coupés derrière ?

A+
Message édité par Mkala le 26/12/2017 à 16:31:00

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Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 27/12/2017 à 08:51:59  
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[h1 id=]Bonjour
[/h1]

Mkala



oui de plus , je lui demande un devis, et il me dit ,

je sais pas ; y peut y en avoir pour dix minute ou pour deux heures?

Si, c'est le + ou moins d'un Buscan;
il me manquerais pas un iso alors !!!

Il reste 4 fil, sur la prise , tu voit sur la photo
le +12v et deux Bus= 4 fil au vue du schéma, donc il manque un fil de Bus le + ou le - ou alors, il me manque encore un fil (l'iso) ; ou j'ai pas d'iso moi !!!!


Voila la photo, je suis obliger de rallonger un peut les fil; sinon la prise Diag, vas ce retrouvé,au fond a coté des faisceaux
oui ce qui me parait bizarre , c'est un fil comme les autre; des fils que l’on trouve dans les auto radio, je voit pas comment il peut y avoir plusieurs fréquence dans ce genre de fil :??:

Au dos du connecteur , il n'y a plus rien aucun fil coupé; ni reste de pins femelle

je te passe deux photo

fil coupésVoir l'image en grand0 vote
Dos prise de Diagnostique

Connect OBDVoir l'image en grand0 vote

Ha , donc faudrait trouver ou vas ce fil de Bus!
Merci , bonne journée

A+
 :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 27/12/2017 à 09:38:58  
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Salut,

Ok merci c'est plus clair. Derrière la prise il y a les numéros qui correspondent au schéma que je t'ai donné, c'est pratique.
Le plus simple c'est d'aller en casse couper une prise diag complète. Ensuite tu peux avec une petite pointe sortir les fils et le contact qu'il te faut, le connecter au fil coupé (soudure + gaine thermo) et le clipser dans ta prise. Prends la longueur qu'il faut pour pas que ca tire sur les cables, le bus CAN n'est pas a 2cm prêt (et de toutes façons cette longueur existait d'origine). Le mieux c'est de faire ton fil CAN L coupé la même loguer que le CAN H existant.

CAN L & CAN H forment le bus C-CAN a haute vitesse.
CAN B & CAN A forment le bus B-CAN a basse vitesse.

De ce que j'ai vu :

Sur ta prise :
1 : Noir-rose CAN B
6 : Vert ? CAN H
9 : Blanc-rose CAN A
16: Rouge-vert +12V

Coupé :
4 : Noir Masse
5 : Noir-violet Masse
14: Rouge-blanc CAB L *

Le seul hic c'est que ton rouge-blanc devrait etre marron... Mais bon la doc ne correspond pas toujours.

A mon avis il te manque pas de fil. Les masse et le +12V sont pour alimenter l'interface de diag et faire une référence. Les bus CAN sont différentiels, ils n'ont pas besoin de plus et de moins, les signaux passent sur les 2 fils de chaque bus et c'est tout.
Donc 2 bus CAN = 4 fils, +12V 1 fil, masse 2 fils = 7 fils tu as tout d'après le schéma. Il peut y avoir d'autres broches suivant l'équipement mais pour accèder au calculateur moteur, body, abs, airbags et combiné de bord tu as tout.
Message édité par Mkala le 27/12/2017 à 09:41:48

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velocyraptor
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  1. Posté le 27/12/2017 à 11:49:49  
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merci c'est
super sympa

donc, le bus basse vitesse est complet

mon fil coupé rouge est blanc, correspondant au bus haute vitesse CAN L et vas au 14

(le fil vert au 6 et vert liserer rose)
J'ai quand même du mal a comprendre, pourquoi coupé des fils; ça vas pas éteindre de voyant s'il y en avait d'allumés pour le CT
a moins de ne pas vouloir que l'on puisse remonter sur le dernier diagnostique!!mais si aucun voyant n'est allumé; pourquoi cacher le dernier diag?

Enfin, j'ai quand méme mon compteur qui bouge dans son logement , s'il était d'origine, il serait bien fixé :pfff:

j'ai préparé déjà trois fil avec la mémé couleur , sauf le rouge /blanc; le mien est tout rouge avec les embout pins femelles

il faut que les fil, soit du même diamètre ??

=>

fil pret embout femelle_previewVoir l'image en grand0 vote
je pense, que je vais quand même, allé dans une casse, et récupérer les fils d'un connecteur OBD; pour qu'ils est le même diamètre que ceux qui sont coupés.

Merci beaucoup, la aujourd'hui, il neige trop, je peut pas bouger;
je fait ça, est te dit ce que ça donne.

a+ [:a3quattros-line:8] :jap: :jap:

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mkala
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  1. Posté le 27/12/2017 à 15:22:08  
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De rien ;)

Justement il faut vérifier que tes témoins s'allument bien a la mise sous contact puis s’éteignent. Le compteur a peut etre été démonté pour ca (en plus d'essayer de reprogrammer les km). En plus de la charge batterie, tu dois avoir le témoin moteur, pression d'huile, celui de l'airbag et peut etre d'autres (voir manuel)

Pour les fils, si tu as les bons contacts le diamètre tu t'en fiche complètement, aucun courant ne sera consommé la dessus, ce sont des signaux. Ils pourraient etre beaucoup plus petit, mais ca assure une solidité mécanique.

Dans une casse tu as 100% les bons contacts et tu pourras aussi voir les couleur, vu qu'il y a cette incohérence avec le marron (si tu peux trouver une Grande Punto 2005-2009 - sinon une 2005- x ira aussi).

A+


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velocyraptor
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  1. Posté le 27/12/2017 à 17:32:31  
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Bonsoir,
oui, au contrôle technique (le 23 Novembre ), lorsque le gars c'est aperçu que mon véhicule n'était pas reconnu, il m'a montré que le voyant moteur aurait du être allumé lorsque la valise est branché et s'éteindre lorsque l'on débranche la valise et le contact
OK, je vais faire ça, je vais prendre une prise Diag , dans une casse; il y en a 3 autours de chez moi, au moins j'aurais les bons contact,
qui sorte pas de la prise lorsque je connecte le connecteur de la valise.

Si ça se trouve, j'ai même pas besoin de les rallonger, les deux masse serait assez long le plus court (le rouge est blanc), lui avec le contact, en tirent dessus
doucement
si je gagne un ou deux centimètre ça suffirait ; sauf que ma prise , serait au fond; au lieux d’être dans son emplacement. Mais ça éviterais les soudures a l'étain.

concernant les soudures,
je dénude les fil d'un demi centimètre,
et pour les souder; je l'es met cote a cote; ou vaut mieux qu'il ce rentre dedans les fils, et couler de l'étain tout autours!!!

Merci , je vais faire ça, et je te dit ce que ça donne d'ici 2,3 jours; le temps de faire le tour des casses est essayer de trouver une Punto des année cité.
Si t'a 1 minute pour répondre a la façon de souder proprement :jap:


Grand merci pour tout ces conseil, une aide très précieuse, et j’espère que ça pourras aider d'autre user
 :jap: :jap:

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mkala
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  1. Posté le 27/12/2017 à 20:54:00  
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Donc il y a un soucis moteur qui a été masqué. Ton combiné a été démonté et sûrement la LED pour le témoins moteur a subit a traitement similaire a tes fils de diag...

Pour tes fils, tu vas de toutes facons devoir souder pour rappondre ceux avec les contacts a tes fils coupés ? Tu ne peux pas récupérer les contacts ils sont sertis une fois avec une pince. C'est bien plus simple de souder les fils. Tu peux même mettre des domino pour essayer si tu veux.
Pour la longueur ne te fait vraiment pas de soucis ! Tu peux les allonger d'un mètre que ca ira pareil ! Le bus CAN dans la voiture fait des dizaines de mètres. Ce qui est important c'est que les paires de bus soient de la même longueur (CAN A = CAN B et CAN L = CAN H).

Pour souder, cherche sur le net. Il faut dénuder les fils, les étamer = les préparer avec de l'étain, puis les assembler avec un peu d'étain en apport. Glisse une gaine thermo-rétractable avant de la joindre et puis la chauffre pour isoler proprement.
Par exemple : https://www.sosav.be/guides/co [...] deux-fils/

De rien, j'espère que tu t'en sortiras, mais ta Punto a bien été maltraitée...

A+


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velocyraptor
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  1. Posté le 28/12/2017 à 09:45:29  
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Bonjour,
Merci ; je fait ça et je te donne le retours
Oui, de toute façon j'ai les photos
le compteur qui bouge....
Ca va aller pour la plainte
A++ ;)

Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 28/12/2017 à 12:15:28  
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re bonjour,

je me suis aperçu d'un truc ce matin,
lors de la préchauffe, le voyant moteur devrait être allumé ?? ou pas ?
jusqu’à la fin de la préchauffe; ou démarrage moteur!!

parce que la, mon voyant moteur est éteint a la préchauffe!

donc, ou la LED a était coupé, est dans ce cas la , a la réparation des fils; j'aurais toujours mon voyant moteur éteint, est le contrôle technique refusez !!
Donc il me resteras plu, qu'a changer le compteur :(

J’espère que la LED n'a pas été supprimé.
a+ :jap: :jap:

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Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 28/12/2017 à 18:57:20  
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Re salut,

Je ne sais pas avec le diesel/préchauffe, mais voici le comportement de mon voyant moteur :
https://www.youtube.com/watch?​v=zTAAFutKCrw

Pour la LED, si ca pas été flingué au tournevis, ca se répare.

A+


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velocyraptor
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  1. Posté le 29/12/2017 à 00:38:44  
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Ok
merci, on ne voit pas ton voyant moteur allumé, lors du contact mis :jap:

Samedi , je fait les soudures, je travail pas , donc je te donne un retours samedi soir.
Puis si il faut démonter le compteur, j'ouvrirais un autre sujet; je le sens venir comme un 380

Merci a+ :jap: :jap:

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 29/12/2017 à 09:08:57  
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De rien

Si, il est sous l'aiguille, le petit moteur jaune. Il s'éteint 1s avant que le moteur ait démarré.
Sur la grande Punto il est peut etre placé ailleurs.

Ca roule, bonne réparation et a plus :jap:


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Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 29/12/2017 à 12:34:03  
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Bonjour
Avant la grande surprise de demain
je suis au boulot là,
ce matin , j'ai dû démarrer avec les pince; il a fait -18 cette nuit
Elle à démarrer a quart de tour , mais ensuite, elle c'est mis en sécurité lorsque je suis arrivé au boulot; plu de voyant allumé, plus de clé pour la fermeture ???

J'ai ouvert le capot , touché les cosses + et - puisque elle tourne un peu , est la tout c'est remis à marcher.
Qu'es ce que ça peut être cette sécurité ???
Merci
Ha, demain on vas avoir je vais avoir mon cadeau de Noël, j'espère qu'avec les soudures, ça va marcher.
Merci
A++
 ;)

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mkala
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  1. Posté le 30/12/2017 à 11:45:57  
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Salut,

Batterie en fin de vie ?
Mais les cosses batterie qui tournent c'est pas bon du tout !! Il faut démonter, nettoyer les pôles et les cosses, remonter serrer ainsi un bon passage du courant est assuré.

Après tu saura si la batterie est bonne ou pas. Ou alternateur, tu as mesuré la tension moteur tournant pour voir si ca charge ?

A+


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Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 31/12/2017 à 13:24:13  
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Bonjour Mkala

excuse du retard , pour la batterie, on dirait une sécurité, la je viens de réparé les fil; elle est bien a 12 volts
et les cosses sont serré au fond !!! c'est propre mais les cosses tourne un peu ! j'ai pas testé avec un testeur car elle démarre au car de tour sinon, je verrais au garage mettre un peu de graisse ou qui me change les cosse; mais elle sont serrées a fond; ont dirait plus, que les cosses sont un peu trop grande ; alors que c'est standard , ça !!!

voila j'ai connecté les fils;
ma valise me donne
12volt
mais, j'ai qu' un calculateur de reconnu ; et le voyant du moteur reste étend :pfff:

j'ai réparé avec des sucre , car je vais le faire dans un garage pour la facture et donner aux gendarme pour la plainte ( une preuve en plus )

voila je te poste les deux capture que j'ai pris, on voit que ma valise fonctionne , mais y a qu'un calculateur et pas de voyant moteur
j'ai le voyant batterie, ceinture qui reste allumé, lorsque j'ai passé la préchauffe, voiture a l’arrêt, contact mis; sinon durant la préchauffe, j'ai tous les autres voyant sauf celui du moteur!!

dit moi ce que t'en pense


Capture d’écran (13)Voir l'image en grand0 vote


Capture d’écran (14)Voir l'image en grand0 vote

voila tout ce que j'ai avec ma valise !!
Merci a toi

a++ :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]
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Message édité par velocyraptor le 31/12/2017 à 13:29:34
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 01/01/2018 à 20:01:29  
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Bonsoir Mkala

Je vous poste 2 photos,
voyant durant la préchauffe
et
fin de préchauffe avant de démarrer




Fin de prechauffeVoir l'image en grand0 vote

Durant la prechauffeVoir l'image en grand0 vote

Merci
Bonne année a vous

a+ :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 02/01/2018 à 09:57:37  
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velocyraptor a écrit :

Bonjour Mkala

excuse du retard , pour la batterie, on dirait une sécurité, la je viens de réparé les fil; elle est bien a 12 volts
et les cosses sont serré au fond !!! c'est propre mais les cosses tourne un peu !
j'ai pas testé avec un testeur car elle démarre au car de tour sinon, je verrais au garage mettre un peu de graisse ou qui me change les cosse; mais elle sont serrées a fond; ont dirait plus, que les cosses sont un peu trop grande ; alors que c'est standard , ça !!!

voila j'ai connecté les fils;
ma valise me donne
12volt
mais, j'ai qu' un calculateur de reconnu ; et le voyant du moteur reste étend :pfff:


Afficher plus
Afficher moins

Salut et bonne année aussi ! :jap:

Pour les calculateurs de reconnu je sais pas ce que ton logiciel est capable de trouver ou pas ? Mais ca me semble peu, il y a ecu, body computer, airbag, abs, cluster instruments, etc
Tu sais lequel c'est qui est reconnu ?

Pour les cosses, il faut trouver une solution, le plomb de la batterie s'est écrasé et ca ne sert plus assez. Il faut desserer les cosses et les "retendre" pour que quand tu vis ca sert. Ne jamais trop serrer ca écrase tout (et ne se bloque pas vraiment dans le plomb des poles) mais quand c'est serrer ca ne doit pas tourner sur les poles quand tu bouges a la main. Sinon c'est mauvais contact assurées, soucis de démarrage puis erreurs intermittentes.



Le voyant moteur sous le 0 du compte tour doit s'allumer a un moment ou un autre lors de la mise du contact, c'est sur :jap:

Tiré de la notice :

Citation :


En conditions normales, quand on tourne la clé de contact sur la position MAR, le témoin s’allume, mais il doit s’éteindre dès que le moteur est lancé. L’allumage initial indique le bon fonctionnement du témoin.

A+


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velocyraptor
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  1. Posté le 02/01/2018 à 11:26:02  
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Bonjour Mkala

Batterie:

Non, les plombs (cosses de la batterie) sont nickel, pas abimées du tout, pas écrasées; c'est pour ça que je vous demandez, si ça pouvais être les cosses des fils ; mais c'est standard ça, je pense ; ou elle sont un peu trop grande!! mon garagiste, vas me faire ça, avec les soudure, car a part changer les cosses des câbles , du +et - :cry: je vous post une photo; vaut mieux mille mots ;)

C'est le bordel depuis une semaine, il neige tout les deux jours, c'est l'enfer pour nous qui habitons a l'année ici :cry:

Calculateur:

Ça doit être le calculateur moteur, je pense; mais c'est vraie que je ne peut pas voir les airbags,......

Je vais tester avec Multiecuscan; j'ai vue qu'en freeware, je pouvais m'en servir ( 20 mn gratuit ) et hors
véhicule, j'ai vue , il y a plusieurs onglets avec ce logiciel; marque des pièces , la punto V8 ; que me propose pas Vag-Com

Mon logiciel vendu avec Vag-Com a peut être du mal a reconnaitre ma voiture!!!

En faite, si je comprend bien;

la prise diag d'un véhicule , est un connecteur VGA femelle que l'on trouvé sur les anciennes carte graphique.
Et, le connecteur de la valise, est un connecteur VGA mâle; que l'on retrouve a l'arrière des anciens écrans de PC.

et donc, le connecteur ( ce que l'on appelle valise; et juste un périph pour ce connecter aux différents organes d'un véhicule; via le connecteur VGA mâle ou ce trouve les leds; et une prise usb.

Ensuite , avec certain logiciels on peut entrer et lire les codes défaut et toutes autres infos sur un écran avec tout les système d'exploitation connus.
Linux, Mac , Windows, Android

Perso, je pensé que la valise, avait son propre système d'exploitation :lol:
Si je me trompe pas, les véhicule devrait passer au HDMI, ce serait logique a l'évolution de cet prise !!!

Je vais tester avec
Multiecuscan est je vous dit ce que ça donne ; puis je vais la mener au garage pour les soudure et il me diras si ma prise Diag fonctionne correctement ( j'ai besoin de la facture de toute façon)

Compteur:

Pour le compteur, c'est pas évident de le changer; pour le code sécurité, d’après ce que j'ai lus!!
Je vais le démonter et voir si je peut accéder a la carte des circuits imprimés; voir si je peut ressouder une LED

Vous savais pas , s'il faut enlever le volant pour sortir le compteur; ou s'il sort avec le volant mis au plus bas;
j'ai du mal a trouver des tutos ou mème photos de démontage de compteurs :??:

En vous remerciant
si vous pensée que changer le titre du sujet ce serait bon , moi perso je pense; escroquerie au kilométrage et prise Diag; enfin c'est au modo de faire ça
moi je peut pas le changer; j'ai vus

Merci
a+
 :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]
Message édité par velocyraptor le 02/01/2018 à 11:42:30
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velocyraptor
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:03:05  
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Bonjour,
Mkala

Je n'arrive pas a me connecter avec Multiecuscan, il me demande un connecteur ELM ; c'est normal??

Le connecteur de ma valise , n'est pas de l'ELM :??:

Merci a vous
a+ :jap: [:a3quattros-line:8]

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 03/01/2018 à 10:25:28  
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Salut,

La prise de diag OBDII est le seul connecteur officiel, après les constructeurs d'outils de diagnostiques utilisent ce qu'ils veulent, comme tu dis du VGA, qui est en fait du DB15 (format du connecteur) et VGA une norme pour les écrans mais qui utilise aussi ce DB15. Rien a voir avec les signaux VGA, HDMI ou autre.
Sur la prise des voitures c'est du CAN et ensuite il y a des protocoles dessus (ISO, SAE, etc).

Je ne sais pas du tout quelle interface ta valise a, le vendeur ne précise pas. C'est bien un soucis de ces valises, c'est que tu es coincé chez eux avec leur matos, rien d'universel (comme l'ELM 327) - mais tu as l'avantage de recevoir un ensemble pret a fonctionné (les ELM c'est la galère, les chinois fabriquent du correct et du n'importe comment, difficile de choisir).

Les cosses des batteries c'est standard oui, c'est du SAE. Il y a un plus grand que l'autre. Mais rien a changer, tu peux retendre tes cosses une fois déconnectées afin qu'elles serrent les pôles de batterie.

A+


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velocyraptor
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  1. Posté le 03/01/2018 à 19:39:36  
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Bonsoir Mkala

Ce matin, j'ai eu un gros soucis;
mon véhicule a démarré nickel; sauf qu’après avoir roulé 5 minute, le voyant de ma batterie c'est allumé.
Arrivé au 1er stop, ma direction assistée était quasi nul après avoir fait 20 mètres, elle est revenu a la normal; et a chaque fois que je m’arrêtè a un stop ou rond point ;pareil !!plu de direction assistée!!

et ensuite, tous mes voyants ce sont allumés ( sauf le voyant moteur )
volant; airbags, huiles, fauteuils... pratiquement tous et moteur en mode dégradé
 :cry:
arrivé au boulot, je me suis garé, éteins la voiture; voir si elle redémarré.
Impossible de redémarrer :??: ; alors que ma clé fermé la voiture !!!

Alors, je sais pas si c'est la batterie qui fait ça, lorsque elle ce vide???
mais, a midi; elle faisait clik,clik; comme une batterie vide, j'ai démarré avec les pinces, je l'es mené direct au garage.

Et en allant au garage, tous les voyant ce sont éteint,
arrivé au garage, je l'es éteint et testé voir si elle démarré; elle a redémarré sans problème.

Es ce qu'une batterie qui ce vide, a cet effet sur les voyant du compteur et le comportement du véhicule ??

Je l'es laissé au garage, pour les fil, et il vas me tester correctement la batterie et mettre une rondelle au cosses de la voiture; ou je sais pas ; pour que ça serre bien
car les cosses des fils sont comme neuve, est celles de la batterie pas écrasé.
( comment retendre les cosses, celles en plomb !!)excusez pour la photo, mais aujourd'hui avec tout ces trucs, je n'est pas eu le temps; la prochaine fois lorsque je récupère la voiture) ;)

Merci beaucoup
A+ :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]
Message édité par velocyraptor le 03/01/2018 à 19:51:12
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  1. Posté le 06/01/2018 à 09:37:27  
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Bonjour Mkala,

Excuse moi de ne pas avoir donner de nouvelle,

(Concernant la valise que j'ai acheté, je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire; c'est mon véhicule qui a tellement était trafiqué; qu'il vas falloir regarder, tout le circuit électronique des fils et le compteur.)

lorsque je suis allé récupérer ma voiture, le mécano m'a dit; que c'est mon alternateur qui était mort.
Concernant les fils, il veut pas brancher sa valise a 18 000€ de peur de la griller
car pour les 3 fils, il m'a dit qu'il y avait une dizaine de possibilités de position sur le connecteur; et lui veut pas toucher;
c'est pas le premier a avoir peur de ces fils :??:
En tant que professionnels, j'ai comme un doute de leurs compétence ; enfin.
Il suffirait de téléphoner a Fiat, et leurs demander le schéma exact de ce véhicule, a professionnel, ils devraient pouvoir s'entendre!!

Bon, la ; j'ai grillé mon alternateur; j'ai ouvert un autre sujet ; pour éviter de polluer celui-ci; avec ( batterie, alternateur).

Je pense , que ma dernière possibilité, est de la mener chez Fiat
mais j'ai apprécié, toute ton aide et tes avis :jap:

Dés que le véhicule est réparé, je posterais le résultat des mécanos de Fiat, pour expliquer;
pourquoi coupé des fils,
compteur kilométrique changé,
voyant moteur supprimé ( bien que j'ai, un méga doute ;) )

Encore merci a toi,
bon week-end
a++ :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]
Message édité par velocyraptor le 06/01/2018 à 09:42:37
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  1. Posté le 07/01/2018 à 06:42:13  
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Bonjour,

Voila la réponse du vendeur de la valise VAG.COM


L'interface est basée sur la norme OBDII.
Par contre cela n'a rien à voir avec un ELM 327 qui lui ne permet de se connecter qu'au moteur.
L'interface est conçue, développée et fabriquée par notre société et notre logiciel ne peut fonctionner qu'avec notre interface.

voila une page inintéressante sur ces différents protocole

https://www.outilsobdfacile.fr [...] on-obd.php

mon véhicule, devrait être :

CAN (ISO 15765)

:jap: [:a3quattros-line:8]
Message édité par velocyraptor le 07/01/2018 à 06:58:38
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