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Bravo 2 t-jet : Problème vitesse de ventilation

 

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 Sujet :

Bravo 2 t-jet : Problème vitesse de ventilation

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Profil : Membre confirmé
stripped
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:27:05  
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Bonjour,
Ma ventilation ne fonctionne plus qu'en vitesse 3 et 4.
J'ai consulté deux garages par téléphone dont un qui pense que c'est une résistance ou le fusible à coté qui a sauté, et un autre qui bosse en concession Fiat qui ne comprend pas qu'il y ait encore les deux dernières vitesses et pense donc que le souci se situerait au niveau de la commande.

Incapable de trouver un schéma ou une photo indiquant ou se trouve cette résistance, je viens donc à la recherche de quelqu'un ayant déjà eu le souci qui saurait m'éclairer :)

Merci d'avance.


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"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." -
Jeremy Clarkson
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:04:31  
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ayant eu le même souci avec une Alfa Roméo je pense que cela vient du bouton de commande.

Invité
  1. Posté le 11/11/2017 à 09:31:24  
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Ah bon?
Mince, tu as eu ça sur quel modèle stp?
Ça doit être galère à démonter sur la bravo

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Invité
  1. Posté le 11/11/2017 à 09:58:08  
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C' était sur une 146. Très galère à démonter et je suppose que sur la Bravo c'est la même chose. Normalement les différents vitesses sont données par un ajustement de la tension commandée par l'interrupteur et un montage électronique. Les pannes peuvent provenir de l'un ou de l'autre.

Invité
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:15:52  
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Profil : Membre confirmé
stripped
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  1. Posté le 11/11/2017 à 10:38:08  
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Merci, effectivement il en existe pas mal de tuto pour les Grande Punto, mais la Bravo est un peu différente, les plastiques de la console se rayent très facilement et apparemment son clipsés et vissés de partout.

Après d'autres recherches, j'ai trouvé un sujet sur ce forum ou les gars voulaient changer les ampoules des boutons de ventile, du coup, il faut démonter le petit cache en dessous de l'auto-radio, et l'entourage du soufflet de levier de vitesse pour accèder au bloc ventile mais bon.


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Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 11/11/2017 à 10:48:52  
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Salut,

Effectivement quand la résistance est HS souvent il n'y a que la 4 qui fonctionne.
Mais si c'est plus simple de démonter cette dernière ça vaut la peine de la contrôler. Elle est forcément ou il y a le ventilateur, elle a besoin de son flux d'air pour refroidir et ne pas griller et si elle chauffe trop son fusible thermique saute (et il reste que la vitesse 4 en direct sur le ventilo)
Mais le bouton c'est plausible, ou les les connecteurs. C'est pour ca que ca vaut la peine de vérifier autour du moteur de ventilateur je pense.

A+
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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Profil : Membre confirmé
stripped
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  1. Posté le 11/11/2017 à 10:52:43  
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Une vidéo tutorielle pour démonter le petit cache, je vais essayer ça ce week
https://www.youtube.com/watch?​v=Abb-QSJs4n0


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Profil : Membre confirmé
stripped
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  1. Posté le 11/11/2017 à 16:37:52  
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Mkala a écrit :

Salut,

Effectivement quand la résistance est HS souvent il n'y a que la 4 qui fonctionne.
Mais si c'est plus simple de démonter cette dernière ça vaut la peine de la contrôler. Elle est forcément ou il y a le ventilateur, elle a besoin de son flux d'air pour refroidir et ne pas griller et si elle chauffe trop son fusible thermique saute (et il reste que la vitesse 4 en direct sur le ventilo)
Mais le bouton c'est plausible, ou les les connecteurs. C'est pour ca que ca vaut la peine de vérifier autour du moteur de ventilateur je pense.

A+
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Bonjour,
Merci pour ta réponse


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Invité
  1. Posté le 11/11/2017 à 22:14:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens nous au courant si cela nous arrive un jour....merci

Invité
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:37:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les résistances se trouveraient derrière la boîte à gants prés du ventilateur.
http://www.fiat-bravo.org/t183​26-resitance-de-ventilation-fi​at-bravo-2

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