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Abarth

595 Pista ou Turismo?


Dubhe

Messages recommandés

Salut les Scorpions!

 

Propiétaire d'une 500 TwinAir 105 ch de 2016, je suis de plus en plus tenté de faire le pas décisif vers une vraie "méchante" 500. En effet, si je dois dire que je n'ai aucun souci sur l'actuelle, je regrette toutefois le train roulant que je trouve à la limite de l'acceptable pour un moteur qui est déjà relativement puissant.

 

L'inexistence totale d'une option trains roulants sportifs d'origine Fiat -qui m'éviterait d'aller chipoter à l'auto en y montant des trucs non homologués- me pousse de plus en plus vers une Abarth, car à part cela je suis fan de ma 500.

 

Je vais faire l'essai d'une Turismo vendredi prochain, toutefois j'ai remarqué récemment que la Pista est également dispo, et à ce que je comprends elle est plus "dépouillée"/offre moins de choix de coloris et options, tout en ayant certaines caractéristiques attirantes de série (le Monza...). Face à cela, la Turismo à peine plus chère mais incorpore des trucs comme la clim' auto (bof...) et les sièges cuir...ainsi que la possibilité des Sabelt et des carrosseries bi-ton que j'adore. NB: je parle ici des Abarth importés en Belgique, sans certitude que les dotations de série en France correspondent. En gros, le choix serait entre une "plus pistarde" et une Turismo laissant pkus de place à la personnalisation.

 

Des avis?

En particulier sur les Sabelt, y aurait-il un propriétaire éclairé qui pourrait me donner un retour?

 

Merci d'avance!

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Invité §Min764go

salut a toi !

 

Alors pour avoir essaye les 2 et avoir commande la pista je te laisse deviner mon avis !

 

Tous dépend de ce que tu recherches

 

Personnelement un interieur cuir une clim auto dans une abarth je m'en foutais complétement

 

J'ai pris plus de plaisir au volant de la pista notamment grâce au monza mais elle est également doté de la suspension koni.

 

Niveau équipement purement sportif ce qui est je pense la quintessence d'une abarth, je trouve que la pista vaut beaucoup plus le coup qu'une turismo ...

 

Mais après chacun son avis !

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salut a toi !

 

Alors pour avoir essaye les 2 et avoir commande la pista je te laisse deviner mon avis !

 

Tous dépend de ce que tu recherches

 

Personnelement un interieur cuir une clim auto dans une abarth je m'en foutais complétement

 

J'ai pris plus de plaisir au volant de la pista notamment grâce au monza mais elle est également doté de la suspension koni.

 

Niveau équipement purement sportif ce qui est je pense la quintessence d'une abarth, je trouve que la pista vaut beaucoup plus le coup qu'une turismo ...

 

Mais après chacun son avis !

 

 

Bonjour, cher futur "pistard"!

 

-je rejoins ton avis, le cuir dans une citadine -fût-elle vitaminée- n'a pas beaucoup de sens pour moi, je ne l'ai d'ailleurs pas retenu sur mon actuelle 500 non plus. Pour la clim' automatique, un peu pareil, le dispositif manuel me suffit amplement pour l'utilisation somme toute limitée que je fais de l'airco par grosses chaleurs.

 

Pourrais-tu développer un peu les différences que tu as éventuellement ressenties entre la Turismo et la Pista? A ce que je lis à gauche et à droite, l'échappement Monza est plus sonore, mais à quel point? Etant donné que je vais rouler avec une Turismo lors de l'essai, à quel niveau de bruit supplémentaire situes-tu l'échappement Monza?

 

Et niveau comportement, as-tu relevé des différences? Tu parles des suspensions Koni: c'est là que j'ai un doute. Apparemment, la Pista a des suspensions FSD Koni à l'arrière (seulement?), tandis que je vois les amortisseurs Koni avant en option sur la Turismo. Penses-tu que cela fasse une grosse différence? Je compte bien évidemment soulever toutes ces questions en cc vendredi prochain, mais force est de constater que parfois les commerciaux ne sont pas les mieux placés pour répondre à des questions pointues... bref, tout retour de ta part sera grandement apprécié :)

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Invité §Min764go

 

Bonjour, cher futur "pistard"!

 

-je rejoins ton avis, le cuir dans une citadine -fût-elle vitaminée- n'a pas beaucoup de sens pour moi, je ne l'ai d'ailleurs pas retenu sur mon actuelle 500 non plus. Pour la clim' automatique, un peu pareil, le dispositif manuel me suffit amplement pour l'utilisation somme toute limitée que je fais de l'airco par grosses chaleurs.

 

Pourrais-tu développer un peu les différences que tu as éventuellement ressenties entre la Turismo et la Pista? A ce que je lis à gauche et à droite, l'échappement Monza est plus sonore, mais à quel point? Etant donné que je vais rouler avec une Turismo lors de l'essai, à quel niveau de bruit supplémentaire situes-tu l'échappement Monza?

 

Et niveau comportement, as-tu relevé des différences? Tu parles des suspensions Koni: c'est là que j'ai un doute. Apparemment, la Pista a des suspensions FSD Koni à l'arrière (seulement?), tandis que je vois les amortisseurs Koni avant en option sur la Turismo. Penses-tu que cela fasse une grosse différence? Je compte bien évidemment soulever toutes ces questions en cc vendredi prochain, mais force est de constater que parfois les commerciaux ne sont pas les mieux placés pour répondre à des questions pointues... bref, tout retour de ta part sera grandement apprécié :)

 

 

 

Salut !

 

Comme je disais j’ai pris plus de plaisir au volant de la pista notamment grâce au monza ! Le song Et beaucoup plus métallique ! Quand tu attrapes le coup et relâche au bon moment les petits « pop Pop pop » sont simplement jouissif ahaha

Il faut savoir que pour avoir la pleine sonorité de l’échappement il faut être en mode sport et si mes´ souve’irs’ sont bon les’ clapets s’ouvrent à 2800 tours environs mais il y a une manip pour que les clapets soit toujours ouvert !

 

À l’arret Également le petit bruit de bateau est bien marrant par contre on entend beaucoup plus de l’exterieur Que de l´intérieure.

Par contre un tunel fenêtre ouverte et la ... c’est la 8eme synphonie !

 

J’ai d’ailleur Remarque que beaucoup plus de tete ce tournait curieux de voir ce qui fait ce bouquant contrairement à la turismo !

 

Donc Pour comparé à là turismo rien de TOus Ca :( beaucoup trop discret pour une bombinette !

Niveau plaisir au bruit 5/10 pour la turismo 8/10 pista !

 

J’ai également eu l’occasion d’essyae La xsr avec le akrapovic et la cnest quasiment 10 !

 

 

Pour la suspension c’est vrai qu’elle n’a que les arrières en koni la pista mais j’ai quand même ressenti une différence avec la turismo rien qu’au niveau du confort (Plus tape Cul les koni) mais aussi plus efficace et plus rassurant sur les petits’ routes défonce des monts’ du lyonnais !

 

Malheureusement j’ai pas eu l’occasion d’en essayer une en koni avant arrière mais je pense qu’on doit sentir une différence!

 

Après je ne connais pas ton cc mais le mien était très sympa mais j’en connaissais plus que lui sur la gamme abarth ...

 

TOus Ca pour te dire lorsque j’ai essayé l’an turismo je me suis dis « ah c’est ca une abarth .. sympa mais un peu discret ... » et quand j’ai essayé la pista’ et la xsr je me suis dis « ahhhhhhhhh bah voila c’est ca une abarth !! » ^^

 

Donc ne te fie pas juste à ton’ essai de la turismo et dis toi bien qu’une abarth c’est personalisable à souhait ailleurs que chez le cc !

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Salut !

 

Comme je disais j’ai pris plus de plaisir au volant de la pista notamment grâce au monza ! Le song Et beaucoup plus métallique ! Quand tu attrapes le coup et relâche au bon moment les petits « pop Pop pop » sont simplement jouissif ahaha

Il faut savoir que pour avoir la pleine sonorité de l’échappement il faut être en mode sport et si mes´ souve’irs’ sont bon les’ clapets s’ouvrent à 2800 tours environs mais il y a une manip pour que les clapets soit toujours ouvert !

 

À l’arret Également le petit bruit de bateau est bien marrant par contre on entend beaucoup plus de l’exterieur Que de l´intérieure.

Par contre un tunel fenêtre ouverte et la ... c’est la 8eme synphonie !

 

J’ai d’ailleur Remarque que beaucoup plus de tete ce tournait curieux de voir ce qui fait ce bouquant contrairement à la turismo !

 

Donc Pour comparé à là turismo rien de TOus Ca :( beaucoup trop discret pour une bombinette !

Niveau plaisir au bruit 5/10 pour la turismo 8/10 pista !

 

J’ai également eu l’occasion d’essyae La xsr avec le akrapovic et la cnest quasiment 10 !

 

 

Pour la suspension c’est vrai qu’elle n’a que les arrières en koni la pista mais j’ai quand même ressenti une différence avec la turismo rien qu’au niveau du confort (Plus tape Cul les koni) mais aussi plus efficace et plus rassurant sur les petits’ routes défonce des monts’ du lyonnais !

 

Malheureusement j’ai pas eu l’occasion d’en essayer une en koni avant arrière mais je pense qu’on doit sentir une différence!

 

Après je ne connais pas ton cc mais le mien était très sympa mais j’en connaissais plus que lui sur la gamme abarth ...

 

TOus Ca pour te dire lorsque j’ai essayé l’an turismo je me suis dis « ah c’est ca une abarth .. sympa mais un peu discret ... » et quand j’ai essayé la pista’ et la xsr je me suis dis « ahhhhhhhhh bah voila c’est ca une abarth !! » ^^

 

Donc ne te fie pas juste à ton’ essai de la turismo et dis toi bien qu’une abarth c’est personalisable à souhait ailleurs que chez le cc !

 

 

Re-bonjour!

 

Alors, merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'en conclus que sur base de mes impressions de la Turismo, je devrai voir si j'en veux plus niveau son ou pas :) allez, plus que deux fois dormir et j'en saurai plus, ahahaha! Je me réjouis à l'avance!

 

PS: en me baladant sur l'autre topic, j'ai vu tes posts concernant une Pista grise avec les touches jaunes... cela me fait sourire, car c'est une comme ça que je vise le cas échéant!

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Me voici de retour par ici, après l'essai qui m'a donné la banane :)))

 

Pour rappel, c'était une Turismo. En Giallo Modena... avec des Koni à l'avant aussi et AVEC l'échappement Monza, tripoté pour qu'il soit toujours ouvert hahaha -, mais c'est ce que m'a dit le vendeur, qui s'y connaissait vachement bien en fait.

 

Alors, que dire... j'ai eu du mal à ne pas ressortir de là avec un bon de commande signé. Séduit, convaincu... le bruit est sublime, le moteur pousse comme un beau diable, mais au-delà de ces aspects, c'est vraiment le comportement qui m'a bluffé. La direction... rien à voir avec ma petite 500 "civile" (on s'en doutait). Le freinage.. whooo-hoooo... et l'amortissement!!! Je vais dire un truc qui va peut-être choquer, mais c'est vachement plus confortable que ma 500 montée en 16'... j'avais la crainte que l'Abarth soit tape-cul... et bien c'est tout le contraire! D'une part les sièges soutiennent très bien, et puis les suspensions sont très bien calibrées pour marier efficacité et un confort relatif.

 

Je pense que je suis donc prêt à l'achat... le dilemme est maintenant entre une Pista, comme initialement prévu... ou une Turismo de celles de stock, car il y en a deux qui me conviendraient fort bien, une en "Blu Podio", l'autre bi-ton noir et ce même bleu... elles ont toutes les deux les Koni avant, la première a en plus les étriers jaunes comme je les aime... plus une série d'options plus ou moins importantes. Dans les deux cas, si jamais je voulais le Monza, c'est 1000 euros à sortir en accessoires...

 

Avantages de la Pista, pas d'options dont je n'ai pas besoin (le cuir, la clim' auto), donc une économie là-dessus, plus le Monza, plus les superbes jantes "Formula" Matt Black... par contre, le vendeur (technique pour me faire "craquer" pour un véhicule de stock) m'a parlé de l'impossibilité de monter des Koni à l'avant car l'option n'existe pas, et qu'en seconde monte, cela pourrait me revenir à 1000 euros...

 

Que faire...?

 

Au niveau financier, entre une Turismo de stock qu'on m'offre et une Pista à commander selon mes désirs, il y a exactement 2000 euros en moins en faveur de la Pista tout de même... la reprise qu'on m'offre sur mon actuelle n'est pas exceptionnelle, donc je la sors de l'équation pour la revendre de mon côté.

 

@Minipucien , j'ai besoin de ton avis/retour sur la question des amortos avant. J'ai essayé la Turismo avec les Koni avant, j'ai trouvé ça top. Il me semble que tu avais indiqué que la pista était un peu plus tape-cul, serait-ce en raison de ces amortisseurs avant non Koni?

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Invité §Min764go

Me voici de retour par ici, après l'essai qui m'a donné la banane :)))

 

Pour rappel, c'était une Turismo. En Giallo Modena... avec des Koni à l'avant aussi et AVEC l'échappement Monza, tripoté pour qu'il soit toujours ouvert hahaha -, mais c'est ce que m'a dit le vendeur, qui s'y connaissait vachement bien en fait.

 

Alors, que dire... j'ai eu du mal à ne pas ressortir de là avec un bon de commande signé. Séduit, convaincu... le bruit est sublime, le moteur pousse comme un beau diable, mais au-delà de ces aspects, c'est vraiment le comportement qui m'a bluffé. La direction... rien à voir avec ma petite 500 "civile" (on s'en doutait). Le freinage.. whooo-hoooo... et l'amortissement!!! Je vais dire un truc qui va peut-être choquer, mais c'est vachement plus confortable que ma 500 montée en 16'... j'avais la crainte que l'Abarth soit tape-cul... et bien c'est tout le contraire! D'une part les sièges soutiennent très bien, et puis les suspensions sont très bien calibrées pour marier efficacité et un confort relatif.

 

Je pense que je suis donc prêt à l'achat... le dilemme est maintenant entre une Pista, comme initialement prévu... ou une Turismo de celles de stock, car il y en a deux qui me conviendraient fort bien, une en "Blu Podio", l'autre bi-ton noir et ce même bleu... elles ont toutes les deux les Koni avant, la première a en plus les étriers jaunes comme je les aime... plus une série d'options plus ou moins importantes. Dans les deux cas, si jamais je voulais le Monza, c'est 1000 euros à sortir en accessoires...

 

Avantages de la Pista, pas d'options dont je n'ai pas besoin (le cuir, la clim' auto), donc une économie là-dessus, plus le Monza, plus les superbes jantes "Formula" Matt Black... par contre, le vendeur (technique pour me faire "craquer" pour un véhicule de stock) m'a parlé de l'impossibilité de monter des Koni à l'avant car l'option n'existe pas, et qu'en seconde monte, cela pourrait me revenir à 1000 euros...

 

Que faire...?

 

Au niveau financier, entre une Turismo de stock qu'on m'offre et une Pista à commander selon mes désirs, il y a exactement 2000 euros en moins en faveur de la Pista tout de même... la reprise qu'on m'offre sur mon actuelle n'est pas exceptionnelle, donc je la sors de l'équation pour la revendre de mon côté.

 

@Minipucien , j'ai besoin de ton avis/retour sur la question des amortos avant. J'ai essayé la Turismo avec les Koni avant, j'ai trouvé ça top. Il me semble que tu avais indiqué que la pista était un peu plus tape-cul, serait-ce en raison de ces amortisseurs avant non Koni?

 

 

 

Salut ! C’est pas impossible en effet que la non presence des koni rende là voiture Plus tape Cul !

 

Mais par contre ça me fait rire l’arguement du vendeur pour vendre une turismo

 

Les koni peuvent être monté en seconde monte et pour moins de 1000€ ^^!!

 

Maintenant à toi de jouer et faire ton choix ! ;)

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Re-bonjour!

 

-en effet, on sent les techniques du vendeur pour me faire acheter la Turismo de stock...le seul argument étant qu'elle est dispo tout de suite, comme si j'étais dans l'urgence... surtout qu'il ne me fait pa de remise supplémentaire pour le véhicule de stock par rapport à une Turismo que je commanderais...donc là, je vais encore devoir négocier ferme (du style: tu m'offres l'échappement Monza qui est sur le véhicule de démo que j'ai essayé et je prends ta Turismo...vais voir demain, c'est le plan B ).

 

J'ai par contee un plan C qui se dessine, et qui passerait peut-être par...une 695 XSR en fait je fais les cslculs et quand je regarde je me rends compte que ce véhicule est absolumebt full option, donc une bonne affaire pour le prix. Cependant, je doute fort de pouvoir en essayer une...tu pourrais me reparler de ton essai, notamment de l'Akra...? Tu disais que c'était du 10/10 niveau son, cela voulait dire plus bruyant ou un son plus affiné...? Je lis sur le net qu'on le qualifie de "moins animal" que le Monza...

Avabt donc que je ne puisse mMassurer de la disponibilité d'une XSR, j'aurais donc voulu en savoir un peu plus de qqn qui l'a essayée...

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Invité §Min764go

Salut

 

la xsr perso je ne sais pas si ca vaut le coup ... Je la trouve cher pour une 160 cv

 

A ce prix tu as une compétizione quasiment ! moins bien équipée mais 180cv koni avant arriere differentiel glissement frein brembo enfin du lourd quoi !

 

L'akra est plus rugueux et un peut plus fort et il péte a souhait ^^

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Salut

 

la xsr perso je ne sais pas si ca vaut le coup ... Je la trouve cher pour une 160 cv

 

A ce prix tu as une compétizione quasiment ! moins bien équipée mais 180cv koni avant arriere differentiel glissement frein brembo enfin du lourd quoi !

 

L'akra est plus rugueux et un peut plus fort et il péte a souhait ^^

 

 

 

Bonjour!

 

Alors, disons que je compare ce qui est comparable: on me propose une Turismo avec les xénon, les Koni avant, les étriers jaunes, le gps et plein d'autres "babioles" avec un prix catalogue de 25.560 EUR. Or, pour à peine 400 EUR de plus, j'ai une XSR édition limitée, avec absolument TOUT (je ne dois cocher que la case "Koni avant"). Sachant que la XSR a la sono Beats, les Xénon, le gps, le car-play, les sièges cuir surpiqués, ainsi qu'une couleur qui me plaît (le Grigio pista) et des jantes noires, à la base c'est ma "combinaison gagnante", du gris avec roues noires.

 

La question de la Competizione ne se pose pas pour moi: en Belgique, la taxation est horripilante, d'ailleurs nos Turismo peuvent faire l'objet d'un "depowering" gratuit de 165 à 163 ch juste pour qu'elles retombent dans une tranche de taxation plus favorable (1.250 euros rien qu'en taxe supplémentaire à partir de 165ch!) Il va sans dire donc que les 180 ch de la Competizione, je peux les obtenir par reprogrammation si jamais cela me tentait. Mais en effet, tu as raison: chez nous en tout cas, la XSR est un plus chère qu'une Competizione "de base".

 

Je viens de parler à mon cc: il ne veut pas lâcher sur le Monza, il me le propose en accessoire sur la Turismo à 1.000 EUR tout rond pose comprise...Je rajouterais que j'ai la chance de bénéficier d'un pourcentage de remise très généreux... sur tout véhicule neuf mais pas sur les accessoires qui eux sont commptés à part. Dans ces conditions, je pense que j'aurais tout avantage à me tourner vers la XSR avec l'Akrapovic - à ce que j'ai pu écouter sur youtube, il me semble moins bruyant à bas régime, moins de bruit de "petit bateau" comme tu le dis... mais un son en effet plus rugueux qui n'est pas pour me déplaire!

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Invité §Min764go

salut !

 

ah oui la taxe de roulage doit être sévère ... Je connais un peu la belgique mes parents y vivent

 

Tu parles d'avantages, tu ne travaillerais pas pour l'Otan avec des remise diplo par hasard ?

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salut !

 

ah oui la taxe de roulage doit être sévère ... Je connais un peu la belgique mes parents y vivent

 

Tu parles d'avantages, tu ne travaillerais pas pour l'Otan avec des remise diplo par hasard ?

 

 

 

re-

 

yep, c'est pas tellement la taxe de roulage (c'est 240 eur par an pour cette cylindrée) mais celle exigée pour mettre la voiture en circulation en fait... elle est déjà de :

 

-867 EUR pour une 595 145ch (d'où l'existence de versions 135 ch pour économiser la moité, limite à 100kw...),

-1.250 pour une Pista 160 ch ou une Turismo à 163 ch...

-2.500 pour une Turismo 165 ch ou une Competizione.

 

Bref, il est évident que je ne veux pas jeter à la poubelle 1.250 EUR, tu vois le truc...

 

Donc il semblerait que je me dirige de plus en plus vers une 695 XSR... je partais à la base sur l'option Pista car je la sentais plus "rationnelle" (ça dépend pour quoi, le Monza hahaha ), mais tout reconsidéré je me dis que je vais prendre un truc full option, quitte à la garder plus longtemps voire à la conserver comme collector à terme. Il y a vraiment un truc que j'aurais préféré, c'est les jantes de la Pista, mais bon, les noires à bâtons droits de la Competizione sont très bien aussi.

 

En tout cas je tiens à te remercier pour tout ton input, ça m'a permis d'avoir les idées plus claires!

Je prends ma décision/passe commande probablement d'ici fin de la semaine. Le cc m'a indiqué qu'il y avait une XSR de stock dans une autre concession, cependant elle n'a pas une petite option bête (100 eur) que je voudrais, le rétroviseur électrochrome... donc je pense que je vais en prendre une à commander, finalement le délai de 6 à 8 semaines n'est pas un problème pour moi, ça me laissera le temps de bien vendre ma 500 TwinAir.

 

Je ne manquerai pas de poster des mises à jour!

 

-oui, remises diplo en effet mais pas l'Otan ;-)

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Invité §fab213dw

A partir de décembre, j'organise un groupe de discussion une fois par semaine pour les gens qui sont tombés dans la taxe abusive. On en parle autour d'un formulaire vierge et tout le monde vient librement en parler. Je pense que franchir la porte est déjà la preuve que tu veux t'en sortir, voir la lumière au bout du tunnel.

 

Fabrice, belge, wallon, abarth competizione 180.

 

PS: tu peux amener tes pates à la cassonade.

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A partir de décembre, j'organise un groupe de discussion une fois par semaine pour les gens qui sont tombés dans la taxe abusive. On en parle autour d'un formulaire vierge et tout le monde vient librement en parler. Je pense que franchir la porte est déjà la preuve que tu veux t'en sortir, voir la lumière au bout du tunnel.

 

Fabrice, belge, wallon, abarth competizione 180.

 

PS: tu peux amener tes pates à la cassonade.

 

 

Je sens comme une certaine ironie dans tes lignes. Soit. A chacun sa façon de dépenser son blé, perso, ça me fait mal au sphincter du bas de le brûler en taxes... :ange:

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Invité §fab213dw

 

Je sens comme une certaine ironie dans tes lignes. Soit. A chacun sa façon de dépenser son blé, perso, ça me fait mal au sphincter du bas de le brûler en taxes... :ange:

 

 

C'est clair je suis sous medicaments depuis mais bon je le savais :D

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C'est clair je suis sous medicaments depuis mais bon je le savais :D

 

 

aaargh, c'est clair qu'avec une Compe', ils ne t'ont pas raté... j'imagine cependant que le plaisir que tu retires de ta bombinette te le fait oublier au quotidien :love: vrooooo- vrooooo- vrooooo -PAM- vroaaaaaammm... :hap:

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Invité §fab213dw

A la base j'étais parti sur un modèle 145 en neuf (depowering à 140 pour la taxe) puis je suis tombé sur une bonne occasion et étant donné que le prix était inférieur à la moyenne j'ai introduit cette fameuse taxe dans mon budget. Dans tous les cas je vois tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux et je te souhaite autant de plaisir que j'en ai. Je conduis souvent en mode cool et même comme ça c'est du plaisir, je suis fan comme beaucoup. Je regrette juste la finition des portières (j'avais une audi TT avant) mais tu verras on lui pardonne beaucoup de choses à cette voiture :-)

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Salut Dubhe,

 

La chose la plus importante dans ton choix c'est : quel turbo veux-tu?

 

Petit IHI rond en bas régime mais pas vraiment reprogrammable ou Garett plus expressif dans les tours et pouvant gagner quelques dizaines de chevaux.

 

Le reste est "superflu", puisque les équipements sont interchangeables.

 

Sinon, pour les koni, je ne peux que te les conseiller. Ils rendent la voiture plus confortable et compensent un peu les sabelt.

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A la base j'étais parti sur un modèle 145 en neuf (depowering à 140 pour la taxe) puis je suis tombé sur une bonne occasion et étant donné que le prix était inférieur à la moyenne j'ai introduit cette fameuse taxe dans mon budget. Dans tous les cas je vois tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux et je te souhaite autant de plaisir que j'en ai. Je conduis souvent en mode cool et même comme ça c'est du plaisir, je suis fan comme beaucoup. Je regrette juste la finition des portières (j'avais une audi TT avant) mais tu verras on lui pardonne beaucoup de choses à cette voiture :-)

 

 

Hello!

Ah oui, je vois ta démarche alors... évidemment, si tu as pu trouver une excellente occaz' et que le prix taxe comprise compensait au niveau du budget, tu aurais eu tort de te priver!!

 

Pareil pour moi: je peux conduire énervé de temps à autre, mais à la base je "cruise" cool sur le couple et à ce que j'ai pu voir de la Turismo essayée, elle peut parfaitement s'y prêter.

La finition des portières: disons que c'est le plus laid des plastiques, il fait tache, surtout dans l'Abarth qui est plus haut de gamme et a fortiori depuis le facelift de 2016 qui a remis le tableau de bord au goût du jour. Tu venais d'une TT... moi j'ai actuellement une 500 Lounge de 2016 mais je venais d'une Ford Ka ancien modèle... donc cela m'a moins frappé ahahah!

Salut Dubhe,

 

La chose la plus importante dans ton choix c'est : quel turbo veux-tu?

 

Petit IHI rond en bas régime mais pas vraiment reprogrammable ou Garett plus expressif dans les tours et pouvant gagner quelques dizaines de chevaux.

 

Le reste est "superflu", puisque les équipements sont interchangeables.

 

Sinon, pour les koni, je ne peux que te les conseiller. Ils rendent la voiture plus confortable et compensent un peu les sabelt.

 

 

Merci pour cette piste! En effet, je partais initialement sur une Pista mais j'ai réalisé par après que cela reste une 595 "normale" avec de belles jantes et un Record Monza. Du coup, j'ai modifié mon projet pour aller vers une Turismo... voire, comme je le disais récemment, une 695 XSR (qui à la base est une Turismo, oui, je sais!). Si l'envie me prend un jour de faire le saut vers une reprogrammation à 180 ch pour être au niveau d'une Competizione, je pense en effet que le turbo Garrett est l'option à privilégier.

 

Pour les Koni avant, c'est vraiment ce qui fait peser la balance pour moi: j'ai été bluffé du confort de la voiture, sans exagérer, en comparaison ma 500 TwinAir est bien entendu moins raide mais elle avale moins bien toutes les inégalités. Ah, oui, je ne prendrai pas les Sabelt, là ça risque d'être too much pour une voiture que je vais utiliser tous les jours. Je le regretterai peut-être lors d'une sortie sur piste mais pour les 99% restants les sièges Abarth "normaux" sont suffisants.

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Invité §fab213dw

La turismo en effet a l'avantage d'avoir le Garrett qui permet plus de possibilités pour la personne qui désirerait passer par la case reprogrammation et en plus a deux koni sans parler de la possibilité du depowering pour la Belgique.

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La turismo en effet a l'avantage d'avoir le Garrett qui permet plus de possibilités pour la personne qui désirerait passer par la case reprogrammation et en plus a deux koni sans parler de la possibilité du depowering pour la Belgique.

 

 

C'est bien le fond de ma réflexion...

 

petite question pour toi qui as une Competizione: as-tu les Brembo avant en 305 mm?

 

Je suis curieux en fait en ce qui concerne les montes pneumatiques, car en hiver j'ai l'habitude de descendre d'une taille. J'envisagerais donc de passer du 16 pouces en 195/45R16 pour une monte hiver , mais j'imagine qu'il doit y avoir une limitation qui dépend de la taille des freins. A la base, rien n'empêche de monter du 16' sur des châssis avec les disques en 284 mm (donc 595/Pista/Turismo etc), mais est-ce que cela passerait avec les gros disques Brembo optionnels? Aurais-tu une idée sur la question? (J'ai l'impression que non, mais j'aimerais confirmation).

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Invité §fab213dw

Je ne me suis pas vraiment posé la question mais je viens de regarder sur mon certificat de conformité et ils ne parlent que de jantes en 17 pouces. Je ne sais pas plus te renseigner de peur de dire une connerie...

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Eeeeeet....voilà!!

 

Commande passée aujourd’hui :crazy:

 

695 XSR Yamaha

 

Donc Grigio Pista d’office, rétros carbone, jantes Supersport matt black, touches rouges sur spoiler av et ar, cuir noir surpiqué rouge, clim auto, sono Beats, xenons... et... Akrapovič!!

 

options: Koni avant, rétro électrochrome.

 

J’ai aussi demandé d’office de retirer les stickers latéraux rouges lors de l’arrivée en concession (peur de m’en lasser/qu’ils vieillissent mal).

 

Pour 1e quinzaine de janvier!!

 

Au sujet de l’Akrapovič, il se fait que mon vendeur avait justement dans l’atelier deux 695 Rivale fraîchement arrivées (déjà vendues) , il en a démarré une pour que je puisse apprécier et c’est à mon humble avis bien plus ce que je cherche que le Monza longuemebt essayé.

 

Bon, je vais m’occuper de vendre ma TwinAir à présent, on commencera le chapitre Abarth en 2018!!!

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Eeeeeet....voilà!!

 

Commande passée aujourd’hui :crazy:

 

695 XSR Yamaha

 

Donc Grigio Pista d’office, rétros carbone, jantes Supersport matt black, touches rouges sur spoiler av et ar, cuir noir surpiqué rouge, clim auto, sono Beats, xenons... et... Akrapovič!!

 

options: Koni avant, rétro électrochrome.

 

J’ai aussi demandé d’office de retirer les stickers latéraux rouges lors de l’arrivée en concession (peur de m’en lasser/qu’ils vieillissent mal).

 

Pour 1e quinzaine de janvier!!

 

Au sujet de l’Akrapovič, il se fait que mon vendeur avait justement dans l’atelier deux 695 Rivale fraîchement arrivées (déjà vendues) , il en a démarré une pour que je puisse apprécier et c’est à mon humble avis bien plus ce que je cherche que le Monza longuemebt essayé.

 

Bon, je vais m’occuper de vendre ma TwinAir à présent, on commencera le chapitre Abarth en 2018!!!

 

 

Félicitations !

 

Vivement ta livraison! ;)

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Merci @ladafan - j’ai bien hâte, à présent que j’ai fait le pas!

 

J’ai été en fait tellement enchanté de mes essais qu’il m’en a fallu une...et je me vois bien rouler en pot de yaourt vitaminé pendant de longues années! :lol:

Bref, une 500, c’est bien, une Abarth c’est le top!!

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Merci @ladafan - j’ai bien hâte, à présent que j’ai fait le pas!

 

J’ai été en fait tellement enchanté de mes essais qu’il m’en a fallu une...et je me vois bien rouler en pot de yaourt vitaminé pendant de longues années! :lol:

Bref, une 500, c’est bien, une Abarth c’est le top!!

 

 

Par contre, fais attention, car une fois que tu l'auras, tu auras du mal à savoir par quoi la remplacer! :D

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:crazy: tu vas vite en besogne -laissons déjà le temps à ma XSR d’arriver! Et pour ce qui serait de savoir ce qui pourrait venir après, je pense que je suis parti pour de longues années avec ma « citadine » -cela répond en effet au cahier des charges niveau encombrement et nombre de places. Autrement dit, j’ai le veto à la maison pour tout ce qui n’aurait que 2 places, autrement on parlerait d’une MX-5, une Elise voire...une Cayman tu vois, l’Abarth c’est un choix raisonné :pt1cable:
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Félicitations! Elle va être top!

 

 

Je le crois bien, merci! Ah, j'allais oublier: en 163 ch ;-) j'aurais pu en avoir une de stock d'un autre garage en Flandre, non dépotentialisée, ce qui fait que pour avoir cette dernière particularité j'ai dû avoir recours à la commande plutôt.

 

Pour nos amis Français: en jargon belgo-wallon, ces 2 chevaux de différence ridicules constituent une économie de 1.250 euros en taxes... toujours bon à prendre hein :-)

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Invité §Ano566DE

Bonjour,

 

Pardonnez d'arriver ici comme un cheveux sur la soupe lol mais je vais m'apprête à acheter une Belle abarth 595 pista neuve (déjà en stock au Garage) et je me demandais une petite chose toute simple ... lors du jour de livraison du véhicule, le fameux jour où elle sera mienne, sera t-elle sous une housse ?

c'est très bête mais c'est la première fois que je m'achète une voiture neuve et je rêve que l'on dehousse cette beauté sous mes yeux.

Merci !

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Invité §Sup115Iy

Généralement lors de la livraison elle est sous une housse mais elle n'est pas laissée au client!

Moi ça a été le cas à 3 reprises (2 fois Peugeot et Fiat)

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