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Panda

moteur qui cale et voyant moteur qui s'allulme


Invité §ped465Pn
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Invité §ped465Pn

salut a tous

je possède une fiat panda 1.1 de 2008.

la voiture démarre très bien , le moteur ne fait aucun bruit suspects ,mais de temps en temps le voyant orange moteur s'allume et le moteur s’arrête, la voiture redémarre dans la foulée.

est ce que quelqu’un aurait des tuyaux a me donner

 

merci a vous

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Invité §yva861gn

Salut à toi.

J'ai le même problème sur ma panda 3 1.2 69cv de 2102

Après avoir suspecté l'essence, les bougies et les bobines d'allumage, mon avis ainsi que celui d'autres forumeurs se tournent vers le calculateur...

Par contre, quand tu dis le moteur s'arrête, est-ce que tu veux dire qu'il cale ou est-ce qu'il y a une perte de puissance (mise en sécurité) ???

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Invité §yva861gn

Ce que dit autodoum est vrai ! Cependant, ce n'est pas toujours le cas.

En ce qui concerne ma panda, la lecture du calculateur indique : défaut d'allumage cylindre 3" puis 15 jours plus tard "défauts d'allumage cylindre 2,1 et 3" dans l'ordre des pannes.

Par contre personne ne sait d'où vient la panne ! A part l'éventualité de mauvais carburant.

 

Bilan : aller chez Fiat pour qu'ils lisent les codes défauts.

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Invité §ANT628ri

Bonjour, j’ai un problème identique. Je viens d’acquerir une Fiat Panda 0,9 Twinair 85 ch. Le matin, au démarrage, le voyant orange moteur s’allume et la voiture n’a aucune puissance. Elle broute un peu. Alors j’arrete le moteur. Puis je redémarre et le voyant disparaît. Et dans la journée plus aucun souci. Seulement au démarrage le matin. Pourriez vous m’indiquer si je dois faire quelque chose ? Merci d’avance pour vos reponses

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Invité §ANT628ri

Salut,

 

1ere chose à faire: lire le ou les codes défaut...

 

@+

 

Salut,

 

Tout d’anord, merci de m’avoir répondu.

Ensuite, j’ai lu effectivement les codes défauts, mais rien ne m’expliquait pourquoi ce problème n’arrive seulement au démarrage le matin..

A plus.

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Invité §spo347BJ

Bonjour, j’ai un problème identique. Je viens d’acquerir une Fiat Panda 0,9 Twinair 85 ch. Le matin, au démarrage, le voyant orange moteur s’allume et la voiture n’a aucune puissance. Elle broute un peu. Alors j’arrete le moteur. Puis je redémarre et le voyant disparaît. Et dans la journée plus aucun souci. Seulement au démarrage le matin. Pourriez vous m’indiquer si je dois faire quelque chose ? Merci d’avance pour vos reponses

 

 

Bonjour

J ai exactement le meme pb.

Avez vous trouvé une solution ?

Merci

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Invité §spo347BJ

Quels sont les codes défaut ?

@+

 

 

Bjr

Je ne sais pas. Il y avait un pb d allumage mais les bougies ont ete changees et les bobines testees.

Le logiciel du calculateur de la pompe d knjection a ete mis a jour. Mais ca continue. C est tres aleatoire...

Merci

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Invité §spo347BJ

Salut,

 

Tout d’anord, merci de m’avoir répondu.

Ensuite, j’ai lu effectivement les codes défauts, mais rien ne m’expliquait pourquoi ce problème n’arrive seulement au démarrage le matin..

A plus.

 

 

Bonjour

Pouvez vous partager vos codes defauts et expliquer a quoi ca correspond svp ? Et dire comment vous avez solutionner le pb.

Merci

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Salut.

La 1ere chose à faire est de lire les codes défaut...

Ensuite il existe des sites qui expliquent les défauts et dirigent sur les points à contrôler.

Mais sans les codes défaut c'est mission impossible !!!

@+

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Invité §spo347BJ

Salut.

La 1ere chose à faire est de lire les codes défaut...

Ensuite il existe des sites qui expliquent les défauts et dirigent sur les points à contrôler.

Mais sans les codes défaut c'est mission impossible !!!

@+

 

 

Oui j ai deja lu ca.

Mais elle a ete chez 2 agents fiat deja; je suppose qu ils ont commencé par là. Il y avait un defaut d allumage. Ils ont changé les bougies et le code defaut a disparu mais pas la panne. Je suppose que s ils m ont rendu la voiture c est qu il n y avait plus de code d erreur...

C est vraiment bizarre.

Ce matin, j ai demarré. Le moteur bloblottait au point de faire trembler toute la voiture. Je coupe le moteur et redemarre, rebloblottement. j accelere( en restant au point mort) jusqu a 3000 tours ca fait claclaclaclaclac sous le capot; si je pousse l acceleration a 4000 tours, le claquement est le meme mais en plus j ai les deux voyants ambrés qui s allument (moteur et triangle avec point d exclamation). Si je fais ca avec la premiere enclenchee, la voiture broute et je n ai plus de puissance dans l accelerateur et les voyants s allument.

Je coupe le moteur et redemarre une 3eme fois. Bruit de moteur lineaire, sans secousse, normal quoi... voyant moteur eteint, triangle allumé. je pars au boulot comme une fleur. RAS sur le trajet.

Je repars du boulot a midi, comme une fleur aussi. Le triangle s est eteint.

C est a devenir fou.

Merci pour votre aide.

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Invité §spo347BJ

Quand tu emmènes ta voiture au garage, pour passer la "valise", tu dois exiger, avant, d'avoir un relevé de tous les codes défaut en mémoire, même si les témoins sont tous éteints…

@+

 

 

Ok. Je vais leur demander de me fournir ca.

Merci pour votre aide et votre patience.

;)

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Invité §com042px

Bonjour tout le monde

J'ai moi aussi mon voyant moteur qui s'allume mais qu'à partir de vitesses un peu élevées (120/130) et/ou en descente.

Le problème c'est que je dois la vendre bientôt et je ne voudrait pas laisser ça à l'acquéreur.

Je pensais à la sonde lambda entre autres.

Merci

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Bonjour.

Même souci sur mon Twinair 85 cv.

A froid, après 500 m ou un peu plus, le voyant orange moteur s'allume et perte de puissance.

Arrêt sur le bord de route, je laisse un peu tourner au ralenti, plus quelques accélérations, et j'éteins le moteur.

Après redémarrage, le voyant moteur s'éteint et le triangle (allumé dès qu'un autre voyant orange brille je pense) reste allumé, ou pas suivant les jours.

Et le voyant S&S s'allume alors à son tour !

Après une éventuelle nouvelle extinction du moteur, tout rentre dans l'ordre et le moteur fonctionne normalement.

J'ai changé les 2 bougies, mais ça persiste.

Je ne suis pas sûr que les bobines puissent être coupables.

Elles fonctionnent ou pas.

Je vais continuer à creuser, mais c'est pénible.

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Bonjour.

L'agent Fiat à côté de chez moi a branché le diag.

Pas mal de défauts apparaissaient alors (injection, etc).

Il l'a gardé la nuit pour essayer à froid le lendemain : même problème.

Son avis est qu'il faut changer le système multiair, 1000 € TTC avec la MO.

J'ai remmené la voiture au vendeur (150 km...), et j'attends son avis.

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Le garagiste à qui je l'ai achetée m'a pris pour un con.

"Elle marche très bien votre voiture. Je n'ai pas eu le problème que vous dites. Chaque matin (il l'a gardée 3 semaines), elle démarrait bien et roulait sans souci. J'ai fait venir un spécialiste avec un outil diag très performant, tout va bien".

Lol. Il m'a bien pris pour un jambon ce margoulin.

Dès la voiture récupérée (elle était en train de tourner donc bien chaude quand je suis allé la récupérer), ça a recommencé le lendemain.

Le problème, c'est qu'il est à 150 km de chez moi, que les 3 mois de garantie sont passés, et que le confinement n'a rien arrangé. Et comme je n'ai pas de contrat assistance juridique auprès de mon assurance, il faut que je répare moi-même.

J'ai trouvé un forum anglais sur cette panda III, et ce souci du twinair y est abordé.

Certains parlent du module actionneur qu'ils ont changé (900 à 1000 € avec la MO), d'autres évoquent l'huile moteur.

Le volume doit être bien respecté (3,2 L) et surtout, il faut la bonne huile, 0W30.

Comme je ne sais pas ce qui a été mis précédemment dedans, et il y a combien de temps et de km, demain, je termine la vidange (il me manque le joint cuivre 12/16). Je vois après si mon problème est résolu.

C'est possible que l'huile soit en cause puisque le système du TA fonctionne avec la pression d"huile si j'ai bien compris.

Et le souci a lieu quand le moteur est froid, plus ensuite.

Si l'huile précédente n'avait pas la bonne viscosité, ça pourrait expliquer le truc.

A noter aussi que la vidange a donné 3,9 L d'huile, donc largement trop.

Je verrai demain, mais je ne suis pas sûr que tout soit résolu après...

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Après un mois et demi, tout est rentré dans l'ordre.

Les démarrages sont normaux.

Je pars en mode éco, sans tirer sur les rapports, le moteur fonctionne normalement.

En mode normal, pareil.

J'ai aussi essayé de pousser un peu plus à froid, pas de cafouillages.

La qualité et le type d'huile semblent donc primordiaux pour le fonctionnement de ce twinair.

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