Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

GPS Uconnect live option invalidée


Invité §dre532Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §dre532Ca

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir via un achat mandataire une fiat 500 toute neuve parfaitement en ligne avec l'ensemble des critères que j'avais mis sur la commande...y compris le GPS 7".

Malheureusement à la première connexion avec mon téléphone pour mettre en route l'option uconnect live, j'ai reçu l'information comme quoi cette option était indisponible sur mon GPS... étrange!

Apres avoir téléphoné au service CIAO support FIAT je viens d'apprendre que le premier propriétaire du véhicule (il avait 2km a la livraison) avait fait le choix de le désactiver... Incompréhensible...

Bref maintenant je cherche une solution pour le réactiver, ce qui dixit le service commercial de Fiat semblerait impossible (le système étant purement de la programmation, je suis convaincu du contraire!!!).

 

L'un d'entre vous aurait-il eu le même souci et peut être auriez-vous une solution à me proposer?

 

Merci d'avance pour votre support!! :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut probleme connu, voiture très certainement destinée à la location ou voiture de société donc pas accès aux services live

sauf apparemment pour les anglais qui eux arrivent à les activer , e, france ils sont largués total :o sur les forums anglais il y a assez de preuves, et je fais des copier/coller et envoyer a jeep et fiat, ils sont au courant, meme soucis en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir via un achat mandataire une fiat 500 toute neuve parfaitement en ligne avec l'ensemble des critères que j'avais mis sur la commande...y compris le GPS 7".

Malheureusement à la première connexion avec mon téléphone pour mettre en route l'option uconnect live, j'ai reçu l'information comme quoi cette option était indisponible sur mon GPS... étrange!

Apres avoir téléphoné au service CIAO support FIAT je viens d'apprendre que le premier propriétaire du véhicule (il avait 2km a la livraison) avait fait le choix de le désactiver... Incompréhensible...

Bref maintenant je cherche une solution pour le réactiver, ce qui dixit le service commercial de Fiat semblerait impossible (le système étant purement de la programmation, je suis convaincu du contraire!!!).

 

L'un d'entre vous aurait-il eu le même souci et peut être auriez-vous une solution à me proposer?

 

Merci d'avance pour votre support!! :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Salut,

 

Ca peut être le genre d''inconvénient de ne pas passer par le réseau officiel malheureusement... C'est a ton mandataire de régler ce problème, il te dis quoi ?

Les services Live sont activés ou désactivés de manière "centrale", sur les servers Uconnect. Donc nous on ne peut strictement rien faire :non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

Merci pour vos retours...meme si je suis plus que decu de la situation...Je vais de ce pas remettre un bon coup de pression a mon vendeur en demandant la reprise du vehicule non conforme...ca se tente.

Par contre si ce nest qu'un simple changment d'etat sur les erveur uconnect je me dis qu'il doit quand meme y avoir une solution quitte a payer un "droit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...meme si je suis plus que decu de la situation...Je vais de ce pas remettre un bon coup de pression a mon vendeur en demandant la reprise du vehicule non conforme...ca se tente.

Par contre si ce nest qu'un simple changment d'etat sur les erveur uconnect je me dis qu'il doit quand meme y avoir une solution quitte a payer un "droit"?

tu verras , en france c'est tout simplement niet amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci pour vos retours...meme si je suis plus que decu de la situation...Je vais de ce pas remettre un bon coup de pression a mon vendeur en demandant la reprise du vehicule non conforme...ca se tente.

Par contre si ce nest qu'un simple changment d'etat sur les erveur uconnect je me dis qu'il doit quand meme y avoir une solution quitte a payer un "droit"?

 

Oui c'est un peu bête je te comprends. Mais tu as raison, ta seule chance d'avoir quelque chose c'est maintenant.

 

Après Fiat France ne risque franchement pas de faire qqch pour un véhicule de mandataire, déjà qu'ils ne font rien pour les occasions "officielle". Mais il ne faut pas accepter, a forcer d'avoir des utilisateurs qui remontent ce problème ils feront quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

MErci a tous pour vos retours...je vais faire le forcing cote Fiat, mais aussi cote vendeur des la semaine prochaine.

Si jamais j'obtiens quelque chose je vous tiendrai informé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

Bon effectivement tous mes interlocuteurs font les morts! Entre Fiat qui m'annonce être dans l'impossibilité de mettre a jour le fichier Uconnect mais aussi de me prouver que FIAT a recu une demande écrite pour interdire cette fonction a la construction du véhicule, la concession qui omet de me rappeler...je suis quelque peu dérouté.

 

Pour le moment je fonctionne a waze sur un tout petit écran au-dessus du joli GPS de ma 500.

 

 

DE votre cote avez-vous eu des nouvelle qui donneraient un peu d'oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

Oui en fait j'ai appelé le support client qui m'a donné un accès a une personne parlant français.

Elle m'a informé qu'a la commande de la voiture Fiat avait reçu une demande de suppression de l'option.

Par contre ils ne m'ont donné aucune solution malgré mes questions sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour

As tu vu le problème avec Fiat France..?

Je crois avoir lu quelque part que ce genre de souci pouvait se règler. ..

 

 

Tu t'en fou de savoir pourquoi c'est désactivé.... et je crois que tu sais que ca l'est. Comme tu dis c'est une solution qu'il te faut :o

Te raconter qu'ils ont recu une demande et blabli.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

Au 01 30 16 70 00 ? A Trappes

 

Par écrit à

FIAT FCA FRANCE

6 rue Nicolas Copernic – Trappes

78083 YVELINES CEDEX 9

Merci pour l'adresse je vais prendre ma plus belle plume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622cu

 

Bien

...

J ai lu quelque part qu en prouvant son identité et bien sûr avec la carte grise, Fiat France pouvait te débloquer le uconnect live ....

Cette méthode est valide que si le uconnect est activé mais au nom de l'ancien proprio du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul602Mf

Bonjour, avez vous eu un retour concernant l'activation Uconnect live de votre véhicule?

Même problème pour moi suite à l'achat d'une fiat 500 d'occasion au garage Fiat Montpellier.

Le véhicule appartenait à Herz location de véhicule qui a désactivé l'option également... Donc impossibilité d'utiliser tous les services inclus normalement avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

Et bien de mon cote je fais le tour des concessions autour de chez moi mais la reponse est toujours la meme "nous ne savons pas faire...". C'est usant quand on sait qu'il suffit d'appuyer sur une touche d'un claiver pour enfin avoir l'opportunite de faire joujou avec l'equipement. En attendant je fait parti de la campagne de rappel pour la mise a jour du soft...on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic170pb

Bonjour

 

Je suis également dans ce cas. J'ai acheté une FIAT TIPO LOUNGE d'occasion dans le réseau FIAT et l'option UCONNECT LIVE est indisponible pour mon véhicule car l'ancien propriétaire un loueur n'a pas activé cette option.

 

Avez vous réussi à faire activer cette option ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic170pb

Aller courrier envoyé!

Bonjour

 

As tu obtenu une réponse suite à ta demande

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama802VT

Bonjour a tous,

 

J’ai le meme soucis que vous, ma fiat provenant de locations, celui ci la désactivé...

 

Avez vous du coup trouvé des solutions?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute à la longue liste des clients "arnaqués" par le coup des voitures en retour de loc. , dont l'option uconnect n'est pas activée sur le véhicule. Un comble quand le vendeur utilise justement le système uconnect comme argument de vente...

 

Il s'agit d'une FIAT 500L de 2017 pour ma part, encore garantie constructeur, et pour laquelle FIAT France me dit que c'est impossible à réactiver, tout en ajoutant que les concessionnaires français sont bien au courant, et qu'ils devraient prévenir.

 

J'attends une réaction de la part du concessionnaire, et j'avise après...

 

J'ai également lu sur les forums anglais que là-bas, le problème est résolu, et que Jeep réactive à distance l'option. Comme quoi une simple mise à jour dans une base de donnée suffit... Encore faut-il avoir la volonté de le faire, et de satisfaire ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger016YN

Bonjour à vous tous.

En ce qui me concerne, je viens d'acheter une 500x cross qui a presque 2 ans. Achetée via un comité d'entreprise publique elle est d'origine Espagnole et déjà la date de MEC donc garantie ne correspond pas à la date de garantie de Fiat (1mois d'écart) et donc ce véhicule n'a pas le uconnect activé ... Ayant appelé le service client Fiat ils ne savent pas faire. Par contre le gps fonctionne. C'est à n'y rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

En ce qui me concerne, je viens d'acheter une 500x cross qui a presque 2 ans. Achetée via un comité d'entreprise publique elle est d'origine Espagnole et déjà la date de MEC donc garantie ne correspond pas à la date de garantie de Fiat (1mois d'écart) et donc ce véhicule n'a pas le uconnect activé ... Ayant appelé le service client Fiat ils ne savent pas faire. Par contre le gps fonctionne. C'est à n'y rien comprendre ...

 

 

Bonsoir

Faut distinguer le uconnect avec ou sans gps d une part, et, d autre part, le live du uconnect (avec ou sans gps donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinoupat

Bonjour à vous tous,

Je suis dans le même cas que vous, je viens d'acheter une Fiat 500 lounge chez le concessionnaire et impossible d'avoir uconnect, j'ai téléphoné au numéro de Trappes, redirigé vers Fiat Italie et pas de réponse...c'est frustrant de ne pas pouvoir se servir de uconnect alors que tout est marqué sue l'écran

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"" je viens d'acheter une Fiat 500 lounge chez le concessionnaire ""

 

Voiture neuve ou occasion... ?

Si occasion...je vais dire que c est "normal" * ... si le 1er propriètaire s y est connecté...

Pas grave...vu le contenu limité du "live"...

* évidemment, ça ne l est pas ! mais Fiat France ne sait pas faire et ne veut pas se casser le cul !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solcarlus,

Je suis désolée, j'ai oublié de précisé qu'il s'agissait d'une voiture d'occasion et merci de m'avoir répondu aussi vite..

et oui c'est frustrant de ne pas avoir toutes les fonctions, j'ai téléchargé Uconnect Live en pensant que cela suffirait, mais non pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Abarth d'occasion et j'ai ce message lorsque je veux activer U Connect Live sur mon smartphone.

 

Quelqu'un sait comment faire pour me réaffecter la voiture ?

 

J'ai cru comprendre que le blocage n'était pas côté voiture mais serveur, est-ce vrai ?20190312_181638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622cu

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Abarth d'occasion et j'ai ce message lorsque je veux activer U Connect Live sur mon smartphone.

 

Quelqu'un sait comment faire pour me réaffecter la voiture ?

 

J'ai cru comprendre que le blocage n'était pas côté voiture mais serveur, est-ce vrai ?20190312_181638.jpg

 

 

Bonjour,

 

Il faut appeler le service client pour qu'ils débloquent ton Uconnect.

Il faudra leurs envoyer ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

OK merci

 

Quand tu parles du service clients tu parles de Fiat/Abarth ou de UConnect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622cu

OK merci

 

Quand tu parles du service clients tu parles de Fiat/Abarth ou de UConnect ?

Du service client Fiat/Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PnB,

J'ai appelé Fiat France fin janvier car je suis dans la même galère que toi, j'attends encore que le service clients me réponde, alors essaie tu constateras par toi-même que ton problème, et bien il s'en fiche, mais tout de même avec des champions de l'informatique, il n'y a aucun qui ai trouvé la solution de contourner le souci de Uconnect, ce serait pourtant super...

Nous subissons c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...