Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Secousse "coup de bélier"


Invité §Mat716AU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat716AU

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car je possède une fiat Grande Punto 1.3 JTD 75ch de 2007 qui grâce à vos conseil a été remis en forme ! Elle totalise maintenant 195 900 kms et se porte parfaitement bien.

 

Malgré tout un mystère reste entier pour moi.

 

En effet ayant eu de grosse secousse comme des coup de bélier lors des passages de vitesses et lors d'accélération et décélération j'ai pris rendez vous en Garage fiat afin de trouver une solution. Résultat 3 support moteur HS (côté distri, boite et l'os). C'est beacoup mieux depuis mais c'est toujours présent.

 

La tringlerie m'a lâché et je l'ai faite changer (besoin immédiat de la voiture et aucune possibilité de le faire moi même car la tringlerie a cassé sur 4 voies).

 

Et je commence à suspecter plusieurs éléments :

- le volant moteur (même en simple masse je me demande si ça peux arriver qu'il se voile ou autre)

- l'embrayage (tout le kit)

- le cylindre récepteur d'embrayage

 

Il n'y a pas de gros bruit sourd, uniquement de fort acccou et un bel accou lors de l'arrêt du moteur.

 

Mes pistes sont elles bonnes ? Ou peut-être est-ce un problème connu ? :??:

Je n'arrive pas à trouver de reponse sur les forums donc je re essaie ici.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

Bonjour à tous !

Après 2 ans je « déterre » mon post pour apporter divers éléments de réponses.

Pendant ces 2 ans j’ai démonté le moteur de A à Z. Il n’y avait absolument plus aucun accès pour l’air dans cette voiture... collecteur d’admission encrassé, culasse presque bouchée, la cata !

 

Je remonte le moteur et... toujours ces à coups...

 

J’ai cherché précisément avec des relevés de courbe sur 1 000 kilomètres et en réalité, le débitmètre et le capteur de pression absolue étaient assez fatigués !

 

Mais sans défaut sur l’obd. Normal, les valeurs étaient quand mêmes envoyées au calculateur !

 

J’ai changé le débitmètre, nettoyé le capteur de pression, le circuit d’air du turbo. J’ai également changé tout les colliers de serrages des durit d’air. Et là, j’ai une voiture toute neuve !! Les à coups ont diminués de 90% ! Alors, ce n’est pas une boîte auto non plus mais quel confort !

 

Si jamais cette réponse peut aider !

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...