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Punto / Grande Punto

Probleme GRANDE PUNTO 1.2 essence, cliquetis


Invité §Ano403Kd

Messages recommandés

Invité §Ano403Kd

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec ma GP, depuis quelques temps elle cliquete surtout à bas regime, et elle a meme calé une fois sur l'autoroute.

Le garagiste a décelé que le capteur temp admission etait HS, il l'a changé, je n'ai pas recalé, mais j'ai toujours les cliquetis.

J'ai fais mes 2 derniers pleins d'essence avec du SP95-E10.

 

Mes cliquetis pourraient-ils venir de là ?

Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord, est ce que cela peut etre un probleme avec le calculateur injection ?

 

Merci de votre aide

 

 

Jean-paul

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Tu as vraiment du cliquetis au sens auto-allumage ou un bruit de cliquetis qui vient quand on écoute le moteur ? Si bruit, plutot haut ou bas moteur ?

 

Merci de nous indiquer les km et l'année de ta voiture. C'est bien une 1.2 8V 65CV ?

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Invité §Ano403Kd

bonjour

 

 

il s'agit bien du 1.2 8v 65cv dynamic, la voiture à 115000 km, les cliquetis se font entendre uniquement à l'accélération ou à vitesse constante en sous regime ( 1500-2000 trs/min), mais pas tout le temps. Elle peut rouler sans problèmes et sans bruits pendant plusieurs kilomètres, et puis le rendement moteur devient subitement moins bon.

J'ai remarqué egalement que j'ai des trous à l'accélération lors du passage des vitesses en seconde et troisième. La voiture semble s'etouffer, puis en appuyant plus fort sur l'accelerateur elle remonte dans les tours normalement.

Elle sent un peu fort au niveau de l'echappement à froid au ralenti ( pas de fumée, mais une odeur de gaz / essence qui donne mal à la tête, comme un problème de pollution).

 

J'ai fais un plein de SP98 du coup moins de cliquetis par rapport à du SP95-E10, mais il y en a encore.

 

Merci de votre aide.

 

Jean-paul

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

Ok, ca serait bien de faire un petit diag OBD, les problèmes mineurs ne font pas allumer le témoins. Même si je suis un peu étonné vu ta description, il devrait y avoir un témoin.

 

Peut être l'allumage, je crois que tu as deux bobine qui alimentent chacune 2 bobines (1 étincelle perdue) ou les câbles, d'ou les imbrûlés et le manque de pèche. Ou sonde lambda, mais a froid elle n'entre pas en action.

 

A+

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Invité §Ano403Kd

Bonjour,

 

avant tout, merci pour vos réponses

Alors hier la voiture est repartie chez le garagiste, il a branché la valise diag et il n'y avait aucun défaut détecté.

Moteur allumé, il a affiché toutes les données du véhicule en direct et là il y a un problème sur l'avance à l'allumage. Il varie entre 6400 et 6500° au lieu des 0 - 10° max sur la sonde en haut du moteur, et la sonde en bas du moteur affiche 4°.

De temps en temps ça affiche 1° pendant une micro seconde et puis ça repart sur 6500°

 

Le garagiste change la sonde en question aujourd'hui, on verra si le problème persiste ou si c'est OK.

 

Je vous tiens au jus !

 

JP

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Invité §Ano403Kd

Sur les conseils d'un autre garagiste j'ai changé les bougies et les fils bougies.

Les bougies avaient 115000 km donc elles etaient tres abimées

La voiture est reparti nickel, mais le problème est revenu au bout de 100km, mais moins fort qu'avant.

De temps en temps elle a du mal à accelerer et il y a des cliquetis

Comme j'ai des petites détonnation en décéleration dans le pot, j'ai regardé sous la voiture, et il y a une grosse trace noir au fond du pot, comme un gros debut de corrosion. Je le soupçonne d'être percé.

Le pot percé peut il etre à l'origine des ratés à l'accélération et des cliquetis ?

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Invité §Mka474jw

:??: Ta voiture a 115000km et tes bougies on 115000km ??

Tu sais que ca se change tous les 30'000km ? :cry:

 

Le reste de l'entretien a été fait comment ?

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