Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Probléme cable compteur panda young 2001


Invité §Ano022Ah

Messages recommandés

Invité §Ano022Ah

Bonsoir?je ne connais rien au fonctionnement d'un forum alors merci d'avance d'excuser mes maladresses!

Il y a une rubrique ou l'on se présente mais je ne vois apparaître ma présentation nulle part

Donc je vous refais mon petit topo

Il y a 2 ans,par pur hasard j'ais acheté une petite panda young de 2001 avec 125000 au compteur,pour un prix inférieur à 500 €

Usage prévu,chemin ,chien champignon pique nique et accessoirement trajet dodo boulot (18 kms)

Problème je suis accro à la petite et elle m’emmène partout et j'aime ça!

Résultat 50000 de plus en 2 ans!!!

Seul soucis dernièrement le contrôle technique !le voyant moteur ne s'allume pas au démarrage,donc contre visite.j'ais changer le câble de compteur il y a peu,du coté de la boite ,en plus de l'écrou moleté il y avait une prise plastique avec ,je crois,3 fils,impossible d'en trouver une identique,donc remplacer par un câble compteur basique,sans connectique,et donc sans rebranché cette fiche.Est -il possible que cela est privé le calculateur d'infos ce qui empêcherait ce voyant de s'allumer au démarrage ?ou peut être tout simplement l'ampoule de grillé,il faut que je démonte le tableau de bord surement pas d'autre moyen de verif..Précision ,je ne sais pas depuis quand ce voyant ne s'allume pas,ou plus,étant plutôt grand donc assis très reculé et bien ce voyant je ne le vois tout simplement pas,masqué par l'axe du volant.Merci de me donner votre sentiment ou de partager votre expérience

Et si vous avez une adresse pour dégoter cette piéce je suis preneur!

Merci de votre attention,je suis bien entendu a votre dispo pour tout renseignements supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022Ah

Bonsoir,après démontage de l'ampoule et bien oui elle était grillée,mais pas d'usure, apparemment ,mais d'être restée allumée trop longtemps!

Une fois changée elle s'allume mais ne s'eteind plus ,donc retour à la case départ

Le petit garagiste sympa à coté de chez moi me dit qu'il ne peut pas la passer à la valise car il n'a pas de connectique ad hoc

Il me dit aussi que la valise risque de ne pas m'avancer beaucoup dans ma recherche car le défaut ne sera pas identifié très précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022Ah

Toujours pas de solution pour trouver ce fameux câble avec cette fameuse "fiche électrique"!!!

Pandinette à la casse à cause d'un voyant! ça me désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut !

 

Tu as un voyant moteur allumé ? La seule solution un diagnostique OBD (si possible Fiat ou MultiECUSCan) pour connaitre le code et essayer de trouver la panne !

Un voyant moteur veut juste dire "emmène moi chez le docteur", on ne peut pas en savoir plus sans connecteur un scanner OBDII, pas de miracle.

 

C'est ce voyant la dont tu parles ?

[photo=6629421,046]

 

Ca peut être tout con (bouchon d'essence pas étanche) comme n'importe quel capteur. Une fois que tu as un code avec description il faudrait que tu nous donne des infos précises sur ta voiture (moteur, version).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022Ah

Merci pour l'info

Je vais me rapprochez d'un garagiste équipé du bon matériel et vous tiendrez au courant

Pas d'inquiétude pour le délai en ce moment pas trop le temps de m'en occuper

Re-merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...