Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

fiat grande punto demarre au quart de tour puis cale immediatement


Invité §Ano311pi

Messages recommandés

Invité §Ano311pi

Bonjour a tous,

 

Voila probleme avec ma grande punto 13. JTD 90 boite 6 2007 144000 kms.

 

Elle démarre bien puis cale aussi tot comme si elle s'étouffait.. mais pas tout le temps je peux roule avec deux jours en démarrant 4 a 5 fois par jour sans problème puis en matin ou midi impossible elle cale, et la je peux essayer 10 ou 15 fois d'affiler elle ne démarre pas. puis comme par magie elle démarre au quart de tours le lendemain..

Pour situé :

je venais de faire vidange filtre huile gazoil et air puis ca à commencer 3-4 jours apres... j'ai penser un probleme avec le filtre.. je l'ai purger, etc rien .. j'ai pensé une prise d'air.. je n'est rien vu d'évident..

Sur le tableau de bord le voyant moteur s'allume en orange puis le message faire contrôler moteur.. et le voyant de préchauffe clignote message de faire contrôler puis il s’éteint. (j'ai tester les bougies elles rougissent toute). A la valise cela m'indique defaut débitmètre d'air.. débitmètre changé ca continu. toujours le défaut débitmètre.. mais le mecano me dit change la vanne EGR.. si elle reste ouvert au démarrage le moteur s’étouffe et cales..

donc vanne EGR changer toujours pareil elle cale après démarrage mais pas tout le temps..

je n'est plus trop d'idée.. en realité quand je bouge un peu la prise de la vanne egr j'arrive a la redemarrer.. au bou de deux ou trois fois.. mais bon

est ce que la connectique défectueuse pourrait engendrer cette panne ??

 

Je vais tester sous peux le retour de mes injecteurs..

 

A part ca, quelqu'un aurait un idée de la panne car au bou de deux mecano et deux pièces changé rien de mieux..

prise air ? problème gasoil ? probleme air? quelqu'un aurait une idée?

 

A noter j'ai un petit trou a l’accélération entre 2000 et 3000 tours..

 

merci de votre aide.

 

bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311pi

Personne n'a d'idee ??

 

A noter que j'ai pris l'étanchéité des retours d'injecteurs,

a priori ils fonctionnent bien le niveau est le meme pour les 4.

A noter un peux de merde qui est sorti du premier injecteur.. un décrassage s'impose mais je ne pense pas que ca ferais caler le moteur apres démarrage ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

pas évident.

 

Mon avis par rapport à ce que j'ai lu ci-dessus :

 

*/ comme c'est arrivé après un changement filtre GO, je reverrais cela une fois encore : raccords bien fixés, clipsés; tout est rebranché dans le bon sens; pas de fuite...

 

*/ bougies : ca n'empêche pas de démarrer, et ca ne fait pas caler le moteur

 

*/ EGR: mwouais ... essaye de débrancher le débitmètre, ca désactive l'egr, et si le débitmètre est mort, ca doit aller mieux.

 

*/ crasse dans le circuit de gasoil : pas normal du tout ! mais sur un seul injecteur, ca ne devrait pas faire étouffer le moteur, mais tourner sur trois patte.

C'était quoi, comme "merde" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...