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Stilo

Changer l'autoradio fiat stilo 2004 1.9 80CH


Invité §kev118Qj

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

demain je vais récupérer ma Fiat stilo année 2004 1.9 80CH ! J'aimerais changer L'autoradio d'origine. Premièrement j'aimerais savoir si cette Façade ?

 

J'ai une Peugeot 206 et pour changer l'autoradio j'ai juste dû débrancher celle d'origine et j'ai branché la nouvel autoradio sur les prises ISO comme il se doit et cela a marché immédiatement. J'aimerais savoir si sur la Fiat stilo c'est exactement pareil ou s'il y a un branchement particulière faire et si oui quoi ? Tous les autoradios sont compatibles ?

 

Ps : Si je me décide d'acheter tout simplement une autoradio 2 din, j'ai juste à enlevé le cache et la radio par défaut est placée la radio 2 din ? quoi qu'il arrive même si je prends une 2 din, les branchements se font comment ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Uyk223Nn

Bonjour, sur ma stilo abarth de 2001 j'avais l'autoradio gps de série.

Je l'ai changé l'an dernier par un autre avec une façade adaptée au stilo (2 din aussi). Je ne me souviens plus exactement des branchements mais ça avait été un peu galère. Quand je passais la marche arrière l'auto radio se coupait parce qu'il cherchait la caméra de recul... en coupant un fil noir sur l'auto radio j'avais résolu le problème. Et j'ai aussi perdu les commandes au volant.

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Bonjour, sur ma stilo abarth de 2001 j'avais l'autoradio gps de série.

Je l'ai changé l'an dernier par un autre avec une façade adaptée au stilo (2 din aussi). Je ne me souviens plus exactement des branchements mais ça avait été un peu galère. Quand je passais la marche arrière l'auto radio se coupait parce qu'il cherchait la caméra de recul... en coupant un fil noir sur l'auto radio j'avais résolu le problème. Et j'ai aussi perdu les commandes au volant.

 

 

 

:D :D :D

 

La caméra de recul se branche sur la marche arrière au niveau du câblage...

Les commandes au volant, sont possibles avec un boitier supplémentaire !

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

la caméra de recul en soit n'est pas un problème pour moi et je sais qu'elle doit se brancher sur la marche arrière le jour où je veux en installer une.

 

Finalement j'ai commandé ça Façade 2 din vers 1 din pour installer une autoradio 1 din!

 

J'aimerais juste savoir si la prise d'une Fiat stilo 1.9 80ch de 2004 est bien en format ISO standard ou si c'est un branchement propriétaire ? Sachant que je n'ai pas de commande au volant et que ce n'est pas un problème pour moi de le perdre si je l'aurais.

 

 

Merci de votre aide !

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Avec la possibilité de passé en double din, perso je l’aurais fait !

Je suis en double din sur ma croma et en simple sur ma grande punto.

Et franchement pour le plaisir d’utilisation il y a pas photo !

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Invité §kev118Qj

Avec la possibilité de passé en double din, perso je l’aurais fait !

Je suis en double din sur ma croma et en simple sur ma grande punto.

Et franchement pour le plaisir d’utilisation il y a pas photo !

Oui, mais le problème c'est qu'une double din coûte plus cher et en plus il faut acheter un adaptateur qui coûte aussi 70 boules. Il ne suffit pas d'enlever l'autoradio d'origine émettre la double din.

 

 

Ma question si quelqu'un c'est y répondre et de savoir si en enlevant l'autoradio d'origine je pourrais directement brancher les autoradios vendus dans le commerce en format ISO ou si les Fiat stilo de 2004 ont une prise propriétaire ?

 

Merci de votre aide

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

Finalement les branchements sont bien en format ISO. Seul problème et c'est pour cela que mon autoradio d'origine ne se coupait jamais c'est que sur les branchements de l'autoradio Pioneer le câble jaune n'est pas alimenté par un 12 V.

 

Le problème que cela créé c'est que du coup l'autoradio ne s'allumait pas. Pour pallier au problème il y avait 3 solutions :

 

La première : tirer soi-même un câble soit de l'allume cigare s'il se coupe quand le contact est coupé soit de la boîte à fusibles à un endroit où le 12 V se coupe quand la voiture s'éteint sinon l'autoradio reste allumé en permanence et à nous de l'éteindre manuellement.

 

2e solution payée 70 € pour que Norauto ou équivalent te tire un câble eux-mêmes (ce genre de branchement je sais le faire moi-même)…

 

3e solution et c'est celui que le mécanicien de Norauto m'a conseillé et m'a fait gratuitement avec une cosse rapide; reliée le câble rouge et jaune de la prise ISO de l'autoradio Pionner. Effectivement, le câble rouge est bien alimenté. Le seul défaut c'est que du coup l'autoradio ne s'éteint pas quand on coupe le contact. Il faut soit appuyer sur le bouton off mais reste affiché l'heure soit juste appui sur le bouton pour retirer la façade sans forcément la décrocher mais de telle sorte à ce que l'autoradio est bien éteint et ne consomme plus d'énergie.

 

Cette astuce marche pour l'autoradio Pionner mais aussi pour 99 % des autres marques qui utilisent le même système de branchement.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Merci pour tes infos.

 

En gros d'origine sur la Stilo tu n'as qu'un +12V permanent ?

Alors que les autoradios aftermarket ont toujours un +12V permanent et +12V ACC (coupé avec la clé).

 

Je crois que maintenant les voitures éteignent les autoradios par bus CAN. Et il existe des petits boîtiers pour transformer ce message sur le bus CAN en alimentation pour l'autoradio.

 

Ta version est pas mal, si ca ne consomme pas trop si tu retires pas la facade.

 

A+

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

Effectivement, sur la Fiat stylo et d'après ma diverse recherche c'est une coutume courante chez Fiat du moins pour les anciens modèles qu’il n’y ait pas de AAC pour l'autoradio. D'ailleurs déjà l’original ne se coupait pas automatiquement. Par contre elle était automatiquement alimentée.

 

J'ai demandé un devis pour avoir ce après contact chez Norauto. Effectivement, je trouve cela plus pratique. La facture s'élève à 80 € du grand foutage de gueule. J'ai parlé au gars de l'atelier (qui ne s’occupe pas des devis) directement il m'a dit de fuir que c'était pas rentable. Effectivement, il m'a dit qu'ils allaient bêtement tirer un câble de la boîte à fusibles ou de l'allume-cigares (si ce dernier se coupe contacte éteint).

 

Ayant déjà installé une sono et sachant me débrouiller un minimum, aujourd'hui, j'ai pris un câble 1,5 mm2 que j'ai coupés à la bonne longueur. Par la suite, j'ai testé l'allume-cigares pouvoir si quand il n'y avait pas le contact ce dernier était bien éteint et c'est bien le cas. Sur l'allume-cigares il y a 3 câble un noir qui doit être la masse et deux autres câbles qui doit être un 12 V permanents et un 12 V après contact. Malheureusement, avec un multimètre je n'ai pu savoir lequel utilisait parce que les deux me donner du voltage. J'ai tout simplement branché le câble sur l'ISO de l'autoradio sans le fixer et j'ai piqué les filaments dans les deux trous pour voir lequel coupait l'autoradio une fois fait j'ai fait le branchement définitif avec une soudure propre.

 

Je me suis fait avoir. Effectivement, j’ai remarqué que c'est comme ça dans tous les véhicules où j'ai changé l’autoradio il faut à chaque fois inverser le rouge et le jeune pour garder la mémoire. J'ai donc dû refaire une soudure en mettant le permanent sur le jaune et l'après contact sur le rouge alors que par défaut c'est l'inverse.

 

En prenant mon temps cela m'a pris une bonne heure. Mais tout cela parce que j'ai bien pris mon temps et que je n’ai pas courue. Si j’avais voulu j'aurais pu le faire en moins de 30 minutes. Donc facturé cela 80 € surtout quand on achète l'autoradio dans le même centre je trouve cela un peu se moquait du client.

 

Donc depuis que j'ai fait ce branchement, ma radio non seulement garde la mémoire mais aussi se coupe quand j’enlève le contact.

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Invité §Mka474jw

Les voitures qui ont uniquement un positif permanent et plus de positif après contact sont des voitures récentes, ou tout est piloté par le bus CAN. L'ordre d'allumer et d’éteindre l'autoradio (en fait le mettre en veille profonde) est un message informatique par le bus CAN (on peut choisir dans l'autoradio s'il s’atteint tout de suite ou après 20 minutes chez Fiat).

Et ca sera de plus en plus comme ca et de moins en moins facile de changer des autoradio.

 

Pour le prix que demande un centre ma fois il faut bien vivre, s'il y a 30min ou 1h de boulot c'est comme ca, tout le monde doit être payé, ca ne me choque pas.

Ce qui me dérange plus, c'est que la solution proposée n'est pas pro. Que tu fasses toi comme tu as fait (tirer un positif ACC depuis allume cigare) ok, mais les spécialistes devraient connaître ce genre de boîtier :

http://www.ebay.fr/itm/FIAT-ST [...] Swxp9W5NBQ

 

Ca permet de "générer" les anciens signaux (positif ACC, phares allumés, marche arrière, etc) depuis le bus CAN sur des fils standard pour les autoradio aftermarket qui fonctionnent toujours comme en 1980.

Ca sera de plus en plus indispensable a l'avenir :jap:

 

Bravo pour ton adaptation et bonne route avec ton nouveau poste ;)

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

tu es malade lol ! s'il me propose ce genre de boîtier déjà vendu à 62 € sur Ebay chez eux j'en aurait eu pour 200 € avec la pose MDR.

 

Je sais que tout travail mérite salaire. Mais quand il te facture 80 € un truc qui leur prend moins de 20 minutes à faire (c'est l'info que m'a donnée le gars de l'atelier qui m'a conseillé de le faire moi-même) je trouve tout de même un peu exagéré sachant que 20 minutes de main-d'œuvre est largement moins cher.

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Les voitures qui ont uniquement un positif permanent et plus de positif après contact sont des voitures récentes, ou tout est piloté par le bus CAN. L'ordre d'allumer et d’éteindre l'autoradio (en fait le mettre en veille profonde) est un message informatique par le bus CAN (on peut choisir dans l'autoradio s'il s’atteint tout de suite ou après 20 minutes chez Fiat).

Et ca sera de plus en plus comme ca et de moins en moins facile de changer des autoradio.

 

Pour le prix que demande un centre ma fois il faut bien vivre, s'il y a 30min ou 1h de boulot c'est comme ca, tout le monde doit être payé, ca ne me choque pas.

Ce qui me dérange plus, c'est que la solution proposée n'est pas pro. Que tu fasses toi comme tu as fait (tirer un positif ACC depuis allume cigare) ok, mais les spécialistes devraient connaître ce genre de boîtier :

http://www.ebay.fr/itm/FIAT-ST [...] Swxp9W5NBQ

 

Ca permet de "générer" les anciens signaux (positif ACC, phares allumés, marche arrière, etc) depuis le bus CAN sur des fils standard pour les autoradio aftermarket qui fonctionnent toujours comme en 1980.

Ca sera de plus en plus indispensable a l'avenir :jap:

 

Bravo pour ton adaptation et bonne route avec ton nouveau poste ;)

 

 

 

Mon monteur et un spécialiste et il ne tape pas de boitier.

Il tire aussi un câble d’un point après contact dans la voiture vers la radio.

Le principal et que ça soit fait proprement et sérieusement.

Par contre dans le cas de mon monteur vus que ces son job, lui il monte gratos les radios qu’il vend !

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Invité §kev118Qj

 

 

Mon monteur et un spécialiste et il ne tape pas de boitier.

Il tire aussi un câble d’un point après contact dans la voiture vers la radio.

Le principal et que ça soit fait proprement et sérieusement.

Par contre dans le cas de mon monteur vus que ces son job, lui il monte gratos les radios qu’il vend !

 

 

C'est-à-dire il te monte gratos ? Il te clipse juste les prise ISO ou il te tire même le câble si nécessaire et cela gratuitement ? Effectivement, pourquoi s'embêter avec un boîtier qui de plus et prend de la place qui est parfois manquant dans l'emplacement où est située la radio si un simple câble suffis ?

 

Niveau tarif il est raisonnable ou il te facture les radios 2 fois le prix du commerce ?

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C'est-à-dire il te monte gratos ? Il te clipse juste les prise ISO ou il te tire même le câble si nécessaire et cela gratuitement ? Effectivement, pourquoi s'embêter avec un boîtier qui de plus et prend de la place qui est parfois manquant dans l'emplacement où est située la radio si un simple câble suffis ?

 

Niveau tarif il est raisonnable ou il te facture les radios 2 fois le prix du commerce ?

 

 

montage complet.

radio, facade, branchement, modif pour fil rouge & jaune.

+ l'apres contact.

 

pas besoin de facturé deux fois une radio!

le montage et offert tous simplement!

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Invité §kev118Qj

 

montage complet.

radio, facade, branchement, modif pour fil rouge & jaune.

+ l'apres contact.

 

pas besoin de facturé deux fois une radio!

le montage et offert tous simplement!

 

 

Il se trouve dans quelle région? Cela m'étonnerait que c'est en Alsace ou aux alentours. Pour le prix je demandais parce que certains spécialistes du son se dits offrirent le montage mais facturent la radio 2 à 3 fois plus chères que dans le commerce traditionnel.

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Invité §Mka474jw

Le boitier permet de tout faire soit même sans avoir a tirer de fils, chercher des fusibles, etc. Ca se clip sur les prises et c'est tout, ca evite la facture d'un électricien auto.

 

De plus vous semblez oublier que le boitier ne se limite pas à +12v AAC : il y a les signaux de recul (caméra pour certains autoradios), de phare (luminosité du poste) voir de vitesse (ajustement du volume). Ca reste pour moi LA solution la plus propre, sans modifier de cablage, sans électricien auto : c'est une interface entre les voitures modernes (CAN) et les autoradios aftermarket (signaux) :jap:

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Invité §Mka474jw

Mais c'est très bien ! Surtout que ton monteur est correct et t'offre le montage :jap:

 

Mais cela dépend de la voiture, si tu n'as pas le signal phares, sans ce boîtier tu ne peux pas le récupérer (ou alors aller tirer un fil sur la commande phare...) Pareil pour le signal vitesse véhicule, même toi je pense pas que tu l'as (mais pas forcément gênant.).

 

Sur ma Punto de 2000 il y avait tout les signaux, sur celle de 2012 il n'y a rien : masse, 12v permanent et deux fils pour le bus CAN.

Ca va devenir indispensable, il faut s'y faire aux voitures "informatique". Quoi que dans les nouvelles voitures on ne changera plus l'autoradio (Uconnect 7" sur Tipo par exemple).

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Invité §kev118Qj

Mais c'est très bien ! Surtout que ton monteur est correct et t'offre le montage :jap:

 

Mais cela dépend de la voiture, si tu n'as pas le signal phares, sans ce boîtier tu ne peux pas le récupérer (ou alors aller tirer un fil sur la commande phare...) Pareil pour le signal vitesse véhicule, même toi je pense pas que tu l'as (mais pas forcément gênant.).

 

Sur ma Punto de 2000 il y avait tout les signaux, sur celle de 2012 il n'y a rien : masse, 12v permanent et deux fils pour le bus CAN.

Ca va devenir indispensable, il faut s'y faire aux voitures "informatique". Quoi que dans les nouvelles voitures on ne changera plus l'autoradio (Uconnect 7" sur Tipo par exemple).

 

 

En même temps sur les nouvelles voitures qui sortent aujourd'hui, je trouve qu'il est presque moins intéressant de changer l'autoradio. Effectivement, aujourd'hui les voitures commence tous à intégrés en double din avec un écran qui affiche pas mal d'informations, avec le bluetooth et tous les fonctions qu'on demande à une l'autoradio. Hormis si on souhaite installer une supère sono aux jours d'aujourd'hui pour les véhicules neuve je ne vois aucun intérêt. Hormis si l'autoradio reste pourra.

 

Sinon, comment ont cessé notre véhicule utilise fonctions bus CAN ?

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Invité §Mka474jw

Oui ca devient de moins en moins intéressant et de moins en moins possible : souvent, avec un system du constructeur, tu n'a même plus d'emplacement DIN, simple ou double. Il y a maintenant une majorité de "tablettes".

 

Pour le CAN, si il y a les signaux CAN / CAN-H / CAN-L / CAN-A / CAN-B (suivant les notations) c'est que l'autoradio est sur le bus CAN. Il reçoit des informations (vitesse du véhicule, phares allumé, contact ACC, etc) mais souvent il en envoie aussi, par exemple pour mettre en marche l'antenne active (amplificateur intégré). C'est pour ca que certains ont une réception radio naze quand l'autoradio est remplacé, l'antenne ne se met plus en marche.

Une majorité de voitures depuis 2000-2005 a du CAN pour l'autoradio.

 

 

http://alfavirtualclub.it/UserFiles/Image/faq/radioschema.jpg

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Invité §kev118Qj

L'autoradio d'origine ne se coupait pas quand je coupais le contact. J'en conclus donc il n'y a pas de Bus can ? Parce que effectivement le système à 62 € montrés plus haut si le véhicule n'a pas par défaut un Bus can il ne sert à rien ?

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Invité §Mka474jw

Tu peux régler dans les préférences de l'autoradio s'il se coupe automatiquement ou après 20 minutes normalement chez Fiat.

 

L'autoradio de la Stilo a un bus CAN, sinon tu aurais les fils et ce boîtier n'existerait pas ;)

 

Le boîtier ne sers a rien sans bus CAN a l'autoradio évidement. Car si tu n'en a pas, tu as les fils avec les différents signaux (phares, ACC, recul, etc) qui viennent a l'autoradio. Si tu as un bus, ces signaux ne sont plus sur un fil, mais en message sur le bus (informatique).

Bref c'est pas nous qui décidons, mais comment la voiture est faite ;)

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Invité §kev118Qj

Tu peux régler dans les préférences de l'autoradio s'il se coupe automatiquement ou après 20 minutes normalement chez Fiat.

 

L'autoradio de la Stilo a un bus CAN, sinon tu aurais les fils et ce boîtier n'existerait pas ;)

 

Le boîtier ne sers a rien sans bus CAN a l'autoradio évidement. Car si tu n'en a pas, tu as les fils avec les différents signaux (phares, ACC, recul, etc) qui viennent a l'autoradio. Si tu as un bus, ces signaux ne sont plus sur un fil, mais en message sur le bus (informatique).

Bref c'est pas nous qui décidons, mais comment la voiture est faite ;)

 

 

Ce fameux boîtier Bus Can il se trouve derrière l'autoradio ? Effectivement, derrière mon autoradio j'ai uniquement les prises ISO normal.

 

Ps : je n'ai pas de commande au volant.

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Invité §Mka474jw

Le boitier est celui que je t'ai montré sur ebay, du coté de la voiture le bus CAN se résume a 2 connecteurs qui viennent dans une fiche ISO.

 

TU as deux grande fiches iso (regarde l'image que j'ai mise plus haut) avec une pour les haut parleurs (8 fils, LF = Left Frond, RR= Rear Right, etc)

L'autre avec l'alimentation, les signaux AAC, phares recules OU le BUS CAN.

 

Si tu as une photo de l'étiquette de ton autoradio d'origine on peut décoder les infos :jap:

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Invité §kev118Qj

Le boîtier effectivement, j'ai vu celui sur Ebay. ma question était plus de savoir par défaut si les véhicule équiper de BUS CAN on un truc particulier derrière l'autoradio ou de cette simple fiche ISO. J'ai bien compris que final à première vue rien ne différencie un véhicule équipé d'un bus quand d'un autre non équipé.

 

Voici une photo comme demander :

 

1497522172-20170615-121933.jpg

 

Merci de ton aide et explication ;)

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Invité §Mka474jw

Ha j'ai pas bien compris, non les véhicules n'ont pas de boîtier ou autre. Le bus CAN est juste 2 fils, et les composants (autoradio, calculateurs, body computer, etc) sont raccordés dessus. Ils ont tous des adresses différentes et ils peuvent dialoguer entre eux.

 

Pour savoir si l'autoradio et sur le bus, le plus simple c'est d'avoir les connecteurs comme j'ai mis la photo ci dessus. Merci pour ta photo, mais malheureusement ton autoradio ne donne aucune info la dessus. Ou tu as une autre étiquette ?

 

De rien, au plaisir d'apprendre des choses et d'en partager d'autres :jap:

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Invité §kev118Qj

Ha j'ai pas bien compris, non les véhicules n'ont pas de boîtier ou autre. Le bus CAN est juste 2 fils, et les composants (autoradio, calculateurs, body computer, etc) sont raccordés dessus. Ils ont tous des adresses différentes et ils peuvent dialoguer entre eux.

 

Pour savoir si l'autoradio et sur le bus, le plus simple c'est d'avoir les connecteurs comme j'ai mis la photo ci dessus. Merci pour ta photo, mais malheureusement ton autoradio ne donne aucune info la dessus. Ou tu as une autre étiquette ?

 

De rien, au plaisir d'apprendre des choses et d'en partager d'autres :jap:

 

 

En gros le Bus Can est un peu comme le système multiplexe sur ma 206 un câble pour plusieurs infos ?

 

J'aimerais installer par la suite ont caméra de recul. Sur ma 206 j'ai pu avec un multimètre chercher quel câble actionner le feu arrière quand je m'étais la marche arrière et j'ai branché dessus le + de la caméra et de l'écran et sur la masse j'ai branché le - de la caméra et l'écran. Comme ça quand je mets la marche arrière l'écran et caméra s'actionne quand je mets la marche arrière.

 

J'aimerais savoir si sur les Fiat stilo je peux procéder de la même manière ou si c'est encore un autre système ?

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