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Abarth

Aide pour l'achat 500 Abarth


Invité §car861Nh

Messages recommandés

Invité §car861Nh

Bonjour à tous,

 

Petite présentation rapide, je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans, et donc comme le titre l'indique, je me renseigne pour une petite 500 Abarth :)

 

J'ai eu le permis à mes 18 Ans et ça fait maintenant 7 ans que je roule en Twingo 1 avec ses valeureux 55 chevaux ! Comme cette année je termine la première partie de mes études et que je commencerai à toucher un salaire cet été, j'aimerai donc donner sa retraite à la titine, et me prendre une Abarth.

 

J'ai un budget d'environ 13 000€ que j'aimerais si possible ne pas dépasser et que je pourrai donc descendre à 10/11 000 si une bonne occasion se présente :D

 

J'ai cependant plusieurs questions...

 

-Quelle version prendre? 135? 140? 160? 180?

 

-Pour un meme budget, vaut-il mieux un modèle 2009 avec peu de kilomètres, ou un modèle 2014 avec plus de kilomètres?

 

- j'aimerai des jantes 17" mais cela ajoute t-il un plus niveau confort, tenue de route etc etc ?

 

Voila voilà pour l'instant, merci par avance de vos retours :)

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Invité §Ano580EV

Hello

consulte la liste LaCentrale y a de quoi faire ! mais j'opterais pour une voiture de concession (garantie) et pour la "C" puisque diff de prix minime et sans doute plus recherchée si tu la revends..

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Invité §car861Nh

J'ai bien entendu deja regardé sur lacentrale et aussi sur d'autres sites, d'où mes questions :)

 

En revanche je n'ai pas l'utilité/envie d'un cabriolet...

Et je ne vais pas penser à la revendre alors que je ne l'ai pour l'instant pas acheté, c'est pas le but!

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Bonjour à tous,

 

Petite présentation rapide, je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans, et donc comme le titre l'indique, je me renseigne pour une petite 500 Abarth :)

 

J'ai eu le permis à mes 18 Ans et ça fait maintenant 7 ans que je roule en Twingo 1 avec ses valeureux 55 chevaux ! Comme cette année je termine la première partie de mes études et que je commencerai à toucher un salaire cet été, j'aimerai donc donner sa retraite à la titine, et me prendre une Abarth.

 

J'ai un budget d'environ 13 000€ que j'aimerais si possible ne pas dépasser et que je pourrai donc descendre à 10/11 000 si une bonne occasion se présente :D

 

J'ai cependant plusieurs questions...

 

-Quelle version prendre? 135? 140? 160? 180?

 

-Pour un meme budget, vaut-il mieux un modèle 2009 avec peu de kilomètres, ou un modèle 2014 avec plus de kilomètres?

 

- j'aimerai des jantes 17" mais cela ajoute t-il un plus niveau confort, tenue de route etc etc ?

 

Voila voilà pour l'instant, merci par avance de vos retours :)

 

Bonjour Maxime,

 

Très bon choix cette petite 500A! ;)

 

En ce qui concerne les évolutions, rien se particulier au fur et à mesure des années à part le restylage qui date d'un an (MAJ esthétique et multimedia).

 

Niveau mécanique, c'est le 1.4 Tjet qui est utilisé dans tous les cas. De 135 à 160ch, il est avec un turbo IHI et pour une puissance entre 165 et 190ch, c'est un Garrett.

 

Si c'est une auto que tu va utiliser tous les jours, je te conseille une 595 turismo (ou competizione plus radicale). Elle t'offre 160ch et un amortissement Koni plus conciliant accouplé à des jantes 17". Tu rentres dans ton budget.

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Invité §car861Nh

Merci pour ces infos Ladafan :)

 

J'avais vu également les Turismo ou Competizione mais il me semblait qu'elles étaient un poil plus chères... :/

 

Du coup me conseillerais-tu plutôt une voiture récente avec "beaucoup" de kilomètres? Ou bien pour le même prix, une vieille avec peu de kilomètres ?

Car on en trouve parfois de 2009 avec seulement 30 000km, et j'avoue que ça me rassurerai un peu...

 

Ce sera pour une utilisation surtout le week-end, et également en sortie loisirs ballades/ petits circuits genre pour le téléthon ou autre :)

J'ai vu pour les amortisseurs que l'on pouvait mettre des Koni ou Bilstein mais les prix sont moins sympa :D

D'ailleurs y a y-il une différence majeures entre les Bilstein 14 et Bilstein 16? :)

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Merci pour ces infos Ladafan :)

 

J'avais vu également les Turismo ou Competizione mais il me semblait qu'elles étaient un poil plus chères... :/

 

Du coup me conseillerais-tu plutôt une voiture récente avec "beaucoup" de kilomètres? Ou bien pour le même prix, une vieille avec peu de kilomètres ?

Car on en trouve parfois de 2009 avec seulement 30 000km, et j'avoue que ça me rassurerai un peu...

 

Ce sera pour une utilisation surtout le week-end, et également en sortie loisirs ballades/ petits circuits genre pour le téléthon ou autre :)

J'ai vu pour les amortisseurs que l'on pouvait mettre des Koni ou Bilstein mais les prix sont moins sympa :D

D'ailleurs y a y-il une différence majeures entre les Bilstein 14 et Bilstein 16? :)

 

:jap:

 

Ce qui peut t'aider c'est le fait que la distribution vienne d'être faite.

 

Pas de règle en ce qui concerne l'année où le kilométrage. Par contre, attention aux kilométrages trop faibles par rapport à l'année. C'est souvent des voitures qui servent à larsouille le peu de temps quelles sont utilisées.

 

Le plus simple est de trouver une 2012 avec un kilométrage cohérent genre 50-70kkm.

 

Dans tous les cas, les Abarth restent des autos fiables si respectées.

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Invité §car861Nh

D'accord merci beaucoup :)

 

C'est vrai que quand je vois 90/100 000 ca me refroidit un peu...

 

Je vais donc regarder ce qui se fait de ce coté là :)

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D'accord merci beaucoup :)

 

C'est vrai que quand je vois 90/100 000 ca me refroidit un peu...

 

Je vais donc regarder ce qui se fait de ce coté là :)

 

Le 1.4Tjet est très robuste. Donc pas de soucis. ;)

 

Pour te donner un ordre d'idée, la mienne est une 595 competizione 160 de décembre 2012. J'approche des 67kkm. Je pourrais espérer la vendre env 14-15ke. Donc j'ai bon espoir pour trouver une turismo dans ton budget.

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Invité §car861Nh

Je viens de regarder, et en effet je voyais çà plus cher ! Je vais peut être m’intéresser a ce modèle en particulier de plus près :)

 

En revanche après avoir parcouru pas mal de forum, youtube etc etc, j'aimerai préparé un peu la future titine, et je me demande si ce que j'avais prévu sur la 500 sera faisable sur la 595 ? :???:

 

Je comptai faire :

- reprogrammation stage 1 pour passer de 135 à 160ch ( pour pas taper trop haut )

 

- ligne Bombardone 2.0 (pour le simple plaisir du bruit)

 

- pop off sur le turbo

 

- cale d'élargissement 12mm avant, 16mm arrière ( j'ai lu que c'était top niveau tenue de route, mais je me demande combien pèserai l'ensemble... )

 

- kit amortisseur Bilstein 14 ou 16

 

- et en dernier des jantes OZ 17" mais là c'est le prix qui me freine beaucoup :/

 

-et du coup vider ce que je peux les jours où je serai sur petit circuit :)

 

 

Si jamais y a des choses qui vous choque, n'hesitez pas à me le dire, je ne veux pas ruiner la voiture :)

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Je viens de regarder, et en effet je voyais çà plus cher ! Je vais peut être m’intéresser a ce modèle en particulier de plus près :)

 

En revanche après avoir parcouru pas mal de forum, youtube etc etc, j'aimerai préparé un peu la future titine, et je me demande si ce que j'avais prévu sur la 500 sera faisable sur la 595 ? :???:

 

Je comptai faire :

- reprogrammation stage 1 pour passer de 135 à 160ch ( pour pas taper trop haut )

*Ça m'a toujours dérangé, mais étant mon daily je préfère la garder stock (moins dégrader mon embrayage, boite) et attention à la motricité (fort couple).

 

- ligne Bombardone 2.0 (pour le simple plaisir du bruit)

*C'est cohérent si pas équipée du Monza.

 

- pop off sur le turbo

*Jamais essayé. Appartement ça limite le lag.

 

- cale d'élargissement 12mm avant, 16mm arrière ( j'ai lu que c'était top niveau tenue de route, mais je me demande combien pèserai l'ensemble... )

*Je suis partagé sur la question...

 

- kit amortisseur Bilstein 14 ou 16

*Je nais pas le recul. Les Koni FSD apportent un bon confort et une efficacité intéressante.

 

- et en dernier des jantes OZ 17" mais là c'est le prix qui me freine beaucoup :/

*Mais comme elles sont belles! :)

 

-et du coup vider ce que je peux les jours où je serai sur petit circuit :)

*Why not. Les sièges arrières se démontent facilement.

 

 

Si jamais y a des choses qui vous choque, n'hesitez pas à me le dire, je ne veux pas ruiner la voiture :)

 

 

Réponses à la suite des questions. :)

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Invité §car861Nh

Merci pour tes avis :)

 

Pour la repro, c'est histoire d'avoir un peu plus de peps, mais je ne vais monter très haut comme certains qui depassent les 200 chevaux...

 

La ligne Monza, je n'aime pas du tout les 4 pots :ddr:

 

Pop off j'ai lu que ca permettai au turbo de "redemarrer" plus vite en reprise, et eviter effectivement un temps de latence donc pour 50€ je vais essayer je pense :)

 

Les cales je continue a chercher des infos, mais si c'est trop lourd je ne sais pas ...

 

Très bien je regarde les Koni aussi alors :)

Et je viens de tomber sur les kits Novitec Stradale, mais je ne trouve pas d'avis sur ce jeu de suspensions...

 

Belles mais onereuses les OZ, donc peut etre plus tard :D

 

 

 

(edit: et je viens de voir que le pot Novitec Challenge Corse Evo chante rudement bien :o )

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