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500 / 500L / 500X

Fiat 500X, 1.6 110 ou 1.4 140 (essence)


Invité §Cle372VR
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Invité §Cle372VR

Bonjour à tous,

 

Nous pensons acheter une Fiat 500X neuve mais hésitons entre deux moteurs essence: 110 et 140. Habitant en périphérie d'une grande ville et ne faisant que 50 km par jour, le diésel ne nous intéresse pas.

Après plusieurs heures à éplucher les différents forums, je n'ai pas réussi à me décider sur ces moteurs. Beaucoup de qualités de la part de quelques uns, et beaucoup de défauts de la part d'autres. Pouvez-vous m'éclairer ?

Un essai en concession est à prévoir, même si le 110 semble être rare en concessions.

 

Merci de votre aide,

Clément

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Bonjour

Rien ne vaut effectivement un essai...et si nécessaire dans plusieurs concessions, et faire des devis. ...

Le 110ch se vend assez bien....tarif intéressant. ..c est du robuste !

Mais si on veut une bva double embrayage avec l agrément qui va avec, faut opter pour le 140ch. .. (qui ne consomme pas plus, voire un peu moins que le 110ch)

...

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Bonjour à tous,

 

Nous pensons acheter une Fiat 500X neuve mais hésitons entre deux moteurs essence: 110 et 140. Habitant en périphérie d'une grande ville et ne faisant que 50 km par jour, le diésel ne nous intéresse pas.

Après plusieurs heures à éplucher les différents forums, je n'ai pas réussi à me décider sur ces moteurs. Beaucoup de qualités de la part de quelques uns, et beaucoup de défauts de la part d'autres. Pouvez-vous m'éclairer ?

Un essai en concession est à prévoir, même si le 110 semble être rare en concessions.

 

Merci de votre aide,

Clément

 

Le 140 ss hésitation mais si intéressés je renouvelle ma Lounge Dct d'un an 15Mkms..(Lyon)

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Le 1.4 140 si vous privilégiez les performances et que vous ne gardez pas le véhicule plus de 5 ans (moteur turbo avec courroie de distribution)

 

Le 1.6 110 si vous privilégiez les économies et que vous conservez le véhicule plus de 5 ans (possibilité de rouler au E85 à 0,50€ le litre, moteur sans turbo avec chaine de distribution à vie)

 

La consommation de carburant est la même sur les 2 moteurs, et elle est élevée...

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Les données constructeurs prouvent bien que les 1400 et 1600 consomment exactement la même chose:

6L/100km en consommation mixte

7,8L/100km en cycle urbain

idem pour la pollution: 139g de CO2 pour les 2 moteurs

 

Le 1600, bien qu'il soit moins puissant, est moins essouflé à bas régime car le couple est disponible plus bas dans les tours

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Salut

les deux vont bien....les deux consomment un peu trop en ville (quasi 10l/100)

les deux sont sympas à conduire....

le 1400 préférable si autoroute fréquente

sinon le 1600 est suffisant et élastique a souhait.

 

Si le budget est secondaire le 1400 est mieux, évidemment, boite 6 , turbo.....c'est autres choses quand même...

L'audi Q5 c'est encore mieux...

 

Une évidence ....pour quelle utilisation (km annuel, autoroute ...)

 

Voilà...

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Bonjour à tous,

 

Nous pensons acheter une Fiat 500X neuve mais hésitons entre deux moteurs essence: 110 et 140. Habitant en périphérie d'une grande ville et ne faisant que 50 km par jour, le diésel ne nous intéresse pas.

Après plusieurs heures à éplucher les différents forums, je n'ai pas réussi à me décider sur ces moteurs. Beaucoup de qualités de la part de quelques uns, et beaucoup de défauts de la part d'autres. Pouvez-vous m'éclairer ?

Un essai en concession est à prévoir, même si le 110 semble être rare en concessions.

 

Merci de votre aide,

Clément

 

 

Voilà, Clément, c'est avec plaisir que nous avons répondu à ton interrogation et donné notre sentiment donc..... de rien et bonne continuation.

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Invité §Cle372VR

Super merci beaucoup. Apprendre plusieurs recherches nous allons nous orienter vers le 140. Essai prévu d'ici la fin de semaine prochaine.

 

Je suis à la traîne et viens de voir à l'instant toutes vos réponses.

 

Clement :)

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Les données constructeurs prouvent bien que les 1400 et 1600 consomment exactement la même chose:

6L/100km en consommation mixte

7,8L/100km en cycle urbain

idem pour la pollution: 139g de CO2 pour les 2 moteurs

 

Le 1600, bien qu'il soit moins puissant, est moins essouflé à bas régime car le couple est disponible plus bas dans les tours

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mon dieu

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Le 1.4 140 si vous privilégiez les performances et que vous ne gardez pas le véhicule plus de 5 ans (moteur turbo avec courroie de distribution)

 

Le 1.6 110 si vous privilégiez les économies et que vous conservez le véhicule plus de 5 ans (possibilité de rouler au E85 à 0,50€ le litre, moteur sans turbo avec chaine de distribution à vie)

 

La consommation de carburant est la même sur les 2 moteurs, et elle est élevée...

ah bon , tout est relatif, ,je fais 600 kms avec un plein et en renegade

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ah bon , tout est relatif, ,je fais 600 kms avec un plein et en renegade

avec une 500X on fera 150KM de moins qu'avec un suzuki s-cross 1.6vvt par exemple, pour reprendre un véhicule concurrent au gabarit au moins équivalent, et avec une fiche technique assez basique (pas hybride, pas de turbo, pas de downsizing)

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avec une 500X on fera 150KM de moins qu'avec un suzuki s-cross 1.6vvt par exemple, pour reprendre un véhicule concurrent au gabarit au moins équivalent, et avec une fiche technique assez basique (pas hybride, pas de turbo, pas de downsizing)

moins lourd, et un reservoir plus grand :o ça aide ,mais pas dégueu pour un pure atmo

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Invité §Jag254og

Intéressé par la 500X et le Renegade certains utilisateurs pourraient-ils nous indiquer leur autonomie avec le 1.6 110ch (sur route, autoroute, villes etc). Merci beaucoup!

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Intéressé par la 500X et le Renegade certains utilisateurs pourraient-ils nous indiquer leur autonomie avec le 1.6 110ch (sur route, autoroute, villes etc). Merci beaucoup!

Pour la mienne (500X 1.6 110) c'est en moyenne 500Km en fond de réserve avec un plein de E85 et principalement des petits trajets routiers...et au minimum 400km sur autoroute par temps froid, avec un coffre de toit et un véhicule chargé, toujours en E85.

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Invité §Jag254og

Je refais un petit up... J'essaie un 1.6 demain mais j'aimerais d'autres retours sur l'autonomie sur ce moteur. Il me semble que sur le fil de discussion j'ai vu qu'il y avait des acquéreurs du 110ch. En sont-ils satisfaits au global?

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Bonsoir

Les 2 moteurs 1,6 atmosphérique 110ch 5 vitesses et 1,4 turbo 140ch 6 vitesses sont donnés pour des consommations très proches ... avec le (petit et à la mode) réservoir de 48 litres , l autonomie sera comprise entre 500 et 600 km selon la conduite et le parcours....

Ceux qui ont opté pour le 110ch semblent en être satisfaits. ...

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Invité §Jag254og

Donc grosso modo un 450KM avant réserve en 100% ville et un 600km en route/autoroute semble raisonnable.

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Invité §Jag254og

Petit retour depuis la dernière fois. J'ai essayé en 1.6 110ch le Fiat 500X et le Renegade. Le comportement est relativement satisfaisant (je ne suis pas un fou de vitesse) par contre les retours de conso que l'on peut lire un peu partout font un peu peur...

Depuis j'ai essayé le vitara en 1.6 120ch...Et comment dire... rien à voir! Bien plus pêchu et agréable. On voit que le rapport poids/puissance est très important. DOnc voilà, ayant en plus envie d'un véhicule avec toit ouvrant le vitara a marqué beaucoup de points, même si je suis décidé à prendre mon temps pour ne rien regretter.

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Petit retour depuis la dernière fois. J'ai essayé en 1.6 110ch le Fiat 500X et le Renegade. Le comportement est relativement satisfaisant (je ne suis pas un fou de vitesse) par contre les retours de conso que l'on peut lire un peu partout font un peu peur...

Depuis j'ai essayé le vitara en 1.6 120ch...Et comment dire... rien à voir! Bien plus pêchu et agréable. On voit que le rapport poids/puissance est très important. DOnc voilà, ayant en plus envie d'un véhicule avec toit ouvrant le vitara a marqué beaucoup de points, même si je suis décidé à prendre mon temps pour ne rien regretter.

Tu as raison, mon premier choix était le vitara 1.6....

mais la reprise de ma voiture a été bien supérieure chez fiat, avec une meilleure remise (15%)..

Donc niveau budget LA 500X a pris largement le dessus.

 

Ceci dit, je ne regrette pas, car l'auto est sympa, fait le job

et niveau conso je compense en mettant du e85 (50 à 70% du réservoir) à 0.68€/l....pour une conso de 11l/100 ville "difficile et très courts trajets" et 7.7 autoroute, sachant que je parcoure 7000 kms / an.

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Tu as raison, mon premier choix était le vitara 1.6....

mais la reprise de ma voiture a été bien supérieure chez fiat, avec une meilleure remise (15%)..

Donc niveau budget LA 500X a pris largement le dessus.

 

Ceci dit, je ne regrette pas, car l'auto est sympa, fait le job

et niveau conso je compense en mettant du e85 (50 à 70% du réservoir) à 0.68€/l....pour une conso de 11l/100 ville "difficile et très courts trajets" et 7.7 autoroute, sachant que je parcoure 7000 kms / an.

sachant que je parcours 7000 kms / an

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Invité §Jag254og

Bah moi niveau reprise c'est aussi triste chez l'un que chez l'autre ;)

Donc de toute façon je passe par la case vente par moi-même pour le moment ce qui laisse le temps de mûrir le choix de la remplaçante. :)

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Invité §lor704Ac

Bonjour,

 

Je copie ici un post que j'ai mis sur un autre fil à propos de la consommation supposée du 1.4 .

Les gens qui s'en plaignent se méprennent juste sur l'affichage de l'odb qui est exprimé en km par litre et non en l par 100 kms.

Sinon, très bon moteur.

Par contre je ne connais pas le 110 ch mais pour faire de la ville (moyenne en ville : 25 km/h) et de l'interurbain à 90-110 km/h c'est largement suffisant.

 

Bonjour,

 

Mon père vient d'acquérir cette très jolie 500X en 140 dct (en couleur beige cappuccino du plus bel effet).

 

J'ai eu l'occasion de la conduire hier sur parcours mixte route nationale / ville pendant près de 2 heures.

 

Super voiture, très pêchue dès qu'on écrase la pédale, bonne gestion des rapports de boîte même en côte pour engager un dépassement (elle a rétrogradé seule pour repartir, j'étais arrivé à 120 sans m'en rendre compte).

 

Venons à la consommation qui est l'objet de ce fil de discussion.

En naviguant dans l'ordi, je trouve des valeurs à 16 km/l pour le trip A et 12,9 km/l pour le trip B (longue distance mais surtout de la ville dedans).

Grosse frayeur puis je comprends que c'est l'affichage "italien" en km pour 1 litre.

 

En clair, si on ramène ça en valeurs "à la française", elle fait du 6,2 l / 100 km sur route à 90 km/h, et du 7,7 l / 100 km quand on fait 2/3 de ville et 1/3 de route.

 

Pas de quoi s'affoler, ce sont de bonnes valeurs et logiques car le moteur tourne très bas (1400 tours en D6 à 90 km/h)

 

A bientôt.

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Invité §Jag254og

Ce qui comte c'est d'avoir des témoignages sur l'autonomie... Je n'ai pas vu beaucoup de retours. Par contre sur ce site :http://www.fiches-auto.fr/essai-fiat/qualites_defauts-509-plus-moins-fiat-500x.php Le nombre de personnesqui se plaignent des consos aussi bien sur 110 que sur le 140 n'est pas rassurant... Et je me dis que sur le Renegade qui est encore plus lourd ce doit pas être triste non plus. D'où mon intérêt croissant por le Vitara.

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Bonjour,

 

Je copie ici un post que j'ai mis sur un autre fil à propos de la consommation supposée du 1.4 .

Les gens qui s'en plaignent se méprennent juste sur l'affichage de l'odb qui est exprimé en km par litre et non en l par 100 kms.

Sinon, très bon moteur.

Par contre je ne connais pas le 110 ch mais pour faire de la ville (moyenne en ville : 25 km/h) et de l'interurbain à 90-110 km/h c'est largement suffisant.

 

Bonjour,

 

Mon père vient d'acquérir cette très jolie 500X en 140 dct (en couleur beige cappuccino du plus bel effet).

 

J'ai eu l'occasion de la conduire hier sur parcours mixte route nationale / ville pendant près de 2 heures.

 

Super voiture, très pêchue dès qu'on écrase la pédale, bonne gestion des rapports de boîte même en côte pour engager un dépassement (elle a rétrogradé seule pour repartir, j'étais arrivé à 120 sans m'en rendre compte).

 

Venons à la consommation qui est l'objet de ce fil de discussion.

En naviguant dans l'ordi, je trouve des valeurs à 16 km/l pour le trip A et 12,9 km/l pour le trip B (longue distance mais surtout de la ville dedans).

Grosse frayeur puis je comprends que c'est l'affichage "italien" en km pour 1 litre.

 

En clair, si on ramène ça en valeurs "à la française", elle fait du 6,2 l / 100 km sur route à 90 km/h, et du 7,7 l / 100 km quand on fait 2/3 de ville et 1/3 de route.

 

Pas de quoi s'affoler, ce sont de bonnes valeurs et logiques car le moteur tourne très bas (1400 tours en D6 à 90 km/h)

 

A bientôt.

 

 

Les gens qui s'en plaignent se méprennent juste sur l'affichage de l'odb qui est exprimé en km par litre et non en l par 100 kms. ???? :ange: :ange:

 

C'est une blague ???

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Le 140 est tres polyvalent comme moteur et tres bon agrement. Le 110 doit etre suffisant poir conduite douce mais sans turbo donc peut etre juste mais jamais essaye. Par contre, c une rumeur, mais on m'a dit qu'il allait remettre mis au nivo pr passer les prochaines normes ecologique.

Etes vous monté dans un vitara? Car si vous etes soucieux des materiaux de l'habitacle c pas jojo mais bon c un critere peu important pour certains acheteurs.

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Ce qui comte c'est d'avoir des témoignages sur l'autonomie... Je n'ai pas vu beaucoup de retours. Par contre sur ce site :http://www.fiches-auto.fr/essai-fiat/qualites_defauts-509-plus-moins-fiat-500x.php Le nombre de personnesqui se plaignent des consos aussi bien sur 110 que sur le 140 n'est pas rassurant... Et je me dis que sur le Renegade qui est encore plus lourd ce doit pas être triste non plus. D'où mon intérêt croissant por le Vitara.

 

Très juste.....je te reconfirme que la 500X consomme de trop surtout en ville

On peut te raconter toute les histoires...hauteur, poids.....10l/100 c'est trop et puis c'est tout

Fiat très mauvais sur ce coup.

 

Si bonne remise, e85, et moins de 10000kms/an...c'est envisageable car véhicule est sympa......sinon Vitara, CX3..

 

 

....... il faut le savoir..

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Invité §lor704Ac

 

Les gens qui s'en plaignent se méprennent juste sur l'affichage de l'odb qui est exprimé en km par litre et non en l par 100 kms. ???? :ange: :ange:

 

C'est une blague ???

 

 

Non, non, ça n'est absolument pas une blague, les italiens comptent en km par litre. Tous les comparatifs et essais italiens (Quattroruote, Easy Driver sur la Rai 1. etc...) expriment la consommation en km par litre.

Et l'odb de la 500X est nativement configuré dans cette unité. Je ne l'ai pas encore fait mais on peut le paramétrer en litres aux 100 kms.

Je me demande même si les ateliers des garages Fiat en France le savent, vu les réponses apportées aux clients qui se sont plaints.

Après ,reste la bonne vieille division nombre de litres avec le plein par la distance totale...

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Invité §Jag254og

Très juste.....je te reconfirme que la 500X consomme de trop surtout en ville

On peut te raconter toute les histoires...hauteur, poids.....10l/100 c'est trop et puis c'est tout

Fiat très mauvais sur ce coup.

 

Si bonne remise, e85, et moins de 10000kms/an...c'est envisageable car véhicule est sympa......sinon Vitara, CX3..

 

 

....... il faut le savoir..

Merci! Moi qui trouve que mon Duster consomme un peu trop en ville avec ses 8,5 en cycle urbain...lol

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Non, non, ça n'est absolument pas une blague, les italiens comptent en km par litre. Tous les comparatifs et essais italiens (Quattroruote, Easy Driver sur la Rai 1. etc...) expriment la consommation en km par litre.

Et l'odb de la 500X est nativement configuré dans cette unité. Je ne l'ai pas encore fait mais on peut le paramétrer en litres aux 100 kms.

Je me demande même si les ateliers des garages Fiat en France le savent, vu les réponses apportées aux clients qui se sont plaints.

Après ,reste la bonne vieille division nombre de litres avec le plein par la distance totale...

oui je sais très bien....

La blague est de croire, peut être naïvement, que certain sur le site ne le savent pas.......

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