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500 / 500L / 500X

Fiat 500X, 1.6 110 ou 1.4 140 (essence)


Invité §Cle372VR
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Invité §Cle372VR

Merci tout le monde pour votre aide.

Nous allons chercher mercredi notre 500X 1.4 MultiAir Lounge.

 

Clement :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jag254og

Un outil intéressant pour se faire une idée des consos des véhicules en Europe: https://www.spritmonitor.de

 

 

Pour le 110 ch de fiat un seul exemple https://www.spritmonitor.de avec un peu moins de 8L/100 (entre 8,5 et 9,5 pour les 140)

 

Même moteur sur un renegade: https://www.spritmonitor.de/en/detail/791337.html 10L/100 :non: (entre 8 et 9 pour les 140).

 

Pour le Vitara on est plutôt sur une moyenne de 6,5 en 120ch:

https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2

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Invité §Jag254og

J'ai regardé avec le E10 qui surconsomme un peu mais on peut trouver des exemples avec de l'essence classique.

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Invité §Pin070uF

Un outil intéressant pour se faire une idée des consos des véhicules en Europe: https://www.spritmonitor.de

 

 

Pour le 110 ch de fiat un seul exemple https://www.spritmonitor.de avec un peu moins de 8L/100 (entre 8,5 et 9,5 pour les 140)

 

Même moteur sur un renegade: https://www.spritmonitor.de/en/detail/791337.html 10L/100 :non: (entre 8 et 9 pour les 140).

 

Pour le Vitara on est plutôt sur une moyenne de 6,5 en 120ch:

https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2

 

Hello,

 

Voici la conso de la mienne, essence 1.6 Etorq à 30000 km :

(avec les poussières des vacances)

Profil : autoroute/route/ville (région parisienne mais en dehors des périodes les plus bouchonnées)

Conduite cool, mais pas a la recherche d'une conso de compete...

 

 

83496720170815172059.jpg

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Invité §Mut745fV

Bonjour,

je suis en pleins "recherche" pour l'achat d'un 500x, je me demandais si les conducteur de la version 110ch qui utilisent l'essence E85 ont fait une reprogramation ou si d'office on peut utiliser ce carburant?

Pour info, je fais 50km/ jour dont 70%en voie rapide et le reste en ville, je fais en gros 18/20.000km */an. Est ce envisageable ou vaut mieux passer en diesel?

 

MErci d'avance pour vos retours.

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Invité §big771YE

le 140 cv a un turbo il me semble, autant c'est bien pour la conduite... autant c'est vite une ruine quand ça lâche (et faut dire que c'est pas non plus hyper solide suivant les modèle)

 

le 110 n'a pas de turbo et une chaîne de distribution qui plus est donc sera sans doute plus fiable et moins onéreux a l'entretien a long terme

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Bonjour,

je suis en pleins "recherche" pour l'achat d'un 500x, je me demandais si les conducteur de la version 110ch qui utilisent l'essence E85 ont fait une reprogramation ou si d'office on peut utiliser ce carburant?

Pour info, je fais 50km/ jour dont 70%en voie rapide et le reste en ville, je fais en gros 18/20.000km */an. Est ce envisageable ou vaut mieux passer en diesel?

 

MErci d'avance pour vos retours.

Sur la 500X 1.6 110 etorq on peut monter jusqu'à 75% de E85 sans reprogrammation...

Le diesel, bien que consommant 30% de moins est hors jeu d'un point de vue financier: plus cher à l'achat, en entretien, en réparation, en assurance, valeur de revente incertaine, et en moyenne 2 fois plus cher que le E85 à la pompe, sans parler de sa toxicité et de l'adblue ou cérine à remplir pour le filtre à particules...

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500X

 

:voyons: Design oui,

le reste, ça se discute !

 

Moteur !!

 

Le 1.6 est un moteur à respiration "naturelle" un peu daté : Boîte 5

Le 1.4 est un moteur Turbo... Plus recommandable/polyvalent car plus puissant : Boîte 6 ... Plus de couple, bien plus agréable à conduire sur routes secondaires et grands axes !

Idem, de l'agrément en cas de co-voiturage/vacances , ceci dans le cas ou la voiture est un peu chargée (3 à 5 personnes)

 

La conso pour les 2 face aux autres modèles (Crossover/SUV plus ou moins équivalent) n'est pas top !

En // on note un malus "139 g" de 953 €

...

Je recommande un essai voire plus..., si vous avez un loueur qui a le véhicule convoité... Allez-y, c'est pas illogique, et ça peut éviter de se tromper !!

Une auto, c'est un budget conséquent !

 

Et la conso :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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500X

 

:voyons: Design oui,

le reste, ça se discute !

 

Moteur !!

 

Le 1.6 est un moteur à respiration "naturelle" un peu daté : Boîte 5

Le 1.4 est un moteur Turbo... Plus recommandable/polyvalent car plus puissant : Boîte 6 ... Plus de couple, bien plus agréable à conduire sur routes secondaires et grands axes !

Idem, de l'agrément en cas de co-voiturage/vacances , ceci dans le cas ou la voiture est un peu chargée (3 à 5 personnes)

 

La conso pour les 2 face aux autres modèles (Crossover/SUV plus ou moins équivalent) n'est pas top !

En // on note un malus "139 g" de 953 €

...

Je recommande un essai voire plus..., si vous avez un loueur qui a le véhicule convoité... Allez-y, c'est pas illogique, et ça peut éviter de se tromper !!

Une auto, c'est un budget conséquent !

 

Et la conso :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Evidemment le 1.4 turbo boite 6 est mieux (encore heureux !!)...l'Audi Q5 tfsi encore mieux....

Mais le 1.6 etorq n'est il pas suffisant ? Aujourd'hui ?

Pour ma part, j'ai pris le 1.6,avec 8000 kms /an et avec tous les radars (notamment en région PACA) je ne dépasse pas les 110 km/h...allez une folie à 130 km/h....

la boîte 6 aurait été mieux, mais à 110 km/h, BOF !!

Je ne regrette pas mon choix car ce moteur est vraiment super élastique (après libération du moteur vers 15000 km), et finalement très agréable (cool).

Après l'entretien du véhicule, l'assurance et l'e85 en font un véhicule plus économe...malgré la conso en ville de l'ordre de 10l (tout comme le 1.4 d'ailleurs), qui n'est pas dramatique.

 

Je conseille (comme déjà dit) l'essai d'un 1.6 bien rodé (au moins 15000 kms au compteur) pour faire un choix...si bof alors le 1.4 turbo s'imposera facilement.

 

Si on bascule vers le 1.4, alors pourquoi ne pas regarder du côté du tout nouveau skoda Karok....( qui n'était pas sorti lors de mon achat).

 

Voilà...bon choix !

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Bonjour,

je suis en pleins "recherche" pour l'achat d'un 500x, je me demandais si les conducteur de la version 110ch qui utilisent l'essence E85 ont fait une reprogramation ou si d'office on peut utiliser ce carburant?

Pour info, je fais 50km/ jour dont 70%en voie rapide et le reste en ville, je fais en gros 18/20.000km */an. Est ce envisageable ou vaut mieux passer en diesel?

 

MErci d'avance pour vos retours.

Pour répondre, plus précisément à ta question.

J'ai un 1.6 etorq depuis 26 mois et 17000 kms dans lequel je mets du e85 à raison de 50% (parfois jusqu'à 70%) sans aucune modification de l'auto. Ca marche nickel...avec une surconsommation de l'ordre de 20 %, ce qui reste rentable.

 

Vu ton kilométrage le très bon 1.6 diesel serait préférable, car plus performant et bien plus économe en carburant. Mais la chasse au diesel avec un prix carburant en hausse, et une cote à l'occasion en chute, pose question !!

 

Il est donc tout à fait envisageable de prendre une essence pour ton kilométrage.....car en prenant en compte le coût du véhicule sur toute sa durée de vie, le 1.6 etorq devrait être bien placé, si celui ci te convient.

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Invité §Mut745fV

MErci beaucoup pour vos reponses, ça m'aide beaucoup dans mon choix, j'ai essayé il y a 1 mois les version 120ch diesel, mais pas encore la version essence 110cv et le fait de pouvoir passer avec de l'E85 me paraissait interressante pour le budget de plus en plus consequent pour ce qui est du carburant...

MAintenant y a plus qu'a essayer l'E tork 110 et le petit diesel 95cv. Vu qu' a Montpellier c'est assez plat, j'ai pas besoin d'un moteur super puissant.

JE prend encore tout autre avis sur le sujet, merci beaucoup.

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MErci beaucoup pour vos reponses, ça m'aide beaucoup dans mon choix, j'ai essayé il y a 1 mois les version 120ch diesel, mais pas encore la version essence 110cv et le fait de pouvoir passer avec de l'E85 me paraissait interressante pour le budget de plus en plus consequent pour ce qui est du carburant...

MAintenant y a plus qu'a essayer l'E tork 110 et le petit diesel 95cv. Vu qu' a Montpellier c'est assez plat, j'ai pas besoin d'un moteur super puissant.

JE prend encore tout autre avis sur le sujet, merci beaucoup.

Et donc ?? où en es tu ?

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Invité §Ano642Lp

Et donc ?? où en es tu ?

 

 

Bonjour,

Et bien je suis l’heureuse propriétaire d’une belle 500x bronze diesel 120cv lounge avec toit ouvrant. Elle est d’occasion avec seulement 12000km. Je suis super contente, elle consomme peu et elle super agréable à conduire. Je ne regrette pas du tout ma ds3!

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Bonjour,

Et bien je suis l’heureuse propriétaire d’une belle 500x bronze diesel 120cv lounge avec toit ouvrant. Elle est d’occasion avec seulement 12000km. Je suis super contente, elle consomme peu et elle super agréable à conduire. Je ne regrette pas du tout ma ds3!

Très bon choix ce moteur....Bonne route

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Invité §cor860LO

Bonjour

Que me conseillez vous comme modèle de fiat 500 x pour une utilisation à 100 bioethanol après installation du boîtier le 110 ou le 140 essence.

Merci

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Bonsoir

Pour une 500X d occasion avec du E85, le 110ch ! .... pas besoin de boîtier !! Un mélange 50/50 puis 75/25 voire 100% l été. ... attention : c est une auto qui consomme goulument (le 140 aussi) et le E85 entraîne à coup sûr une surconsommation d environ 15 à 20% (donc une diminution de l autonomie)

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Invité §Ano850km

Bonsoir

Pour une 500X d occasion avec du E85, le 110ch ! .... pas besoin de boîtier !! Un mélange 50/50 puis 75/25 voire 100% l été. ... attention : c est une auto qui consomme goulument (le 140 aussi) et le E85 entraîne à coup sûr une surconsommation d environ 15 à 20% (donc une diminution de l autonomie)

 

Pour vous alors il vaut mieux rester sur une 110 sans mettre de boîtier et non partir sur 140 avec boîtier

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Le 110 a des avantages : moteur très robuste, à chaîne de distribution, boîte 5 (mieux pour les routes à 80) et qui fonctionne bien avec l E85 (voir et demander l avis de lacetti 85 sur le forum)...

Le 140ch est plus puissant c est évident, turbo, plus complexe, plus couteux d entretien...

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Invité §Ano132xn

Bonjour tout le monde.

 

J'ai depuis un +/- mois une 500X 1.6 Etorq 110cv. J'en suis globalement satisfait (sauf pour la console comme tout le monde xD) et j'y met 50% d'E85 sans reprog ni kit

 

Je me demandais si il était possible de passer à 100% ou en tous cas d'aller au dessus de 50% sans reprog? Car je me suis renseigner la reprog pour l'E85 est aux alentours de 500€ mais est-ce vraiment utile?

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Invité §Pat747Te

Bonjour tout le monde.

 

J'ai depuis un +/- mois une 500X 1.6 Etorq 110cv. J'en suis globalement satisfait (sauf pour la console comme tout le monde xD) et j'y met 50% d'E85 sans reprog ni kit

 

Je me demandais si il était possible de passer à 100% ou en tous cas d'aller au dessus de 50% sans reprog? Car je me suis renseigner la reprog pour l'E85 est aux alentours de 500€ mais est-ce vraiment utile?

 

 

 

La réponse m'intéresse j'ai le même véhicule et ne savais pas que rouler à l'E85 était possible!

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Bonjour tout le monde.

 

J'ai depuis un +/- mois une 500X 1.6 Etorq 110cv. J'en suis globalement satisfait (sauf pour la console comme tout le monde xD) et j'y met 50% d'E85 sans reprog ni kit

 

Je me demandais si il était possible de passer à 100% ou en tous cas d'aller au dessus de 50% sans reprog? Car je me suis renseigner la reprog pour l'E85 est aux alentours de 500€ mais est-ce vraiment utile?

 

Bonjour

 

Je roule avec mon etorq, hiver comme été avec +/- 75% de e85 et RAS.....Semble supporté le 100% en été mais 25% de sp95e10 permet une meilleure lubrification (soupapes...) : C'est plus raisonnable, sur la durée.

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