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Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
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Les plus gros travaux : Un changement de chaîne de distri, et un embrayage

 

 

Tiens, je pensais que ça ne se changeait pas, une chaîne de distri ! Elle a eu un problème ? :??:

 

Je suis un peu comme un ange : pas de sexe ni d'âge :D

 

 

Carrément ! :ptdr:

 

Sainte Ama', priez pour nous... starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif:lol:

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la préco constructeur c'est 250 000 km il me semble ;)

 

 

La préco constructeur est un contrôle à 250 000.

 

Mais si la chaine est bruyante, il faut s'en inquiéter avant, sinon risque de casse moteur : le nombre de casse recensé rien que sur ce site n'est pas négligeable ! Moi, ca ne m'arrivera pas, je compte bien emmener ma GP au delà des 250 000 km !

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C'est bien ça, la Ford Ka 2 est basée sur la Fiat 500 (et donc la Panda 2 ! :p ) donc elles partagent les mêmes moteurs. :oui:

 

Ça a l'air d'être récurrent chez Fiat, ces problèmes de chaîne de distri ? Si c'est pour la changer à 80 000 bornes, autant rester à la bonne vieille courroie... :cyp:

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Invité §bob785qW

 

Ah, on est voisins alors.

Je parlais d'Arlon pour donner une chance aux français de situer, je ne savais pas que tu étais un compatriote:-)

[:bob_frigo:9]

 

Moi je dis Neufchateau parce que beaucoup de personnes se souviennent de l'affaire Dutroux. J'habite à 10 km de là dans la commune de Léglise.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

C'est vrai que ça caille bien ce matin. - 14°, ça te revigore un homme quand tu dois promener ton chien...

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Invité §Ano182VZ

[:bob_frigo:9]

 

C'est vrai que ça caille bien ce matin. - 14°, ça te revigore un homme quand tu dois promener ton chien...

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

C'est la banquise par chez vous, il faisait 10° cette après-midi chez moi badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

Quant à la neige, cela doit bien faire 7 ans que je n'en n'ai point vu et elle ne me manque pas cette garce :sourire: !

Allez, je m'en vais mais je continue à vous lire en sous-marin les vieillard(e)s noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

c'est pas Punto' ?

 

Un petit jeune à l'époque (plus tout jeune aujourd'hui, il doit frôler les 20 ans...)

 

Pour en revenir aux temps frais près de chez nous, la neige tombée en abondance le weekend passé reste bien. Les routes sont relativement dégagées, les risques de verglas sont limités et les enfants ont la neige pour leurs tours en luge. Je préfère des -10 -15 la nuit et des températures négatives la journées avec un temps bien dégagé que des températures autour de 0 avec des précipitations qui rendent les routes un peu galère.

 

Certaines voitures souffrent cependant du froid et je suis bien content que les nôtres dorment au garage la nuit. C'est plus confortable pour aller au boulot (ou à l'école) et les batterie ont moins de mal.

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[:bob_frigo:9]

 

c'est pas Punto' ?

 

Un petit jeune à l'époque (plus tout jeune aujourd'hui, il doit frôler les 20 ans...)

 

 

C'est bien de @Punto_ dont je parle ! :oui:

 

Pour avoir 10 degrés en France en ce moment, il faut forcément être Breton... :ange:

 

Certaines voitures souffrent cependant du froid et je suis bien content que les nôtres dorment au garage la nuit. C'est plus confortable pour aller au boulot (ou à l'école) et les batterie ont moins de mal.

 

 

Mélusine a dormi dehors cette nuit par -8 degrés, et elle a démarré au quart de tour ! :fier:

 

Par contre, la Punto démarre comme un charme. J'ai remplacé le boitier de préchauffage hs l'an dernier, depuis c'est nickel.

 

 

Elle a combien de kilomètres ta Punto ? :??:;)

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Invité §Ano182VZ

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

 

C'est bien de @Punto_ dont je parle ! :oui:

 

Pour avoir 10 degrés en France en ce moment, il faut forcément être Breton... :ange:

 

 

 

Je suis démasqué 1321585027_georgesstobbart.gif.fd554fff868124fcc648175946f2c314.gif !

Cela n'a malheureusement pas duré, il fait 3.5° en ce moment 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

535024907_rodeecox.gif.8ae7f6dbe8a0b44e402680e85a34fe4d.gif

 

 

Mélusine a dormi dehors cette nuit par -8 degrés, et elle a démarré au quart de tour ! :fier:

 

 

Et la petite Léonie Merkel-Obama, elle était punie 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif ?

 

http://stkr.es/p/1jgd

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Invité §bob785qW

Elle a 162 000 km.

[:bob_frigo:9]

 

encore 36.000 km et tu auras dépassé le kilométrage de ma GP quand je l'ai vendue.

 

J'ai cependant dû changer la batterie de la GP avant, malgré le fait qu'elle dormait au garage...

 

Tant mieux si la tienne démarre tout de suite!

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La mienne a consommé 2 batteries en 5 ans et demi... :cyp:

 

Je ne connais pas l'utilisation de l'ancienne propriétaire, mais pendant les 2 ans que je l'ai eue, je ne faisais pas de petits trajets. Et même si elle dormait dehors, il ne fait pas -15° chez moi. :bah:

 

Elle a 162 000 km.

 

 

Pas mal, elle a bien roulé en si peu de temps ! :oui:

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Invité §bob785qW

La mienne a consommé 2 batteries en 5 ans et demi... :cyp:

 

Je ne connais pas l'utilisation de l'ancienne propriétaire, mais pendant les 2 ans que je l'ai eue, je ne faisais pas de petits trajets. Et même si elle dormait dehors, il ne fait pas -15° chez moi. :bah:

 

 

 

 

Pas mal, elle a bien roulé en si peu de temps ! :oui:

[:bob_frigo:9]

 

Les batteries, c'est vraiment variable.

 

J'avais une voiture de service, une suzuki grand vitara qui roulait très peu. Elle était tout le temps dehors. Il arrivait fréquemment que je ne roule pas avec pendant 3 semaines. J'ai rendu la voiture avec la batterie d'origine (9 ans et 75.000 km), elle a toujours démarré. Bon la bougie d'allumage était faiblarde, fallait toujours mettre deux fois le contact et attendre que le voyant de la bobine de préchauffage s'éteigne. Mais la voiture a toujours démarré.

 

La GP, elle, avait une batterie qui déconnait par moment. Probablement pas assez de voltage, mais deux fois à froid la DA qui se coupe, ça surprend.

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Invité §Mka474jw

Salut Clampi, salut les gens :jap:

 

Les batteries vont coûter de plus en plus cher, mais ne vont pas durer plus longtemps qu'avant.

 

Sans compter le tas d'équipements consommateurs (DA, multimédia, chauffage supplémentaires, sièges et tout ce qui dégivre), le start and stop va les flinger comme par magie.

Si tu prends un trajet maison-boulot et boulot-maison le soir, tu as 2 démarrages par jour.

Si dans ce trajet tu as 3 ronds points et 2 feux, ca sera plutôt 8-12 démarrages par jour ! Certes a chaud ou le moteur oppose moins de resistance, certes avec des batteries qui doivent encaisser plus de cycles, mais au final je suis pas sur que la durée de vie va s'allonger, au contraire.

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Invité §bob785qW

Salut Clampi, salut les gens :jap:

 

Les batteries vont coûter de plus en plus cher, mais ne vont pas durer plus longtemps qu'avant.

 

Sans compter le tas d'équipements consommateurs (DA, multimédia, chauffage supplémentaires, sièges et tout ce qui dégivre), le start and stop va les flinger comme par magie.

Si tu prends un trajet maison-boulot et boulot-maison le soir, tu as 2 démarrages par jour.

Si dans ce trajet tu as 3 ronds points et 2 feux, ca sera plutôt 8-12 démarrages par jour ! Certes a chaud ou le moteur oppose moins de resistance, certes avec des batteries qui doivent encaisser plus de cycles, mais au final je suis pas sur que la durée de vie va s'allonger, au contraire.

[:bob_frigo:9]

 

Tout à fait d'accord.

 

Il y a heureusement encore beaucoup de voitures où tu peux désactiver le S&S. Souvent il faut le faire à chaque démarrage, mais une fois que c'est devenu un réflexe, je pense que ça évitera de nombreux redémarrages qui à mon avis ne font de bien à rien. Même niveau émission CO2, la différence doit être minime. Et si effectivement le S&S entraîne de plus fréquentes réparations ou des remplacements (batterie), ces éléments remplacés ont également un bilan CO2 qu'il ne faudrait pas négliger.

 

Comme les FAP. OK, ces derniers gardent les méchantes petites particules. Mais faut voir les odeurs lors de la régénération, il y a quand même des saloperies qui sont libérées (délivrées...) à ce moment-là.

 

Sur ma skoda, vu que j'ai un méchant moteur pollueur du groupe VW, j'ai accepté de faire la reprog. Depuis le FAP régénère beaucoup beaucoup plus souvent. En roulant, je le remarque en général pas. A l'arrêt, le ralenti est plus élevé et l'odeur est pénétrante quand on sort de la voiture. Avant, je le constatais 2-3 fois par an, le cycle de régénération était pas fini quand j'étais au ralenti à l'arrêt. Maintenant c'est 3-4 fois par mois, pour le même genre de trajets.

 

Alors oui, VW est maintenant aux normes (sur papier, en théorie), mais en réalité, la régénération est plus fréquente, l'usure du FAP sera accélérée etc. Avec une régénération plus fréquente, est-ce que je suis vraiment plus écologique?

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Salut Clampi, salut les gens :jap:

 

Les batteries vont coûter de plus en plus cher, mais ne vont pas durer plus longtemps qu'avant.

 

Sans compter le tas d'équipements consommateurs (DA, multimédia, chauffage supplémentaires, sièges et tout ce qui dégivre), le start and stop va les flinger comme par magie.

Si tu prends un trajet maison-boulot et boulot-maison le soir, tu as 2 démarrages par jour.

Si dans ce trajet tu as 3 ronds points et 2 feux, ca sera plutôt 8-12 démarrages par jour ! Certes a chaud ou le moteur oppose moins de resistance, certes avec des batteries qui doivent encaisser plus de cycles, mais au final je suis pas sur que la durée de vie va s'allonger, au contraire.

 

 

:coucou:

 

Tiens, nouvel avatar ? :p

 

100 % d'accord avec toi sur le stop & start, c'est vraiment contre productif comme système. À la limite, pour un arrêt un minimum prolongé, genre feu de chantier, je veux bien (1 ou 2 minutes). Mais dans les bouchons, quand tu avances 20 mètres par 20 mètres, ça ne sert à rien. D'autant que j'ai testé l'impact sur la conso, il est proche du zéro absolu. :bah:

 

Il y a heureusement encore beaucoup de voitures où tu peux désactiver le S&S. Souvent il faut le faire à chaque démarrage, mais une fois que c'est devenu un réflexe, je pense que ça évitera de nombreux redémarrages qui à mon avis ne font de bien à rien.

 

 

C'est comme ça sur ma Fiesta, de même que sur les vans Mercedes du boulot. C'est tellement devenu un réflexe que quand je prends la Panda, sitôt après le démarrage je cherche le bouton, et... ah non, y'en a pas en fait ! :D

 

Par contre, quand j'ai acheté ma Fiesta l'été dernier, le vendeur m'a dit que sous peu, la désactivation du stop & start sera interdite sur les nouveaux modèles... Quelqu'un d'autre a entendu ça, aussi ? :??:

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

ça ne m'étonnerait pas que la désactivation devienne interdite. C'est comme si tu avais un bouton pour désactiver ta vanne EGR ou ton FAP.

 

Maintenant je pense qu'il devrait sûrement y avoir moyen de désactiver le S&S définitivement (reprog ou valise de diag). Je pense pas qu'au CT on contrôle le S&S?

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Invité §Mka474jw

 

:coucou:

 

Tiens, nouvel avatar ? :p

 

100 % d'accord avec toi sur le stop & start, c'est vraiment contre productif comme système. À la limite, pour un arrêt un minimum prolongé, genre feu de chantier, je veux bien (1 ou 2 minutes). Mais dans les bouchons, quand tu avances 20 mètres par 20 mètres, ça ne sert à rien. D'autant que j'ai testé l'impact sur la conso, il est proche du zéro absolu. :bah:

 

 

Observateur, oui :) Mais toujours la même voiture :lol:

Il faut que je le recadre j'ai fait en vitesse mais avec le soleil sur la peinture métalisée ca a bien saturée l'appareil photo et je trouvait le rendu sympa ;)

 

 

 

C'est comme ça sur ma Fiesta, de même que sur les vans Mercedes du boulot. C'est tellement devenu un réflexe que quand je prends la Panda, sitôt après le démarrage je cherche le bouton, et... ah non, y'en a pas en fait ! :D

 

Par contre, quand j'ai acheté ma Fiesta l'été dernier, le vendeur m'a dit que sous peu, la désactivation du stop & start sera interdite sur les nouveaux modèles... Quelqu'un d'autre a entendu ça, aussi ? :??:

 

[:bob_frigo:9]

 

ça ne m'étonnerait pas que la désactivation devienne interdite. C'est comme si tu avais un bouton pour désactiver ta vanne EGR ou ton FAP.

 

Maintenant je pense qu'il devrait sûrement y avoir moyen de désactiver le S&S définitivement (reprog ou valise de diag). Je pense pas qu'au CT on contrôle le S&S?

 

Il y a encore des voitures qui mémorisent l'état entre chaque démarrage. D'autres pas.

Mais j'imagine qu'a l'avenir qu'effectivement on ne pourra plus le désactiver, ta voiture est homologuée avec et c'est compté dans ses grames de Co2... donc c'est a la limite de tricher de pouvoir l'enlever.

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