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Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
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Messages recommandés

Invité §Jul652Ji

T'aurais pas voilé les disques à force d'arsouiller ? dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:cyp:

 

 

C'est ce que pense le mécano qui est vite fait parti faire un tour avec moi :o

Franchement déçu si c'est ça, une sportive ou tu ne peux pas arsouiller, je trouve ça limite...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

c'étaient pas des clio à l'époque! Il y avait une lettre de plus entre le "i" et le "o"

 

Moi ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai plus d'italienne. Snif. Bon à part la voiture de prêt avec laquelle j'ai fait 2.300 km.

 

Seul message d'erreur moteur ces deux dernières années? En italienne, justement. RAS pour la skoda et le peugeot partner.

 

Même si j'aime bien ma petite skoda, le design de ma GP et de ma delta me manque toujours autant. Des GP, j'en vois beaucoup moins (je ne parle pas des evo, ça il en reste quelques unes sur les routes), des delta de temps en temps (une blanche bicolor aujourd'hui - comme la mienne). C'étaient quand même des voitures à part. Donc je vous jalouse.

 

Antonius, ta multiair, toujours aussi efficace? Cela faisait bien longtemps que tu ne postais plus. C'est Lolo qui t'a fait revenir? Quel cochon celui-là. Et ici il m'excite encore plus, maintenant qu'il a pris une essence.

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Invité §lol524pL

[:bob_frigo:9]

 

c'étaient pas des clio à l'époque! Il y avait une lettre de plus entre le "i" et le "o"

 

Moi ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai plus d'italienne. Snif. Bon à part la voiture de prêt avec laquelle j'ai fait 2.300 km.

 

Seul message d'erreur moteur ces deux dernières années? En italienne, justement. RAS pour la skoda et le peugeot partner.

 

Même si j'aime bien ma petite skoda, le design de ma GP et de ma delta me manque toujours autant. Des GP, j'en vois beaucoup moins (je ne parle pas des evo, ça il en reste quelques unes sur les routes), des delta de temps en temps (une blanche bicolor aujourd'hui - comme la mienne). C'étaient quand même des voitures à part. Donc je vous jalouse.

 

Antonius, ta multiair, toujours aussi efficace? Cela faisait bien longtemps que tu ne postais plus. C'est Lolo qui t'a fait revenir? Quel cochon celui-là. Et ici il m'excite encore plus, maintenant qu'il a pris une essence.

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Invité §bob785qW

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Ce qui est bien avec une essence, c'est qu'on peut bourrer dedans (à chaud si possible, pour pas trop faire souffrir la mécanique, faut que tout soit bien lubrifié), la faire hurler dans les tours (elle chante son plaisir), passer à la vitesse supérieure, y remettre un coup et elle repart de plus belle. Elle demande pas mieux. Et sérieusement, le fait qu'elle pompe plus n'est pas nécessairement pour déplaire, si? Et puis maintenant il y a un peu plus de place à l'intérieur, pour les grands comme moi, on peut mieux se retourner, cela évite les courbatures lors de longues chevauchées. Seul petit souci, l'arrière est humide... petite fuite? Couleur rouille? Je crois que je sais...

 

Va être temps que je retourne sur Lyon, moi!

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Invité §lol524pL

Ce qui est bien avec une essence, c'est qu'on peut bourrer dedans (à chaud si possible, pour pas trop faire souffrir la mécanique, faut que tout soit bien lubrifié), la faire hurler dans les tours (elle chante son plaisir), passer à la vitesse supérieure, y remettre un coup et elle repart de plus belle. Elle demande pas mieux. Et sérieusement, le fait qu'elle pompe plus n'est pas nécessairement pour déplaire, si? Et puis maintenant il y a un peu plus de place à l'intérieur, pour les grands comme moi, on peut mieux se retourner, cela évite les courbatures lors de longues chevauchées. Seul petit souci, l'arrière est humide... petite fuite? Couleur rouille? Je crois que je sais...

 

Va être temps que je retourne sur Lyon, moi!

 

Re - aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Je... je... je sais pas ! J'habite plus dans l'coin moi adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

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Invité §Mic312ls

T'as déjà changé ou tu regardes le marché de l'occase :??:

 

Oui oui je l'ai vendue :oui:

 

Je suis à l'affût d'autre chose pour le week-end mais rien d'urgent j'ai une voiture de démo ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Cela fait deux ans aujourd'hui que j'ai lâchement abandonné ma delta pour prendre possession de mon octavia neuve. Elle fait son bonhomme de chemin sans aucun souci:

 

skoda-2-ans-img.jpg

 

Je me demande ce qu'est devenue ma delta :cry:

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Invité §Mka474jw

Clair ca en fait des km !!

 

L'octavia n'a pas de concurrente chez FCA de toutes façons pour le moment... :/

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Invité §bob785qW

Clair ca en fait des km !!

 

L'octavia n'a pas de concurrente chez FCA de toutes façons pour le moment... :/

 

[:bob_frigo:9]

 

Mon ancienne delta était une concurrente intéressante. Même si elle avait 4-5 cm de moins, c'était une voiture d'une classe supérieure. J'ai également fait 40.000 km en lancia en un an (5 semaines au garage inclues).

 

L'alfa 159 était une concurrente également de l'octavia 2. Avant d'acheter la delta, j'ai hésité avec cette dernière, en Q4 de 200-210 CV (2.4 jtd), elle était redoutable (et le look en version ti :love: ). Elle n'existait déjà plus qu'en occasion au moment de la revente de ma GP. J'ai finalement prix la delta pour le gain aux places arrière (vu mon gabarit). La 166 faisait trop papy à mon goût à l'époque arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ma skoda est vraiment hyper polyvalente, adaptée à ma taille (en delta je frôlais le toit à cause du TO de ma bicolor), le soutien des sièges est idéal (mauvais dans la delta car sièges trop dur et pas assez enveloppants). La voiture a un aspect extérieur et intérieur sobre (triste diront certains), un beau gris "platin grey" (triste diront les mêmes et d'autres encore), un comportement sain (suspension plus ferme que delta qui "flottait", tenue de route bonne même en 16 pouces), une conso faible (5.8 de moyenne sur toute l'année contre 6.8 sur la delta), des frais d'entretien normaux (identique à delta et GP).

 

La skoda remplit son cahier de charges (motorisation correcte, équipements tops), sans surprises, ni bonnes ni mauvaises! La delta était beaucoup plus intéressante, mais avec des bas (dans mon cas petits soucis à répétition) qui faisaient qu'elle devenait moins plaisante à conduire (parano de chaque bruit, précurseur d'une prochaine panne?)

 

Je suis las de constater que le groupe FCA (j'ai dû regarder sur le net parce que je ne connaissais pas l'abréviation :p ) laisse de côté certains segments pourtant importants de nos jours (breaks genre golf ou passat variant, utilitaires (les doblos existent encore?) etc.). On a l'impression que le groupe ne se focalise que sur les petites citadines et les gros paquebots (4x4 et vans). je sais, je généralise et c'est pas bien, mais comme tu dis Mkala, il est difficile de trouver une voiture comparable à une octavia chez les italiennes, alors que les autres marques se défendent bien (allemandes, françaises, asiatiques etc.).

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Invité §bob785qW

Malheureusement, la direction du groupe semble davantage intéressée par le lancement d'une énième variante moche de 500 plutôt que par la construction d'une vraie gamme... :bah:

 

En plus à l'époque, fiat avait déjà inventé l'octavia italienne. Prenez la croma I ou sa petite soeur tempra, on n'en était pas loin. Pour ceux qui n'étaient pas encore nés ( 333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gif ) ou qui ne se souviennent plus ( wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif ), tapez "Fiat croma" ou "fiat tempra" dans google images. La ressemblance avec l'octavia (I et II) est indéniable!

 

La croma II était pas mal non plus (même si rien à voir avec l'octavia). Dans le même gabarit que les golf V et VI variant. Pas un gros break, mais un volume intéressant. et des motorisations diesel jusqu'à 200 chevaux également (même bloc 2.4 que sur la 159 et la 166).

 

La 500 n'est pas inintéressante. Bon, les XL, Trekking et X n'ont pas gardé beaucoup du charme de la petite 500 tout court, mais elles restent originales et peuvent trouver des amateurs. Et je suis surpris de la place qu'il y a dans la 500 XL. La voiture est haute, courte, très habitable. Mais ne recherchez pas le style originelle 500. Perso je n'accroche pas non plus. Idem pour le dernier doblo.

 

Comme la delta III quand elle est sortie. Je la trouvais moche au début. Pourquoi? Parce que j'avais en tête les vraies delta HF integrale. Forcément, la nouvelle n'avait rien à voir. Une fois que j'ai arrêté d'associer le nom de la nouvelle à la légende des années 80 et 90 (principalement), j'ai commencé à la trouver belle. Puis très belle. Ensuite magnifique et je l'ai achetée!

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Invité §Mka474jw

Les Croma et Tempra c'était quand Fiat avait une gamme, qu'ils vendaient correctement , avec une Tipo qui devait faire les volumes de toute la marque actuellement.

 

Maintenant il n'y a que de la 500, l'originale est mignonne, la X qui a l'air pas mal pour un mini-tank, et puis les autres elles font peur...

 

La Punto est a bout de souffle, sans moteurs.

 

Donc oui Fiat n'a plus d'alternative a une Octavia, qui comme tu dis simple, mais qui réponds aux attentes.

La Croma II n'a pas été profitable je pense vu les volumes, ceci explique le retrait de Fiat. Mais pourtant Skoda en vends sur ce segment, pourquoi Fiat n'a pas pu ?

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[:bob_frigo:9]

 

Cela fait deux ans aujourd'hui que j'ai lâchement abandonné ma delta pour prendre possession de mon octavia neuve. Elle fait son bonhomme de chemin sans aucun souci:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ns-img.jpg

 

Je me demande ce qu'est devenue ma delta :cry:

 

 

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Je préfère les compteurs avec la vitesse à gauche et les tours à droite mais j'aime bien la sobriété du dessin 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif !

Petit détail qui est assez dérangeant, l'énorme tige de réglage :D .

 

Elle est peut-être partie en Europe de l'Est ?

 

 

[:bob_frigo:9]

 

Mon ancienne delta était une concurrente intéressante. Même si elle avait 4-5 cm de moins, c'était une voiture d'une classe supérieure. J'ai également fait 40.000 km en lancia en un an (5 semaines au garage inclues).

 

L'alfa 159 était une concurrente également de l'octavia 2. Avant d'acheter la delta, j'ai hésité avec cette dernière, en Q4 de 200-210 CV (2.4 jtd), elle était redoutable (et le look en version ti :love: ). Elle n'existait déjà plus qu'en occasion au moment de la revente de ma GP. J'ai finalement prix la delta pour le gain aux places arrière (vu mon gabarit). La 166 faisait trop papy à mon goût à l'époque arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ma skoda est vraiment hyper polyvalente, adaptée à ma taille (en delta je frôlais le toit à cause du TO de ma bicolor), le soutien des sièges est idéal (mauvais dans la delta car sièges trop dur et pas assez enveloppants). La voiture a un aspect extérieur et intérieur sobre (triste diront certains), un beau gris "platin grey" (triste diront les mêmes et d'autres encore), un comportement sain (suspension plus ferme que delta qui "flottait", tenue de route bonne même en 16 pouces), une conso faible (5.8 de moyenne sur toute l'année contre 6.8 sur la delta), des frais d'entretien normaux (identique à delta et GP).

 

La skoda remplit son cahier de charges (motorisation correcte, équipements tops), sans surprises, ni bonnes ni mauvaises! La delta était beaucoup plus intéressante, mais avec des bas (dans mon cas petits soucis à répétition) qui faisaient qu'elle devenait moins plaisante à conduire (parano de chaque bruit, précurseur d'une prochaine panne?)

 

Je suis las de constater que le groupe FCA (j'ai dû regarder sur le net parce que je ne connaissais pas l'abréviation :p ) laisse de côté certains segments pourtant importants de nos jours (breaks genre golf ou passat variant, utilitaires (les doblos existent encore?) etc.). On a l'impression que le groupe ne se focalise que sur les petites citadines et les gros paquebots (4x4 et vans). je sais, je généralise et c'est pas bien, mais comme tu dis Mkala, il est difficile de trouver une voiture comparable à une octavia chez les italiennes, alors que les autres marques se défendent bien (allemandes, françaises, asiatiques etc.).

 

 

Tu aurais peut-être eu moins (voire pas) de soucis avec une 159 :o !

Tu penses reprendre une Skoda après ton Octavia ?

 

FCA..

 

Le Doblo existe encore, il a eut le droit à un restylage (complètement foiré) :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/12/2015_Fiat-Doblo_02.jpg

(Source : Fiat & Leblogauto)

Je ne comprends toujours pas pourquoi Fiat a abandonné le segment des break, les Italiens en raffolent..

Tu parles des mini-citadines mais Fiat n'est même pas capable de remplacer son modèle phare la Punto !

 

En réalité si on suit la logique de l'autre :

 

- Fiat Freemont = même avis que pour les Thema & Voyager.

- Fiat 500 => le dessin est toujours d'actualité, elle possède toujours un charme indéniable mais la relève va être difficile !

- Fiat 500L => remplaçante de l'Ulysse

- Fiat 500L Living => dérivé

- Fiat 500X => remplaçante du Sedici

- Fiat Panda III => remplaçante de la II tout en étant beaucoup moins compétitive..

- Fiat Punto III.III => remplaçante de la Evolution qui a été un massacre stylistique, le résultat n'atteint toujours pas l'originale (GP) sauf pour l'intérieur qui est réussi ;) .

- Fiat Doblo II.II => On prends la même et on la massacre en lui donnant la face de la Promaster City (USA).. Ridicule.

- Fiat Qubo => un renouvellement est-il prévu avec PSA ?

- Fiat Ducato => son restylage est réussi, chose très rare chez Fiat depuis quelques temps.

- Fiat Scudo => non renouvellement avec PSA mais nouvel accord avec RENAULT qui me laisse encore assez perplexe (bon point pour la fabrication française)

 

Je suis franchement déçu par la stratégie du groupe et commence à apprécier la concurrence autant dire que ma Grande Punto n'a pas à avoir peur d'être remplacée de suite par une autre Fiat :D !

Quant à la logique de la marque c'est la logique du '' vous avez le choix mais si vous n'aimez pas la 500 bah cassez-vous terisonen.gif.aff9c8e2ad11b2fb99ac7bf60f7d8800.gif '' !

La Punto sera remplacée par une 500 5 portes et la boucle sera définitivement bouclée !

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La croma II était pas mal non plus (même si rien à voir avec l'octavia). Dans le même gabarit que les golf V et VI variant. Pas un gros break, mais un volume intéressant. et des motorisations diesel jusqu'à 200 chevaux également (même bloc 2.4 que sur la 159 et la 166).

 

 

 

 

 

croma 4756 mm / 1775 mm

octavia 4685 mm / 1814 MM

 

la croma et un poil moins large, mais un poil plus longue que l'octavia

:)

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Les Croma et Tempra c'était quand Fiat avait une gamme, qu'ils vendaient correctement , avec une Tipo qui devait faire les volumes de toute la marque actuellement.

 

Maintenant il n'y a que de la 500, l'originale est mignonne, la X qui a l'air pas mal pour un mini-tank, et puis les autres elles font peur...

 

La Punto est a bout de souffle, sans moteurs.

 

Donc oui Fiat n'a plus d'alternative a une Octavia, qui comme tu dis simple, mais qui réponds aux attentes.

La Croma II n'a pas été profitable je pense vu les volumes, ceci explique le retrait de Fiat. Mais pourtant Skoda en vends sur ce segment, pourquoi Fiat n'a pas pu ?

 

 

la croma a la base devait etre une lancia !

et elle et sortie en fiat .

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Invité §bob785qW

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

...

Tu penses reprendre une Skoda après ton Octavia ?

 

...

[:bob_frigo:9]

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne reprendrai très probablement pas d'italienne. Tout d'abord parce que celles qui m'intéress(ai)ent le plus sont les 159 et delta citées dans un autre post. La 159 commence à se faire vieille en occasion et je préfère m'orienter vers des occasions de 2-3 ans max. Et puis mes dernières occasions fiat n'ont pas été concluantes. Même si la GP a presqu'atteint ses 200.000 km, j'ai eu des soucis récurrents, plus ou moins chiants, mais pas marrants du tout quand on est pointilleux comme moi.

 

Pourquoi est-ce que j'ai prix mon octavia en neuf alors si je jure principalement par des occasions? Je me suis rendu à la concession skoda pour acheter une RS d'occasion. J'y vais un lundi suite à l'annonce le vendredi d'avant de 3 occasions RS aux alentours de 16-18.000 euros. Malheureusement, les 3 ont été vendues le samedi. Le vendeur me dit qu'en neuf, je payerais 25.000 euros (remise de stock sur les derniers exemplaires O2 - l'O3 sortait le mois suivant). Je voulais une berline (la plupart des occasions sont des break), pas de TO (à cause de ma taille je frôle le ciel de toit dans le cas contraire). C'étaient mes critères de base. Quand j'ai vu les options du business pack II, j'ai fondu (skoda soundsystem, capteurs à l'avant, jantes 18 pouces noires, full cuir, système de navigation top, attache-remorque, roue de secours normale...). Le gris proposé changeait également du noir de la plupart des RS (le race blue en occasion est très rare), ou encore le blanc (très salissant - je l'ai vécu pendant un an avec la delta), donc j'ai également craqué pour la couleur. Certes, c'étaient 8.000 euros de plus que le max que je voulais mettre, mais le vendeur était bon. Et j'avais vraiment envie de commencer avec une voiture neuve, qui n'avait appartenu à personne avant. Voiture avec garantie d'usine (que j'ai prolongée jusqu'à 150.000 km), aucune usure d'un précédent proprio.

 

C'était la dernière RS berline sans TO dispo dans tout le Lux. J'ai pris ça pour un signe. Je ne regrette pas.

 

Donc je retournerai très probablement vers le groupe VW. Est-ce que ce sera une skoda? Bien possible. La nouvelle superb qui va sortir va probablement être équipée du dernier moteur 2.0 TDI de la nouvelle passat. Il délivre 240 CV! Voiture en 4 roues motrices, bien entendu.

 

Elle ne sera pas donnée, probablement plus de 40.000 euros bien équipées. Mais ce serait une chouette alternative en occasion dans 3-4-5 ans. et puis passé ce laps de temps, le nouveau moteur aura fait ses preuves (ou non).

 

Je suis attiré par la robustesse et le sérieux du groupe allemand. Je lorgne régulièrement sur les audi et les VW d'occasion pour suivre l'évolution des prix.

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Invité §Mka474jw

Sans vouloir te contredire, au prix que tu mets dans les voitures que tu cites, j'espère effectivement que tout fonctionne bien !!

 

Hormis Skoda qui reste abordable, quand je vois ce qu'il faut mettre dans une Polo ou une Toyot pour l'équivalent d'une Punto, je pourrais bien lui pardonner d'avoir un soucis de vitre électrique ou autre babiole. Et pourtant je suis plutôt maniaque, on verra comme ma Punto 2012 vieilli.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

La delta que j'ai eue coûtait 34.000 (!) euros neuve (je l'ai achetée d'occasion à 17.000 euros). Avec des soucis moteurs (vanne EGR, capteur de turbo, 2 injecteurs), près du moteur (fuite radiateur), électriques (moteur vitre conducteur avant, bugs réguliers du système multimédia), messages d'erreur fantaisiste de l'ODB ("température moteur excessive" (à froid), "pression d'huile insuffisante" (quand il y a moins de 5° dehors). Malgré le remplacement de la vanne EGR, toujours des micro-ratées, un côté de l'arrière de la voiture était 2 cm plus haut que l'autre côté? (mesure prise entre le PC et le sol - donc pas seulement illusion d'optique et j'étais pas dedans!).

 

Je sais que j'ai pas eu de chance avec cette delta. Mais c'est ce qui m'a un peu dégoûté du groupe fiat. Surtout que j'avais lâché ma GP qui avait eu d'autres soucis (vanne EGR, capteur de tour, DA (!), vibrations, roulements à répétition). Et la GP neuve coûtait 18.500 (je l'ai achetée 11.000 euros), pas non plus rien.

 

Peu importe le prix qu'on met dans une voiture, chaque marque et chaque modèle à des unités foireuses. Je ne dis pas que fiat est moins bon que skoda (j'ai toujours été fiat depuis ma naissance), mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. C'est bien dommage, parce que ces italiennes ont bien plus de charme que celles du groupe allemand (l'homogénéité entre modèles est de plus en plus regrettable, très peu d'audace).

 

Je ne mettrai pas 40.000 euros dans ma prochaine voiture, que ce soit clair. Je parle du prix de la voiture neuve, or dans ces cas, je pioche dans les occasions.

 

Pourquoi est-ce que je ne me satisfais pas d'une bonne petite voiture? Parce que j'ai pris goût aux voitures qui ont une certaine puissance. Qui dit voitures d'une certaine puissance dit voiture appartenant à d'autres catégories de prix. En plus je vieillis et je recherche un minimum de confort, une certaine habitabilité (femme, deux enfants et un chien) et certaines options (de série dans les catégories supérieures).

 

Ta punto 2012 vieillira bien, il n'y a pas de raison! Je regrette le temps de ma GP. Cette voiture était géniale. Courte (en longueur) mais vachement habitable pour son gabarit. Une tenue de route intéressante, une puissante suffisante (120 CV pour 1.200 kg), un bleu NO qui me fait encore soupirer, des options de série incroyable pour l'époque (finition emotion) et pour finir, bien entendu, une ligne unique et quelques éléments "sports" que je lui ai rajoutés (jantes shadow fiat, becquet et jupes fiat, vitres arrière teintées). Elle nécessitait malheureusement des frais importants (remplacement DA, turbo qui commençait à siffler, pot d'échappement qui devenait bruyant par moment, vanne EGR à remplacer encore car toujours ratées). Si j'avais su les déboires que j'allais avoir dans la delta, j'aurais supporté ces frais, qui seraient resté largement inférieurs à la perte financière accusée pour la delta (achat 17.000, revente un an plus tard 8.000).

 

Donc profite de ta punto, c'est une voiture géniale, pour longtemps encore!

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Invité §lol524pL

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

C'est vrai que 25.000€ pour ton Octavia avec ce niveau d'équipement, ça reste dans la catégorie des constructeurs généralistes. Et pour l'avoir vue en vrai, la qualité est bien là.

Indépendamment des constructeurs, acquérir un véhicule en fin de carrière permet d'avoir un véhicule fiabilisé car il n'a plus les défauts de jeunesse des premiers modèles.

On ne peut pas avoir les équipements modernes qui viennent de sortir, et avoir la fiabilité qui va avec les équipements éprouvés (pour ne parler que des équipements).

 

On peut aussi en déduire qu'il n'y a moins à craindre pour ta Punto 2012, Mkala (après d'autres paramètres entrent en jeu hein).

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Invité §bob785qW

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C'est vrai que 25.000€ pour ton Octavia avec ce niveau d'équipement, ça reste dans la catégorie des constructeurs généralistes. Et pour l'avoir vue en vrai, la qualité est bien là.

Indépendamment des constructeurs, acquérir un véhicule en fin de carrière permet d'avoir un véhicule fiabilisé car il n'a plus les défauts de jeunesse des premiers modèles.

On ne peut pas avoir les équipements modernes qui viennent de sortir, et avoir la fiabilité qui va avec les équipements éprouvés (pour ne parler que des équipements).

 

On peut aussi en déduire qu'il n'y a moins à craindre pour ta Punto 2012, Mkala (après d'autres paramètres entrent en jeu hein).

 

[:bob_frigo:9]

 

faut voir aussi les équipements modernes. J'ai l'impression que pour le moment, on se perd dans certains détails que l'on fait payer bien cher. Qu'est-ce qui me manque dans mon O2 que je souhaiterais vraiment (et que propose l'O3)? Le régulateur adaptatif peut aider en cas d'inattention, ça pourrait être sympa, mais faut pas se reposer dessus et prendre des risques. La sono (mon soundsystem serait bien moins bon que la nouvelle sono de l'O3). Mais je suis satisfait. je sais qu'il y a mieux, mais ce que j'ai est suffisant. Le bi-xénon me manque (je l'avais sur la delta), ainsi que les commandes au volant (une honte de ne pas les avoir sur un tel modèle), tous deux présents sur la nouvelle octavia RS.

 

Tout ça pour dire que les grands pas en avant ont été faits il y a une petite dizaine d'années pour les voitures du peuple. Ce qui était avant réservé aux voitures de la classe supérieure est à notre disposition. Le régulateur, l'allumage auto des feux et le capteur de pluie. Des options qui sont monnaie courante aujourd'hui. Comme la clim qui nous paraît évidente. Il y a 20 ans, c'était une exception que de l'avoir. De nos jours, c'est presque le contraire.

 

Sinon les voitures plus récentes ont généralement une meilleure insonorisation. Mais celle de nos voitures est déjà fameuse (que ce soit punto, bravo ou octavia), on va pas se plaindre. Ou alors faut mettre 150.000 euros dans une A8 pour que tous les bruits extérieurs soit aseptisés. Et là j'avoue que j'ai pas trop les moyens.

 

L'avantage d'un véhicule en fin de carrière est clairement financier. en plus, souvent, on t'offre des packs d'option à des prix très très attractifs. Mon business pack 2, par exemple, coûtait le double en options isolées à la sortie de l'O2. Comme dit Lolo, tout a été testé et approuvé. Mes 88.000 premiers km ont prouvé que j'avais fait le bon choix. Seul mauvais choix que j'ai fait si ça continue comme ça: le fait d'avoir pris l'extension de garantie. Ca sert à rien ce truc :o

 

Bon, je l'ai surtout prise pour me sentir tranquille. Elle est encore valable 60.000 km, qui sait ce qui peut arriver, c'est encore loin.

 

Mkala, mets-nous un peu quelques photos de ta punto, même si on est sur le bistrot, on se recentrera sur fiat! Lolo, te gêne pas non plus.

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Invité §lol524pL

[:bob_frigo:9]

 

faut voir aussi les équipements modernes. J'ai l'impression que pour le moment, on se perd dans certains détails que l'on fait payer bien cher. Qu'est-ce qui me manque dans mon O2 que je souhaiterais vraiment (et que propose l'O3)? Le régulateur adaptatif peut aider en cas d'inattention, ça pourrait être sympa, mais faut pas se reposer dessus et prendre des risques. La sono (mon soundsystem serait bien moins bon que la nouvelle sono de l'O3). Mais je suis satisfait. je sais qu'il y a mieux, mais ce que j'ai est suffisant. Le bi-xénon me manque (je l'avais sur la delta), ainsi que les commandes au volant (une honte de ne pas les avoir sur un tel modèle), tous deux présents sur la nouvelle octavia RS.

 

Tout ça pour dire que les grands pas en avant ont été faits il y a une petite dizaine d'années pour les voitures du peuple. Ce qui était avant réservé aux voitures de la classe supérieure est à notre disposition. Le régulateur, l'allumage auto des feux et le capteur de pluie. Des options qui sont monnaie courante aujourd'hui. Comme la clim qui nous paraît évidente. Il y a 20 ans, c'était une exception que de l'avoir. De nos jours, c'est presque le contraire.

 

Sinon les voitures plus récentes ont généralement une meilleure insonorisation. Mais celle de nos voitures est déjà fameuse (que ce soit punto, bravo ou octavia), on va pas se plaindre. Ou alors faut mettre 150.000 euros dans une A8 pour que tous les bruits extérieurs soit aseptisés. Et là j'avoue que j'ai pas trop les moyens.

 

L'avantage d'un véhicule en fin de carrière est clairement financier. en plus, souvent, on t'offre des packs d'option à des prix très très attractifs. Mon business pack 2, par exemple, coûtait le double en options isolées à la sortie de l'O2. Comme dit Lolo, tout a été testé et approuvé. Mes 88.000 premiers km ont prouvé que j'avais fait le bon choix. Seul mauvais choix que j'ai fait si ça continue comme ça: le fait d'avoir pris l'extension de garantie. Ca sert à rien ce truc :o

 

Bon, je l'ai surtout prise pour me sentir tranquille. Elle est encore valable 60.000 km, qui sait ce qui peut arriver, c'est encore loin.

 

Mkala, mets-nous un peu quelques photos de ta punto, même si on est sur le bistrot, on se recentrera sur fiat! Lolo, te gêne pas non plus.

 

 

Effectivement, je ne parlais que d'équipements (dont l'appréciation dépend du côté technophile de chacun). Même si tu reconnais que tu apprécierais certaines nouveautés parmi les équipements modernes (qui, on le devine, sont loin d'être des critères chez toi dès que ça devient trop gadget), je pense que tu apprécierais surtout plus les autres améliorations qui justifient le gap générationnel (comme l'insonorisation que tu cites).

Et dans le groupe de ton Octavia, on peut dire qu'il y a ce qu'il faut ! Plateforme modulaire MQB commune et motorisations toujours plus économes (quoique je pense qu'Audi bénéficie ptêt des nouveaux moteurs en premier, cf le dernier test de l'A1 par Caradisiac), pour ne citer que ceux-ci.

Rassure-toi, je suis d'accord : c'est loin de faire de ton O2 un véhicule dépassé ;)

 

L'idéal c'est la phase 2, les erreurs de jeunesse sont pour la plupart réglées, parfois une motorisation ou deux apparaissent, et parfois aussi, quelques offres accompagnent ce changement, histoire de re-lancer la carrière du véhicule. Mais on est très loin des offres de fin de carrière.

 

Sinon, effectivement, à chaque génération, des équippements auparavant réservés à la catégorie supérieure, sont mis à la portée de tous. Le freinage d'urgence en ville (dispo dans une 108 maintenant il me semble), le contrôle des angles morts, les caméras de recul, l'assistance au créneau, etc...

Mais le rendre accessible implique parfois des sacrifices qualitatifs... mais ça c'est un autre débat.

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Invité §Mka474jw

[:bob_frigo:9]

 

La delta que j'ai eue coûtait 34.000 (!) euros neuve (je l'ai achetée d'occasion à 17.000 euros). Avec des soucis moteurs (vanne EGR, capteur de turbo, 2 injecteurs), près du moteur (fuite radiateur), électriques (moteur vitre conducteur avant, bugs réguliers du système multimédia), messages d'erreur fantaisiste de l'ODB ("température moteur excessive" (à froid), "pression d'huile insuffisante" (quand il y a moins de 5° dehors). Malgré le remplacement de la vanne EGR, toujours des micro-ratées, un côté de l'arrière de la voiture était 2 cm plus haut que l'autre côté? (mesure prise entre le PC et le sol - donc pas seulement illusion d'optique et j'étais pas dedans!).

 

Je sais que j'ai pas eu de chance avec cette delta. Mais c'est ce qui m'a un peu dégoûté du groupe fiat. Surtout que j'avais lâché ma GP qui avait eu d'autres soucis (vanne EGR, capteur de tour, DA (!), vibrations, roulements à répétition). Et la GP neuve coûtait 18.500 (je l'ai achetée 11.000 euros), pas non plus rien.

 

Peu importe le prix qu'on met dans une voiture, chaque marque et chaque modèle à des unités foireuses. Je ne dis pas que fiat est moins bon que skoda (j'ai toujours été fiat depuis ma naissance), mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. C'est bien dommage, parce que ces italiennes ont bien plus de charme que celles du groupe allemand (l'homogénéité entre modèles est de plus en plus regrettable, très peu d'audace).

 

Je ne mettrai pas 40.000 euros dans ma prochaine voiture, que ce soit clair. Je parle du prix de la voiture neuve, or dans ces cas, je pioche dans les occasions.

 

Pourquoi est-ce que je ne me satisfais pas d'une bonne petite voiture? Parce que j'ai pris goût aux voitures qui ont une certaine puissance. Qui dit voitures d'une certaine puissance dit voiture appartenant à d'autres catégories de prix. En plus je vieillis et je recherche un minimum de confort, une certaine habitabilité (femme, deux enfants et un chien) et certaines options (de série dans les catégories supérieures).

 

Ta punto 2012 vieillira bien, il n'y a pas de raison! Je regrette le temps de ma GP. Cette voiture était géniale. Courte (en longueur) mais vachement habitable pour son gabarit. Une tenue de route intéressante, une puissante suffisante (120 CV pour 1.200 kg), un bleu NO qui me fait encore soupirer, des options de série incroyable pour l'époque (finition emotion) et pour finir, bien entendu, une ligne unique et quelques éléments "sports" que je lui ai rajoutés (jantes shadow fiat, becquet et jupes fiat, vitres arrière teintées). Elle nécessitait malheureusement des frais importants (remplacement DA, turbo qui commençait à siffler, pot d'échappement qui devenait bruyant par moment, vanne EGR à remplacer encore car toujours ratées). Si j'avais su les déboires que j'allais avoir dans la delta, j'aurais supporté ces frais, qui seraient resté largement inférieurs à la perte financière accusée pour la delta (achat 17.000, revente un an plus tard 8.000).

 

Donc profite de ta punto, c'est une voiture géniale, pour longtemps encore!

 

Ha oki, j'ai pas suivi entre neuf et occasion.

En ce qui me concerne j'aurais pas de mal a acheter une Skoda je pense, ca reste un rapport prix/prestations intéressant. C'est plus austère et moins sexy qu'une Fiat, mais il y a d'autres avantages.

Je suis surpris de tant de soucis sur ta GP. Surtout si tu roules une EGR ca doit tenir le coup, la direction malheureusement c'est un peu le gros pépin qui peut arriver.

 

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

C'est vrai que 25.000€ pour ton Octavia avec ce niveau d'équipement, ça reste dans la catégorie des constructeurs généralistes. Et pour l'avoir vue en vrai, la qualité est bien là.

Indépendamment des constructeurs, acquérir un véhicule en fin de carrière permet d'avoir un véhicule fiabilisé car il n'a plus les défauts de jeunesse des premiers modèles.

On ne peut pas avoir les équipements modernes qui viennent de sortir, et avoir la fiabilité qui va avec les équipements éprouvés (pour ne parler que des équipements).

 

On peut aussi en déduire qu'il n'y a moins à craindre pour ta Punto 2012, Mkala (après d'autres paramètres entrent en jeu hein).

 

Ma Punto est simple et fonctionnelle : 1.4 77CV, finition Easy, Blue & Me, peinture métallisé et retro électrique, la on doit avoir toute les options !

Moins cher c'est sur a part chez Ford, mais j'ai deja essayé et mauvaise pioche.

 

http://www.chappatte.me/upload/car/punto2012/punto2012_frontleft.jpg

 

 

http://www.chappatte.me/upload/car/punto2012/punto2012_enginebay.jpg

 

http://www.chappatte.me/upload/car/punto2012/punto2012_inside1.jpg

 

Faudra que je refasse des photos plus récentes ;)

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Et plus de 65.000 € avec toutes les options :jap: ...

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

 

 

suis dingue de fiat!

mais la...

je préfére encore mettre quelques mile dans un encétre.

parsque pour 40000 ont a autres chaose.

sa reste une 500 au final!

il et bien loin le temps de carlos abarth!!

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suis dingue de fiat!

mais la...

je préfére encore mettre quelques mile dans un encétre.

parsque pour 40000 ont a autres chaose.

sa reste une 500 au final!

il et bien loin le temps de carlos abarth!!

 

 

C'est pas une FIAT, c'est une Abarth :lol: ...

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