Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Liquide de refroidissement sur punto 2


Invité §und415mP

Messages recommandés

Invité §und415mP

Bonjour,

Voilà j'ai une question concernant le liquide de refroidissement. J'ai une punto 2 1.2 i essence au passage.

Désolé si ma question peut paraitre idiote, mais en mécanique auto je n'y connait rien.

 

Dans ma voiture j'ai du liquide de refroidissement de couleur jaune, j'ai un restant de bidon que m'avait filé mon garagiste (celui qui m'avait vendu la voiture) à l'époque au cas ou (liquide de couleur jaune). Seulement je n'en ai plus beaucoup.

Du coup j'aimerais acheter un autre bidon au cas ou...

Sur la notice de la voiture c'est marquer qu'il est conseiller de mettre du "PARAFLU" avec 50% d'eau distillé.

 

Ma question est la suivante : le liquide paraflu étant introuvable est hors de prix, est-ce que je peut pour faire l'appoint, mettre du liquide universel type feu vert (voir lien ci-dessous) ?

https://www.feuvert.fr/liquide [...] 04723.html

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai une question concernant le liquide de refroidissement. J'ai une punto 2 au passage.

Désolé si ma question peut parait idiote, mais en mécanique auto je n'y connait rien.

 

Dans ma voiture j'ai du liquide de refroidissement de couleur jaune, j'ai un restant de bidon que m'avait filé mon garagiste (celui qui m'avait vendu la voiture) à l'époque au cas ou (liquide de couleur jaune). Seulement je n'en ai plus beaucoup.

Du coup j'aimerais acheter un autre bidon au cas ou...

Sur la notice de la voiture c'est marquer qu'il est conseiller de mettre du "PARAFLU" avec 50% d'eau distillé.

 

Ma question est la suivante : le liquide paraflu étant introuvable est hors de prix, est-ce que je peut pour faire l'appoint, mettre du liquide universel type feu vert (voir lien ci-dessous) ?

https://www.feuvert.fr/liquide [...] 04723.html

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Personnellement c'est ce que je fais sur toutes mes Fiat et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

S'il est compatible c'est bon :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und415mP

@thib25 Merci d'avoir répondu, bah je pense que ca devrait être bon.

Vu que le liquide que j'ai et celui qu'il y a dans ma voiture est jaune. Et que celui de feu vert et jaune et universel, et miscible avec tout les liquides...

 

Mais je préfére demander au cas ou, pour pas faire de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

D'origine la Punto 2 a du liquide de refroidissement rose, le tient a donc été changé.

 

Ce qui est important c'est de ne pas mélanger organique / minéral :

https://www.carter-cash.com/bl [...] dissement/

 

Ce qui est chiant avec Fiat c'est qu'ils parlent toujours de leur Paraflu mais on le trouve nul part... donc je fais comme toi, je met de l'organique et je trouve facilement du rose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und415mP

@Mkala

Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Donc le jaune qui est dans ma voiture serait du "organique", donc je peut mettre du liquide universel de feu vert qui est organique lui aussi... Si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Mais de rien :jap:

 

Oui je pense que c'est ok ! Je trouve juste l’appellation "universel" de chez feu-vert trompeuse, s'il y avait du liquide universel on s’embêterait pas avec du minéral, de l'organique, du mono ou polyéthylène, etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai du liquide de refroidissement de couleur jaune

effectivement c'est curieux

aucune indication sur le bidon donné par le garagiste ?

mieux vaut évité de mélangé le LdR afin d'évité de provoqué des boues encrassant le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und415mP

@obiwanwilly

Bonjour.

Non aucune indication sur le bidon, c'était un bidon quelquonque qu'il m'avait donner, et qu'il avait remplis d'un peu de liquide de refroidissement lui même.

Je rajoute que j'ai déja fait l'appoint avec ce LDR jaune, et que je n'ai jamais eu de soucis lié à cela.

D'ou ma question de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal615Xb

Tu peux même mettre de l'eau (déminéralisée de préférence pour éviter les dépôts calcaire dans le moteur) vu que les températures sont en train de grimper ces derniers temps....car le reste n'est que' de l'antigel....sous réserve d'analyses complémentaires bien sûr! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal615Xb

Tu peux même mettre de l'eau (déminéralisée de préférence pour éviter les dépôts calcaire dans le moteur) vu que les températures sont en train de grimper ces derniers temps....car le reste n'est que' de l'antigel....sous réserve d'analyses complémentaires bien sûr! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Tu peux même mettre de l'eau (déminéralisée de préférence pour éviter les dépôts calcaire dans le moteur) vu que les températures sont en train de grimper ces derniers temps....car le reste n'est que' de l'antigel....sous réserve d'analyses complémentaires bien sûr! ^^

 

Ben oui... et l'hiver prochain qui va penser a vidanger pour mettre de l'antigel avec un bon rapport ? :non:

 

Et non, ce n'est pas du tout que de l'anti-gel et le liquide de refroidissement ne sert pas que quand il fait froid, il est rempli de traitements comme les inhibiteurs de corrosion, sans lesquels les moteurs seraient vite rongés...

Bref, idée a éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même mettre de l'eau (déminéralisée de préférence pour éviter les dépôts calcaire dans le moteur) vu que les températures sont en train de grimper ces derniers temps....car le reste n'est que' de l'antigel....sous réserve d'analyses complémentaires bien sûr! ^^

 

Ben oui... et l'hiver prochain qui va penser a vidanger pour mettre de l'antigel avec un bon rapport ? :non:

 

Et non, ce n'est pas du tout que de l'anti-gel et le liquide de refroidissement ne sert pas que quand il fait froid, il est rempli de traitements comme les inhibiteurs de corrosion, sans lesquels les moteurs seraient vite rongés...

Bref, idée a éviter.

 

 

Comme tu dis le liquide de refroidissement fait anti-rouille, fait office de graissage pour la pompe à eau et ne boue pas à 90° comme l'eau.

On est d'accord, c'est de la bêtise de mettre de l'eau :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ne boue pas à 90° comme l'eau.

 

ça c'est uniquement grâce a la préssion du circuit

on gagne a peut près 10° pour 1 bars de préssion et les circuits moderne sont taré entre 1 et 1,5 bars

de plus l'eau boue à 100° ( sauf à haute altitude bien sur ) pas à 90 , dans le systeme de refroidissement elle commencerais à bouillir entre 110 et 120 ° tout comme un LdR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und415mP

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, vu les différentes réponses de ce topic, je pense que ca risque pas grand chose d'acheter un bidon de liquide universel feu vert.

Et vu qu'apparement j'aurais du avoir d'origine un LDR rose, et que je fait l'appoint depuis plusieurs années avec du jaune sans jamais avoir de soucis... A mon avis ca devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal615Xb

Merci à Mkala et à thib25 grâce à vous je dormirais moins bête (un peu mdr), en même temps personnellement quand j'avais fait mon joint de culasse j'ai pris le paraflu (je confirme il est rose), de mémoire 13e le litre à diluer avec 1l d'eau...hors de prix mais j'avais lu quelque parts que les LDR universels attaquaient les joints de culasse...à confirmer par les spécialistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und415mP

De toute façon, ici, le Paraflu est introuvable. Donc la question ne se pose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, vu les différentes réponses de ce topic, je pense que ca risque pas grand chose d'acheter un bidon de liquide universel feu vert.

Et vu qu'apparement j'aurais du avoir d'origine un LDR rose, et que je fait l'appoint depuis plusieurs années avec du jaune sans jamais avoir de soucis... A mon avis ca devrait aller !

Effectivement, tu peux faire l'appoint comme ca. La prochaine fois que tu vidanges le circuit (tout les 5 ans normalement), prends du rose organique et garde en pour complèter si besoin, comme ca tu as le même et ca évite les risques de depots.

 

 

Merci à Mkala et à thib25 grâce à vous je dormirais moins bête (un peu mdr), en même temps personnellement quand j'avais fait mon joint de culasse j'ai pris le paraflu (je confirme il est rose), de mémoire 13e le litre à diluer avec 1l d'eau...hors de prix mais j'avais lu quelque parts que les LDR universels attaquaient les joints de culasse...à confirmer par les spécialistes...

De rien !

Ok tu avais trouvé du paraflu ? pas mal. Mais je doute que le joint de culasse se fasse manger au LDR, encore que certains joints ou tuyaux tiennent moins longtemps dans le circuit avec le mauvais type de liquide, mais sinon... C'est surtout que les nouveaux liquides organiques sont stables pour 5 ans et les vieux plutôt 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815pF

Trouvé est un bien grand mot...j'ai seulement été chez fiat l'acheter...mais ça pique (13 le bidon d'1 Litre)

et il en faut 3...mais au moins on peut le diluer sois même avec de l'eau déminéralisée...

alors que les bidons universel sont dilués à l'eau du robinet...

si tu veux Undertaker je peux aller leur demander s'ils peuvent le faire livrer chez toi...ou en relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815pF

t'es bien sympa de te moquer de moi de la sorte je trouve....

 

fallait ramener ta science infuse quand fiat m'a diagnostiqué un joint de culasse

(alors qu'il n'avait rien il était même impeccable)

et que j'étais dans la panique car pas les moyens de payer 1200e

que je me suis bouffé des nuits de forums pour le faire moi-même

et si j'ai envie de diluer moi même à l'eau déminéralisée...c'est le tarif...

et en même temps je fais ce que je veux...

 

et maintenant que je me souviens...l'intérieur de mes durites était devenu poreux et on pouvait gratter une sorte de croûte

blanche....je ne peux l'affirmer avec certitude mais je suis quasi-sûr que le LDR vert universel n'y est pas étranger

(en même temps c'est le seul truc qui circulait dedans)

 

et en général tout ce qui est "universel" n'est jamais top top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de produits "universel" mais d'organique ou minéral

à dilué ou non

tu trouve aussi le même produit chez vw sous le nom de G12

chez renault

ect

suffit de lire les étiquettes et d'avoirs un peut de bon sens

 

si tu panique pour un simple mauvais diagnostique tu ne peut t'en prendre qu'a toi même

il aurais suffit d'allez faire un autre devis dans un autre garage ou du moins " bouffé du forum" pour constaté que les simptômes ne correspondais pas au JdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und415mP

Merci encire une fois pour toute les réponses.

 

@§Fal615Xb Merci, mais je pense que je vais arriver à me débrouiller tout seul. Au pire, je fais une vidange du circuit chez feu vert et je leurs demande de me filer en même temps un bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...