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Punto / Grande Punto

Moteur tourne sur deux cylindre


Invité §Cle812bN

Messages recommandés

Invité §Ano321Sl

c'est probablement ainsi que cela fonctionne.

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  • Réponses 47
  • Créé
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Invité §Cle812bN

Salut à tous !

 

Et bien sachez que mes soucis de voiture sont désormais derrière moi. J'ai finalement acheté un calculateur avec la même référence que l'ancien sur Oscaro, en me disant que si jamais ça marchait pas je pourrais toujours leurs retourner.

Et ça a marché ! Après avoir poussé les tours minutes au dessus de 5000 plusieurs fois, le lien entre le calculateur et le moteur s'est finalement fait !

 

Elle tourne comme une horloge suisse, j'ai toujours le voyant injection qui clignotte mais je pense que c'est du au changement, en effaçant l'erreur via une prise OBDII je pense que ça partira.

 

Encore merci à tous,

 

La communauté est extraordinaire !

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Merci pour ton retour et bien joué pour ta réparation ! :jap:

Je suis étonné que tu aies trouvé un calculateur chez Oscaro ! Bonne nouvelle. Tu as du renvoyer l'ancien ?

 

Oui quand tu changes la distri, le capteur vilebrequin ou forcément le calculateur, tu dois faire une procédure d'apprentissage : moteur en température, monter au dessus de 5000 puis laisser revenir au ralenti (la procédure est mieux expliquée dans le forum).

 

A+ et bonne route en Punto

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Invité §Cle812bN

Oui moi aussi je fus surpris de trouver ça chez Oscaro, d'ailleurs pour celles et ceux qui voudraient faire la même chose, sachez qu'on ne peut pas directement le trouver dans les pièces proposées pour votre véhicule, (même en rentrant la plaque ou quoi). Moi j'ai du sortir l'ancien calculateur puis recopié la référence écrite dessus dans la barre de recherche Oscaro. Et là il est apparu !

 

Encore merci à tous, j'essaie de rester sur le qui-vive pour transmettre le peu de savoir que j'ai appris grâce à vous tous.

 

A++

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Invité §Mka474jw

Ha ok parce que j'avais jamais vu dans les listes de pièces, bien joué !

 

De rien, content que ca soit utile et que tu t'en sois sorti ! C'est sympa de partager ;)

 

C'est ta Punto en avatar ? J'ai eu une bleue (non métallisée) de cette génération la ;)

 

A+

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Invité §tho485Qr

Bonjour,

 

Je viens de lire ce post interessant car j'ai quasi les memes symptomes. Un moteur qui tourne sur 2 cylindres de manière aléatoire et qui "tombe en marche" de temps en temps. J'ai quand meme remarqué que j'avais plutot un pb au démarrage. Le soucis disparait au bout de quelques secondes, voire quelques minutes mais une fois que les 4 cylindres tournent, tant que j'éteins pas le moteur ils continunent a tourner.

 

J'ai changé les 4 bougies, les 4 cables HT et j'ai toujours le soucis, je m’apprêtais a changer les 2 bobines, mais a priori, je devrais plutot regarder du coté du caclulateur si je comprend.

 

Tu dis que tu as eu aucun soucis pour le reconfigurer, une fois passer les 5000tr, tout tourne comme une horloge?

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Invité §tho485Qr

Je viens de brancher le cordon OBD avec un logiciel qui lit les OBD2, mais le logiciel me dit que la voiture n'est pas compatible.

 

Est ce que la voiture serait en OBD 1?

 

Sinon, j'ai toujours la panne aléatoire....

 

merci

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Non la voiture est OBD2 ! Il n'y a presque pas eu d'OBD1...

 

Met un liens sur ton scanner, mais souvent les chinoiseries sont incomplètes au niveau des protos et imprécises sur les codes d'erreur...

 

Il parait que le calculateur devient chaud quand il a le problème ???

 

Il y a une procédure lors du changement de courroie / capteur d'angle / calculo qui permet d'apprendre les positions. Je peux la retrouver, il faut monter 3x au dessus de 5000 moteur chaud et laisser retomber entre de mémoire.

Sur les nouveaux modèles plus besoin.

 

A+

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Invité §tho485Qr

Le logiciel qui lit est le VCDS 17.1.

 

Quand je le branche puis je tente de démarrer la voiture, elle démarre pas. Le démarreur tourne mais c'est tout.

Quand je branche moteur allumé, j'ai tout le tableau de bord qui tilt et le logiciel me dit qu'il ne peut pas lire les données.

 

J'ai pas touché le calculateur quand le moteur broute.

 

Pour la procédure de remise a zero du calculateur, j'ai juste ce que tu me dis a faire? Je laisse retomber au ralenti entre chaque 5000?

 

Merci

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Invité §Mka474jw

VCDS n'est pas du tout prévu pour Fiat :non:

 

Il faut un lecteur universel ou mieux, MultiECUScan.

 

OBD2 est un ensemble de normes multi protocoles/bus, le plus courant étant CAN (high speed et low speed) mais cela peut aussi etre KL ou SAE.

 

 

Pour l'apprentissage il semble que la procédure soit celle la, mais jamais testé :

http://forums.puntomk2.co.uk/s [...] heel-Learn

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Invité §tho485Qr

Ok. Donc bien un allumage par paire, a étincelle perdue.

 

Donc si tu as interverti les bobines et que tu as des bougies neuves et des cables bobines/bougies neuf, il te reste :

 

- Le calculateur. Le plus probable et le plus cher :(

- Le faisceau moteur, plus précisément le cablage entre le calculateur et le primaire des bougies

- Une masse, qui alimente le calculateur / la masse des bobines.

 

J'éliminerais les 2 et le 3 avec des mesures multimètres, pour être sur que l'ECU soit bien HS. Vérifier aussi l'état des contacts des connecteurs.

Trouver le schéma électrique de ta voiture pour identifier les PIN responsables et pouvoir faire les mesures.

 

A+

 

 

Salut,

 

Me revoila. J'etais un peu en sommeil car ma voiture fonctionnait correctement. Mais depuis ce soir, j'ai l'impression que c'est catastrophique. Je roule a nouveau sur 3 voire 2 cylindres..

 

Ce soir, j'ai interverti les cablages des bobines pour voir si le pb suivait la bobine et non, malheureusement le soucis suit les câbles.

 

Le probleme vient donc en amont et je reviens sur le message de Mkala.

 

Comment peux t on vérifier les points 2 et 3 avec mon multimètre? Qu'est ce qu'il faut que je regarde précisement?

 

MErci

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Invité §tho485Qr

Bonjour,

 

quelques nouvelles:

- j'ai acheté une carte d'occasion, une "self programming"

- je l'ai mis a la place de l'autre

- et le moteur tourne comme une horloge....

 

Super, je suis reparti pour quelques années..

merci a vous

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Invité §Mka474jw

Bonjour,

 

quelques nouvelles:

- j'ai acheté une carte d'occasion, une "self programming"

- je l'ai mis a la place de l'autre

- et le moteur tourne comme une horloge....

 

Super, je suis reparti pour quelques années..

merci a vous

 

Salut,

 

Merci pour ton retour et bien joué :jap: pour ta réparation; tu as donc changer l'ECU ? Tu as encore l'ancien ?

Ca serait intéressant a autopsier vu hécatombe...

 

A+

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