Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] 500C Abarth Esseesse


PS Coaching

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens d'acheter une petite 500C Abarth Esseesse de mi-2011 avec 49 000 km.

 

J'ai 2 autres véhicules que voici:

CLA 45 AMG

Mini Roadster JCW

 

Alors j'ai acheté cette voiture car j'aime les petites GTi (dernièrement j'avais une 208 GTi 200 puis une GTi BPS) et j'ai toujours voulu la tester.

 

J'ai failli prendre il y a quelques mois une 595 Competizione neuve mais j'ai changé ma politique d'achat automobile, en gros maintenant c'est de l'occaz' qui a déjà décoté et plus de neuf :)

 

Pour les impressions, je suis agréablement surpris par la poussée vers 3000-3500 trs, je m'attendais à moins "violent", il y a vraiment du couple et ça colle au siège.

 

La motricité est bonne malgré l'absence d'autobloquant et d'ailleurs meilleure que sur ma Mini Roadster JCW.

 

La position de conduite est à chier mais je commence à m'y faire (assis trop haut).

 

La capote est sympa avec 3 positions et on peut décapoter en roulant.

 

Le coffre est riquiqui mais je mets juste un sac de sport et un tapis de sol pour aller bosser donc c'est parfait.

 

C'est une voiture attachante, qui à une âme, elle me rappelle ma 106 S16 que j'aimais beaucoup :)

 

Niveau modifs' j'ai commandé un silencieux tube Inoxcar car la sonorité est un peu timide.

 

J'ai mis des ampoules blanches au plafonnier, coffre et plaques.

 

Je vais mettre les feux de jour, de route et antibrouillards en blanc aussi très rapidement.

 

Place aux photos:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_13520620170327162841Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_27340420170327162358Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_87712320170327162539Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_73061020170327162423Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_55163220170326184221Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_69315820170326184723Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_33089920170326184754Copier.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_77486720170326184832Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Hey!

Drapal pour cette petite puce! ;)

 

Elle est en bel état. :)

 

Et comme tu le dis, financièrement, tu ne seras pas trop perdant à la revente.

 

C'est ce que j'avais décidé de faire lorsque j'ai fait l'acquisition de ma Competizione.

 

Je te souhaite bien du plaisir à son volant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait elle a été négligée (à mes yeux) par la femme qui la possédait, niveau propreté générale.

 

Heureusement l'entretien mécanique a été bien suivi chez Abarth.

 

Elle était profondément sale donc j'ai dû faire un méga nettoyage, j'en ai profité pour retoucher au stylo peinture les bordures des 4 jantes qui étaient bien mangées...

 

Je vais faire un traitement pour la capote car elle est un peu terne.

 

J'ai changé les essuie-glaces qui étaient fatigués.

 

Et les xénons sont réglés trop bas donc j'ai essayé de tourner les vis pour les remonter mais j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait elle a été négligée (à mes yeux) par la femme qui la possédait, niveau propreté générale.

 

Heureusement l'entretien mécanique a été bien suivi chez Abarth.

 

Elle était profondément sale donc j'ai dû faire un méga nettoyage, j'en ai profité pour retoucher au stylo peinture les bordures des 4 jantes qui étaient bien mangées...

 

Je vais faire un traitement pour la capote car elle est un peu terne.

 

J'ai changé les essuie-glaces qui étaient fatigués.

 

Et les xénons sont réglés trop bas donc j'ai essayé de tourner les vis pour les remonter mais j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose...

 

C'est top! Elle sera bientôt à jour avec ce que tu lui a fait! ;)

 

Pour les xénons, de toutes manières, ils ne sont pas très efficaces, comparés aux bidirectionnels que j'avais sur mon Ibiza FR. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Pas mal, elle a l'air propre une fois bichonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cuirs sont assez fragiles, tout comme les éléments intérieurs, la qualité de l'ensemble est assez moyenne.

 

J'ai commencé à les traiter pour les raviver un peu.

 

Pour la poussée, elle est + franche que sur la JCW qui est assez linéaire.

 

Dans les tours c'est + rageur également. La motricité est meilleure sur l'Abarth, équivalente à la 208 GTi 200.

 

Je pense que les perfs sont assez proches d'ailleurs, au moins jusqu'à 180-190 km/h.

 

Le caractère moteur me rappelle ma TT-S d'ailleurs, en moins performant évidemment.

 

Sinon les sensations de conduite sont proches de la JCW, avec un supplément d'âme pour cette Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta nouvelle acquisition :)

Et belles modifs de prévues.

 

Comment tu as retouchés tes jantes ?

J'ai une jante noire (mate?) qui est frotté aussi, du coup c'est pas très esthétique, et je voudrais masquer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poncé les bordures avec du grain assez fin, puis retouche au stylo peinture Motip.

 

C'est pas super propre mais toujours mieux que des grosses marques de frottement.

 

Pour le noir mat c'est le stylo 900106 chez Motip, je l'avais pris pour retoucher une jante sur ma 208 GTi BPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ledperf :)

 

J'ai changé les veilleuses et les feux de route, par contre il vaut mieux enlever les roues avants pour y accéder.

 

Pour les antibrouillards j'ai laissé tombé, c'est pas trop accessible, ainsi que les clignos qui sont dans le même compartiment que les xénons, très difficile à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Toujours peur de créer des erreurs électroniques avec ce type d'ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui est étonnant, c'est que les logos sont placés bizarrement sur ton auto. :)

Le logo bmc est logiquement placé à gauche du cache rouge, sur la plate-forme plastique où il y a l'admission d'air. Pareil pour le logo esseesse. Mais là, c'est un rajout.

 

C'est du chipotage mais c'est étonnant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Une bien belle petite Abarth qui semble avoir trouvé un propriétaire qui la bichonne :love:

 

C'est quelle motorisation dessus, le T-jet 135 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui reprogrammé à 170 ch et 300 Nm (faut que je la passe au banc).

Miam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené la voiture pour la révision des 52 500 km, changement des bougies et amortisseurs Ar chez Abarth La Squadra Veloce à Montpellier ce mercredi.

 

J'y étais passé 1 semaine avant pour commander les bons amortisseurs (Koni FSD) et faire un chèque d'acompte.

 

Je devais récupérer la voiture le mercredi en fin de journée.

 

Evidemment ils m'appellent dans l'après-midi pour me dire que pour la révision + bougies c'est bon mais que les amortos ne sont pas les bons, youpi !

 

On me dit donc que les bons seront livrés jeudi matin, pas de soucis etc...

 

Jeudi matin on m'appelle pour me dire qu'avec les intempéries le camion de livraison n'a pas pu arriver, et qu'il sera là vendredi matin à 7h30, donc je pourrai récupérer l'Abarth vendredi midi ou après-midi.

 

Ce midi nouveau coup de tel pour me dire que ce ne sont pas les bons amortos qui ont été livrés ! Hallucinant...

 

Donc la meuf me dit que mardi ils seront bien là car elle les a commandé en Italie bla bla... Et me propose de venir chercher une 500 oignon ^^

 

(Comment te dire... Si c'est pas une Abarth 124 Spider tu me verras pas avant mardi lol)

 

Bref, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne car 1 semaine pour une révision et 2 amortos c'est chaud quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

(Comment te dire... Si c'est pas une Abarth 124 Spider tu me verras pas avant mardi lol)

 

Faut peut-être pas rêver non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...