Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Problème start & stop Punto evo


Invité §Cli163nh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli163nh

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris sur ce site en espérant que quelqu'un pourra m'expliquer un problème assez bizarre sur la punto que je viens d'acheter...

 

Donc c'est une punto evo (1.4 8V 77 S&S MYLIFE) de 2011 (35000km).

J'ai l'impression qu'elle roule très bien (pas de perte d'accélération, le start and stop fonctionne correctement) mais de manière assez aléatoire, et toujours sur l'autoroute, j'ai un problème avec le start & stop : message "start and stop indisponible" + voyant moteur jaune qui clignote 3/4 fois. Jusqu'à ce que je redémarre la voiture un voyant /!\ (jaune aussi) reste allumé.

 

Mon garagiste a changé une bobine d'allumage et des bougies. Je pensais donc que tout irait bien mais le même problème s'est répété... On me parle de changer la batterie mais après 300€ de frais sur une voiture que j'ai depuis deux semaines j'aimerais éviter !

 

Si vous avez des réponses... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli163nh

Bonjour @obiwanwilly

 

Apparemment la bobine était à changer, y avait un message d'erreur ou je ne sais quoi

 

Pour la batterie elle a été vérifiée et aucun problème dessus...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Ton voyant moteur jaune qui clignote est lié a une erreur, il faut la trouver et régler ce problème pour commencer.

Scanner chez Fiat ou avec MultiECUScan, pas avec un adaptateur chinois et un soft android a 2 sesterces....

 

Après le start and stop a plein de critère, le message "non disponible" n'est pas grave, il s'affiche quand tu fias une marche arrière par exemple. Mais ca reste un système compliqué.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli163nh

Re bonjour

 

J'ai oublié de préciser que ce voyant moteur + start & stop ne s'allume que sur l'autoroute et en gros quand je dépasse 100km/h

 

C'est pour ça que je ne comprends pas trop et que c'est un peu inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Re salut, encore une fois, un voyant ne permet pas de déterminer la cause du problème ni le composant en cause, c'est déja compliqué avec un diag qui lui fourni des centaines de codes d'erreur, comparé au 10 voyants sur ton tableau de board...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli163nh

Bonjour

 

Après passage chez mon garagiste : pas de panne mais des codes erreurs aléatoires concernant les injecteurs/le système d'injection... apparemment y a pas grand chose à faire si ce n'est prier pour que ça ne devienne pas une panne. Il espère qu'il n y a pas de problème sur le "calculateur"

 

On m'a conseillé de mettre du liquide pour nettoyer les injecteurs, apparemment ça ne peut de toute façon pas faire de mal.

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Merci pour ton retour. Effectivement un flacon de nettoyant injecteur ne fera pas de mal, si ils se sont un peu encrassé ca aidera. Si c'est un soucis electrique (du coté du calculateur ou des injecteurs) ca ne changera rien.

 

Tu n'en sais pas plus sur ces codes ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli163nh

Bonjour

 

Non je n'ai pas pensé à noter les codes... En tout cas ils ne se voient que quand le voyant /!\ du start & stop est allumé : des "ratés aléatoires" du système injection/injecteur.

Selon mon garagiste (je ne suis pas allée chez fiat) : tant qu'il n y a pas de panne, y a pas grand chose à faire... Juste espérer que ce ne soit pas le calculateur.

 

Du coup je vais mettre le produit et croiser les doigts... Je suis supposée voir des résultats rapidement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

On peut quand meme affiner la diagnostique sans être 100% en panne, peut être un peu facilement avec les diag spécifiques au groupe Fiat.

 

Avec un nettoyant injecteurs une fois que tu as consommé tout le carburant traité tu dois voir des améliorations, sinon c'est que ca ne vient pas de la.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli163nh

Ca m'agace tellement de ne pas comprendre...!!

J'ai remarqué d'ailleurs que ça ne le fait que quand je lâche l'accélérateur (genre en descente sur l'autoroute) - ça signifie quelque chose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pour comprendre il faut s'équiper avec au moins un bon logiciel (MultiECU Scan, pour Fiat Group) et lire les codes defaults, chercher leur correspondances, voir les paramètres des capteurs en live.

Ce n'est pas simple le diag auto, pas mal de mécanique copieusement encadré d'électronique de nos jours !

 

Quand au fait que ca se produit dans ton cas lorsque tu relâches l'accélérateur, je ne suis pas assez connaisseur pour te dire, peut être que d'autres peuvent t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia471hT

J'ai le même soucis au début le star and stop fonctionner aléatoire j'ai changer le capteur de levier de vitesse avec le réapprentissage du capteur maintenant il fonctionne plus est toujours le même message star and stop non disponible et il fonctionne plus et on c'est plus enlever code défaut a la valise le code erreur c'est p1305 si quelqu’un a une idée du probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025Ts

Bonsoir

J'ai eu le même problème et je l'ai toujours

Concernant les codes d'erreurs sont

 

#P0300-98 Raté d'allumage aléatoire. Température excessive d'un composant du système

#P0302-98 Raté d'allumage au cylindre2. Température excessive d'un composant du système.

#P0303-98 Raté d'allumage au cylindre3. Température excessive d'un composant du système.

#P0300-92 Raté d'allumage aléatoire. Performance ou mauvais fonctionnement.

#P0302-92 Raté d'allumage au cylindre2. Performance ou mauvais fonctionnement.

#P0303-92 Raté d'allumage au cylindre3. Performance ou mauvais fonctionnement.

#P0304-98 Raté d'allumage au cylindre4. Surchauffe d'un composant ou du système.

 

Rq ces derniers jours je roulais en reserve d'essence du coup les témoins se sont allumés en permanence et même quand je redémarre. Mais pas de baisse du regime de la voiture.

Mais quand j'ai fait le plein les temoins visuels se sont éteints

 

En attente de réponse chez les experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel

Bonjour, 

Dommage , j'arrive un peu tard mais cà peut servir au cas ou..

J'ai eu ce problème sur ma Fiat punot Evo de 2011...En fait il n'y a pas de problèmes !!!  effectivement toujours sur autoroute à partir d'un certaine vitesse 110/120 ce témoin s'allume et affiche " start and stop indisponible " ..Et bien " CEST NORMAL ", pas de problèmes d'injecteurs ou autre..C'est normal il se désactive en fait pour ne pas avoir de problèmes sur une autoroute...

Là c'est FIAT ( enfin le chef d'atelier ) qui me l'a dit quand j'ai amené ma voiture...et cà fait 9 ans que cà dure vous voyez...

Donc les garagistes qui ne connaissent pas trop Fiat, ils cherchent , font des frais inutiles...etc..

Désolé pour ceux qui ont du payez des réparations totalement inutiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel
Le 18/12/2019 à 11:39, Fiat puntoevo a dit :

J'ai le même soucis au début le star and stop fonctionner aléatoire j'ai changer le capteur de levier de vitesse avec le réapprentissage du capteur maintenant il fonctionne plus est toujours le même message star and stop non disponible et il fonctionne plus et on c'est plus enlever code défaut a la valise le code erreur c'est p1305 si quelqu’un a une idée du probléme

Bonjour, 

Dommage , j'arrive un peu tard mais cà peut servir au cas ou..

J'ai eu ce problème sur ma Fiat punot Evo de 2011...En fait il n'y a pas de problèmes !!!  effectivement toujours sur autoroute à partir d'un certaine vitesse 110/120 ce témoin s'allume et affiche " start and stop indisponible " ..Et bien " CEST NORMAL ", pas de problèmes d'injecteurs ou autre..C'est normal il se désactive en fait pour ne pas avoir de problèmes sur une autoroute...

Là c'est FIAT ( enfin le chef d'atelier ) qui me l'a dit quand j'ai amené ma voiture...et cà fait 9 ans que cà dure vous voyez...

Donc les garagistes qui ne connaissent pas trop Fiat, ils cherchent , font des frais inutiles...etc..

Désolé pour ceux qui ont du payez des réparations totalement inutiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel
Le 18/12/2019 à 11:39, Fiat puntoevo a dit :

J'ai le même soucis au début le star and stop fonctionner aléatoire j'ai changer le capteur de levier de vitesse avec le réapprentissage du capteur maintenant il fonctionne plus est toujours le même message star and stop non disponible et il fonctionne plus et on c'est plus enlever code défaut a la valise le code erreur c'est p1305 si quelqu’un a une idée du probléme

Bonjour, 

Dommage , j'arrive un peu tard mais cà peut servir au cas ou..

J'ai eu ce problème sur ma Fiat punot Evo de 2011...En fait il n'y a pas de problèmes !!!  effectivement toujours sur autoroute à partir d'un certaine vitesse 110/120 ce témoin s'allume et affiche " start and stop indisponible " ..Et bien " CEST NORMAL ", pas de problèmes d'injecteurs ou autre..C'est normal il se désactive en fait pour ne pas avoir de problèmes sur une autoroute...

Là c'est FIAT ( enfin le chef d'atelier ) qui me l'a dit quand j'ai amené ma voiture...et cà fait 9 ans que cà dure vous voyez...

Donc les garagistes qui ne connaissent pas trop Fiat, ils cherchent , font des frais inutiles...etc..

Désolé pour ceux qui ont du payez des réparations totalement inutiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...