Invité §Ano025tw 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Bonjour, je possède une grande punto 1,3 JTD qui a 200 000 kms.Mon probléme est que la 1ere et la MA craque fort a chaud. Et quand elle est très chaude les autres vitesses ont du mal à passer. Qu'en pensez vous? J'ai déjà lu quelques topics à ce sujet mais pas vraiment les mêmes cas. Merci d'avance. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Bonjour y'a de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana056jl 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 bonjour, Oui il y a de l'huile. Ce matin j'ai démonté le "vérin" au niveau de la commande d'embrayage (côté boite) et j'ai mis des rondelles (2) entre celui ci et la fourchette pour essayer de rattraper la course de la commande. Je viens de faire un essai, ça m'a l'air mieux. Du coup mécanisme + butée usée (en sachant qu'elle a 200 000 kms), ça peut être cohérent? Ou, est ce que ça peut être la boîte? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Bonjour vuip c'est plausible d'autant plus que 200 000 kms avec cet embrayage c'est plus que bien ça tient rarement plus de 150 000 ça reste du bricolage , il faut envisagé au plus vite le changement avant d'occasionné de grave dommage a la boite ou pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Vous êtes certain qu'il y a de l'huile dans la boite ? Niveau contrôlé comment ? Vous pouvez tester l'embrayage : mettez la 3ème, tirez le frein et embrayer. Ca doit caler sec, sans patiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Vidange et remplissage boite : Grande Punto 1.3 JTD vidange boite remplacement embrayage : remplacement de l'embrayage G Punto 1.3 JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana056jl 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Bonsoir, J'ai contrôlé le niveau en démontant la vis de niveau sur le côté de la boîte.Il doit même en avoir un peu trop car ça coulait légèrement. Pour l'essai avec la 3ème j'essaierai demain matin et vous tiendrez au courant. J'avoue que vu les symptômes, j'ai des doute concernant l'embrayage même avec 200 000 kms. D'ou mes questions sur ce forum. En plus mon bricolage de ce matin ne m'as plus l'air efficace. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Sur le coté il est sur le devant le bouchon de niveau/remplissage et dans ton cas ça ne sert a rien de martyrisé la boite , c'est le mécanisme qui ne pousse plus assez pour décollé le disque , ça n'est pas le disque qui est usé et donc il ne patineras pas et la voiture caleras en forçant sur la transmission inutilement c'est soit la butée qui a usée le diaphragme soit le recepteur ( ce que tu nomme "vérin" ) qui ne pousse plus assez sur la fourchette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Obowanwilly, Sur boite 5 vitesses manuelle, le bouchon est bien sur le côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 vers l'avant sur les cotés tu trouve le carter de 5 em ou 6em , a l'opposé la cloche d'embrayage , a l'arriere le différentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Oui tu as raison, c'est la vidange sir le côté. J'étais pas encore réveillé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana056jl 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Bonjour, Oui c'est bien celui la que j'ai dévissé. Ce matin j'ai fait l'essai en 3eme et elle a calée, je pense effectivement à la butée ou au mécanisme usée(car le vérin ne fuit pas et a l'air de faire son boulot). Bon je vais commander un embrayage car de toute façon à 200 000kms c'est pas du luxe du fait que compte la garder, et je vous tient au courant. Par contre j'ai regardé sur un site de pièces, et il y a 2 modèles (2 diamètres différent) ainsi qu'au niveau de la colonne de direction ???. Qu as t'elle à voir la dedans ? Si vous pouvez m’éclairer ça serait cool. Encore merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 L'émetteur ou le recepteur peuvent très bien avoirs une fuite interne les empéchant de fonctionné a leur maximum ça m'est arrivé sur mon doblo 1300 jtd commence par faire une purge du systeme et le plus vite possible tenté de passé la marche avant ou ar si ça craque encore c'est bien la butée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano025tw 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 L'émetteur ou le recepteur peuvent très bien avoirs une fuite interne les empéchant de fonctionné a leur maximum ça m'est arrivé sur mon doblo 1300 jtd commence par faire une purge du systeme et le plus vite possible tenté de passé la marche avant ou ar si ça craque encore c'est bien la butée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano025tw 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Salut, J'essaierai demain matin,mais comme ça le fait bien plus à chaud...Sinon pour les différents modèles d'embrayage, qq à une information? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 a chaud les pieces se dilattes donc ça force plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano025tw 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 C'est pour ça, le temps de purger, la voiture aura refroidit et le vérin du temps qu elle réchauffe se sera "degonflé".Et si il y a fuite interne je pense que mon niveau de fluide hydrolique aurait baissé. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 La voiture n'auras pas le temps de refroidir , ça prend 10 mnts a purgé a deux le liquide de frein baisse naturellement avec l'usure des plaquettes et segments de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana056jl 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Salut, Ok, je fais ça demain. Changer l'embrayage à la place de l'emeteur ou récepteur serait dommage surtout que je regardé le post de changement de celui ci, c'est une journée de taf. Surtout tout seul. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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