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Doblo

Joint de culasse Fiat doblo


Jeffe_Barbazul

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Bonjour.

 

Il s'agit d'une 1.9 jtd break 100 cv. Année 2004.

 

Au démontage des bougies de préchauffage, un bout chauffant est resté dans la culasse. Quand j'ai voulu mettre mon extracteur fait maison, le morceau est tombé dans le cylindre. Super!

J'ai essayé de le sortir par le trou de l'injecteur, avec un aimant au bout d'un flexible mais je n'y arrive pas.

Je suis bon pour déculasser à mon avis.

 

Sur un site de vente de pièces en ligne très connu... je trouve des joints de culasse à tous les prix, et surtout de plusieurs épaisseurs comme 0.92mm, 0.820mm ou 1.02mm.

 

Mes questions:

Comment savoir quel joint de culasse prendre?

Plusieurs marques disponibles: Payen, Victor Reinz, Corteco, Elring, Glaser et Ajusa. Y en a-t il qui valent mieux que d'autres?

Quelqu'un aurait il la procédure pour remonter la culasse? Ordre, couple et angles de serrage...

 

Cordialement.

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Bonsoir

Trouve un aiment plus puissant et fait preuve de plus de patience ?

ça fait beaucoup de boulot pour un simple bout de feraille

 

le 1.9 jtd est suffisament diffusé pour trouvé une RTA expliquant les précédures

 

pour l'épaisseur il faut trouvé les encoches faire sur le pourtour extérieur du joint

 

http://victorparts.com/media/catalog/category/1040NGTJTDKD.jpg

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Merci pour l'info sur les épaisseurs.

 

Je demande pour l'ordre et les couples de serrage à tout hasard. Si c'est possible de limiter les frais de la RTA qui ne servira très certainement qu'une seule fois...

 

Je vais retourner à la pêche demain matin mais vu le temps déjà passé dessus je n'y crois plus trop.

L'aimant est relativement puissant pour sa taille.

A aucun moment j'ai senti le morceau de bougie en tournant le flexible.

Par contre le flexible bute par moments sur quelque chose de fixe, je ne vois pas ce que ça pourrait être...

 

 

Pour le morceau de bougie, est-ce possible qu'il se soit logé dans une chambre de pré-combustion, ou la bougie donne t-elle directement dans le cylindre?

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