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Doblo

Courroie de distribution détendue... et très grosse facture !


Zig-Zag

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Hello tout le monde,

 

J'ai un ami breton qui possède un Fiat Doblo 1.3 Multijet. Il est de 2007 et a au compteur 170.000 kilomètres.

 

Alors voila, après un bruit suspect sous le capot, direction une concession Fiat... et d'après eux, c'est la chaine de distribution qui est détendue et donc ce qu'il y a eu de changé :

 

Kit de distribution - 2 pignons - pompe à eau - pompe à huile... et une facture de 1800 euros.

 

Et à la sortie du garage, en rentrant chez lui mon ami découvre que son Doblo n'a plus de pèche et impossible de dépasser le 125 km/h.

 

Retour chez Fiat, le turbo est HS et pour le changer, cela couterait 2.500 euros... alors que le turbo fonctionnait parfaitement avant d'aller chez Fiat.

 

----- DEUX QUESTIONS ----------

 

- Une chaine de distribution, c'est garanti combien de kilomètres ?

- Ne trouvez-vous cela pas un poil abusé ? 4300 euros... juste pour une chaine détendue.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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Hello tout le monde,

 

J'ai un ami breton qui possède un Fiat Doblo 1.3 Multijet. Il est de 2007 et a au compteur 170.000 kilomètres.

 

Alors voila, après un bruit suspect sous le capot, direction une concession Fiat... et d'après eux, c'est la chaine de distribution qui est détendue et donc ce qu'il y a eu de changé :

 

Kit de distribution - 2 pignons - pompe à eau - pompe à huile... et une facture de 1800 euros.

 

Et à la sortie du garage, en rentrant chez lui mon ami découvre que son Doblo n'a plus de pèche et impossible de dépasser le 125 km/h.

 

Retour chez Fiat, le turbo est HS et pour le changer, cela couterait 2.500 euros... alors que le turbo fonctionnait parfaitement avant d'aller chez Fiat.

 

----- DEUX QUESTIONS ----------

 

- Une chaine de distribution, c'est garanti combien de kilomètres ?

- Ne trouvez-vous cela pas un poil abusé ? 4300 euros... juste pour une chaine détendue.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

1800euro il se fait des couilles en or, ou alors son tarif main d‘œuvre et le même que chez Ferrari ?

J’ai payé pour celle de ma femme 1000euro !

 

Apres faut voir ce que tu en dessous, nous as a fait du préventif du a un bruit suspect !

 

Apres comme dis autodum, t’es tranquille un bon bout de temps !

 

 

Idem pour le turbo…

Le mec il se fait des couilles en or à mon avis…

 

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la chaine est prévue pour 250 000 km

 

Jamais à l’abri d’un problème !

La mécanique sa s’use.

 

Une des raison , pourquoi mon garage opte pour plutôt faire un changement a 200000 qu’à 250000 !

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la chaine est prévue pour 250 000 km

 

Oki, merci, et donc un soucis en dessous de 200.000km, c'est à qui de payer ?

 

Bonsoir

deux questions ?

 

pourquoi dans le titre y'a "courroie" ?

l'entretien à toujours été suivis scrupuleusement avec les bonne préco ?

 

Oups ! Parce que j'ai toujours eu des courroies de distri. et je me suis un poil trompé dans le titre.

 

Pour la deuxième question, je ne sais pas, je poserai la question à mon ami. :)

 

 

1800euro il se fait des couilles en or, ou alors son tarif main d‘œuvre et le même que chez Ferrari ?

J’ai payé pour celle de ma femme 1000euro !

 

Apres faut voir ce que tu en dessous, nous as a fait du préventif du a un bruit suspect !

 

Apres comme dis autodum, t’es tranquille un bon bout de temps !

 

 

Idem pour le turbo…

Le mec il se fait des couilles en or à mon avis…

 

 

Mouais. Donc on peut bien parler de tarifs plus qu'abusifs. :L Oui après, certes, il est tranquille pour un bon bout de temps mais bon... là une telle somme, ce n'était pas trop prévue.

 

 

Jamais à l’abri d’un problème !

La mécanique sa s’use.

 

Une des raison , pourquoi mon garage opte pour plutôt faire un changement a 200000 qu’à 250000 !

 

Voila.... 200.000 km mais là, ce Doblo il n'a que 170.000 km et avec une telle facture et un turbo HS à la sortie du garage, ça passe mal, très mal. :L

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Invité §Mka474jw

Oki, merci, et donc un soucis en dessous de 200.000km, c'est à qui de payer ?

 

 

Toi. Et c'est tout.

Je crois que les gens oublient une chose: la voiture est garantie le temps de la garantie 2 ou 3 ans, plus si tu paies une extension de garantie.

Après même si tu as n'importe quoi qui casse c'est plus le problème du constructeur! Quand ton congélateur lache après 6ans, et que les appareils ménager sont censé en tenir 10 ou 12 c'est qui qui paie ? :??:

 

 

Une voiture de 2007 avec 170 mille borne…

Il ne faut pas rêvé !

+1000 :jap:

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la chaine est prévue pour 250 000 km

 

C'est faux!

En principe c'est pour la durée de vie de ce moteur, conçu pour rouler au minimum 250.000km (argument mis en avant lors de son lancement en 2003 si ma mémoire est bonne). Un contrôle visuel de la tension de la chaine doit être fait aux révisions avoisinant les 250.000 km.

La participation de FIAT, tu oublies comme les autres constructeurs d'ailleurs.

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C'est faux!

En principe c'est pour la durée de vie de ce moteur, conçu pour rouler au minimum 250.000km (argument mis en avant lors de son lancement en 2003 si ma mémoire est bonne). Un contrôle visuel de la tension de la chaine doit être fait aux révisions avoisinant les 250.000 km.

La participation de FIAT, tu oublies comme les autres constructeurs d'ailleurs.

 

 

chaine a changé a 250000km!

 

point numéro 4 sous l'image!

http://www.fiatpress.fr/press/ [...] t-produits

 

Apres sa vas encore être un débat qui risque d’être stérile….

Entre les pros chaine à vie et le pro du 250 mille !

De toute façon comme dans tous, certain vont la tenir sans soucis au-delà.

D’autre comme plus haut vont pouvoir la changé bien avant !

Comme me dis l’ouvrier au garage pour celle de ma femme.

Quesque qui et mieux ?

1km trop tôt ou 1 km trop tard ?

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Par conception la chaine est a vie.

Mais il arrive qu'elle se casse ou se détend, si l'entretien est fait correctement, il y a une chance de la détecter....avant.

Pour mois, la chaine n'est absolument pas un argument lors du choix du moteur/modele au vu du nombre de casse déjà vu peu importe la marque.

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Le discours tenu par les constructeurs est que la chaîne est à vie. Et ils ont raison dans 99% des cas :

 

Les cas de bris sont certes nombreux, mais rapportés au nombre de véhicules équipés, ce n'est vraiment pas beaucoup

Le nombre de véhicules qui n'atteignent jamais un kilométrage élevé, nécessitant un contrôle ou un remplacement est aussi très élevé

 

Reste les quelques autres qui ont des soucis.

 

Mais un mécano ne dit jamais c'est à vie, il dit c'est normalement à vie.

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